125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Afficheur rapport engagé.

+6
gg90
lio29
Alabasse 14
coyote
philartis
Francti
10 participants

Aller en bas

Afficheur rapport engagé. Empty Afficheur rapport engagé.

Message par Francti Mar 9 Mai - 11:37

Petite question.
J'ai récemment acheté un indicateur de rapport engagé pour la keeway superlight et je ne sais pas du tout où je dois brancher la fiche (plug and play).
Je sais bien que ce n'ai pas des plus Utile mais maintenant que je l'ai Wink

Par avance merci!
Francti
Francti
Amateur
Amateur

Moto : Keeway superlight 125
Localisation : PONT DE BUIS LES QUIMERCH

Revenir en haut Aller en bas

Afficheur rapport engagé. Empty Re: Afficheur rapport engagé.

Message par philartis Mar 9 Mai - 11:39

Pour aider les potentiels conseilleurs du fofo, il serait bien de nous fournir la notice, une photo, un lien.. un truc pour qu'on en sache d'avantage, quoi. Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Afficheur rapport engagé. Empty Re: Afficheur rapport engagé.

Message par coyote Mar 9 Mai - 12:13

Je n'ai jamais vu l'intérêt de ce genre de chose...
Au début : on compte les rapports puis à "l'oreille" : on sait..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Afficheur rapport engagé. Empty Re: Afficheur rapport engagé.

Message par Alabasse 14 Mar 9 Mai - 12:30

boujou les amis

- ça se pourrait que le nouveau copain Francti voit un autre "intérêt" que toi  think think think

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Afficheur rapport engagé. Empty Re: Afficheur rapport engagé.

Message par Francti Mar 9 Mai - 13:11

Oui, comme je l'ai dit, après la formation et mon amateurisme, j'en est commandé un, avec mon petit recul, il n'a plus trop d'intérêt mais comme je l'ai, autant le mettre Wink
Francti
Francti
Amateur
Amateur

Moto : Keeway superlight 125
Localisation : PONT DE BUIS LES QUIMERCH

Revenir en haut Aller en bas

Afficheur rapport engagé. Empty Re: Afficheur rapport engagé.

Message par coyote Mar 9 Mai - 13:37

OK, dans ce cas : on va essayer de t'aider mais il faut nous donner un max d'infos (comme l'a demandé philartis).
Avec la notice, cela devrait être assez simple (pour nous).
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Afficheur rapport engagé. Empty Re: Afficheur rapport engagé.

Message par lio29 Mar 9 Mai - 19:19

Salut, 

On s accommode des petits plus.  Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Afficheur rapport engagé. Empty Re: Afficheur rapport engagé.

Message par gg90 Mar 9 Mai - 21:41

good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier ouaiii
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Afficheur rapport engagé. Empty Re: Afficheur rapport engagé.

Message par Francti Mar 9 Mai - 22:47

Afficheur rapport engagé. Screen11[/url]
Francti
Francti
Amateur
Amateur

Moto : Keeway superlight 125
Localisation : PONT DE BUIS LES QUIMERCH

Revenir en haut Aller en bas

Afficheur rapport engagé. Empty Re: Afficheur rapport engagé.

Message par Francti Mar 9 Mai - 22:47

Ce sont les connectiques
Francti
Francti
Amateur
Amateur

Moto : Keeway superlight 125
Localisation : PONT DE BUIS LES QUIMERCH

Revenir en haut Aller en bas

Afficheur rapport engagé. Empty Re: Afficheur rapport engagé.

Message par SebLob Mer 10 Mai - 0:06

Mais puisque tu parle que c'est sensé ètre "plug and play" çà veut donc dire que cet indicateur de rapport engagé est prévu pour ta bécane et que tu dois donc avoir la connectique qui va bien déja sur la moto?

Si oui, vu que la "longueur" des câble est relativement courte (justement) donc la connectique devrait pas ètre loin de l'emplacement ou s'installe ce bidule.

Cependant en faisant une rapide recherche sur le net, je tombe pas exemple sur cet article Ebay:
https://www.ebay.co.uk/itm/194162907255?hash=item2d3502d877:g:a0YAAOSw6FtgpEcJ&amdata=enc%3AAQAIAAAA8Ge2wPDv3S%2BH9NdPZqN1Ff8W9Xx1x%2BBjDrkxeeeKQ2eTn9OUQu8YfsoS%2FfxUqgJE7eYPUNJyP6aOfxfJ5RDKwRPDKMODOHsLcWGXKnpz1tUH2zx20%2B6TU1pZQZZYg0PG5p1nhkwT0d8oEPDs0BMfqoqQS993dIgJDEgjVtn4jhztTWaRS2IJ64lea1h4l3wCOi5MEw4HRwYO%2BOy0lVrrrIL1wKrqXc2pw7HYmczLlc8dxUFc5UGgOVxzbAUtgGX4Ca0Pos89qpskmp5PCJhLplb0aAgL86LQTJr5kLdeRFNrcv5QNqYCSLqC3Pj6KVLmvw%3D%3D%7Ctkp%3ABFBM3LeZqIBi

C'est trés ressemblant, pour aps dire identique mais puisqu'on comprend que c'est un truc "universal" et qu'il faut voir avec son "électricien" pour savoir si c'est compatible avec la moto, çà laisse donc à penser que c'est loin d'ètre "plug and play" pour toutes les motos. 
D'ailleur j'adore:
A quoi il sert le fil NOIR, facile c'est un "+". 

Enfin sur l'article Ebay y'a la correspondance de chacun des fils. 

Ce que je ne COMPREND PAS, c'est que SI la moto doit déja avoir un fil pour la première, un pour le zéro je suppose le neutre, et ainsi de suite jusqu'au 5 ème rapport, DONC sur une moto qui à la base n'a que le contacteur du NEUTRE tu fais comment, car t'as que dalle pour les autres rapports. 
Et SI la moto est déja équipé de contacteurs pour chacun des rapports de boite, ben alors la moto n'est pas DEJA équipé d'un indicateur de rapport engagé?
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Afficheur rapport engagé. Empty Re: Afficheur rapport engagé.

Message par Francti Mer 10 Mai - 6:38

Pas tout compris mais si tu pense que ça peut ne pas être compatible alors c'est possible oui Wink
Mais c'est du alli pas eBay xD en universel
Francti
Francti
Amateur
Amateur

Moto : Keeway superlight 125
Localisation : PONT DE BUIS LES QUIMERCH

Revenir en haut Aller en bas

Afficheur rapport engagé. Empty Re: Afficheur rapport engagé.

Message par Alabasse 14 Mer 10 Mai - 9:17

salut  Francti  et les amis (e)

- tu es donc bien le seul à ne pas comprendre les explications de Seblob  moque moque moque

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Afficheur rapport engagé. Empty Re: Afficheur rapport engagé.

Message par coyote Mer 10 Mai - 9:38

Pas forcément...
Il a des connaissances et c'est indéniable  good
Mais il faut aller souvent à  l'essentiel..
Pour des personnes qui connaissent  : cela semble clair et détaillé mais pour des néophytes : sac d'embrouilles. 
Ce n'est absolument pas un reproche à  son encontre, juste une remarque que j'espère  constructive  ouaiii
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Afficheur rapport engagé. Empty Re: Afficheur rapport engagé.

Message par atap Mer 10 Mai - 9:43

https://youtu.be/WBaB-7xvZUo, regarde ça, première partie
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Afficheur rapport engagé. Empty Re: Afficheur rapport engagé.

Message par atap Mer 10 Mai - 9:44

Et deuxième partie, https://youtu.be/auUB9YDcJmg
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Afficheur rapport engagé. Empty Re: Afficheur rapport engagé.

Message par Alabasse 14 Mer 10 Mai - 11:09

salut les amis

- me trompe-je ? la figurine   moque  est bien intitulée "moque" 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Afficheur rapport engagé. Empty Re: Afficheur rapport engagé.

Message par Hawk Mer 10 Mai - 13:14

SebLob a écrit:Ce que je ne COMPREND PAS, c'est que SI la moto doit déja avoir un fil pour la première, un pour le zéro je suppose le neutre, et ainsi de suite jusqu'au 5 ème rapport, DONC sur une moto qui à la base n'a que le contacteur du NEUTRE tu fais comment, car t'as que dalle pour les autres rapports. 
Et SI la moto est déja équipé de contacteurs pour chacun des rapports de boite, ben alors la moto n'est pas DEJA équipé d'un indicateur de rapport engagé?

J'ai un IRE avec une prise à 4 fils pour ma CB500X et c'est le modèle avant 2019 qui d'origine n'a pas l'IRE dans l'instrumentation.

Les Indicateurs de Rapport Engagé de type Gipro et autres copies chinoises comme le mien fonctionnent autrement :

en se branchant sur la prise de diagnostic de la moto et après une phase d'apprentissage (ou étalonnage), l'affichage des rapports se fait en analysant les signaux émis sur la prise de diagnostic tels que le signal de vitesse véhicule et de vitesse moteur l'indicateur donnent le rapport engagé sous réserve d'avoir totalement relâché la poignée d'embrayage.


Il y a d'autres IRE qui sont plus compliqués à installer car il faut monter un capteur de détection de montée/descente du sélecteur ce qui affichera plus précisément le rapport engagé et cela sans avoir obligation d'être débrayé.
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Afficheur rapport engagé. Empty Re: Afficheur rapport engagé.

Message par phifi Mer 10 Mai - 17:56

atap a écrit:https://youtu.be/WBaB-7xvZUo, regarde ça, première partie

non  Ce n'est pas le même IRE !!
Sur celui de la video le fil noir est une masse, alors que sur celui qui nous intéresse le fil noir est un "+" https://fr.aliexpress.com/item/1005001565371437.html?spm=a2g0o.productlist.main.57.525bs3pes3peyf&algo_pvid=737e1153-5ef3-4865-96c6-68401ffe32e8&algo_exp_id=737e1153-5ef3-4865-96c6-68401ffe32e8-28&pdp_npi=3%40dis%21EUR%211.75%211.2%21%21%21%21%21%402100bb6416837335555037809d077e%2112000016610587050%21sea%21FR%210&curPageLogUid=7o9qz5ToCupA
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Afficheur rapport engagé. Empty Re: Afficheur rapport engagé.

Message par SebLob Mer 10 Mai - 18:28

coyote a écrit:Pas forcément...
Il a des connaissances et c'est indéniable  good
Mais il faut aller souvent à  l'essentiel..
Pour des personnes qui connaissent  : cela semble clair et détaillé mais pour des néophytes : sac d'embrouilles. 
Ce n'est absolument pas un reproche à  son encontre, juste une remarque que j'espère  constructive  ouaiii

Enfin faut quand même faire un effort:

-un membre nous dit avoir acheté un IRE qui aurait un branchement Plug and Play avec sa moto mais ne trouve pas la fiche pour le brancher
-comme les fils sont extrêmement court il est évident que la prise spécifique a rechercher est forcément pas loin du tableau de bord, et donc des fiches comme celle là SI elle existe vraiment parce que c'est sensé ètre "plug and play" alors doit y en avoir UNE sur la moto
-cependant en faisant une rapide recherche sur le net je découvre un IRE sur Ebay qui ressemble exactement au sien et ou il est bien précisé qu'il faut vérifier avec un électricien la compatibilité avec la moto, DONC c'est pas forcément "plug and play". 

Donc là je suis désolé mais c'est pas moi qui suit compliqué, mais la "demande" qui est compliquée si au final le IRE qui est "plus and play" ne l'est pas POUR cette moto .

Aprés pour le reste, j'en suis moi même a me demander à quoi çà peut bien servir DONC ma question sur comment çà se branche quand on a pas la prise "spéciale" 
:arrow:d'ou la réponse de Hawk a ma question

D'ailleurs Hawk, sur un IRE qui coute même pas 10 Euro, c'est vraiment l'IRE qui va devoir "analyser" les infos de la prise diagnostic . Ca fait rudement complexe pour un truc vraiment pas cher  scratch
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Afficheur rapport engagé. Empty Re: Afficheur rapport engagé.

Message par SebLob Mer 10 Mai - 18:33

atap a écrit:https://youtu.be/WBaB-7xvZUo, regarde ça, première partie

Ben a moins que la photo de l'article soit FAUSSE et qu'en réalité le câble soit beaucoup plus long que çà, impossible donc d'aller plus loin que le "tableau de bord" sur le modèle en photo  think
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Afficheur rapport engagé. Empty Re: Afficheur rapport engagé.

Message par Francti Mer 10 Mai - 20:41

Bon et bien merci pour ces infos... Je vais faire le tri et pas faire grand chose je pense.
Je me doutais que le fil ne serait peut-être pas assez long.
J'ai essayer d'ouvrir un peu partout et pas trouver ce que je cherchais.
Par contre je vais approfondir les vidéo de @atap, les bases de la k-light doivent être les mêmes, quitte à prendre autre chose.
Merci a vous!
Francti
Francti
Amateur
Amateur

Moto : Keeway superlight 125
Localisation : PONT DE BUIS LES QUIMERCH

Revenir en haut Aller en bas

Afficheur rapport engagé. Empty Re: Afficheur rapport engagé.

Message par phifi Mer 10 Mai - 20:59

Il faut voir ce que tu as comme câblage qui sort  du capteur de point mort se situant à coté du pignon de sortie de boite.

C'est la pièce n°23 de cette vue éclatée https://www.azmotors.fr/PIECES_KEEWAY/MOTO_SUPERLIGHT/vue-eclate-SUPERLIGHT_125_EURO4/CARTER_MOTEUR_GAUCHE.html
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Afficheur rapport engagé. Empty Re: Afficheur rapport engagé.

Message par Hawk Jeu 11 Mai - 10:27

SebLob a écrit:
Aprés pour le reste, j'en suis moi même a me demander à quoi çà peut bien servir DONC ma question sur comment çà se branche quand on a pas la prise "spéciale" 
Arrow d'ou la réponse de Hawk a ma question
Exact et j'imagine que mes explications ont été limpides du coup.


SebLob a écrit:
D'ailleurs Hawk, sur un IRE qui coute même pas 10 Euro, c'est vraiment l'IRE qui va devoir "analyser" les infos de la prise diagnostic . Ca fait rudement complexe pour un truc vraiment pas cher  scratch

en fait Tech2roo le vend... une centaine d'euros :

https://www.tech2roo.com/25-indicateurs-de-rapport-engage-gipro

mais tu le trouves chez amazon, Cdiscount ou même Ali rien ne presse pour minimum une 20aine d'€ et c'est le même.

Mais le fabricant Healtech propose maintenant d'autres fonctions (donc probablement un prix plus élevé bien entendu)

Et en plus dans leurs détails sur les produits il est indiqué qu'ils ont remarqué que "beaucoup de produits contrefaits par des marques chinoises proposés à des tarifs défiant toute concurrence, sont de conception similaire aux anciennes versions du Gipro mais de qualité moindre"

mais pour la complexité... je ne suis pas d'accord avec toi : c'est juste un capteur d'informations, une carte électronique programmable dont le boulot sert juste à faire corréler l'affichage du rapport engagé par rapport aux informations recueillies sur la prise de diagnostic.

D'ailleurs : il existe bien des prises OBDII bluetooth pour le voitures qui sont très compactes aussi et elles sont presque aux mêmes tarifs.
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Afficheur rapport engagé. Empty Re: Afficheur rapport engagé.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum