125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Compteur de rapport engagé

+3
coyote
cork
Groomix29
7 participants

Aller en bas

Compteur de rapport engagé Empty Compteur de rapport engagé

Message par Groomix29 Jeu 30 Juil 2020 - 21:57

Salut à tous,
débutant dans le milieu 125 depuis quelques semaines, je possède une Bullit Spirit qui ne possède pas d'indicateurs de rapports de vitesses engagé. Quelqu'un sait s'il est possible d'en installer un sur ce modèle de moto? et si oui, ou en trouver ? car je galère un peu... Merci en tout cas Cool
Groomix29
Groomix29
En rodage
En rodage

Moto : Bullit Spirit 125
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de rapport engagé Empty Re: Compteur de rapport engagé

Message par cork Jeu 30 Juil 2020 - 22:20

Je ne sais pas si c'est possible sur ton modèle mais ce que je sais c'est que tu vas parfaitement t'habituer à t'en passer  Very Happy
Grâce au compte tour tu vas vite deviner la vitesse correspondante, sans presque en avoir conscience.
Un peu de patience et de kms et il n'y aura plus de problème. Au pire, arrêté au feu tu descends toutes tes vitesses jusqu'en 1ere.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de rapport engagé Empty Re: Compteur de rapport engagé

Message par Groomix29 Jeu 30 Juil 2020 - 22:23

Merci de la réponse. Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience du coup à chaque fois que je perds la vitesse (je compte dans ma tête) je suis un peu pommé.
Groomix29
Groomix29
En rodage
En rodage

Moto : Bullit Spirit 125
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de rapport engagé Empty Re: Compteur de rapport engagé

Message par cork Jeu 30 Juil 2020 - 22:53

C'est normal quand on débute. Il faut essayer de ne pas stresser, tant pis si on cafouille un peu. A l 'arrêt, tu descends jusqu'à ce que tu ne puisses plus, mais en roulant, observe ton compte tour et écoute le régime moteur, et tu feras vite le lien entre la vitesse à laquelle tu roules  et le rapport engagé. Pour trouver le point mort, normalement, tu n'as pas besoin de repasser en 1ere, il est plus facile à trouver juste après la seconde quand tu redescends les rapports.
Mais vraiment, tu vas vite t'y faire, pas en 1 h mais ça va venir. Peu de motos ont l'indicateur de rapport engagé. Moi, je ne l'ai jamais eu, on s'en passe très bien.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de rapport engagé Empty Re: Compteur de rapport engagé

Message par coyote Jeu 30 Juil 2020 - 23:36

Je n'en ai pas mais je comprend que cela puisse être utile à certains.
Ma fille m'avais demandé de lui en installer un sur sa moto.
C'est très simple à installer et tu en trouves à des prix très bas sur les sites chinois (ali ou wish pour ne citer que ceux-là)
voici un petit tuto pour t'expliquer comment ça fonctionne :
https://www.youtube.com/watch?v=24K_0bgb8Uw
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de rapport engagé Empty Re: Compteur de rapport engagé

Message par Alabasse 14 Ven 31 Juil 2020 - 6:20

boujou les amis

- on peut installer ce genre à capteurs ou un autre si la machine est pourvue d'une prise "diagnostic" mais comme dit cork on peut facilement s'en passer, quand il n'y a plus de vitesses on n'en passe plus même s'il arrive de chercher une 6 ème, exactement comme pour une auto quand c'est bon tu passes la 3 ème et quand ça va plus tu repasses la 2 ème
- il est normal que le débutant se pose des questions et que les moustachus (e) le rassure

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de rapport engagé Empty Re: Compteur de rapport engagé

Message par Rodgie 68 Sam 1 Aoû 2020 - 15:24

good +1 +1

Tu te feras moins ch.. que brancher tous ces cables à la c..


Rodgie 68
Rodgie 68
Passionné
Passionné

Moto : 125 Honda Shadow VT 2006
Localisation : Alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de rapport engagé Empty Re: Compteur de rapport engagé

Message par Kick Sam 1 Aoû 2020 - 16:05

Hello Groomix. Débutant comme toi je me suis aussi senti un peu perdu dans les vitesse de ma moto lors des premiers tours de roues ... et me suis renseigné sur l'installation d'un indicateur de rapport ...

Aujourd'hui avec 1500 km dans le compteur, je dois bien dire que l'idée s'est évaporée... prends confiance en toi trankilou, tu vas vite (ou petit a petit, ça depend de chacun surement) prendre tes repères compte tour/vitesse.
La moto ça me semble une belle affaire de sensations, donne toi le temps de les ressentir.

Bon ... il m'arrive encore de vérifier que je n'ai pas une 7 bien cachée...mais de moins en moins 🙄.

Bonne route.
Kick
Kick
Amateur
Amateur

Moto : SWM Outlaw
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de rapport engagé Empty Re: Compteur de rapport engagé

Message par lio29 Sam 1 Aoû 2020 - 18:29

Salut groomix29,

+1 , laisses le temps au temps.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de rapport engagé Empty Re: Compteur de rapport engagé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum