125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Moteurs cm125 honda

5 participants

Aller en bas

Moteurs cm125 honda Empty Moteurs cm125 honda

Message par Le d'Za Dim 2 Avr 2023 - 11:54

Je voudrai savoir la différence entre lesx3 moteurs montés sur ces motos
Car de mémoire il y a celui d’on la culasse à la base avec le sigle honda marque en rouge , un autre avec le sigle en noir et un autre sans sigle.
Donc pour moi le rouge est le plus puissant. Est ce que c’est bien ça.
Car je vais en acheter une pour rouler avec mon fils.....
Merci de votre aide.
Le d'Za
Le d'Za
Habitué
Habitué

Moto : daystar 125
Localisation : forcalquier

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs cm125 honda Empty Re: Moteurs cm125 honda

Message par Alabasse 14 Dim 2 Avr 2023 - 11:59

boujou les amis 

- les voyages inter générations au sein de famille sont un vrai grand bonheur = profitez un max... 
- désolé pas de réponse à ta question  pleure

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs cm125 honda Empty Re: Moteurs cm125 honda

Message par Le d'Za Lun 3 Avr 2023 - 12:27

Merci Alain, sympa...
Le d'Za
Le d'Za
Habitué
Habitué

Moto : daystar 125
Localisation : forcalquier

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs cm125 honda Empty Re: Moteurs cm125 honda

Message par SebLob Lun 3 Avr 2023 - 19:35

Hum, faudrait voir si un membre du forum n'aurait pas par exemple la revue technique, vu que souvent il y a une petite explication de l'historique de la moto et des éventuelles divers "type mines" s'il existe des puissances différentes selon les années. 

Cependant j'imagine mal Honda s'amuser à colorer la base de la culasse de couleur différentes en rapport avec les perfs, surtout que le client ne devait pas spécialement avoir le choix, et en plus pour ceux qui voulaient des perfs, Honda proposait encore des 2 temps jusqu'au moins le milieu des années 90.

Donc est ce que la couleur de la base de la culasse veut réellement dire quelque chose, ou bien c'est juste une question "de look"  Question
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs cm125 honda Empty Re: Moteurs cm125 honda

Message par Alabasse 14 Lun 3 Avr 2023 - 20:13

boujou les amis

- pour avoir vu des CM sur l b c certaines avec une bande rouge sur la culasse, il se pourrait * que ce soit une déco suivant les millésimes et non en fonction de la puissance. Il se pourrait * alors que la puissance varie suivant les années...

petit V   à la r'voyure
alain

* comme je n'y connais rien vous remarquerez l'emploi répété du conditionnel  moque moque moque
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs cm125 honda Empty Re: Moteurs cm125 honda

Message par Le d'Za Dim 9 Avr 2023 - 12:08

Renseignements pris au près d’un vieux concessionnaire Honda....et sous réserve
Le moteur avec la bande rouge ferait quasiment 17 cv c’est pour cela que personne n’en parle sauf les très informés,  la bande noire fait 13 cv et ceux qui n’ont pas de bande 9cv/10 cv.pour les années ?
Le d'Za
Le d'Za
Habitué
Habitué

Moto : daystar 125
Localisation : forcalquier

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs cm125 honda Empty Re: Moteurs cm125 honda

Message par gg90 Dim 9 Avr 2023 - 14:07

good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs cm125 honda Empty Re: Moteurs cm125 honda

Message par brizvent Dim 9 Avr 2023 - 16:10

J'ai lu qu'il y a eu au moins deux types de moteur sur les CM.
détail là --> https://www.calameo.com/books/000012603d5a2776388f0

A+
brizvent
brizvent
Passionné
Passionné

Moto : sr 125
Localisation : parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs cm125 honda Empty Re: Moteurs cm125 honda

Message par SebLob Dim 9 Avr 2023 - 16:42

brizvent a écrit:J'ai lu qu'il y a eu au moins deux types de moteur sur les CM.
détail là --> https://www.calameo.com/books/000012603d5a2776388f0

A+

Excellent.

Donc au final on comprend que c'est du "pipeau" l'info comme quoi certaines font presque 17 CV, puisqu'on apprend à la page 11 de la reveu technique que le moteur est dérivé de celui des CB 125 Twin, qui délivre 16.5 ou 17 CV MAIS il est donc précisé que le moteur "hyper sportif" de la CB 125 T a vue son arbre a came remplacé par un autre offrant un diagrame de distribution plus fermé , en ne mettant qu'un seul carburateur , en modifiant le vilo ...

Bref, Honda n'a pas voulu refaire un moteur mais s'est quand même bien cassé la tête pour rendre "pépère" le moteur de la CB125T histoire d'en équiper ces CM 125. Il est bien précisé que le moteur de la CB 125 T a été transformé pour le rendre "étonnament souple" .

Donc aprés pour les puissance je vois 13 CV et 13.6 CV  sauf que le couple maxi est décalé de 1500 tours plus haut sur celle de 13.6 CV. 
Je vois aussi que celle de 13 CV c'est un circuit en 6 Volt et que c'est du 12 Volt + allumage électronique sur l'autre.

Bref perso je prendrais une CM 125 "C" surtout vu le circuit en 12 Volt et l'allumage électronique, MAIS si on est amoureux du démarrage au kick, visiblement c'est sur la CM 125 "T" qu'il est.

Et en cherchant sur le net des infos sur les "CM 125" en général, on peut trouver par exemple des infos sur le modèle 1997, qui est toujours donné pour 13 CV (la virgule on s'en balance) et justement ce sont déja les perfs du moteur qui sont critiquées, tout en ayant une bécane sympa, qui fait un beau bruit d'origine, tout en ayant un moteur qui demande quasi pas d'entretien et qui est "increvable". 

Donc le coup de la CM 125 avec moteur de CB 125 T, faut oublier, et donc perso je mettrais juste de coté les premiers modèles a cause du circuit en 6 Volt, et donc aprés c'est une histoire de prix et d'état, plutot que d'essayer de se convaincre que telle "couleur" de bande à la base de la cullasse est "plus perfs" que telle autre couleur, et tant pis si la bécane de la "mauvaise couleur" était en meilleur état et coutait moins cher. 

En plus, moto avec zéro protection contre le vent, c'est à la base pas du tout conçu pour aller vite, et donc si sur la plat c'est à fond a 100 km/h, de toute façon de nos jours on va plutot rouler à 90 maxi, sur des routes limitées a 80.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs cm125 honda Empty Re: Moteurs cm125 honda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum