125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Transformation scrambler Honda cm125

5 participants

Aller en bas

Transformation scrambler Honda cm125 Empty Transformation scrambler Honda cm125

Message par Dresta Sam 2 Sep - 19:23

Bonjour à tous !

J'espère être dans la bonne section pour ce topic de transformation d'une honda cm 125 en un scrambler.

Donc, la bête à travestir est une honda cm 125 de 1999, 15 000 km au compteur et quelques modifs de faites déja. La partie cycle semble pas terrible mais sans rouille il me semble, la partie motorisation à l'air plus propre.

Une boucle arrière avait été posé avant mon achat... elle est clairement dégueulasse ou je me trompe ? Bref le mec s'est pas fait chié à repeindre le cadre ensuite donc voila le résultat...

Le but de la transformation sera à la fois de lui changer son style mais aussi de la fiabilisée de A à Z.

Ci dessous les premières photos au moment de l'achat.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dresta
Dresta
En rodage
En rodage

Moto : Honda cm 125
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Transformation scrambler Honda cm125 Empty Re: Transformation scrambler Honda cm125

Message par Dresta Sam 2 Sep - 19:33

Les modifications souhaitées dans un premier temps :

- Ajout de clignotants arrières et feu stop à la place du bandeau led.

- Changement de selle, elle parait pas mal sur les photos mais en réalité elle est flingué pourrie, ne tient qu'avec un boulon et rebique sur le réservoir.

- Pose d'un garde boue arrière et changement d'emplacement de la plaque d'immatriculation.

Dans un second temps :

- Pose bande thermique échappement.

- Changement des silencieux.

- Pose de soufflets de fourche.

- Changement guidon.

Nous verrons plus tard le reste, cela fera déja pas mal !
Dresta
Dresta
En rodage
En rodage

Moto : Honda cm 125
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Transformation scrambler Honda cm125 Empty Re: Transformation scrambler Honda cm125

Message par Dresta Sam 2 Sep - 19:44

Pour le moment, j'ai acheté une nouvelle selle universelle que j'ai du adapté. J'ai fait un fond de selle que j'ai fixé en trois points sur le cadre. La selle étant fixé sur le fond de selle, deux pattes à l'arrière et une à l'avant. Elle semble plutot bien calé et ne bouge pas d'un poil...
J'ai également acquis deux clignotants et un feu stop. Je rajouterai des photos ce soir ou bien demain de toussa toussa !
Dresta
Dresta
En rodage
En rodage

Moto : Honda cm 125
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Transformation scrambler Honda cm125 Empty Re: Transformation scrambler Honda cm125

Message par mac-gyver Sam 2 Sep - 20:15

C'est vrai que vu de profil on voit bien la selle monter sur le réservoir comme pour lui faire un p'tit!  Laughing
Hâte de voir la suite des modifs!  good
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Transformation scrambler Honda cm125 Empty Re: Transformation scrambler Honda cm125

Message par lio29 Dim 3 Sep - 7:56

Salut,

C'est vrai que le travail fait dessus manque de goût et de finition.
La plaque, l'absence de clignotants entre autres la ferait être recalée au ct moto.
Il y a des règles à respectées, des fois chiantes, des fois non mais mieux vaut être carré.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Transformation scrambler Honda cm125 Empty Re: Transformation scrambler Honda cm125

Message par phifi Dim 3 Sep - 10:16

L'avant est bien trop haut par rapport à l'arrière....
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Transformation scrambler Honda cm125 Empty Re: Transformation scrambler Honda cm125

Message par jerome6095 Dim 3 Sep - 10:19

Hello ton projet semble top et j’ai hâte de suivre la transfo mais gare au futur ct 😉
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

Transformation scrambler Honda cm125 Empty Re: Transformation scrambler Honda cm125

Message par Dresta Dim 3 Sep - 11:13

Bonjour phifi ... oui je trouve aussi que l'avant est trop haut ... Pourtant il me semble que l'ancien propriétaire n'avait rehausser que l'arrière... Quelles seraient les solutions pour rabaisser un peu l'avant ?

Voici les photos de la boucle arrière dégueugueu. Selon vous quelles seraient les solutions pour arranger ça, soit provisoirement soit de manière définitive. Pour le moment je pense enrouler un ruban de cuir façon bande thermique. J'ai fait un essai c'est plutot simple et jolie. C'est la "meilleure" solution provisoire que j'ai trouvé. Sinon recouper et reposer une boucle proprement comme solution définitive... Si certains d'entre vous ont des idées je suis preneur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dresta
Dresta
En rodage
En rodage

Moto : Honda cm 125
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Transformation scrambler Honda cm125 Empty Re: Transformation scrambler Honda cm125

Message par Dresta Dim 3 Sep - 11:38

Alors pour le CT... Pour le moment je met ça de côté. J'essaye de faire les choses proprement et de fiabiliser au maximum pour moi et ma sécurité avant tout. Si elle passe le futur CT ce sera parfait, si ce n'est pas le cas on avisera à ce moment là.

Voici les photos de mon "brouillon" de fion de selle. Il est en acier pas en gruyère malgré le nombre de trous non J'ai testé pas mal de trucs différents d'où le nombre de trous. Une fois que j'aurai tout placé et calibré je me servirai du brouillon comme patron pour en refaire un propre, peint en noir. (le bloc noir sur l'arrière c'est mon feu stop, pas définitif ne faites pas attention)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dresta
Dresta
En rodage
En rodage

Moto : Honda cm 125
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Transformation scrambler Honda cm125 Empty Re: Transformation scrambler Honda cm125

Message par lio29 Dim 3 Sep - 11:40

Salut,

carton. Travail de cochon. Le mieux serait de pouvoir remettre en origine ou le plus approchant. De quoi y remettre un support de plaque homologué et les clignotants.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Transformation scrambler Honda cm125 Empty Re: Transformation scrambler Honda cm125

Message par Dresta Dim 3 Sep - 12:04

Je dois recevoir un garde boue arrière cette semaine ou la suivante. Il me semble que d'origine la plaque se trouve justement sur le garde boue. Donc, j'attends ça avec impatience pour pouvoir justement reposer la plaque correctement. Il me faudra surement adapter le garde boue mais je pense pouvoir le fixer durement au cadre sans que ce soit trop compliqué.

Pour les clignotants je ne suis pas encore fixer de ou exactement ils seront. J'ai une petite idée mais tant que le garde boue n'est pas là je ne me formalise pas.

Pour le moment en montage très provisoire cela donne ça. Rien n'est boulonné sur la photo. Une fois boulonné la selle suit plutôt bien le cadre, juste une petite finition vers le milieu à faire. Les phares et feu arrière c'est du très provisoire comme je disais, c'tait juste pour le plaisir d'un montage provisoire. Les carénages latéraux sont ponçés et recoupés pour les affiner un peu, puis seront repeints.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dresta
Dresta
En rodage
En rodage

Moto : Honda cm 125
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Transformation scrambler Honda cm125 Empty Re: Transformation scrambler Honda cm125

Message par Dresta Dim 3 Sep - 12:51

Je tiens à préciser que je n'ai aucune connaissances en mécanique, carrosserie etc... Jamais eu de brêle d'où ma présence sur le forum  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  J'ai également très peu d'outils pour le moment (une perceuse, et quelques outils mains). Je compte acquérir petit à petit mais d'ici là j'ai quand même la possibilité d'utiliser des outils du taf.

Je souhaiterai acheter des soufflets de fourche. La fourche fait 550 mm de longueur et 31 mm de diamètre. J'ai peur de me tromper sur la taille des soufflets. J'en ai trouvé de 28 cm de long et de 37 et 47 mm de diamètre. Selon vous ça le ferait ou bien le diamètre est trop important ?
Soufflets de Fourche Progrip Noirs - Garantie du prix le plus bas | XLMOTO
Dresta
Dresta
En rodage
En rodage

Moto : Honda cm 125
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Transformation scrambler Honda cm125 Empty Re: Transformation scrambler Honda cm125

Message par phifi Dim 3 Sep - 14:07

Dresta a écrit:Bonjour phifi ... oui je trouve aussi que l'avant est trop haut ... Pourtant il me semble que l'ancien propriétaire n'avait rehausser que l'arrière... Quelles seraient les solutions pour rabaisser un peu l'avant ?
On trouve des tutos un peu partout:

http://suzuki400gn-caferacer.overblog.com/rabaissement-de-la-fourche
https://www.kawasaki-customs-forum.com/t1012-800-vn-rabaisser-la-fourche-d-un-vn-800
https://bienvenueauflatistan.motards.net/viewimage?u=https%3A%2F%2Fi.servimg.com%2Fu%2Ff38%2F15%2F95%2F58%2F07%2F05810.jpg
http://lb-technics.blogspot.com/2012/06/rabaisser-sa-fourche.html
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Transformation scrambler Honda cm125 Empty Re: Transformation scrambler Honda cm125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum