Vitesse de pointe plus accélération
+6
Alabasse 14
SebLob
coyote
Alex18350
philartis
Sanchez-pando David
10 participants
Page 1 sur 1
Vitesse de pointe plus accélération
Salut tt le monde
J'ai une sym wolf 125 cc et je voudrais faire plus de vitesse avec ,
Enquête c'est possible ?
Merci pour vos réponses
J'ai une sym wolf 125 cc et je voudrais faire plus de vitesse avec ,
Enquête c'est possible ?
Merci pour vos réponses
Sanchez-pando David- En rodage
- Moto : Sym wolf 125
Localisation : Bertem
Re: Vitesse de pointe plus accélération
Bonjour Sanchez-pando David,
On va te demander de faire une petite présentation dans le sujet approprié, dans un premier temps
On va te demander de faire une petite présentation dans le sujet approprié, dans un premier temps
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Vitesse de pointe plus accélération
Bonjour
Comme sur toute moto soit augmenter le psb soit descendre les dents sur la couronne
Sinon pas d'autre solution a ma connaissance mais j'ai bien peur que ta sym n'est plus rien dans le sac dans les cotes.
C'est une 5vitesses il me semble et se n'est pas une bête de course avec ses 11cv
Comme sur toute moto soit augmenter le psb soit descendre les dents sur la couronne
Sinon pas d'autre solution a ma connaissance mais j'ai bien peur que ta sym n'est plus rien dans le sac dans les cotes.
C'est une 5vitesses il me semble et se n'est pas une bête de course avec ses 11cv
Alex18350- Habitué
- Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges
Re: Vitesse de pointe plus accélération
Sanchez-pando David a écrit:Salut tt le monde
J'ai une sym wolf 125 cc et je voudrais faire plus de vitesse avec ,
Enquête c'est possible ?
Merci pour vos réponses
Petit gag du jour : ne prend que des descentes...
Comme la présentation est en attente : j'ai voulut être joueur..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Vitesse de pointe plus accélération
Sanchez-pando David a écrit:Salut tt le monde
J'ai une sym wolf 125 cc et je voudrais faire plus de vitesse avec ,
Enquête c'est possible ?
Merci pour vos réponses
Faudrait savoir aussi ce que sont actuellement tes perfs?
Car le moteur est donné pour 11 CV donc ...
Rien que dans le milieu de KTM Duke, de 15 CV, beaucoup se sont fait une raison sur la vitesse maxi "de compète" qu'ils pensaient avoir au début, KTM oblige. (Alors que bon une KTM de 15 CV, peut importe la marque, çà risque fort de pas marcher mieux qu'une autre moto de 15 CV).
Là ben c'est 11 CV quoi, généralement on comprend que c'est pas spécialement utile de faire de la voie rapide avec.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Vitesse de pointe plus accélération
Mais si : voie rapide, super descente, la tête dans le guidon, tu prends plus de : moustiques...
Oui, j'ai mangé un clown ce matin...
Oui, j'ai mangé un clown ce matin...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Vitesse de pointe plus accélération
salut les amis
- perso, j'y crois notre nouveau copain va se présenter
à plus tard
alain
- perso, j'y crois notre nouveau copain va se présenter
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Vitesse de pointe plus accélération
j'y crois aussi
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Vitesse de pointe plus accélération
SebLob a écrit:Sanchez-pando David a écrit:Salut tt le monde
J'ai une sym wolf 125 cc et je voudrais faire plus de vitesse avec ,
Enquête c'est possible ?
Merci pour vos réponses
Faudrait savoir aussi ce que sont actuellement tes perfs?
Car le moteur est donné pour 11 CV donc ...
Rien que dans le milieu de KTM Duke, de 15 CV, beaucoup se sont fait une raison sur la vitesse maxi "de compète" qu'ils pensaient avoir au début, KTM oblige. (Alors que bon une KTM de 15 CV, peut importe la marque, çà risque fort de pas marcher mieux qu'une autre moto de 15 CV).
Là ben c'est 11 CV quoi, généralement on comprend que c'est pas spécialement utile de faire de la voie rapide avec.
il y a 15cv et 15cv...
la puissance annoncée par les constructeurs est parfois fantaisiste... il y a la puissance commerciale et la puissance réelle... chacun calcule a sa façon... tandis que certains arrondissent très au dessus d'autres sont réellement à la limite légale... on se souvient tous de la Hyosung Aquila bobber qui a sa sortie, suite aux critiques du public avait gagné 2cv sans la moindre modif technique.
Hyosung encore... je me souviens des Comet (censées faire 15cv) à l'agonie face aux varadero... je me rappelle une fois avoir doublé très facilement une comet GT qui affichait un joli 130 alors que je roulais à seulement 120
on retrouve cette différence avec la CB125F qui pour seulement 11cv marche étonnamment bien face a ses rivales Chinoises censées pourtant avoir la même puissance.
Re: Vitesse de pointe plus accélération
je me pose aussi la question sur le couple annoncé... la MT (à partir de 2020 avec le VVA) est censée avoir le même couple que ses concurrentes CB et Duke et pourtant concrètement, les reprises à bas régime n'ont absolument rien à voir
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Vitesse de pointe plus accélération
BALDO a écrit:je me pose aussi la question sur le couple annoncé... la MT (à partir de 2020 avec le VVA) est censée avoir le même couple que ses concurrentes CB et Duke et pourtant concrètement, les reprises à bas régime n'ont absolument rien à voir
Oui mais là on rentre dans le "compliqué".
Car généralement la marque communique que sur la puissance maxi, et son régime moteur, ainsi que sur le couple maxi et le régime moteur en rapport.
A moins d'avoir les courbes complètes pour comparer.
Mais même tu prend deux bécane qui auraient les mêmes courbes de puissance et de couple, pour peu que l'étagement de la boite à vitesse soit différent, la transmission finale, ou encore même le périmètre des roues (surtout arrière) et çà peut te faire quelque chose de bien différent.
Pareil, quand il existe des marques qui font des petites productions (Fantic par exemple) il est parfois possible que la moto soit encore à carburateur, et dans certain cas une bécane avec carbu c'est plus vif qu'une injection (enfin dépend de l'injection évidemment).
Et pareil, entre deux bécanes différentes mais au moteur assez similaire, selon la cartographie d'injection, une bécane peut ètre bien plus vive que l'autre.
MAIS ici on parle donc de vouloir gagner de la vitesse avec une bécane donnée pour 11 CV. Pas évident quand même.
Autant en montant un PSB avec une dent de moins la bécane va se retrouver plus vive, mais pas dit que çà face gagner quelques chose sur le dernier rapport.
Et au contraire monter un PSB avec une dent de plus, le moteur risque de trop forcer et ne pas monter dans les tours.
Dans certains cas rajouter une "bulle" çà peut faire moche, mais çà améliore l'aérodynamique de l'engin.
Evidemment y'a la technique de rouler avec la tête dans le guidon, mais bon faut aimer............perso je déteste, j'ai tendance à rouler en ayant le dos parfaitement droit
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Vitesse de pointe plus accélération
Ah oui ?
Moi c'est le buste..
..et Baldo c'est la xxxx
Moi c'est le buste..
..et Baldo c'est la xxxx
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Vitesse de pointe plus accélération
salut les amis
- attendons et voyons...
- il parait même que le réservoir de la Duke est enfoncé à l'endroit, le chef est vigoureux
à plus tard
alain
>>> pour mémoire: la présentation est demandée dès la 3 ème ligne (bandeau défilant) puis dans la charte de notre beau forum, ça va bien se passer
- attendons et voyons...
- il parait même que le réservoir de la Duke est enfoncé à l'endroit, le chef est vigoureux
à plus tard
alain
>>> pour mémoire: la présentation est demandée dès la 3 ème ligne (bandeau défilant) puis dans la charte de notre beau forum, ça va bien se passer
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Golo52- Passionné
- Moto : Xlr125r, 350 CB, 883 Sportster
Localisation : Isére
Sujets similaires
» A combien monte votre 125 ?
» Vitesse de pointe YBR
» Vitesse de pointe
» Décatalyser la PAGANI
» vitesse de pointe ybr custom ?
» Vitesse de pointe YBR
» Vitesse de pointe
» Décatalyser la PAGANI
» vitesse de pointe ybr custom ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum