125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Gain de vitesse xsr 125.

+7
baroudeur84
philartis
jeannot32
BALDO
Alabasse 14
phyllitis
Sgtkratek
11 participants

Aller en bas

Gain de vitesse xsr 125. Empty Gain de vitesse xsr 125.

Message par Sgtkratek Mar 14 Mar 2023 - 17:32

Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir si je change le psb et la couronne, est ce que j'aurais un gain de vitesse max ? Parce que avec mon poids plume de 130kg, je plafonne à 100-105km/h max et tout seul. Donc si ça peut me faire 5-10 km/h, ça m'arrangerais 😉
Sgtkratek
Sgtkratek
Habitué
Habitué

Moto : XSR 125 NOIRE
Localisation : Menucourt

Revenir en haut Aller en bas

Gain de vitesse xsr 125. Empty Re: Gain de vitesse xsr 125.

Message par phyllitis Mar 14 Mar 2023 - 17:47

100/105 pour ton poids, ça me semble très très correct en 125 good
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Gain de vitesse xsr 125. Empty Re: Gain de vitesse xsr 125.

Message par Sgtkratek Mar 14 Mar 2023 - 18:01

Oui je sais, mais je me dis que si je peux gagner un peu à moindre coût ça serait bien. Il y a un petit côté frustrant quand on est sur des grand axes routiers.
Sgtkratek
Sgtkratek
Habitué
Habitué

Moto : XSR 125 NOIRE
Localisation : Menucourt

Revenir en haut Aller en bas

Gain de vitesse xsr 125. Empty Re: Gain de vitesse xsr 125.

Message par Alabasse 14 Mar 14 Mar 2023 - 18:23

boujou les amis

- si ton moteur
> atteint le rupteur sur le rapport supérieur (improbable) tu peux essayer un PSB plus grand
> n'atteint pas le rupteur sur le rapport supérieur (probable) tu peux essayer un PSB plus petit 
- les brêles modernes tirent long, trop long...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Gain de vitesse xsr 125. Empty Re: Gain de vitesse xsr 125.

Message par BALDO Mar 14 Mar 2023 - 18:45

la 6 de la XSR tire très très long, tu as tout intérêt à mettre un PSB avec 1 dent de moins good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Gain de vitesse xsr 125. Empty Re: Gain de vitesse xsr 125.

Message par jeannot32 Mer 15 Mar 2023 - 21:11

Ou une couronne AR de 4 dents de plus .Tu peux moduler avec 2 ,3,4 dents de plus derrière , mais vu "ton poids plume" je partirais plutôt vers un 4 dents.Et ça va beaucoup mieux avec une bécane rodée et libérée  good petit V
jeannot32
jeannot32
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Localisation : AUCH

Revenir en haut Aller en bas

Gain de vitesse xsr 125. Empty Re: Gain de vitesse xsr 125.

Message par philartis Mer 15 Mar 2023 - 22:02

Je suis tout de même étonné de la "faible" vitesse atteinte - je suppose qu'il s'agit tout de même de la vitesse réelle (GPS).

Pour la couronne avec plus de dents, ça va être compliqué car apparemment il n'y en a pas de dispo nulle part pour les XSR.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Gain de vitesse xsr 125. Empty Re: Gain de vitesse xsr 125.

Message par Alabasse 14 Jeu 16 Mar 2023 - 7:45

boujou les amis

- tout est possible   good mais ajuster la couronne à la dent près sera plutôt réservé à la piste à condition déjà d'en trouver une puis certainement de rallonger la chaîne. Changer le PSB se fait en 1/4 d'heure pose clope incluse et ne coûte que 15 €, pour faire des essais ça me semble la solution la plus facile 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Gain de vitesse xsr 125. Empty Re: Gain de vitesse xsr 125.

Message par jeannot32 Jeu 16 Mar 2023 - 8:34

Bien sûr que le remplacement du PS est le plus rapide et moins cher, la couronne c'est plus modulable 😎
jeannot32
jeannot32
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Localisation : AUCH

Revenir en haut Aller en bas

Gain de vitesse xsr 125. Empty Re: Gain de vitesse xsr 125.

Message par baroudeur84 Jeu 16 Mar 2023 - 9:47

attention, ce que tu va gagner d'un coté tu va le perdre de l'autre, tu va peut etre aller un peu plus vite, mais elle va s'effondrer plus dans les cotes.
apres je trouve que vu ton gabarit ta vitesse est correcte pour ce genre de moto ( pas de carenage, de bulle etc __________)
baroudeur84
baroudeur84
Habitué
Habitué

Moto : GSX S grise et GSX S blanche
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

Gain de vitesse xsr 125. Empty Re: Gain de vitesse xsr 125.

Message par Alex18350 Jeu 16 Mar 2023 - 10:14

baroudeur84 a écrit:attention, ce que tu va gagner d'un coté tu va le perdre de l'autre, tu va peut etre aller un peu plus vite, mais elle va s'effondrer plus dans les cotes.
apres je trouve que vu ton gabarit ta vitesse est correcte pour ce genre de moto ( pas de carenage, de bulle etc __________)
Non justement elle ira mieux dans les côtes il va perdre en vitesse de pointe mais gagner "en couple" car elle montera plus dans les tours plus rapidement
Alex18350
Alex18350
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Gain de vitesse xsr 125. Empty Re: Gain de vitesse xsr 125.

Message par jeannot32 Jeu 16 Mar 2023 - 13:00

+1 avec Alex
jeannot32
jeannot32
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Localisation : AUCH

Revenir en haut Aller en bas

Gain de vitesse xsr 125. Empty Re: Gain de vitesse xsr 125.

Message par baroudeur84 Sam 18 Mar 2023 - 10:41

Alex18350 a écrit:
baroudeur84 a écrit:attention, ce que tu va gagner d'un coté tu va le perdre de l'autre, tu va peut etre aller un peu plus vite, mais elle va s'effondrer plus dans les cotes.
apres je trouve que vu ton gabarit ta vitesse est correcte pour ce genre de moto ( pas de carenage, de bulle etc __________)
Non justement elle ira mieux dans les côtes il va perdre en vitesse de pointe mais gagner "en couple" car elle montera plus dans les tours plus rapidement
ben le probleme, c'est que j ai compris qu'il se plaignait de la vitesse de pointe  Wink
baroudeur84
baroudeur84
Habitué
Habitué

Moto : GSX S grise et GSX S blanche
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

Gain de vitesse xsr 125. Empty Re: Gain de vitesse xsr 125.

Message par coyote Sam 18 Mar 2023 - 12:59

Le gain de vitesses sur nos 125 4tps est très relatif....
Tout va dépendre de ton poids (calculé avec les différents EPI) mais aussi de certaines contraintes (poids, prise au vent etc...)
Les "améliorations" sont souvent liées à des petits plus : changement bougies, filtre à air, psb, pour certains on va plus loin arbre à cames, cylindre etc..
Tout dépend du budget prévu..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Gain de vitesse xsr 125. Empty Re: Gain de vitesse xsr 125.

Message par SebLob Sam 18 Mar 2023 - 17:57

baroudeur84 a écrit:attention, ce que tu va gagner d'un coté tu va le perdre de l'autre, tu va peut etre aller un peu plus vite, mais elle va s'effondrer plus dans les cotes.
apres je trouve que vu ton gabarit ta vitesse est correcte pour ce genre de moto ( pas de carenage, de bulle etc __________)

En fait on ne lui conseille PAS de rallonger le démultiplication final car on suppose que la faible vitesse c'est le moteur qui force trop a cause de son poids et de la prise au vent.

Du coup en contraire mettre un PSB avec une dent de moins faut que çà tire "plus court" que la vitesse MAXI atteignable au rupteur est PLUS FAIBLE, mais comme le moteur force moins il accepte normalement de monter un peu plus dans les tours sur le dernier rapport et donc au final çà devrait lui donner une moto un petit peu plus vive "tout le temps" et le moteur devrait accepter de monter à plus haut régime en 5 ème et 6 ème donc il va au pire rouler pareil que maintenant, mais arriver plus vite à cette vitesse, et au mieux gagner même un peu de vitesse.

Ca coute juste un PSB avec une dent de moins, donc c'est un truc "pas cher" a essayer  Wink
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Gain de vitesse xsr 125. Empty Re: Gain de vitesse xsr 125.

Message par gg90 Sam 18 Mar 2023 - 22:22

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Gain de vitesse xsr 125. Empty Re: Gain de vitesse xsr 125.

Message par Sgtkratek Dim 19 Mar 2023 - 7:37

Oui, je vais essayer de voir ce que ça donne en mettant un psb avec une dent en moins, et au pire des cas si je ne suis pas satisfait du résultat, rien ne m'empêche de remettre celui d'origine.
Sgtkratek
Sgtkratek
Habitué
Habitué

Moto : XSR 125 NOIRE
Localisation : Menucourt

Revenir en haut Aller en bas

Gain de vitesse xsr 125. Empty Re: Gain de vitesse xsr 125.

Message par Alabasse 14 Dim 19 Mar 2023 - 8:32

boujou les amis

- voilà la solution  good  monter un PSB plus petit pour que ton moteur tourne plus vite et monte en puissance ce qu'il ne peut pas faire aujourd'hui à cause d'une transmission beaucoup trop longue...
- as tu essayé de trouver le rupteur en 5 ème et même de chercher la vitesse max ? à quel régime es tu à ce moment ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Gain de vitesse xsr 125. Empty Re: Gain de vitesse xsr 125.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum