125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

La vitesse

+24
spartiate
manowar63
philartis
BALDO
roro02
deathmask
laurent14
Tintin21610
barbichman
mac-gyver
gg90
Azac
kaguinette
sebastos89
mk2xav
lolocomet33
acidmoto
Calypso 14
mickael56
savate2doigts
KENZO
florent
thierry24
tracotains
28 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La vitesse Empty La vitesse

Message par tracotains Sam 16 Avr 2016 - 6:37

Je souhaite débattre avec vous d'un sujet épineux.

Comme indiqué sur le premier message que j'ai publié ici, je suis novice et surtout inculte en matière de 2 roue motorisé.

Un point semble récurrent et important aux yeux de la plupart d'entre vous pour le choix de tel ou tel modèle : la vitesse.

Pourquoi chercher à vouloir aller toujours plus vite?

Prenons toutes les configurations :
- en agglomération, rarement 70km/h, accessible à tous les modeles. 50 km/h voire 30 km/h au regard des dangers potentiels (intersections, sorties d'écoles ou de parcs avec des enfants insouciants qui courent sans regarder), la vigilance nécessaire, et le besoin de pouvoir s'arrêter brusquement empêche de se laisser aller à la vitesse.
- les routes de forêt sont limitées à 80. La route s'est frayé un chemin dans la nature et ses occupants à 4 pattes. Les dangers sont constants. Là encore la vitesse est synonyme de danger. Une moto de 100 kg contre un sanglier ou un cerf de 200 kg, la confrontation tourne forcément à la catastrophe si on n'a pas le temps de s'arrêter.
- les routes départementales à 90 km/h, tous les modèles sont adaptés.
- les routes pour automobiles. 110 km/h maximum sur des routes avec les fameux rails de sécurité et leurs poteaux qui riment avec caveaux. La vitesse de bon nombre de 125CC  flirtent avec cette limite. Donc la circulation se fait en sécurité.
- Concernant les autoroute à 130 km/h, l'esprit 125 est-il compatible avec des kilomètres interminables sur une bande d'asphalte sans aucun intérêt visuel? Les problème des rails de sécurité est le même.

Fort de ces constatations, la "liberté" de circuler à moto, de mon point de vue, est incompatible avec la vitesse.

Quel est votre avis?
tracotains
tracotains
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha TW 125
Localisation : HAUT DE FRANCE - PICARDIE

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse Empty Re: La vitesse

Message par thierry24 Sam 16 Avr 2016 - 6:53

tracotains a écrit:Je souhaite débattre avec vous d'un sujet épineux?????????

, je suis novice et surtout inculte en matière de 2 roue motorisé.


Pourquoi chercher à vouloir aller toujours plus vite? Oui, pourquoi? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cool bonjour, je dirai que tu confonds vitesse et puissance  Shocked
En voilier, quand t'as connu un bon et long coup de vent par l'arrière, tu t'ennuie ensuite.
80 sans reprise est différent que 80 souple


vaut mieux se partager un brasero que d'avoir l'exclusivité d'un frigo
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse Empty Re: La vitesse

Message par florent Sam 16 Avr 2016 - 7:41

+1
avatar
florent
Habitué
Habitué

Moto : kymco ck1 2015
Localisation : gard 30

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse Empty Re: La vitesse

Message par Invité Sam 16 Avr 2016 - 8:01

salut tracotains j aurais tendance a etre d accord avec toi , certains modeles de bécanes a moteur 4 temps atteignent les 120 kms dans de bonnes conditions , donc suffisant pour circuler sur le réseau routier . Cependant la puissance limité d un moteur de 125 cm3 peut parfois poser un probleme pour s insérer dans la circulation .C est pour cela que parmis les proprietaires de ces véhicules , beaucoup demandent que la cylindrée soit portée a 250 cm3 .Le gain en vitesse ne serait pas énorme mais la puissance serait la pour doubler ainsi que dans les cotes et en terme de sécurité un gros plus serait acquit . Comme tu le vois demander a avoir plus de puissance n est pas forcément une envie de rouler plus vite, du moins en ce qui me concerne . couple bike petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vitesse Empty Re: La vitesse

Message par KENZO Sam 16 Avr 2016 - 8:12

Pas d'accord ( il en fallait bien 1 Twisted Evil  )

J'ai vécu dans l'arrière pays Niçois où il n'y avait que des routes de montagne : si tu n'as pas un minimum de 15 ch ou un 2 temps, tu rétrigrades sans arrêt et tu n'avances pas ...........................

Idem pour les Départementales : si tu n'as que 10 ch, tu es condamné à rester derrière un camion sans pouvoir le doubler gun gun
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse Empty Re: La vitesse

Message par savate2doigts Sam 16 Avr 2016 - 8:19

- en agglomération, rarement 70km/h, accessible à tous les modeles. 50 km/h voire 30 km/h au regard des dangers potentiels (intersections, sorties d'écoles ou de parcs avec des enfants insouciants qui courent sans regarder), la vigilance nécessaire, et le besoin de pouvoir s'arrêter brusquement empêche de se laisser aller à la vitesse.

100% OK. La 125 est même de mon point de vue bien meilleure dans ce domaine que les gros cubes !
Et plus la 125 est basique et légère, mieux ce sera.


- les routes de forêt sont limitées à 80. La route s'est frayé un chemin dans la nature et ses occupants à 4 pattes. Les dangers sont constants. Là encore la vitesse est synonyme de danger. Une moto de 100 kg contre un sanglier ou un cerf de 200 kg, la confrontation tourne forcément à la catastrophe si on n'a pas le temps de s'arrêter.

Ce doit être une particularité des "hauts de France".
Dans la France d'en bas on ne connait pas. Pas d'avis sur la question donc.
Mais pour rouler à 80 max en effet une 125 le fait très bien. Et quasi toutes les 125 atteignent cette vitesse facilement et rapidement.


- les routes départementales à 90 km/h, tous les modèles sont adaptés.

Sur route plate et sans vent oui.
Dans le cas contraire les 90 seront dur à atteindre. Cela peut être un problème sur certaines routes, pas sur d'autres.

Sur les petites routes pleines de virages, même en monté, si on force un peu son talent de pilote on est plus ou moins au rythme des voitures.

Dans une ligne droite, si les conditions ne sont pas favorables pour toi, tu te fera doubler, pas toujours dans de super conditions de sécurité. Quand un PL commence à te doubler, il n'arrêtera pas sa manœuvre en cours de route... A toi de piler ou de te jeter dans le fossé si une bagnole arrive en face. Dans le cas contraire tu seras pas en tord, mais tu seras mort quand même.

Si tu tombes derrière un véhicule roulant à 70/80, tu as de fortes chances d'y rester jusqu'à ce que l'un des 2 change de direction.
Maintenant si c'est un cas qui se présente sur 2 km 1 fois tous les 3 mois, pas besoin de se prendre la tête avec ca. Si c'est 2 fois par jour sur 40 km c'est à prendre en compte dans le choix de la moto. Il faudra une moto capable d'atteindre le 90-100 km/h dans toutes les situations.





- les routes pour automobiles. 110 km/h maximum sur des routes avec les fameux rails de sécurité et leurs poteaux qui riment avec caveaux. La vitesse de bon nombre de 125CC  flirtent avec cette limite. Donc la circulation se fait en sécurité.

Alors là je te laisse essayer...
Trafic dense et ralenti pas de problème, tu es le roi de la route.
Trafic faible tout va bien, tu es bien visible, les voitures ont une voie pour te doubler.
Trafic dense mais rapide, avec des PL à doubler là ça se complique. Si tu roules à 110 maxi quand tu vas vouloir doubler un camion, en partant de 90 km/h donc, tu vas mettre un certain temps, voir un temps certain. Crois moi c'est pas des glissières que tu dois avoir peur ! Et si la moindre côte se présente, ou un petit vent de face, tu vas avoir tout le temps de te familiariser avec les publicités placardées à l'arrière des camions et le respect (ou non) des normes Euro sur la pollution !
Là aussi en fonction de la fréquence et de la longueur de route, il faut choisir le modèle de moto adapté ou pas.
Perso en 125 ce genre de route, j'évite. Et si je la prend 1 fois dans le mois, je prends mon mal en patience. En aucun cas je ferais 40 km par jour sur ces routes avec une 125 peu performante (ce que j'ai dans le garage).


- Concernant les autoroute à 130 km/h, l'esprit 125 est-il compatible avec des kilomètres interminables sur une bande d'asphalte sans aucun intérêt visuel' Les problème des rails de sécurité est le même.

Là encore les rails bof... C'est pas le problème majeur !
A éviter d'urgence quelque soit le type de 125 à mon avis.
Les plus performantes peuvent ponctuellement s'y aventurer si le profil est bien horizontale et le mistral souffle dans le bon sens. A 110 (raisonnable pour des machines capable d'atteindre plus de 120 en VMAX donc) on double les camions assez vite. Avec une machine de 10 cv qui plafonne à 100 - 110 on laisse tomber !



La VMAX ne fait pas tout. Le plus important est la façon dont on s'insère dans le trafic... ou pas !
Si toutes les motos moyenne et grosse cylindrée atteignent et dépassent (plus ou moins) allègrement les 200 km/h pour la plupart, c'est pas pour rouler à cette vitesse sur autoroute Allemande, mais bien pour avoir du répondant dans toutes les situations.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse Empty Re: La vitesse

Message par mickael56 Sam 16 Avr 2016 - 9:06

en voilà un sujet pertinent good
la vitesse ou comment courir après ses propres illusions!
les gros cubes permettent de mieux s incérer dans la circulation,oui mais 90% d entre eux ne respectent pas le code de la route,la vitesse entre autre .
GAAAAZZZZ !!! Comme ils disent Rolling Eyes
avatar
mickael56
Habitué
Habitué

Moto : cbf
Localisation : Bretagne 56(Auray)

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse Empty Re: La vitesse

Message par Calypso 14 Sam 16 Avr 2016 - 9:10

@ Je suis d'accord avec les propos de Julien (SAVATE) tout est dit !! Exclamation Exclamation
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse Empty Re: La vitesse

Message par acidmoto Sam 16 Avr 2016 - 9:21

Je roule en gros cube et franchement je ne n'aime pas la vitesse de pointe sa me procure aucun plaisir je previlegie plus la balade , les virolos , les beau paysage sinon le couple est interessent ^^ genre tu sors d'un rond point et tu debouche sur une 2x2 voie limiter a 110 km/h la poigner d'accelerateur en main gazzzz a font pour arriver  a 110-120 en 2seconde puis j'arrete pour me stabiliser vers 110 plaisir au rendez vous haha ^^ j'etait en 125 et vite frustrer par les limite quelle apporte je voulais juste avoir ce qu'il manquait a la 125  good je fait partie des rare (des 10 % de Motard qui roule cool ) car sur la route tous les motard me double et meme quelque 125 qui on la poigner franche

Apres je roule comme en 125 au limitation d'une 125 met sa n'empeche de se prendre un PV de temps en temps comme y a 3 semaine je roulais a 84 au lieu de 70 et j'ai été retenue a 74 (tolerance de 10 km/h)

Si je pratiquer des exces de vitesse s'est maxi <-20km/h il peut m'arriver quand je double une voiture sur une route a 90 et que la voiture roule a genre 70 - 80 km/h de doubler et que je soit a 110-120 voir 130 rarement
acidmoto
acidmoto
Expert
Expert

Moto : KTM DUKE 125 ex
Localisation : Haute normandie (le havre)

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse Empty Re: La vitesse

Message par lolocomet33 Sam 16 Avr 2016 - 9:56

Je suis d'accord avec les propos de Pat33 et Savate2doigts.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse Empty Re: La vitesse

Message par mk2xav Sam 16 Avr 2016 - 11:02

ha sa serait le pieds pouvoir monter a 130 hm/h avec une 125cc dans toute les circonstances
avatar
mk2xav
Passionné
Passionné

Moto : A2 en poche
Localisation : Normandie (Bernay 27)

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse Empty Re: La vitesse

Message par sebastos89 Sam 16 Avr 2016 - 11:07

pat33 a écrit:C est pour cela que parmis les proprietaires de ces véhicules , beaucoup demandent que la cylindrée soit portée a 250 cm3 .Le gain en vitesse ne serait pas énorme mais la puissance serait la pour doubler ainsi que dans les cotes et en terme de sécurité un gros plus serait acquit 

+1 c est clair que en 250cc on serait tranquille pour la reprise mais je pense qu on peut rêver mur mur
sebastos89
sebastos89
Expert
Expert

Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse Empty Re: La vitesse

Message par kaguinette Sam 16 Avr 2016 - 11:44

Perso, je pense aussi que la vitesse ou plutôt la vmax peut vouloir dire deux choses différentes...pour moi, ce n'est pas le plaisir de rouler vite mais plus l'assurance de conduire en sécurité et de bien s'insérer dans le trafic. Sur les routes départementales, j'aimerais bien rouler à 80 km/ h avec l'ybr car c'est,pour elle, c'est la vitesse qui lui va bien...mais le soucis est que l'on se fait doubler n'importe comment et du coup, mieux vaut se mettre à 90/100 et je trouve que sur cette moto, la stabilité est moindre....

Pour moi, l'idéal serait une moto qui soit suffisamment sécurisante à90/100 du point de vue gabarit et qui est de répondant pour s'adapter aux autres usagers sur les départementales

Après rouler à 110 voir plus aucun intérêt sauf de se faire très mal en tombant et je ne parle même pas du freinage d'urgence à cette vitesse...
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse Empty Re: La vitesse

Message par mk2xav Sam 16 Avr 2016 - 11:54

roulé a 110 c est bien pour doublé mais doublé a 130 c est mieux car tu y passe moins de temps moins de risque
avatar
mk2xav
Passionné
Passionné

Moto : A2 en poche
Localisation : Normandie (Bernay 27)

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse Empty Re: La vitesse

Message par mickael56 Sam 16 Avr 2016 - 12:29

Pour ma part quand je ne peux pas doubler je ne double pas .du coup ma CBF me convient. Wink
avatar
mickael56
Habitué
Habitué

Moto : cbf
Localisation : Bretagne 56(Auray)

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse Empty Re: La vitesse

Message par Invité Sam 16 Avr 2016 - 13:02

mickael56 a écrit:Pour ma part quand je ne peux pas doubler je ne double pas .du coup ma CBF me convient. Wink
en meme temps ta CBF est une tres bonne moto , j e n en ai jamais conduit mais elle doit atteindre malgré tout un bon 110 kmh ce qui permet de rouler a peut prés normalement , quand a doubler un autre véhicule cela dépend de sa vitesse et de la configuration de la route . En 125 il faut etre plus prudent et attentif . Shocked petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vitesse Empty Re: La vitesse

Message par florent Sam 16 Avr 2016 - 13:23

mk2xav a écrit:roulé a 110 c est bien pour doublé mais doublé a 130 c est mieux car tu y passe moins de temps moins de risque
d'accord avec toi mais il suffit qu'il es un radar au bout
avatar
florent
Habitué
Habitué

Moto : kymco ck1 2015
Localisation : gard 30

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse Empty Re: La vitesse

Message par mickael56 Sam 16 Avr 2016 - 13:28

pat33 a écrit:
mickael56 a écrit:Pour ma part quand je ne peux pas doubler je ne double pas .du coup ma CBF me convient. Wink
en meme temps ta CBF est une tres bonne moto , j e n en ai jamais conduit mais elle doit atteindre malgré tout un bon 110 kmh ce qui permet de rouler a peut prés normalement , quand a doubler un autre véhicule cela dépend de sa vitesse et de la configuration de la route . En 125 il faut etre plus prudent et attentif . Shocked petit V
exactement.
avatar
mickael56
Habitué
Habitué

Moto : cbf
Localisation : Bretagne 56(Auray)

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse Empty Re: La vitesse

Message par mickael56 Sam 16 Avr 2016 - 13:30

mk2xav a écrit:roulé a 110 c est bien pour doublé mais doublé a 130 c est mieux car tu y passe moins de temps moins de risque
a ce moment la autant doubler a 160,le risque serait encore amoindri. Rolling Eyes
avatar
mickael56
Habitué
Habitué

Moto : cbf
Localisation : Bretagne 56(Auray)

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse Empty Re: La vitesse

Message par Azac Sam 16 Avr 2016 - 14:02

Ou a 300 du coup lol
Assez d'accord avec beaucoup .... Et puis si on veut rouler fort effectivement il faut se diriger vers le GC!!
Quel bonheur de pouvoir prendre plaisir a 70 ou 80 sur de belles routes avec un beau temps et un paysage magnifique.
Ce qui m'inquiète plus c'est que la majorité roule en deux temps débridée sans GC ... Ce qui équivaut a rouler sans permis et dire adieu a son assurance en cas d'accident et d'expertise derrière.... Ça ne me gêne pas pour moi je ne le fait plus mais j'ai l'impression que beaucoup ne sont pas conscient de la catastrophe que cela peut provoquer ...
Dsl pour le HS...
Quelques rayons de soleil .... Allez .... Sortons nos brêles
Azac
Azac
Habitué
Habitué

Moto : HONDA MSX
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse Empty Re: La vitesse

Message par gg90 Sam 16 Avr 2016 - 14:06

perso le 2 tps = sécurité en 125 cc au pied du ballon d Alsace je monte à 100 kmh compteur sans soucis je passe tous les 4tps dans toute l' ascension , ce qui me permet
en national ou voie rapide être serein sur route
il est vrais que pour les 4tps surtout mono la question est posé et pas simple Rolling Eyes

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse Empty Re: La vitesse

Message par savate2doigts Sam 16 Avr 2016 - 15:10

sebastos89 a écrit:
+1 c est clair que en 250cc on serait tranquille pour la reprise mais je pense qu on peut rêver mur mur

Ce n'est pas impossible et ce n'est pas un rêve. Il faut passer le permis.
Et une 250 - 300 ne vaut pas plus cher qu'une bonne 125.
Et tu auras une vraie formation à la conduite d'une moto.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse Empty Re: La vitesse

Message par mac-gyver Sam 16 Avr 2016 - 15:59

Ce qu'il manque surtout à nos 125,c'est du COUPLE,et avec de vrais compteurs qui ne racontent pas n'importe quoi et nous disent ou on en est éxactement avec notre V-max et si on peut ouvrir et ainsi dépasser le camion ou la BAR qui nous balance des particules fines plein la tronche sans TROP d'arrière pensées,maintenant et au vu du fait que nos élus ne sont pas franchement pressés de nous faire des lois qui soient en équations avec le monde dans lequel on vit,j'ai décidé hier de m'inscrire au GC,premier versement de 199 euros pour le code à passer dans les 4 mois!Avec un budget total (à la louche) de 3 000 euros permis +freewind+assurance (un petit mono sympa de chez suz pas plus lourd qu'une shadow et d'une petite 50 aine de CV)la boucle est bouclée et plus de problèmes de dépassement!Bien sur c'est un budget que tout le monde ne veut ou ne peut pas forcément mettre mais les motos que l'on appelle gromono sont nombreuses et le budget d'entretien n'est pas(beaucoup) plus important ainsi que la conso d'ailleurs,et la mécanique simple et robuste de ces moteurs est appréhendable par tout un chacun car très similaire à nos chignoles!Moi j'ai sauté le pas!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse Empty Re: La vitesse

Message par savate2doigts Sam 16 Avr 2016 - 16:23

Bienvenue au club lol...
Il me reste la circulation à passer et après à moi la moto qui pousse quand on tourne la poignée, même si on est déjà à 80 !

Bon courage.
Le code c'est chiant(nouvelle formule plus dure encore il paraît...). Mais en se mettant au boulot ça le fait. C'est du rabâchage et de l'entraînement.
Le plateau lent c'est le plus dur mais avec ton expérience de la 125 ça va le faire !
Le plateau rapide c'est facile et marrant.
La circulation c'est facile avec ton expérience de la moto + voiture.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse Empty Re: La vitesse

Message par mac-gyver Sam 16 Avr 2016 - 16:46

Merci à toi Savate,et toi,tu l'as eu?Je ne sais plus ou je l'ai lu mais il me semble que toi aussi tu as embrayé sur le GC!Alors t'en es ou?Et quelle brelle en cas de réussite!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse Empty Re: La vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum