ampoule clignotant LED 10W
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atap
viph
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ampoule clignotant LED 10W
Bonjour à tous,
presque tous est dans le titre...
en général, les cligno font 20/21W et l'on trouve facilement des LED pour être plus brillant.
j'ai remplacé les miennes sur une vara et j'en suis fort content.
Oui, mais voila, je suis face à une moto dont les ampoules de clignotant ne font que 10W et je ne trouve pas de modèle adapté, c'est à dire ambre.
Des led blanches à température de couleur chaude, vendues pour 4000K oui, mais cela n'a rien à voir.
ou bien chez Ali, des modèles auxquels il faut ajouter des résistances de 50 Ω...
auriez vous une idée de fournisseur? référence ?
un peu comme ça, mais en led : https://www.cardy.fr/170858-vente-philips-ampoule-signalisation-ry10w-orange-moto.html
presque tous est dans le titre...
en général, les cligno font 20/21W et l'on trouve facilement des LED pour être plus brillant.
j'ai remplacé les miennes sur une vara et j'en suis fort content.
Oui, mais voila, je suis face à une moto dont les ampoules de clignotant ne font que 10W et je ne trouve pas de modèle adapté, c'est à dire ambre.
Des led blanches à température de couleur chaude, vendues pour 4000K oui, mais cela n'a rien à voir.
ou bien chez Ali, des modèles auxquels il faut ajouter des résistances de 50 Ω...
auriez vous une idée de fournisseur? référence ?
un peu comme ça, mais en led : https://www.cardy.fr/170858-vente-philips-ampoule-signalisation-ry10w-orange-moto.html
viph- En rodage
- Moto : Honda Varadero (2008)
Localisation : Nord Essonne
Re: ampoule clignotant LED 10W
https://www.amazon.fr/1156BAU15S-Ampoule-Voiture-Arri%C3%A8re-Clignotant/dp/B08214ZNYN/ref=asc_df_B08214ZNYN/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=411425646850&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=17975137546398091712&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9108579&hvtargid=pla-858384659707&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=88491855734&hvpone=&hvptwo=&hvadid=411425646850&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=17975137546398091712&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9108579&hvtargid=pla-858384659707
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: ampoule clignotant LED 10W
Merci.
Il apparait que celle-ci sont données pour 50W (surprenant),
Les commentaires montrent qu'il faut leur adjoindre une résistance.
je cherche des 10W (de petite taille) et sans être obliger à rajouter une résistance
Il apparait que celle-ci sont données pour 50W (surprenant),
Les commentaires montrent qu'il faut leur adjoindre une résistance.
je cherche des 10W (de petite taille) et sans être obliger à rajouter une résistance
viph- En rodage
- Moto : Honda Varadero (2008)
Localisation : Nord Essonne
Re: ampoule clignotant LED 10W
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Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis- Staff
- Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde
Re: ampoule clignotant LED 10W
Si d'origine t'es clignotants sont à led, tu as pas besoin de résistance, mais au contraire il faut des résistances, ou changer la centraleviph a écrit:Merci.
Il apparait que celle-ci sont données pour 50W (surprenant),
Les commentaires montrent qu'il faut leur adjoindre une résistance.
je cherche des 10W (de petite taille) et sans être obliger à rajouter une résistance
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: ampoule clignotant LED 10W
Sinon, chez ali, on trouve des choses de cet ordre:
https://fr.aliexpress.com/item/4000905889502.html?spm=a2g0o.detail.1000060.2.393f147dOOjZXs&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.291025.0&scm_id=1007.13339.291025.0&scm-url=1007.13339.291025.0&pvid=5497b422-6444-44f4-8e67-1d8f7e650a5f&_t=gps-id%3ApcDetailBottomMoreThisSeller%2Cscm-url%3A1007.13339.291025.0%2Cpvid%3A5497b422-6444-44f4-8e67-1d8f7e650a5f%2Ctpp_buckets%3A668%232846%238110%231995&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2210000010484664885%22%2C%22sceneId%22%3A%223339%22%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%215.71%214.46%21%21%21%21%21%400b0a172716738619620962116e4304%2110000010484664885%21rec&gatewayAdapt=glo2fra
mais, là aussi il faut une résistance
https://fr.aliexpress.com/item/4000905889502.html?spm=a2g0o.detail.1000060.2.393f147dOOjZXs&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.291025.0&scm_id=1007.13339.291025.0&scm-url=1007.13339.291025.0&pvid=5497b422-6444-44f4-8e67-1d8f7e650a5f&_t=gps-id%3ApcDetailBottomMoreThisSeller%2Cscm-url%3A1007.13339.291025.0%2Cpvid%3A5497b422-6444-44f4-8e67-1d8f7e650a5f%2Ctpp_buckets%3A668%232846%238110%231995&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2210000010484664885%22%2C%22sceneId%22%3A%223339%22%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%215.71%214.46%21%21%21%21%21%400b0a172716738619620962116e4304%2110000010484664885%21rec&gatewayAdapt=glo2fra
mais, là aussi il faut une résistance
viph- En rodage
- Moto : Honda Varadero (2008)
Localisation : Nord Essonne
Re: ampoule clignotant LED 10W
Oui c'est normal, mais le plus simple c'est de changer la centrale
Dernière édition par atap le Lun 16 Jan 2023 - 10:45, édité 1 fois
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: ampoule clignotant LED 10W
Merci Atap,atap a écrit:Si d'origine t'es clignotants sont à led, tu as pas besoin de résistance, mais au contraire il faut des résistances, ou changer la centraleviph a écrit:Merci.
Il apparait que celle-ci sont données pour 50W (surprenant),
Les commentaires montrent qu'il faut leur adjoindre une résistance.
je cherche des 10W (de petite taille) et sans être obliger à rajouter une résistance
sur ma vara de 2008, les clignotants d'origine sont incandescents, mais je les ai changés par des modèles à led qui ne nécessitent pas de résistance.
je n'ai pas changé la centrale non plus.
juste gagné "2 diaph" (je n'ai pas mesuré en lumen)
viph- En rodage
- Moto : Honda Varadero (2008)
Localisation : Nord Essonne
Re: ampoule clignotant LED 10W
Regarde la, https://www.ledperf.com/centrale-relais-de-clignotants-led-pour-honda-varadero-125-2007-2018-p-111810.html?gclid=Cj0KCQiAiJSeBhCCARIsAHnAzT_EV9dGBF2ZrFCXk-J041daPByTEn5nUJ_xj8FVgvrXo3-zZfii1t4aAru3EALw_wcB. Beaucoup plus simple de changer lea central
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: ampoule clignotant LED 10W
Merci Atap.
Ma vara est déjà convertie : ses cligno de 21W n'étaient pas un souci.
En revanche, je cherche une solution astucieuse pour une CB125F de 2016 : ses ampoules de 10W ambrées (car les caches sont transparents) sont plus difficiles à remplacer.
Ma vara est déjà convertie : ses cligno de 21W n'étaient pas un souci.
En revanche, je cherche une solution astucieuse pour une CB125F de 2016 : ses ampoules de 10W ambrées (car les caches sont transparents) sont plus difficiles à remplacer.
viph- En rodage
- Moto : Honda Varadero (2008)
Localisation : Nord Essonne
Re: ampoule clignotant LED 10W
Si tu trouves que des lampes blanches, alors il existe des peintures pour teinté les intérieurs de tes verres de clignotants
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: ampoule clignotant LED 10W
hello i tutti,
je n'ai toujours pas trouvé la référence magique pour ne changer que les ampoules.
(rappel : ambre, 10W, sans résistance à ajouter, petites)
alors, la mort dans l'âme, je commence à envisager un changement de centrale clignotante.
j'avoue ne pas comprendre pourquoi certaines sont à 2 ou 3 ou 4 bornes : ma supposition est qu'à 2 c'est juste de l'électronique qui gère, au passage du jus, est-ce bien ça ?
je n'ai toujours pas trouvé la référence magique pour ne changer que les ampoules.
(rappel : ambre, 10W, sans résistance à ajouter, petites)
alors, la mort dans l'âme, je commence à envisager un changement de centrale clignotante.
j'avoue ne pas comprendre pourquoi certaines sont à 2 ou 3 ou 4 bornes : ma supposition est qu'à 2 c'est juste de l'électronique qui gère, au passage du jus, est-ce bien ça ?
viph- En rodage
- Moto : Honda Varadero (2008)
Localisation : Nord Essonne
Re: ampoule clignotant LED 10W
Salut,
As tu le manuel d'utilisation de la varadero ? Normalement, c'est noté dedans.
As tu le manuel d'utilisation de la varadero ? Normalement, c'est noté dedans.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: ampoule clignotant LED 10W
viph a écrit:hello i tutti,
je n'ai toujours pas trouvé la référence magique pour ne changer que les ampoules.
(rappel : ambre, 10W, sans résistance à ajouter, petites)
alors, la mort dans l'âme, je commence à envisager un changement de centrale clignotante.
j'avoue ne pas comprendre pourquoi certaines sont à 2 ou 3 ou 4 bornes : ma supposition est qu'à 2 c'est juste de l'électronique qui gère, au passage du jus, est-ce bien ça ?
Non car tu as des motos qui ont des centrales avec 2 bornes et qui ne sont absolument pas électroniques. Je pense que çà dépend de la config d'origine du circuit électrique, et du choix fait par le fabriquant.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: ampoule clignotant LED 10W
Au cas ou, sur l origine du sujet, pour information, 4000K ne correspond pas a une couleur chaude mais froide, du blanc oriente vers le bleu, en general c est vers 3000k pour du blanc oriente vers les couleurs chaudes
Phoenix21- Amateur
- Moto : Cb 125 r
Localisation : Puttelange les thionville / moselle / 57
Re: ampoule clignotant LED 10W
Ca dépend du point de vue.
En éclairage on a tendance à trouver des beaux noms du genre "blanc chaud", ou "blanc neutre" choses qui n'existait pas du temps des ampoules "a filament" MAIS qui existait déja du temps des éclairage fluo et notamment dans le milieu de l'aquariophilie ou t'allait pas éclairer un aquarium avec des néons JAUNE, ni éclairer un aquarium d'eau douce tropical avec des néons bleuté voir bleu foncé qui iraient mieux pour un éclairage d'une aquarium récifal.
Bref à l'époque il existait déja la coulait "daylight" ou "lumière du jour" généralement de 6500 degrés Kelvin sensé représenter plus ou moins l'éclairage NATUREL aux environ de midi. TOUT ce qui est au dessus de 6500 K part sur le bleuté et tout ce qui est en dessous sur du "jaune".
Cependant en matière d'éclairage LED (je parle pas des clignos ou de feux stop) comme souvent c'est pas homologué, alors il est assez idiot de mettre un éclairage BLANC en 6000K car çà se voit quand même que le véhicule est équipé de LEDs (et donc qu'il est pas homologué) tandis qu'a une époque il était assez facile de trouver des LEDs en 4300K faisant un éclairage d'une couleur bien plus "discrète" proche de la couleur des ampoules halogènes "améliorées".
En éclairage on a tendance à trouver des beaux noms du genre "blanc chaud", ou "blanc neutre" choses qui n'existait pas du temps des ampoules "a filament" MAIS qui existait déja du temps des éclairage fluo et notamment dans le milieu de l'aquariophilie ou t'allait pas éclairer un aquarium avec des néons JAUNE, ni éclairer un aquarium d'eau douce tropical avec des néons bleuté voir bleu foncé qui iraient mieux pour un éclairage d'une aquarium récifal.
Bref à l'époque il existait déja la coulait "daylight" ou "lumière du jour" généralement de 6500 degrés Kelvin sensé représenter plus ou moins l'éclairage NATUREL aux environ de midi. TOUT ce qui est au dessus de 6500 K part sur le bleuté et tout ce qui est en dessous sur du "jaune".
Cependant en matière d'éclairage LED (je parle pas des clignos ou de feux stop) comme souvent c'est pas homologué, alors il est assez idiot de mettre un éclairage BLANC en 6000K car çà se voit quand même que le véhicule est équipé de LEDs (et donc qu'il est pas homologué) tandis qu'a une époque il était assez facile de trouver des LEDs en 4300K faisant un éclairage d'une couleur bien plus "discrète" proche de la couleur des ampoules halogènes "améliorées".
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
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