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Message par seb02 Dim 14 Fév - 13:21

bonjour tout le monde

voila je me suis acheté des clignotants de ce genre là
http://www.motoblouz.com/vente-clignotant-chaft-tyson-39448.html


pour ma gtr mais j espere que je pourrais les monter

j attend vos conseils et avis
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Message par Doumé Dim 14 Fév - 14:57

Salut,
Avec des ampoules de 5 watts, en plein jour on va pas te voir de loin quand tu signaleras que tu veut virer à droite ou à gauche
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Message par Alabasse 14 Dim 14 Fév - 16:09

salut les amis

+1   surtout vu les dimensions 6 x 2.5 cm
- quelles sont les raisons qui t'ont fait envisager le remplacement ?
- le montage de clignotants est facile

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Message par seb02 Dim 14 Fév - 20:52

pour la puissance des ampoules je verifierais
car le lien c etait pour vous montrer à peu pres le modele pris

sinon je les ai pris pour embellir un peu la moto car elle est entierement d origine

et pour le montage c est facile ou pas?

merci
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Message par Alabasse 14 Dim 14 Fév - 21:21

seb02 a écrit:pour la puissance des ampoules je verifierais
car le lien c etait pour vous montrer à peu pres le modele pris

sinon je les ai pris pour embellir un peu la moto car elle est entierement d origine

et pour le montage c est facile ou pas?

merci

salut seb 02 et les amis

- le message du dessus te disait que le montage était facile    Shocked
- à chacun sa notion de l'embellissement, attendons de voir le travail fini 

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Message par seb02 Lun 15 Fév - 9:12

perso j ai toujours trouvé mes clignotants d origine trop gros et trop sortis

je mettrais une photo avant/ apres et c est vrai je peux comprendre que ça ne soit du gout de tout le monde

pour le montage j ai bien lu que tu avais marqué que c etait facile mais c est vrai que j ai mal posé ma question

comment fait on ?

merci et bonne journée
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Message par cerbère 85 Lun 15 Fév - 19:09

Le seul soucis que tu peux rencontrer sur les clignotant adaptables c'est que le pas de vis de fixation soit un peu plus petit , là tu devras mettre une rondelle métallique non non . En inox de préférence, sinon après tu as juste à reprendre les anciens fils et les connecter sur tes nouveaux clignotants. Comme tu pars sur des ampoules pas de soucis de résistance ou autre pour des Leds. C'est un jeu d'enfant... petit V petit V
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Message par Alabasse 14 Lun 15 Fév - 22:06

salut les amis

- selon certains avis, la puissance faibles des ampoules induit un clignotement plus rapide si on garde la même centrale...
- pour le montage: où il se fait sur une partie métallique et tu auras juste le "plus" (+) à brancher, où il se fait sur une partie isolée (plastique) et tu devras apporter aussi la masse (-)

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Message par gg90 Lun 15 Fév - 23:29

+1 tous et dit.

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier ouaiii
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Message par seb02 Mar 16 Fév - 8:59

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- selon certains avis, la puissance faibles des ampoules induit un clignotement plus rapide si on garde la même centrale...
- pour le montage: où il se fait sur une partie métallique et tu auras juste le "plus" (+) à brancher, où il se fait sur une partie isolée (plastique) et tu devras apporter aussi la masse (-)

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bonjour tout le monde

merci pour les conseils

c est vrai j ai deja lu pour le clignotement plus rapide mais on m avait dis que c etait du passage a l ampoule au led
je sais mes demandes peuvent etre un peu con mais je suis un debutant en mecanique meme si j essaie d en faire un max moi meme ou à faible cout car je vis maintenant avec la moitié de mon salaire d avant

ce n est pas que j ai pas confiance dans les mecano mais je trouve qu il prenne une blinde pour la moindre bricole

je garde donc vos conseils pour les beaux jours car je n ai pas la possibilté de rentrer la moto dans le garage actuellement et elle dort dans le cabanon de jardin et de ce fait avec le temps actuel je ne travail pas a l exterieur

a plus V
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Message par Alabasse 14 Mar 16 Fév - 9:08

salut seb 02 et le amis

- il faut bien débuter un jour et chez nous il n'y a pas de question con, certains membres savent faire la mécanique et d'autres n'ont pas leur pareil dans la préparation de la marinade des sardines !

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Message par seb02 Mar 16 Fév - 9:20

ah zut je suis vraiment mauvais je ne sais pas faire la marinade des sardine mdr
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Message par cerbère 85 Mar 16 Fév - 10:16

Il n'y a jamais de demandes cons. Il n'y a que des idiots qui ne demandent pas et font des conneries. ..
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Message par lolocomet33 Mar 16 Fév - 11:14

C'est bien pour cela que l'on dit : "la question con n'existe pas" Wink
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Message par KENZO Mar 16 Fév - 11:29

Si les clignotants n'éclairent pas assez, je te conseille la conduite de nuit Twisted Evil fume fume
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Message par seb02 Mar 16 Fév - 12:25

c est sur good
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Message par seb02 Mar 16 Fév - 12:27

je reste dans le meme sujet

je n ai pas les warning sur la hyosung et j aimerais savoir si c est possible de les installer
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Message par lolocomet33 Mar 16 Fév - 13:26

seb02 a écrit:je reste dans le meme sujet

je n ai pas les warning sur la hyosung et j aimerais savoir si c est possible de les installer
Je t'ai trouvé ça si les ADM accepte le lien : http://www.club-hyosung-france.com/Tutos/125Comet/Ajout_fonction_warning
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Message par cerbère 85 Mar 16 Fév - 14:37

Voici un petit tuto qui permettra, pour ceux qui n'en ont pas, d'installer des warning sur une moto qui n'en possède pas ! C'était mon cas vu qu'il n'y en a pas sur les anciennes bécanes.

Tout d'abord, le matos :
- Un interrupteur 6 broches
- Un tournevis permettant de démonter le commodo
- Un ampèremètre 

Il faut donc utiliser un interrupteur comportant 6 broches :
clignotant 14060210
Pourquoi 6 ? Il faut savoir que la plupart des schémas vus sur internet utilisent un interrupteur avec 3 broches. L’inconvénient est qu’en suivant ces schémas, il faut au préalable activer les clignotants dans le but de faire fonctionner les warning.

Exemple d'un de ces schémas :
clignotant 14060211



Les 2 + étant reliés, lorsque le jus est envoyé dans l’un des clignotants, dès que l’interrupteur permet le contact entre les + de chaque clignotant, les 2 clignotants s’allument.
Seulement, devoir mettre au moins un des clignotants pour pouvoir les faire fonctionner, ce n’est pas très pratique …

Il est donc possible d’utiliser un interrupteur 6 broches afin que les warning soient totalement indépendants des clignotants, et de le brancher selon les schémas qui suivent :

clignotant 14060212

clignotant 14060213



Il faut donc relier le + d’un des deux clignotants au + de l’autre clignotant comme pour un interrupteur 3 broches.
Le contact étant désormais possible entre les + de chaque clignotant, il ne reste plus qu’à relier sur l’autre rangée de broches, un fil envoyant du jus dans le + d’un des clignotants (celui de gauche sur le schéma).

Pour une question de "simplicité", il est possible de créer un pont entre les 2 broches parallèles reliées toutes deux au + du clignotant gauche comme sur le schéma qui suit (représenté en vert). Le schéma du dessus permet principalement de voir les connexions plus "facilement" :
clignotant 14082510



Maintenant, comme précisé au-dessus, il faut désormais connecter les autres fils sur l'autre rangée de broches. Pour cela, il suffit de trouver le fil + du faisceau qui envoie du 12V en permanence pour donner du jus aux clignotants, le plus simple étant de partir du commodo et de voir avec un ampèremètre quel fil permet d’alimenter les clignotants une fois ceux-ci allumés.

Il n'y a plus qu'à mettre le contact et à tester tout ça !

Bon bricolage...
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Message par jean-louis Mar 16 Fév - 18:39

ça c 'est de l'information good
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Message par Alabasse 14 Mar 16 Fév - 18:57

salut les amis

- bravo, alors qui se lance dans ce montage Question

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Message par seb02 Mar 16 Fév - 21:41

merci pour les infos mais pour le bricoleux que je suis ça fait peur
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Message par cerbère 85 Mer 17 Fév - 13:39

Le montage parait compliqué mais si on le fait fil par fil, élément par élément c'est pas trop hard... non non
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Message par lolocomet33 Mer 17 Fév - 14:25

Bah, fil par fil,  bagatelle !!!  une couturière fait ça les yeux bandés moque
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Message par cerbère 85 Mer 17 Fév - 14:39

Ben Vii surtout si c'est sur une Japonaise ou une Coréenne et même sur une Chinoise... Very Happy Very Happy

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