125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii:

+5
joe bim
Alabasse 14
christmike
cork
BALDO
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii: Empty Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii:

Message par Invité Sam 12 Nov 2022 - 19:28

Salut à tous !

excellente journée que ce samedi ! En effet, j'ai passé ma formation 125 et je me suis éclaté ! C'était génial !

La moto école dans laquelle j'avais pris rdv nous a fait un programme très ludique et pour un novice total comme moi en matière de moto, c'était un vrai plaisir.

Nous étions 4 "stagiaires" et ils avaient préparé 4 véhicules différents afin que nous puissions nous rendre compte des différences qui peuvent exister en 125 d'un véhicule à l'autre. Nous avons pu "tourner" entre eux tout au long de la journée. Il y avait :

- Un Honda PCX (pour le côté scooter et boite automatique)
- Une Honda CB 125 F
- Une Honda MSX 125 "Grom"
- Une KTM Duke 125

Le matin, 4h de "plateau" pour prendre en main les "bêtes" et assimiler les premières "bases" de la conduite d'un 2 roues 125cm3... (démarrage et arrêt, passage des vitesses, slalom lent, slalom rapide, freinage d'urgence et évitement entre autres)

Pas de partie bêtement théorique en salle, mais des notions théoriques de sécurité et de mécanique distillées pendant le plateau... je trouve ça tellement plus intelligent

Ensuite l'après-midi a été consacrée à une balade sur route de 3 heures. Le moniteur nous a emmené à la campagne, sur des routes très agréables et sinueuses parfaitement adaptées à une 125cm3... quel pied ! Là encore, nous avons régulièrement échangé nos montures  good

Parmi les 3 motos à l'essai, j'ai trouvé la CB125F un peu pataude mais très agréable au niveau boite et ergonomie des commandes. Une très bonne base pour débuter.

La KTM Duke 125 est la plus pêchue des trois, mais ce n'est pas la plus facile à emmener, en tous cas pour un débutant... le poids de la bête se fait bien sentir, surtout dans les virages où elle prend de l'angle de manière assez vive... un peu déroutant au début. Je pense qu'il doit falloir rouler un peu avec pour s'y habituer...

Enfin, gros coup de coeur pour le Grom... C'est un vrai pousse-au-crime ce truc !!! Très jouissif à conduire... il est vif, tourne quasi sur place. Son poids plume lui donne une sacrée pêche et met en confiance très vite ! C'est d'ailleurs celui sur lequel j'ai été le plus vite !
C'est d'ailleurs surement celui avec lequel je me suis le plus amusé aussi.... et il ne faudrait pas que j'en ai un, car je pourrais me faire mal  Laughing Laughing Laughing ! 

Bref, vous l'aurez compris, j'ai passé une excellente journée, j'ai maintenant mon attestation en poche et il ne me reste plus qu'à trouver une monture ! 

J'hésite encore entre la Duke125 (même si l'essai de ce jour m'a un peu déçu...) et une CB125R (dommage, il n'y en avait pas dans le panel  bof).

Mon coeur penche vraiment en faveur de la Honda, mais reste à décider si je pars sur une neuve (qui serait livrée en avril a priori) ou une occasion (mais quasi le prix d'une neuve actuellement avec la pénurie pour une machine de 2021  Crying or Very sad)
Après, je me dis qu'à tarif quasi égal, avec une neuve je gagne 2 ans de garantie et elle arrivera avec les beaux jours.... 
mais ça veut dire aussi qu'en attendant, je ne pourrai pas pratiquer et qu'en plus de la frustration, je risque de perdre un peu du bénéfice de la formation....

Voila... je ne sais pas quoi faire.... si vous avez des conseils, je suis preneur !  Very Happy

A+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii: Empty Re: Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii:

Message par lio29 Sam 12 Nov 2022 - 19:36

Salut, 

Difficile de se mettre à ta place. Si tu as le budget, prends la neuve ou trouves toi une occasion dans ton secteur. 
Si la'honda est ton coup de cœur, vas y, n hésites pas.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii: Empty Re: Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii:

Message par BALDO Sam 12 Nov 2022 - 19:53

voilà une bonne nouvelle, félicitations ouaiii

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii: Empty Re: Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii:

Message par Invité Sam 12 Nov 2022 - 20:22

Merci Baldo !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii: Empty Re: Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii:

Message par cork Sam 12 Nov 2022 - 20:29

Félicitations. 
Commencer par une neuve moi je n'oserais pas. 
Comme en voiture, on n'est pas au top au début. Se faire la main sur une occasion est plus adapté. 
Une moto neuve qui tombe à l'arrêt, c'est quand même dommage...
Si tu es patient, trouve toi une occasion correcte à prix sympa le temps d'être plus à l'aise.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii: Empty Re: Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii:

Message par christmike Sam 12 Nov 2022 - 20:37

Avec une CB 125 R neuve c’est même 5 ans et non 2 de garantie que tu auras.
Un excellent choix, j’ai adoré cette bécane, mon concessionaire l’a reprise que dalle mais je ne voulais pas m’embêter avec des particuliers, il la vendue avant même que je lui apporte..😮
christmike
christmike
Habitué
Habitué

Moto : CB125R 2022
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii: Empty Re: Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii:

Message par Alabasse 14 Sam 12 Nov 2022 - 22:06

boujou les amis

- je rejoins  Cork  pour toutes ses raisons ! débuter avec une occasion est très bien à condition de choisir un modèle qui se revend bien au cas où, à la saison l'acheteur est en position de force contrairement au vendeur, avantage supplémentaire = pas de délai de livraison 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii: Empty Re: Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii:

Message par lio29 Dim 13 Nov 2022 - 10:14

Salut, 

@cork n'a pas tord mais pour ma part, je n'ai pas hésiter à achetée neuve ma Duke. Je suis ultra prudent sur la route (et heureusement sinon, je ne serais plus là).
Si le pilote est sérieux, je ne vois pas trop pourquoi. Le souci depuis  an, c'est les délais de livraison.
En 2014,jai eu ma Duke en 7 jours, en 2018 la 2 nde en 4!

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii: Empty Re: Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii:

Message par Invité Mer 16 Nov 2022 - 5:18

Merci à tous pour vos conseils.

C'est fait... j'ai commandé une Honda CB125R modèle 2023 "full black" 🤩 qui devrait être livrée en mars 2023.
Le délai était le point qui me faisait hésiter avec une occasion mais au final, mars c'est pas si mal... ça permettra de l'avoir pour les premiers beaux jours 🙂.
Et puis vers chez moi les occases se vendent 150€ en dessous du prix du neuf avec 3500km et 2 ans...

Ca va être long d'attendre ! Mais ça me laissera le temps de m'équiper sérieusement (casque, blouson, pantalon, etc...) et de faire le tour complet des assureurs pour obtenir la meilleure offre...

A bientôt sur les routes !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii: Empty Re: Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii:

Message par Alabasse 14 Mer 16 Nov 2022 - 8:21

boujou les amis

Twisted Evil    la CBR est une très bonne machine 
Evil or Very Mad    le délai... 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii: Empty Re: Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii:

Message par lio29 Mer 16 Nov 2022 - 16:30

Salut, 

Excellent choix. Le délai est long mais peut-être que le container arrivera avec quelques semaines d avance.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii: Empty Re: Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii:

Message par Invité Ven 5 Mai 2023 - 19:25

... et depuis cet aprem, ETM en poche !

Passé en candidat libre à la poste et réussi du premier coup (37/40).

Finalement ça me faisait peur de repasser le code 25 ans après celui de la voiture... et ça s'est bien passé. Sans même avoir à trop réviser, juste quelques exam blancs sur internet (5 ou 6) pour se remettre en jambe.

Maintenant, plus  qu'à trouver une moto-école pour m'inscrire pour le A2 :-)

A+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii: Empty Re: Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii:

Message par lio29 Ven 5 Mai 2023 - 19:28

Salut, 

Félicitations, ton parcours en 2 roues évolue vite.
Lassé par la cb125r ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii: Empty Re: Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii:

Message par Invité Ven 5 Mai 2023 - 20:24

Non, pas lassé, bien au contraire... c'est toujours un plaisir de monter dessus ou de la bichonner...

L'idée est plutôt de passer le A2 tout de suite tout en gardant la CB125R.
Le plan serait de continuer à me faire la main avec elle pendant les deux ans du bridage... et passer ensuite à autre chose, mais directement en full après la passerelle (une hornet 750 full avec shifter ?).

Reste à savoir si j'aurai la patience d'attendre 2 ans lol

A+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii: Empty Re: Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii:

Message par lio29 Sam 6 Mai 2023 - 8:38

Salut, 

A savoir ce que l'assurance va également en penser.
Auras tu ton bonus auto aligner sur la moto ou tu recommences de zéro et là  pale.
Quand je lis que certains payent des 1000€ de cotisation annuelle  affraid.

Après, si tu pars sur une hornet 750,elle se bride/débride par l écu. Demandes son coût a honda mais je crois avoir lu 99 ou 149€.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii: Empty Re: Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii:

Message par joe bim Sam 6 Mai 2023 - 9:20

DavidF a écrit:Non, pas lassé, bien au contraire... c'est toujours un plaisir de monter dessus ou de la bichonner...

L'idée est plutôt de passer le A2 tout de suite tout en gardant la CB125R.
Le plan serait de continuer à me faire la main avec elle pendant les deux ans du bridage... et passer ensuite à autre chose, mais directement en full après la passerelle (une hornet 750 full avec shifter ?).

Reste à savoir si j'aurai la patience d'attendre 2 ans lol

A+

bonne idée je trouve de se faire la main en 125 avant d'aller voir plus haut, je ne serai pas étonné d'aller vers le A2 (un 4 cylindres, j'aimerai vraiment un 4 cylindres  ouaiii )
après avoir acquis un peu d'expérience au guidon de la 125.

good
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii: Empty Re: Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii:

Message par lio29 Sam 6 Mai 2023 - 9:30

Salut, 

Et pourquoi un 4,il existe des 6 même  Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii: Empty Re: Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii:

Message par joe bim Sam 6 Mai 2023 - 9:33

lio29 a écrit:Salut, 

Et pourquoi un 4,il existe des 6 même  Wink

c'est vrai mais aussi bien en cylindrée qu'en prix, consommation, assurance, entretien ça commence à taper très fort, je ne suis pas prêt non .
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii: Empty Re: Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii:

Message par lio29 Sam 6 Mai 2023 - 9:44

Salut, 

Laughing

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii: Empty Re: Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii:

Message par Invité Sam 6 Mai 2023 - 19:01

lio29 a écrit:Salut, 

A savoir ce que l'assurance va également en penser.
Auras tu ton bonus auto aligner sur la moto ou tu recommences de zéro et là  pale.
Quand je lis que certains payent des 1000€ de cotisation annuelle  affraid.

Après, si tu pars sur une hornet 750,elle se bride/débride par l écu. Demandes son coût a honda mais je crois avoir lu 99 ou 149€.

Salut,

Ben actuellement je suis assuré pour la CB125R... mon bonus est reparti de zéro pour la moto (je suis à 0,50 pour l'auto), enfin j'imagine, je n'ai pas vérifié... 
justement, en 2 ans, je vais augmenter ce bonus (sauf accident) et l'assurance du gros cube en sera d'autant moins cher dans deux ans, non ?

Le doute que j'ai pour le bridage/débridage, c'est l'influence d'un rodage fait "bridé" sur les perf ensuite lorsque la bécane sera débridée...

A+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii: Empty Re: Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii:

Message par joe bim Sam 6 Mai 2023 - 21:28

DavidF a écrit:
lio29 a écrit:Salut, 

A savoir ce que l'assurance va également en penser.
Auras tu ton bonus auto aligner sur la moto ou tu recommences de zéro et là  pale.
Quand je lis que certains payent des 1000€ de cotisation annuelle  affraid.

Après, si tu pars sur une hornet 750,elle se bride/débride par l écu. Demandes son coût a honda mais je crois avoir lu 99 ou 149€.

Salut,

Ben actuellement je suis assuré pour la CB125R... mon bonus est reparti de zéro pour la moto (je suis à 0,50 pour l'auto), enfin j'imagine, je n'ai pas vérifié... 
justement, en 2 ans, je vais augmenter ce bonus (sauf accident) et l'assurance du gros cube en sera d'autant moins cher dans deux ans, non ?

Le doute que j'ai pour le bridage/débridage, c'est l'influence d'un rodage fait "bridé" sur les perf ensuite lorsque la bécane sera débridée...

A+
Ton bonus auto a été pris en compte leur du calcul du cout de ton assurance 125 si je ne me trompe pas (le relevé d’information  sert entre autre à ça je crois).
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii: Empty Re: Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii:

Message par Invité Sam 6 Mai 2023 - 21:36

oui probablement pour le calcul du tarif... mais le bonus moto est bien de 1 et non 0,50 (je viens de vérifier)

A+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii: Empty Re: Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii:

Message par lio29 Dim 7 Mai 2023 - 9:55

Salut, 

Peu sûr que tu sentes réellement la différence entre un moteur full dès le km 0 vs une bridée de 5000kms débridée ensuite. 
Pour ton bonus, vérifies bien et demandes quand même confirmation à ton assurance.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii: Empty Re: Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii:

Message par Invité Lun 8 Mai 2023 - 13:49

Rodage officiellement terminé  ouaiii good

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii: Empty Re: Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii:

Message par lio29 Lun 8 Mai 2023 - 14:01

Salut, 

Félicitations.  clap
Belle conso également  good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii: Empty Re: Attestation 125 en poche.... enfin motard :ouaiii:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum