125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Contrôle technique moto: un énième revirement ?

+40
xt91940
sined
SebLob
TrueDuck79
orangeRunner
Zarathoustra
jerem5962
pat 77
Hawk
mac-gyver
cork
philartis
vainvain27
bruno1963
spartiate
rantanplan
Burli43
tock
patrig
Varax03
elhe
Celadon
KENZO
regliss33
IGOL4
Karna
Youssef
pat23
bigcat31
coyote
Ronguild
jean-louis
phyllitis
DIDIER095
janfran
CycloneM2
atap
Alabasse 14
phifi
BALDO
44 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 5 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par phyllitis Sam 5 Nov - 11:51

Tu veux dire que l'on va avoir enfin des routes nickel ...

phyllitis
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 5 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par pat 77 Sam 5 Nov - 11:56

pas demain la vielle faut pas rêver non plus
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 5 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par Burli43 Sam 5 Nov - 11:57

Il y a des choses faciles à mettre en place, d'autres plus compliquées. Je t'invite à assister à un conseil municipal portant sur l'entretien de la voirie. Surtout à celui d'une petite commune. C'est la même chose pour le département ou la région voir l’État. C'est facile de demander, un peu plus de payer. J'ai la chance de vivre dans un département ou malgré les conditions difficiles (été/hiver) les routes sont très acceptables. Et ça malgré des revenus limités.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 5 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par lio29 Sam 5 Nov - 12:01

Salut, 

En effet, une réunion de conseil municipal est devenu plus sportif qu'un match de boxe. Et plus la ville a gérée est grande plus ça s écharpe. Histoire de dire je suis contre parce que tu es pour et qu'aux prochaines élections, je passerais.
Si seulement, les élus pensaient plus à leur concitoyens qu'à leur carrière. Et en face, tu as les "petits élus" qui s échinent pour faire fonctionner leur service malgré un emploi à côté et une vie perso.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 5 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par pat 77 Sam 5 Nov - 12:07

le problème des carriéristes et professionnel de la politique  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 5 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par jerem5962 Sam 5 Nov - 13:20

Burli43 a écrit:Je pense que tu sors un des éléments de son contexte. Beaucoup de leurs recommandations plaisent ou plairaient au motard.
Notamment sur les infrastructures.
Toutes leurs recommandations vont dans les sens d'une sécurité accrues du motard. Peut on leur reprocher Question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ceux qui ne comprennent l'anglais Google traduction est votre ami. Wink

Pour moi ça rentre bien dans la partie maintenance des véhicules ☺
Et je comprends très bien les constructeurs qui se sont cassés la tête à concevoir un produit aux normes... Et qui peut être modifié, ma entretenu et s'avérer dangereux.
Sur ce forum, de nombreux usagers sont aguerris et prennent soin de leur machine. 
Il a été mentionné plus haut que les foufous eux qui sont sans papiers et autres n'en feront fi... Néanmoins cela peut être bien pour l'acheteur
jerem5962
jerem5962
Habitué
Habitué

Moto : Projet (125 puis A2)
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 5 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par rantanplan Sam 5 Nov - 13:43

Burli43 a écrit:Il y a des choses faciles à mettre en place, d'autres plus compliquées. Je t'invite à assister à un conseil municipal portant sur l'entretien de la voirie. Surtout à celui d'une petite commune. C'est la même chose pour le département ou la région voir l’État. C'est facile de demander, un peu plus de payer. J'ai la chance de vivre dans un département ou malgré les conditions difficiles (été/hiver) les routes sont très acceptables. Et ça malgré des revenus limités.
de ce que perçois l'état en retomber des filières  de la mobilité en partant des carburants en passant par les immatriculations les prunes et autres contrôle et prélèvements  ..... quelle en est le pourcentage réaffecté a l'entretien des infrastructures routière ????

peut-être est-ce là que le bas blesse
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 5 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par Burli43 Sam 5 Nov - 15:21

L’État doit faire des choix dans ses dépenses avec les recettes qu'il a. Il ne peut pas systématiquement  réaffecter l'argent perçu par filière. Sinon comment ferait il pour la santé (les cotisation de la sécu sont très loin de couvrir le dépense de santé), de l'éducation, de la police, de l'armée, etc.
Il "jongle" en fonction des besoins et priorités.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 5 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par lio29 Sam 5 Nov - 15:27

Salut, 

Mais il gaspille aussi beaucoup. Depuis quelques, c'est commission ceci, machin cela. Haut commissaire à la glande( hein le maire de pau silent).
L argent public n'est pas bien utilisé.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 5 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par rantanplan Sam 5 Nov - 17:17

affecté un budget plus conséquent aux infrastructures routière  serait t'il si couteux que cela ? 
je n'en suis pas sûr du tout , il me semble qu'avec les retours de prélèvements l'impact sur l'emploi , l'activité ect.....  le bilan serais peut être plutôt positifs que négatif

bien sûr en ne trainant pas en remorque  un tas de commissions d'études d'impact .........quoi que elles aussi sujettes a profits ( occultes  Twisted Evil )

c'est juste un fil de pensée un peu brouillonne rantanplan n'estant pas énarque
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 5 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par lio29 Sam 5 Nov - 17:39

Salut, 

Je ne crois pas que le forum ait un membre énarque.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 5 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par CycloneM2 Sam 5 Nov - 17:42

Bonjour

Je suis en contact avec de nombreux possesseurs de plusieurs motos et cyclos de collection .............. personne ne passera le CT 

Ils sont pret à payer les 90 E de PV  et bien sur de voter un peu mieux que pour les menteurs actuels ..... je rappelle que le minus avait promis avant les élections qu'il 'y aura pas de CT Motos !!!!!! donc vivement Mélu , tant qu'à avoir le boxon autant voter pour
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 5 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par lio29 Sam 5 Nov - 19:25

Salut, 

Il y a un adage:les promesses n engage que ceux qui y croit.
Bien sûr que cette promesse n allait pas être tenue. Tva directe de plusieurs millions d € sur le ct moto et tva indirecte sur les frais de mise au norme pour le ct et également tva pour l achat de nouvelles motos suite à la mise en l'ace du ct. En lien également avec la mise en place des ZFE et Crit air
Ce qui est bon pour la planète l'est également pour les recettes de l état. 
Et surtout, cette décision ne tenait absolument pas de lui puisque votée par l'Europe.
Si en tant que président je dis:moi, président, je dis que la France vendra encore des véhicules thermiques en 2040.
Tu vas me dire : non, les députés européens ont entériné le. Vote et donc pas 2040 mais 2035 donc toi president: menteur.

Je sais qu'ici, les membres se cultivent et s'informent sur les sujets de sociétés donc on est pas dupes mais nous ne sommes pas représentatif de la Population française qui compte 70 millions d habitants alors qu'ici nous ne sommes "que" 15100. Wink

Quant à tes amis réfractaires, ils risque 90€ mais aussi l'immobilisation du véhicule et ça, ça va pas leur plaire

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 5 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par pat 77 Sam 5 Nov - 21:58

15100 une bonne base pour les sondages
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 5 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par phyllitis Sam 5 Nov - 22:09

lio29 a écrit:Salut, 

Je ne crois pas que le forum ait un membre énarque.
Si si Burli 43! ouaiii ouaiii ouaiii
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 5 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par phifi Dim 6 Nov - 0:59

Exclamation Une remarque sur l'entretien des routes:

-l'état entretien 21121 kms de routes: autoroutes concédées au secteur privé, autoroutes non concédées, routes nationales.

- les collectivités locales (communes, départements,..) entretiennent 1082552 kms de routes: routes départementales, routes communales.

think Est il normal que des autoroutes gérées par des sociétés privées qui imposent un péage à l'usager soient entretenues par l'état ??
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 5 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par phyllitis Dim 6 Nov - 2:33

Qui entretient les autoroutes ?


"Entretien des autoroutes concédées

L'État a confié à des sociétés concessionnaires d'autoroutes, pour une durée déterminée, le financement, la construction, l'entretien et l'exploitation d'autoroutes concédées en contrepartie de la perception d'un péage.27 sept. 2018"

phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 5 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par pat 77 Dim 6 Nov - 11:53

.
Oui mais les concessionnaires se gave en surfacturant les travaux pour maintenir leurs seuil de rentabilité et bien sûr arroser leurs actionnaires
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 5 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par phifi Dim 6 Nov - 11:59

Tableau récapitulatif de la répartition des acteurs par type de route
 
Collectivité publique
responsable
Décideur       
Services constructeur
et gestionnaire de la route
Autoroutes concédées
ÉtatMinistre chargé des transports
(direction générale des infrastructures,
des transports et de la mer)
Sociétés concessionnaires
Autoroutes non concédées
et routes nationales
ÉtatMinistre chargé des transports
(direction générale des infrastructures,
des transports et de la mer)
DIR et SMO
Routes départementales
DépartementConseil départementalServices techniques du département
Voies communales
CommuneConseil municipalServices techniques de la commune
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 5 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par jerem5962 Dim 6 Nov - 12:24

phifi a écrit:





Tableau récapitulatif de la répartition des acteurs par type de route
 
Collectivité publique
responsable
Décideur       
Services constructeur
et gestionnaire de la route
Autoroutes concédées
ÉtatMinistre chargé des transports
(direction générale des infrastructures,
des transports et de la mer)
Sociétés concessionnaires
Autoroutes non concédées
et routes nationales
ÉtatMinistre chargé des transports
(direction générale des infrastructures,
des transports et de la mer)
DIR et SMO
Routes départementales
DépartementConseil départementalServices techniques du département
Voies communales
CommuneConseil municipalServices techniques de la commune
Pas très clair ce site d'où vient le tableau (https://www.comptazine.fr/post/lentretien-du-reseau-routier-et-autoroutier)

extrait: [...]
Les autoroutes non concédées : il s’agit des autoroutes sans péage. Elles appartiennent à l’État. Sous l’autorité de la direction générale des infrastructures, des transports et de la mer, les services routiers de l’État sont également chargés de leur gestion.
Les autoroutes concédées : il s’agit des autoroutes à péage. La direction générale des infrastructures, des transports et de la mer est chargée de la passation et de la gestion des contrats de concession. Elle contrôle le respect par les sociétés concessionnaires de leurs obligations. [...]
jerem5962
jerem5962
Habitué
Habitué

Moto : Projet (125 puis A2)
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 5 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par phifi Dim 6 Nov - 12:34

Il y a avait plus clair mais j'avais la flemme de faire des captures d'écran des pdf https://www.ccomptes.fr/fr/publications/lentretien-des-routes-nationales-et-departementales
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 5 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par BALDO Dim 6 Nov - 18:21

moi je suis pour le contrôle technique... des routes !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 5 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par BALDO Dim 6 Nov - 18:25

CycloneM2 a écrit:Je suis en contact avec de nombreux possesseurs de plusieurs motos et cyclos de collection .............. personne ne passera le CT

comme personne ne voulait se faire vacciner... on connait la suite Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 5 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par lio29 Dim 6 Nov - 18:38

Salut, 

+1 @baldo

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 5 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par Karna Lun 7 Nov - 9:53

Si vous voulez bien, je vais donner mon point de vue sur le CT. Je n'ai pas encore de moto et bien que le CT  ne touche pas (pour l'instant) les 125, j'y suis plutôt favorable.

En tant que futur acquéreur et n'y connaissant rien, ça me rassurerait d'acheter une moto au CT nickel. Ca éviterai d'avoir des annonces sur LBC qui finissent généralement avec :
- Révision à faire
- kit chaîne à remplacer
- frein arrière à terminer
- presque sans problème (?!)
- ...
Et encore ça c'est pour les mecs honnêtes, car comme partout, il y'a sûrement des mecs qui veulent se débarrasser de leur véhicule.
Je sais bricoler mon VTTAE de A à Z, mais concernant une 2 roue thermique je n'ai ni garage ni compétences pour réparer une moto que je viendrai d'acheter.

My 2 cents.
Karna
Karna
Habitué
Habitué

Moto : Keeway Superlight 2020
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 5 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par pat 77 Lun 7 Nov - 10:16

Comme pour les autos le contrôle ne te préviendra pas d’un souci mécanique
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto: un énième revirement ?  - Page 5 Empty Re: Contrôle technique moto: un énième revirement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum