125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Échappement Honda shadow taille différente sur les cylindres

5 participants

Aller en bas

Échappement Honda shadow taille différente sur les cylindres Empty Échappement Honda shadow taille différente sur les cylindres

Message par ceddec Ven 2 Sep 2022 - 17:32

Hello!

J'ai démonté les caches d'échappement sur ma shadow et j'ai été surpris de voir que le tube du cylindre arrière est plus petit que le reste de la ligne. J'ai beau chercher je ne trouve pas d'explication. Quelqu'un saurait pourquoi?
ceddec
ceddec
En rodage
En rodage

Moto : Honda Shadow VT 125
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Échappement Honda shadow taille différente sur les cylindres Empty Re: Échappement Honda shadow taille différente sur les cylindres

Message par philartis Ven 2 Sep 2022 - 17:57

Oui, j'avais vu ça sur la Shadow de COCO lors d'un séjour en région parisienne.
Je suppose que c'est pareil sur les varadéros (j'en ai eu une mais j'ai pas fait attention à ça).
C'est la même chose sur la VTR de Cork.

Je suppose que c'est calculé pour égaliser les pressions (ou un truc comme ça) entre le tube avant (long) et le tube arrière (court) ?

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Échappement Honda shadow taille différente sur les cylindres Empty Re: Échappement Honda shadow taille différente sur les cylindres

Message par Pascal 77 Ven 2 Sep 2022 - 18:10

philartis a écrit:Oui, j'avais vu ça sur la Shadow de COCO lors d'un séjour en région parisienne.
Je suppose que c'est pareil sur les varadéros (j'en ai eu une mais j'ai pas fait attention à ça).
C'est la même chose sur la VTR de Cork.

Je suppose que c'est calculé pour égaliser les pressions (ou un truc comme ça) entre le tube avant (long) et le tube arrière (court) ?

Toutafé !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Échappement Honda shadow taille différente sur les cylindres Empty Re: Échappement Honda shadow taille différente sur les cylindres

Message par mac-gyver Ven 2 Sep 2022 - 21:31

Je n'aurais pas dis mieux!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Échappement Honda shadow taille différente sur les cylindres Empty Re: Échappement Honda shadow taille différente sur les cylindres

Message par Alabasse 14 Sam 3 Sep 2022 - 7:46

boujou les amis

- il se pourrait que ce soit ça   Wink Wink Wink  ou alors Soichiro était en rupture de tube du même diamètre à cause d'évènements extérieurs  think think think

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Échappement Honda shadow taille différente sur les cylindres Empty Re: Échappement Honda shadow taille différente sur les cylindres

Message par Invité Sam 3 Sep 2022 - 10:40

Mais non , j'ai eu la même réaction en voyant la différence de diamètre en tre l'avant et l'arrière 

En fait , le tube avant est doublé pour ne pas bleuire en sortie de cylindre , plus un cache chromé pour ne pas se bruler 
Alors que l'arrière n'a que le cache pour ne pas se bruler !

Voilà le secret 

A+..................alroc45
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Échappement Honda shadow taille différente sur les cylindres Empty Re: Échappement Honda shadow taille différente sur les cylindres

Message par Pascal 77 Sam 3 Sep 2022 - 11:57

alroc45 a écrit:Mais non , j'ai eu la même réaction en voyant la différence de diamètre en tre l'avant et l'arrière 

En fait , le tube avant est doublé pour ne pas bleuire en sortie de cylindre , plus un cache chromé pour ne pas se bruler 
Alors que l'arrière n'a que le cache pour ne pas se bruler !

Voilà le secret 

A+..................alroc45

Cette problématique esthétique n'existe pas sur la Varadero, qui a aussi deux tubes de diamètres et longueurs différent(e)s, il s'agit bien d'un problème d'équilibrage des pressions !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Échappement Honda shadow taille différente sur les cylindres Empty Re: Échappement Honda shadow taille différente sur les cylindres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum