125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sonorité échappement Honda CLR

2 participants

Aller en bas

Sonorité échappement Honda CLR Empty Sonorité échappement Honda CLR

Message par Robinson Lun 29 Juin 2015 - 0:58

Bonjour à tous,
je souhaiterais améliorer la sonorité de ma Honda cityfly. Je sais que ce genre de sujet a déjà été abordé de nombreuses fois mais pour ma moto, je n'ai pas trouvé de réponse, donc je fais appel à vous!

J'ai d'abord pensé à changer le silencieux en en mettant un comme ceux que l'on peut trouver sur Wats-motor.com pour des prix allant de 40 à 75€ seulement et qui me plaisaient beaucoup esthétiquement MAIS, pour mettre un silencieux adaptable, il faudrait refaire sur mesure un ligne d'échappement car le silencieux d'origine a une forme spéciale pour se faufiler derrière le cadre et selon mes mesures, sans modification de la ligne, aucun silencieux adaptable ne peut être installé.
Cette option reviendra donc sûrement un peu trop chère pour moi.

J'ai donc pensé à percer le pot (en plus j'ai trouvé un autre pot d'origine à 60€ sur internet en cas de problème!) Seulement comme vous le verrez sur les photos, le bout de ce pot par lequel on est censé percer la chicane et "tordu" donc l'opération semble compliquée. De plus, le pot est très long et je ne sais pas à que niveau se trouve la chicane.
Je me demande donc si je peux percer un ou plusieurs petits trous soit autour du petit "tuyau tordu" (cf 1iere photo) à la sortie (mais en cas de contrôle, ça serait visible), soit carrément sur la paroi extérieure du silencieux (cf 2ieme photo), cette partie étant recouverte par des caches/par-chaleur chromés, l'opération serait invisible. 
Mais je me demande si faire des trous aux deux endroits suggérés sera efficace ou pas?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à tous pour votre aide!
Robinson
Robinson
Amateur
Amateur

Moto : Honda 125 Cityfly 1999
Localisation : PACA

http://lost-due-to-incompetence.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sonorité échappement Honda CLR Empty Re: Sonorité échappement Honda CLR

Message par Alabasse 14 Lun 29 Juin 2015 - 13:49

salut les amis 

- quand c'est possible, il est préférable de percer par le tube de sortie que vers l'extérieur, avec un foret long,c'est tout à fait possible, l'accès pourrait être facilité en coupant le tube de sortie
- questionne Syesye 14, nous avons fait ça ensemble sur sa Va ra en 10mn

petit V  et à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum