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Arbre à came racing

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Message par WardExodus Lun 25 Juil - 12:16

Bonjour, j'ai vu sur un forum qu'avec une arbre à came avec des came plus agressive, une ligne racing, et une reprog on pouvait atteindre près de 23ch  sur un moteur 125 4t minarelli, je trouve ca beaucoup, mais avec ca un filtre a air KN peut atteindre environ 19 20ch??
Personnellement à pars l'arbre à came j'ai déjà installer toutes les autres pièces mais je me tâte à sauter le pas.
A votre avis je pourrais atteindre cette puissance avec ces pièces là??
Ou ça va être à ch*er.
Je cherche pas forcément une réponse précise mais plus si en théorie si c'est possible ou non. 
Mais je pense avoir un gain, mais est-ce que c'est rentable?? (je parle uniquement de l'installation d'un AAC)
Merci
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Message par rider25 Lun 25 Juil - 12:51

je n'y connais rien dans le domaine de la préparation , c'est juste un conseil, si c'est pour un usage routier , faut faire gaffe , le CT arrive
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Message par phifi Lun 25 Juil - 13:11

23cv c'est impossible en restant en 125, il faudrait en plus un kit 180cc pour y arriver.
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Message par Alabasse 14 Lun 25 Juil - 21:31

salut les amis

- la modification du diagramme de distribution par le remplacement de l'arbre à cames est la seule modif sérieuse qui peut vraiment donner une autre vie à un moteur 4 temps, les autres modif comme le remplacement du filtre à air reste uniquement de l'anecdote pour faire plaisir au "pilote" (c'est déjà pas mal) 

petit V   à la r'voyure
alain

> le moteur 2 temps n'échappe pas à la règle, la modif du diagramme de distribution donne un autre moteur, en l'absence de soupape on joue sur les trous
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Message par gg90 Lun 25 Juil - 21:49

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RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Paganix Mar 26 Juil - 7:47

J'ai déjà chatouille très sérieusement un moteur 125. Moteur de SkyTeam ace ( CG125 Honda)
De 8cv je suis passé à 14. Mais ça a été sport.
Je suis resté en 125 et j'ai les perf d'un 160 simple.
Passage du carbu de 26 a 30
Augmentation de le compression via un piston bombé.
Augmentation de la taille des soupapes (+2,5mm à l'admission et +2 a l'échappement)
Augmentation du tube d'échappement
Retaillage de la came(il n'y a qu’une seule came sur ce moteur)
Changement de l'ECU +2000trs.
Tout ça avec de la 300v.

Je l'ai fait dans l'idée de le pousser à bout jusqu'à la casse. Ça fait 15000 que ça tien.

Bon faut aussi dire que c'est un bas moteur prévu pour du 150 et 250


Du coup. Ce que je peux dire c'est que en changeant la came(première chose que j'ai changé sur le moteur) je me suis retrouvé avec un vrai marteau piqueur . Ça avait du couple en pagaille. Chose que j'avais privilégié en prenant un profil karting.
Je n'ai pas reconnu mon moteur.
C'est la société Sylvain hemery qui m'a retaillé la came. Très efficace rapide et abordable.
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Message par Alabasse 14 Mar 26 Juil - 8:30

boujou les amis

- pas surpris:  que la retaille de la came t'ait apporté un autre moteur   good
- surpris qu'il n'y ait qu' 1 came sur le moteur de la SkyTeam ace  que je ne connais pas   Shocked


petit V  à la r'voyure
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Message par metal35 Mar 26 Juil - 10:41

Retaillage de la came(il n'y a qu’une seule came sur ce moteur) !!!




un seul arbre a came
une pour l admission
une pour l echappement
tu veux dire sinon çà ne peut pas marcher.
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Message par WardExodus Mar 26 Juil - 16:06

ok nickel j'irais voir ca avec mon mécano au niveau du prix et du montage
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Message par Paganix Mar 26 Juil - 22:18

metal35 a écrit:Retaillage de la came(il n'y a qu’une seule came sur ce moteur) !!!




un seul arbre a came
une pour l admission
une pour l echappement
tu veux dire sinon çà ne peut pas marcher.
Et pourtant.... Une seule came.
Je vais essayer de vous trouver un schéma
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Message par phifi Mer 27 Juil - 1:07

C'est un moteur culbuté dans ce cas ?
Un peu dans le style des vieux Honda ?
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Message par Paganix Mer 27 Juil - 4:33

C'est un moteur Honda des années 70's
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Message par phifi Mer 27 Juil - 13:03

Ok, donc une seule came, des basculeurs et des tiges de culbuteurs.

Sur cette vidéo on voit le démontage de l'arbre à came un peu après 1mn20
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Message par Paganix Mer 27 Juil - 13:42

ici on le voit en coupe :
https://www.youtube.com/watch?v=GBdJ2kcgC0M

c'est une hérésie mécanique ce moteur.
une seule came, culbuté avec des tiges super longues, et il est hyper coupleux en bas et monte super haut dans les tours.
pas de filtre à huile, c'est un épurateur centrifuge.
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Message par lio29 Mer 27 Juil - 19:53

Salut,

Ta wrx 125 va devenir une 250

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Message par Paganix Jeu 28 Juil - 7:56

WardExodus a écrit:Bonjour, j'ai vu sur un forum qu'avec une arbre à came avec des came plus agressive, une ligne racing, et une reprog on pouvait atteindre près de 23ch  sur un moteur 125 4t minarelli, je trouve ca beaucoup, mais avec ca un filtre a air KN peut atteindre environ 19 20ch??
 tu as le lien du forum ?

moi aussi je trouve ça énorme, mais maintenant, toutes proportion gardée, certaines motos en 1000cc sortent quasi 200cv..... rapporté au 125 ça fait 25cv. bon, c'est utopique, mais ça laisse de la marge.

pour augmenter la puissance d'un moteur il n'y a que 2 solutions.
1-faire rentrer plus de mélange dans le cylindre (plus de couple)
2-monter plu haut dans les tours (bha oui, si tu as 2 explosions en un temp donné, c'est mieux qu'une)

sache aussi, que sur un même moteur, plus la puissance de sortie est grande, moins le moteur est fiable (il souffre) mais tout est une question de compromis.
plus un moteur est pointu, moins il est confortable à utiliser (c'est la différence entre une harley avec du couple à tout les étages, et une nipon ou faut tirer dedans pour que ça marche bien).
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Message par WardExodus Jeu 28 Juil - 16:18

https://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=697883
Après avoir discuté avec mon mécano il m'a déconseillé de le faire vu que je vais perdre en fiabilité donc je n'en met pas, vu que je roule beaucoup ce serais un peux "contre productif", mais je pense que ca peux être une bonne idée pour de l'utilisation sur circuit.
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Message par phifi Jeu 28 Juil - 20:18

WardExodus a écrit:https://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=697883
Laughing Bon, ben, ... c'est du vent !
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Message par BALDO Jeu 28 Juil - 20:23

@WardExodus

J'ai pas tout lu mais les avis "crazy moto" ca me donne envi de rire  Laughing  .... fait plutôt confiance à notre Phifi  good

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Message par Alabasse 14 Jeu 28 Juil - 20:45

boujou les amis

+1  surtout que  phifi  n'a rien à vendre... 
- le moteur 4 t à 1 seule came (E) a réellement existé, c'était il y 2 siècles (voir sujet)

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Message par Paganix Ven 29 Juil - 5:05

A ma connaissance en 4t, la seule moto de série qui avait une forte puissance c'est la CB125T de chez Honda (avant l'abaissement dues aux législations et normes) qui sortait 17cv avec un twin en 6volts.
Un moteur qui tournait super vite et donnait l'impression d'avoir une turbine sous les fesses.
Depuis 7 ans que je bricole mes 125 j'ai appris une chose.
La cylindrée 125 est spécifique à nos pays. La plupart du temps ce sont des moteurs conçus en 150cc ramènes à 125 pour chez nous.
Alors c'est génial niveau fiabilité, mais souvent les chiffres de presse provienne du modèle 150cc. Et ça change tout.
Ce qui explique aussi que l'on trouve beaucoup de kit 150cc(qui sont en fait un échange standard dans certains pays).
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