125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie

+23
lio29
phifi
Schnak
BALDO
Hawk
bruno1963
cmaxtrend33
Hefa
Tonio68
KENZO
peregrin
atap
phyllitis
cork
Sgtkratek
orangeRunner
Burli43
philartis
Copik
Palombe
Jean-Louis44
Zarathoustra
charlywood
27 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie  - Page 3 Empty Re: Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie

Message par Burli43 Mer 15 Juin 2022 - 18:59

cork a écrit:Oui, d'ailleurs il va même être difficile pour toi d'acheter la moto sans avoir l'attestation, et tu ne pourras pas faire la carte grise qui demande le permis correspondant au véhicule.
Personnellement, j'ai acheté ma XSR au mois de mars. Je n'ai présenté que mon permis qui ne fait mention nul part du permis A1. Je n'ai pas d'attestation puisque je roule (assuré) en 125 depuis 1997. Je comprends pour l'assureur mais pas l'établissement de la CG.

Burli43
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie  - Page 3 Empty Re: Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie

Message par lio29 Mer 15 Juin 2022 - 19:04

Salut,

Normalement, l assurance doit demandé une preuve de validation pour assuré un véhicule.
Je suis à la macif depuis 2006 et ils ont toujours été carré sur les papiers. 125=preuve de formation
Nouveau véhicule = numéro d identification(châssis).

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie  - Page 3 Empty Re: Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie

Message par Alabasse 14 Mer 15 Juin 2022 - 19:32

boujou  Burli43  et les amis

- pas de mention sur ton permis + pas d'attestation de ton assureur = tu es répréhensible vis à vis de la loi  panpanculcul panpanculcul panpanculcul  
- l'assurance c'est autre chose 

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie  - Page 3 Empty Re: Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie

Message par lio29 Mer 15 Juin 2022 - 19:36

Salut,

Si l'assurance a produit un papier comme quoi elle est OK. Et si bur'i43 est assuré en 125 depuis 1997 normalement ça passe non ?
Pour éviter les problèmes, maintenant, tous le monde se protège. Un établissement de carte grise demande systématiquement un justificatif d autorisation de conduite du type de véhicule (en l occurrence le permis adéquat).

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie  - Page 3 Empty Re: Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie

Message par Alabasse 14 Mer 15 Juin 2022 - 19:45

boujou les amis

- ça se peut mais ce n'est pas se qui écrit sur le document du Ministère de l'Intérieur, l'assurance doit produire un "relevé d'information" qui vaut pour elle mais aussi pour une autre compagnie s'il venait envie de changer à l'assuré...
- encore  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie  - Page 3 Empty Re: Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie

Message par Palombe Mer 15 Juin 2022 - 23:26

Equivalence valable dans toute l'UE, mais pas en Italie...Je m'étais renseignée pour aller en Corse via Savone (Italie) il faut un permis A1...Idem dans l'espace scheingen.
Palombe
Palombe
Passionné
Passionné

Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie  - Page 3 Empty Re: Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie

Message par Burli43 Mer 15 Juin 2022 - 23:32

Je crois qu'on ne s'est pas compris ou que je me suis mal expliqué. J'ai l'attestation de l'assureur (MACIF) Pas de soucis. Par contre, lors de mon achat, mon CC ne m'a demandé que mon permis (B). Donc rien ne prouve à ses yeux ni à ceux de la préfecture, établissant le CG, que j'avais un justificatif pour l'utilisation d'un 125.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie  - Page 3 Empty Re: Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie

Message par Jean-Louis44 Jeu 16 Juin 2022 - 7:35

Palombe a écrit:Equivalence valable dans toute l'UE, mais pas en Italie...Je m'étais renseignée pour aller en Corse via Savone (Italie) il faut un permis A1...Idem dans l'espace scheingen.

Oui, la formation n'est reconnue qu'en France. 
Par contre, certains pays comme l'Espagne autorisent la conduite d'une 125 avec un simple permis B donc des roadtrips hors frontière sont possibles
Jean-Louis44
Jean-Louis44
Habitué
Habitué

Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure
Localisation : 44360 - ST ETIENNE DE MONTLUC

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie  - Page 3 Empty Re: Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie

Message par Alabasse 14 Jeu 16 Juin 2022 - 8:40

boujou les amis

- c'est très clair dans le document ci dessus et bien expliqué dans le sujet dédié à cette question >>> pile poil ici

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie  - Page 3 Empty Re: Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie

Message par phyllitis Jeu 16 Juin 2022 - 10:32

Bin non justement, ce n'est pas très clair, ta doc est carrément illisible! Wink
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie  - Page 3 Empty Re: Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie

Message par atap Jeu 16 Juin 2022 - 10:45

https://permis-de-conduire.ooreka.fr/qr/voir/576203/mon-permis-me-permet-il-de-conduire-une-125#:~:text=Si%20vous%20avez%20obtenu%20votre,dans%20tous%20les%20pays%20europ%C3%A9ens.Si vous avez obtenu votre permis B avant le 1er mars 1980, vous avez de la chance, car il permet l'équivalence directe avec le permis A1. Donc, vous pouvez accéder à la conduite des motos et des scooters 125 sans autres formalités. De plus, vous avez ce droit en France et dans tous les pays européens.
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie  - Page 3 Empty Re: Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie

Message par philartis Jeu 16 Juin 2022 - 11:03

La documentation d'Alabasse, rénovée pour le confort de Phyllitis  excellent  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie  - Page 3 Empty Re: Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie

Message par phyllitis Jeu 16 Juin 2022 - 11:06

Ahhh.. YESSS! good  Je n'ai plus mes yeux de vingt ans, merci philartis!
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie  - Page 3 Empty Re: Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie

Message par atap Jeu 16 Juin 2022 - 11:14

Le texte est très simple pourtant 😭
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie  - Page 3 Empty Re: Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie

Message par Alabasse 14 Jeu 16 Juin 2022 - 11:15

atap a écrit:https://permis-de-conduire.ooreka.fr/qr/voir/576203/mon-permis-me-permet-il-de-conduire-une-125#:~:text=Si%20vous%20avez%20obtenu%20votre,dans%20tous%20les%20pays%20europ%C3%A9ens.Si vous avez obtenu votre permis B avant le 1er mars 1980, vous avez de la chance, car il permet l'équivalence directe avec le permis A1. Donc, vous pouvez accéder à la conduite des motos et des scooters 125 sans autres formalités. De plus, vous avez ce droit en France et dans tous les pays européens.


boujou les amis

- c'est écrit dans le document fourni hier et dans le sujet dédié à la question du permis ouvert depuis 2013   >>> voir ici
- la fumisterie à la formation s'il y a, c'est autre chose  Wink

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie  - Page 3 Empty Re: Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie

Message par phyllitis Jeu 16 Juin 2022 - 11:19

atap a écrit:Le texte est très simple pourtant 😭
C'est pas le tout qu'il soit "simple" mais qu'il soit lisible Laughing Very Happy   lol!
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie  - Page 3 Empty Re: Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie

Message par phyllitis Jeu 16 Juin 2022 - 11:21

Alabasse 14 a écrit:
atap a écrit:https://permis-de-conduire.ooreka.fr/qr/voir/576203/mon-permis-me-permet-il-de-conduire-une-125#:~:text=Si%20vous%20avez%20obtenu%20votre,dans%20tous%20les%20pays%20europ%C3%A9ens.Si vous avez obtenu votre permis B avant le 1er mars 1980, vous avez de la chance, car il permet l'équivalence directe avec le permis A1. Donc, vous pouvez accéder à la conduite des motos et des scooters 125 sans autres formalités. De plus, vous avez ce droit en France et dans tous les pays européens.


boujou les amis

- c'est écrit dans le document fourni hier et dans le sujet dédié à la question du permis ouvert depuis 2013   >>> voir ici
- la fumisterie à la formation s'il y a, c'est autre chose  Wink

petit V  à la r'voyure
alain
Surement, surement mais c'est le tarif qui fait la compacité et la faiblesse effective de cette formation, néanmoins c'est mieux que rien du tout.
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie  - Page 3 Empty Re: Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie

Message par Alabasse 14 Jeu 16 Juin 2022 - 11:28

S L C 

- il me semble que l'auteur du sujet ne remet pas en cause la qualité de la formation mais le fait qu'il ait égaré son attestation, que sa moto école soit fermée, qu'il n'ait pas réussi à la joindre mais qu'il ait réussi à avoir une attestation quand même =  clap      think think think  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie  - Page 3 Empty Re: Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie

Message par atap Jeu 16 Juin 2022 - 11:45

Il cherche à avoir un duplicata ?
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie  - Page 3 Empty Re: Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie

Message par phyllitis Jeu 16 Juin 2022 - 11:47

phyllitis a écrit:
Alabasse 14 a écrit:...
- la fumisterie à la formation s'il y a, c'est autre chose  Wink

petit V  à la r'voyure
alain
....
Bin...C'est toi qui à aiguillé la dessus et c'est une chose effective think vieux
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie  - Page 3 Empty Re: Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie

Message par lio29 Jeu 16 Juin 2022 - 20:11

Salut,

Vous faites pas chier et faites là cette formation. Comme ça, vous serez tranquille

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie  - Page 3 Empty Re: Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie

Message par Alabasse 14 Jeu 16 Juin 2022 - 21:39

boujou les amis 

- il semble que l'auteur ne remette pas en cause la formation mais le fait qu'une l'attestation remise par une entreprise privée n'ait pas le retentissement officiel national mais qu'il a (re) eu quand même cette attestation  good   et ça, c'est bon pour les stats   héhé héhé héhé  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie  - Page 3 Empty Re: Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie

Message par phyllitis Jeu 16 Juin 2022 - 22:38

Retentissement de quoi? D'une formation insuffisante?!
Laisse; c'est bien comme ça.
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie  - Page 3 Empty Re: Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie

Message par Alabasse 14 Ven 17 Juin 2022 - 7:35

boujou les amis

Laughing

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie  - Page 3 Empty Re: Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie

Message par peregrin Ven 5 Aoû 2022 - 5:33

Bonjour à tous,

il m'arrive l'exact contraire concernant le permis A1 !

je n'ai jamais passé cette formation, et j'allais m'y inscrire car je vais bientôt me retrouver propriétaire d'une belle petite machine qui agite ce forum que je lorgne avidement depuis pas mal de mois maintenant ...

comme j'envisageais de faire par la suite quelques balades dans les iles anglo normandes, je viens de constater que seul le permis A1 ou supérieur permet de piloter une 125 en europe et que la formation française n'est valable apparemment qu'en France...
je rageais, et commençais à me demander si je n'allais pas tout simplement passer le A2, une formation qui me permettrait d'avoir plus confiance au guidon de mon future bolide que 7 heures de formation.

bref, après tout ce blabla, voici la nouvelle perle administrative :
comme souligné précédemment, je n'ai jamais passé le permis A1, et mon petit papier rose à trois feuillets qui date de 2004 ne mentionne que le permis voiture.

Par curiosité, je suis allé faire une petite visite de courtoisie au site telepoint du ministère de l'intérieur, au cas où j'aurai perdu des points sans le savoir Shocked

et là, quelle surprise ! c'est indiqué permis A1 valide, et la date d'obtention est exactement la même que celle de mon permis voiture... menteur
 
je pense donc que je suis juridiquement capable de prendre le guidon sans passer la formation... ce qui n'est pas rassurant du tout !
peregrin
peregrin
En rodage
En rodage

Moto : PM01
Localisation : bretagne (22)

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie  - Page 3 Empty Re: Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie

Message par orangeRunner Ven 5 Aoû 2022 - 11:27

pereguin, tu doit être dans le cas précisé au début du document au niveau informatique[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
A ta place je demanderais un nouveau permis carte de credit ou il y'a des chance que ça soit indiqué directement (moi la mention A1 equivalence 80 cm3, c'est transformé en A1 tout court pour un permis de 1996, idem pour une connaissance sur un permis de 2001), car dans le system informatique il ne fait pas la différence (la reprise de donnée toute une histoire).

Et vu qu'on peut pas te l'enlever une fois que tu là, tu là même si c'est une erreur.
orangeRunner
orangeRunner
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie  - Page 3 Empty Re: Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum