125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Problème R Stunt 125

+6
lio29
Elricdestanpee
Alabasse 14
phyllitis
phifi
Dakotaa844
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème R Stunt 125 Empty Problème R Stunt 125

Message par Dakotaa844 Ven 10 Juin - 18:04

Bonjour à toutes zétatous ! 

Comme dit dans le titre, j’ai un petit problème avec ma Rstunt 125, alors je cherche de l’aide ici en espérant ne pas faire de doublon (j’ai cherché un peu et rien trouvé 🥲). 

J’ai acheté il y a 3 jours une Rstunt 125 de 2017, bien sous toutes formes. Essai impeccable, j’ai craqué complètement (je bavais déjà dessus quand ils les ont sorties lol). 
Après avoir signé les papiers et assuré la moto, je repars avec et voilà pas qu’elle me fait un truc bizarre. Temps de chauffe respecté, je démarre et roule, au bout de meme pas 5 min, perte de puissance, voyant moteur qui s’allume, comme si l’essence ne venait plus au moteur. Je rétrograde et le voyant moteur disparaît et la moto repart comme si de rien n’était. Puis de nouveau une minute après elle recommence. Je m’arrête faire le plein d’essence, décide de reprendre ma route (fallait bien que je rentre), mais appelle quand même l’ancien propriétaire avant pour lui expliquer et elle me certifie qu’elle n’a jamais eu ce soucis… 
Je continue ma route, elle me le fait encore 2-3 fois puis plus rien jusqu’à mon boulot (environ 10km). 
A la fin de mon travail, je reprend la moto pour rentrer chez moi, aucun soucis, elle ne me refait pas ce truc bizarre. Jeudi je ne l’utilise pas, elle reste au calme tranquille. Hier soir, je décide de l’utiliser pour une petite balade nocturne, et c’est reparti de plus belle. Impossible de dépasser les 30km/h, et elle me refait ça en permanence toute les 3 min. Je suis rentrée comme j’ai pu. 
Ce matin j’appelle tout un tas de garages qui me disent qu’ils ne réparent plus cette marque de moto. Je suis dirigée vers d’autres garages à longueur de temps, après plus de 10 garages appelés, tous me servent le même refrain « on ne répare plus cette marque de moto ». 
Donc je me retrouve avec la moto que je kiffe, mais que je peux pas utiliser, et aucun garage pour me la regarder et trouver mon problème. 

Alors je cherche désespérément de l’aide de partout. 

Est ce déjà arrivé a quelqu’un ici ? Si oui, avez vous trouvé la solution ? 

Merci d’avance.
Dakotaa844
Dakotaa844
En rodage
En rodage

Moto : MAGPOWER R STUNT 125
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Problème R Stunt 125 Empty Re: Problème R Stunt 125

Message par phifi Ven 10 Juin - 18:14

On dirait un problème de sonde lambda défectueuse.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème R Stunt 125 Empty Re: Problème R Stunt 125

Message par Dakotaa844 Ven 10 Juin - 18:32

phifi a écrit:On dirait un problème de sonde lambda défectueuse.

Merci pour ta réponse ! Penses tu que je puisses vérifier cela seule ? 

J’ai un CAP mécanique auto, mais j’avoue que je veux pas faire de connerie sur ma bécane lol
Dakotaa844
Dakotaa844
En rodage
En rodage

Moto : MAGPOWER R STUNT 125
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Problème R Stunt 125 Empty Re: Problème R Stunt 125

Message par phyllitis Ven 10 Juin - 18:36

Dakotaa844 a écrit:Bonjour à toutes zétatous ! 

... elle me certifie qu’elle n’a jamais eu ce soucis… 
....

....
Pardi....  Et tu la crois... ta mob n'a pas aimé le changement de proprio sans lui demander son avis! Cool non
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Problème R Stunt 125 Empty Re: Problème R Stunt 125

Message par Alabasse 14 Ven 10 Juin - 21:38

boujou les amis (e)

- les pannes aléatoires sont difficiles à localiser et les diagnostics à distance ne sont pas mon fort, à tout hasard contrôler la mise à air libre du réservoir   Shocked Shocked Shocked   l'ancienne propriétaire a dit la vérité, ou... pas... pourquoi a t-elle revendue sa mob si aucun garage ne veut s'occuper de cette machine 
 
petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème R Stunt 125 Empty Re: Problème R Stunt 125

Message par Elricdestanpee Sam 11 Juin - 9:55

c'est une V2?
Injection ou carbu?

J'avais eu des soucis de perte de puissance sur ma stunt, le garage avait fait tout un tas de recherche de nettoyage du carbu etc...ça le faisait moins après mais ça pouvait arriver.

Pour les garages, malheureusement, beaucoup ne veulent pas se prendre la tête avec des marques peu connues. J'avais trouvé un garage pour la dernière révision mais celui qui réparait ma bécane m'avait prévenu qu'ils arreteraient de réparer cette moto. Je l'ai vendu juste à temps quoi. (je la vendais pour passer le gros cube, je cherchais pas à arnaquer le vendeur, d ailleurs je lui ai signalé le souci qui était devenu presque inexistant après le nettoyage du carbu aux ultrasons.)
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Problème R Stunt 125 Empty Re: Problème R Stunt 125

Message par Alabasse 14 Sam 11 Juin - 10:30

boujou les amis

- le mécano ne souhaites pas se "prendre la tête" mais pas seulement, un professionnel a une obligation de résultat et il serait mal parti à s'occuper des jours entiers sur une brêle qui ne marchera jamais bien...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème R Stunt 125 Empty Re: Problème R Stunt 125

Message par lio29 Sam 11 Juin - 10:31

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- le mécano ne souhaites pas se "prendre la tête" mais pas seulement, un professionnel a une obligation de résultat et il serait mal parti à s'occuper des jours entiers sur une brêle qui ne marchera jamais bien...

petit V  à la r'voyure
alain

Salut,

Malheureusement, +1

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Problème R Stunt 125 Empty Re: Problème R Stunt 125

Message par Dakotaa844 Dim 12 Juin - 9:08

Elricdestanpee a écrit:c'est une V2?
Injection ou carbu?

Merci à tous pour vos réponses :) 
Et c’est une V2 injection.. 

Hier j’ai changé la bougie, l’ancienne était vraiment bien noire et un peu fondue.. je suis allée faire un tour avec et les 2 premières minutes ça allait, puis en plein rond point perte de puissance comme avant. Rétrograde en première puis elle est repartie, je suis vite rentrée chez moi et elle n’a pas recommencé. 
2h après je me suis dit que j’allais réessayer pour voir comment elle se comportait, exactement au même endroit dans ce fameux rond point, rebelote, en repassant en première elle se relance tranquille. Puis après sur 30 minutes de route à peu près, plus rien du tout. 
Je me demande ce matin est ce que je retente encore le coup, de voir si elle continue à le faire ou pas, mais toujours un peu peur car ça reste dangereux en pleine route quoi.. 
Est ce que c’est qu’il lui aurait fallu du temps pour s’adapter à la nouvelle bougie ? Est ce que c’est l’injecteur qui serait en train de mourir ? 
Comme je ne connais vraiment que la mécanique auto, est ce que sur les motos ça reste similaire ? 

Merci à tous de me lire et d’essayer de m’aider ☺☺☺
Dakotaa844
Dakotaa844
En rodage
En rodage

Moto : MAGPOWER R STUNT 125
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Problème R Stunt 125 Empty Re: Problème R Stunt 125

Message par Alabasse 14 Dim 12 Juin - 9:24

boujou les amis (e)

- une bougie neuve ne possède pas de temps d'adaptation, elle est à fond dès la 1 ère étincelle, dommage mais tu pourras refaire tous les essais que tu souhaites mais tout durant que les mêmes causes produiront les mêmes effets ta machine ne se réparera pas seule 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème R Stunt 125 Empty Re: Problème R Stunt 125

Message par Dakotaa844 Dim 12 Juin - 9:48

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)

- une bougie neuve ne possède pas de temps d'adaptation, elle est à fond dès la 1 ère étincelle, dommage mais tu pourras refaire tous les essais que tu souhaites mais tout durant que les mêmes causes produiront les mêmes effets ta machine ne se réparera pas seule 

petit V  à la r'voyure
alain

C’est bien ce qu’il me semblait.. mais impossible d’expliquer pourquoi parfois elle le fait, parfois elle ne le fait pas. C’est quand même extraordinaire comme panne. Je me suis rapprochée de MAGPOWER directement en espérant pouvoir obtenir des réponses d’eux directement vu que tous les garages m’envoient bouler… je n’y crois pas vraiment mais bon.. qui tente rien n’a rien. J’ai toujours l’espoir aussi de tomber ici sur quelqu’un qui a connu ce problème et qui a réussi à le faire réparer pour peut être avoir une direction de recherche plus claire. 
Sinon il va me rester plus qu’une solution, je vais devoir démonter la moto pièce par pièce et tout inspecter à la loupe pour éventuellement trouver le problème seule.. lol
Dakotaa844
Dakotaa844
En rodage
En rodage

Moto : MAGPOWER R STUNT 125
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Problème R Stunt 125 Empty Re: Problème R Stunt 125

Message par atap Dim 12 Juin - 9:54

Bonjour, fait un essai sans filtre à air, et surtout met que de essence 98 octane
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Problème R Stunt 125 Empty Re: Problème R Stunt 125

Message par Alabasse 14 Dim 12 Juin - 10:29

boujou les amis

- OK pour un essai avec et sans filtre, juste pas d'accord sur l'essence 98 qui ne se justifie qu'avec un taux de compression élevé que cette mob n'a pas et qui risque d'être moins détonnant (au poil de Q près comme dirait le fondateur)
- attendons le retour de Magpower  think think think  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème R Stunt 125 Empty Re: Problème R Stunt 125

Message par Dakotaa844 Dim 12 Juin - 10:41

Merci pour vos réponses ! J’avoue que je me suis pas posé la question quand à l’essence, elle me l’a vendue avec le plein. Je dois pas mettre de 98 dedans ? C’est ce que tu avais l’air de dire Alain, ou alors j’ai mal compris ?
J’essayerais pour le filtre à air, mais c’est censé changer quoi exactement ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Dakotaa844
Dakotaa844
En rodage
En rodage

Moto : MAGPOWER R STUNT 125
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Problème R Stunt 125 Empty Re: Problème R Stunt 125

Message par Alabasse 14 Dim 12 Juin - 10:53

boujou les amis (e)

- le 98 est une spécificité française  siffle  tous les moteurs actuels sont étudiés pour avaler du 95 ou 95 E 10, le 98 ne se justifie que pour des raisons techniques internes au moteur (compression) que ta brêle n'a pas, il est inutile dans ton cas d'utiliser du 98
- j'imagine que le copain  atap  qui te conseille cet essai pense à un mauvais mélange air/essence qui en réalité est ajusté par ton calculateur d'injection  Shocked  et un problème de sonde est dans ce cas plus plausible

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème R Stunt 125 Empty Re: Problème R Stunt 125

Message par Dakotaa844 Dim 12 Juin - 10:57

Merci beaucoup pour ta réponse, je comprends mieux !
Du coup est ce que le 98 pourrait engendrer le problème que j’ai, ou ça n’aurait pas d’incidence aussi grave ?
Merci d’avance :)
Dakotaa844
Dakotaa844
En rodage
En rodage

Moto : MAGPOWER R STUNT 125
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Problème R Stunt 125 Empty Re: Problème R Stunt 125

Message par Alabasse 14 Dim 12 Juin - 10:59

S L C (e)

- non !  le 98 pourra jouer sur une diminution des perfs (tjrs ce poil de Q cher à BALDO) mais pas engendrer des sérieux problèmes 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème R Stunt 125 Empty Re: Problème R Stunt 125

Message par atap Dim 12 Juin - 11:22

mais faire un essai avec que du 98 ne cout rien Wink
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Problème R Stunt 125 Empty Re: Problème R Stunt 125

Message par phifi Dim 12 Juin - 11:34

Pour moi ça serait produit nettoyant injecteur dans le prochain plein + sonde lambda neuve.
Pas besoin de SP98...
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème R Stunt 125 Empty Re: Problème R Stunt 125

Message par Alabasse 14 Dim 12 Juin - 11:40

boujou les amis (e)

- OK pour un essai de nettoyant mais  scratch scratch scratch  un problème de sonde est plus plausible
- atap  selon toi qu'est sensé apporter de l'essence 98  Idea  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème R Stunt 125 Empty Re: Problème R Stunt 125

Message par atap Dim 12 Juin - 11:48

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)

- OK pour un essai de nettoyant mais  scratch scratch scratch  un problème de sonde est plus plausible
- atap  selon toi qu'est sensé apporter de l'essence 98  Idea  

petit V  à la r'voyure
alain
meilleur rendement du moteur, je le détient du mécano de chez Yamaha,et aussi de plusieurs motards, et moins de soucis moteur a la longue
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Problème R Stunt 125 Empty Re: Problème R Stunt 125

Message par Dakotaa844 Dim 12 Juin - 12:01

phifi a écrit:Pour moi ça serait produit nettoyant injecteur dans le prochain plein + sonde lambda neuve.
Pas besoin de SP98...
Merci pour toutes vos réponses les gars. J’ai + de réponses ici que de la part de multiples garages que j’ai contacté… 

Petite question quand même, je galère à trouver des pièces neuves sur internet, les garages m’ont dit que c’est parce qu’ils n’en font plus.. pour la sonde, j’ai réussi à en trouver une sur un site, mais d’occasion.. est ce que je tente le coup à la commander et la changer pour voir ce que ça donne ? 
Pour le nettoyant injecteur, je ne peux pas le rajouter comme ça dans mon réservoir ? Je suis obligée d’attendre d’avoir passé toute l’essence que j’ai la puis de le mettre avant de faire le plein ? 

Merci d’avance
Dakotaa844
Dakotaa844
En rodage
En rodage

Moto : MAGPOWER R STUNT 125
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Problème R Stunt 125 Empty Re: Problème R Stunt 125

Message par atap Dim 12 Juin - 12:04

après regarde cette article sur le 95 pour moto /https://www.motoservices.com/entretien/SP-95-E10-2k10120.htmhttps://www.motoservices.com/entretien/SP-95-E10-2k10120.htm Wink
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Problème R Stunt 125 Empty Re: Problème R Stunt 125

Message par phifi Dim 12 Juin - 13:10

Si le prix de la sonde d'occasion est entre 20 et 30€ tu ne risques pas grand chose.

Concernant les carburants et l'article mis par @atap il ne faut pas confondre taux d'octane et taux d'éthanol, et donc ne pas confondre SP95 et SP95 E10 !!
J'en profite pour remettre le lien qui ne fonctionne pas https://www.motoservices.com/entretien/SP-95-E10-2k10120.htm
Tout en ne perdant pas de vue que le sp98 et le sp95 "classique" ont déjà 5% d'éthanol.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème R Stunt 125 Empty Re: Problème R Stunt 125

Message par Alabasse 14 Dim 12 Juin - 15:42

boujou les amis

- ce serait dommage d'acheter une sonde si elle n'est pas en cause mais avec une probabilité de 98 (pas le carburant  Wink ) et le prix dérisoire: fonce à donf  motard face
- concernant le carburant 98 le mécano Yam connait (peut-être) la mécanique mais sait il que comme indiqué par phifi  le 98 comme le 95 contiennent 5 % d'éthanol, on fait comment ?  

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème R Stunt 125 Empty Re: Problème R Stunt 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum