125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Robinet de réservoir sur Virago 125

4 participants

Aller en bas

Robinet de réservoir sur Virago 125 Empty Robinet de réservoir sur Virago 125

Message par Chris39700 Lun 09 Mai 2022, 16:55

Bonjour,
Je viens  d'acquérir un Virago 125,
Le vendeur m'a alerté de suite :
Quand je veux démarrer, je baisse l'interrupteur de réservoir, pour ouvrir l'arrivée d'essence. Puis je met la moto en route.
Et lorsque je suis arrêtée, moteur éteint, je dois le remonter.
Mais comme je suis curieuse et que j'aime bien comprendre ce que je fais..... Si une bonne âme pouvait m'expliquer pourquoi? les conséquences? ....
Merci d'avance...
Bonne journée


Dernière édition par Alabasse 14 le Lun 09 Mai 2022, 17:38, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
Chris39700
Chris39700
Amateur
Amateur

Moto : 125 virago
Localisation : 39700

Revenir en haut Aller en bas

Robinet de réservoir sur Virago 125 Empty Re: Robinet de réservoir sur Virago 125

Message par Alabasse 14 Lun 09 Mai 2022, 17:00

salut les amis (e)

- si tu parles du robinet d'essence sous le réservoir tu peux le laisser ouvert en permanence si ton système de carburateur fonctionne bien, tu peux le fermer mais attention de bien le rouvrir à chaque besoin, en aucun cas laisse le sur la position réserve  non  le jour où tu en aurais besoin en cas de panne il serait trop tard  pale 

petit V  à la r'voyure
alain


>> modif du titre
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Robinet de réservoir sur Virago 125 Empty Re: Robinet de réservoir sur Virago 125

Message par phyllitis Lun 09 Mai 2022, 17:05

En bas, c'est normalement une position de dépannage ( alimentation permanente) que je n'utilise donc que rarement, c'est lors des pannes sèches où arrêt long en hiver par exemple


Dernière édition par phyllitis le Lun 09 Mai 2022, 17:11, édité 1 fois
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Robinet de réservoir sur Virago 125 Empty Re: Robinet de réservoir sur Virago 125

Message par phyllitis Lun 09 Mai 2022, 17:08

Position PRI donc, si tu l’utilises après vidange totale du carbu par ex. dés que c'est démarré tu le replace en position normale "on"; perso je ne ferme jamais l'alimentation, j'utilise la position Res "réserve" quand le besoin s'en fait sentir...
"PRI" t'évite donc de tirer trop sur le démarreur pour remplir la cuve carbu.

En position "On" c'est la pompe à dépression (membrane)qui régule le flux de carburant. Voilou petit V


Dernière édition par phyllitis le Lun 09 Mai 2022, 17:34, édité 1 fois
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Robinet de réservoir sur Virago 125 Empty Re: Robinet de réservoir sur Virago 125

Message par Chris39700 Lun 09 Mai 2022, 17:18

Merci pour vos réponses, Wink Wink Wink
D'après le vendeur, si je laisse ouvert après l'arrêt du moteur , ça va sentir l'essence dans mon garage.....(??)
Il y a 3 positions....:
- ouvert (au dessus)
- PRI .... ???
- fermé (position en bas)
Je ne vous cache pas que je trouve que c'est chiant, de toujours penser à ouvrir et fermer le robinet, chaque fois que je souhaite bouger la moto.... Rolling Eyes
Chris39700
Chris39700
Amateur
Amateur

Moto : 125 virago
Localisation : 39700

Revenir en haut Aller en bas

Robinet de réservoir sur Virago 125 Empty Re: Robinet de réservoir sur Virago 125

Message par phyllitis Lun 09 Mai 2022, 17:20

Bin... Alabasse l'a remarqué pertinemment "normalement " tu peux laisser ouvert c'est OK!
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Robinet de réservoir sur Virago 125 Empty Re: Robinet de réservoir sur Virago 125

Message par phyllitis Lun 09 Mai 2022, 17:21

PRI c'est comme dit plus haut l'alimentation permanente directe.
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Robinet de réservoir sur Virago 125 Empty Re: Robinet de réservoir sur Virago 125

Message par phifi Lun 09 Mai 2022, 17:37

Si ça sent l'essence dans le garage quand tu laisses le robinet ouvert, c'est qu'il a un soucis au niveau du pointeau du carburateur.
Tu peux trouver quelques explications sur le fonctionnement ici http://clefde12.fr/le-carburateur/
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Robinet de réservoir sur Virago 125 Empty Re: Robinet de réservoir sur Virago 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum