125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Robinet de réservoir de la Virago: utilisation...

+2
Bis
Atacama
6 participants

Aller en bas

Robinet de réservoir de la Virago: utilisation... Empty Robinet de réservoir de la Virago: utilisation...

Message par Atacama Mar 3 Mar 2015 - 13:51

Bonjour, Crying or Very sad
J'ai laissé ma Virago au repos pour l'hiver. 
Je voulais la faire tourner un moment pour éviter "l'ankylose".
Je pensais bien faire en mettant le robinet du réservoir sur PRI...je pensais qu'il s'agit de la position fermeture du réservoir et que c'était à utiliser lors des périodes de repos.

J'ai eu beaucoup de mal à mettre ma bécane en marche et quand elle a fini par démarrer j'ai entendu un bruit des plus inquiétant!  Embarassed
Je l'ai fait tourné un moment.

Ce matin j'ai parlé de mon problème au concessionnaire Yamaha. 
Il pense que de l'essence est rentrée dans le cylindre et il souhaite l'examiner pour voir s'il y a du mal. Dans l'immédiat il m'a demandé de ne pas la remettre en route.

Qu'en pensez vous et que signifie la position PRI sur le commutateur de réservoir? Question Il parait que ce type de robinet est propre aux custom...
avatar
Atacama
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha Virago 125Moto
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Robinet de réservoir de la Virago: utilisation... Empty Re: Robinet de réservoir de la Virago: utilisation...

Message par Bis Mar 3 Mar 2015 - 14:39

Salut
-ce que je sais de la position PRI, c'est qu'elle permet d'envoyer du jus dans le carbu pour démarrer en cas d'arrêt prolongé, alors que sur les autres positions le jus ne passe que quand le moteur démarre.
-Non il n'est pas propre au custum, j'ai déja vu ce système sur une routière
Bis
Bis
Passionné
Passionné

Moto : KASEA KS-125
Localisation : Niamey

Revenir en haut Aller en bas

Robinet de réservoir de la Virago: utilisation... Empty Re: Robinet de réservoir de la Virago: utilisation...

Message par Alabasse 14 Mar 3 Mar 2015 - 15:44

salut Atacama et les amis

- comme dit par Bis, cette position n'est pas propre aux custom, si ton mécano t'a dit ça, ouh ! là là ! Exclamation Exclamation Exclamation  de là à démonter pour voir s'il n'y a pas d'essence dans le cylindre , re: ouh ! là là !   Exclamation Exclamation Exclamation  tu pourrais déjà regarder si le moteur tourne librement, signe que le cylindre n'est pas plein, soit avec le kick soit en poussant la mob en prise, ensuite il n'y a pas de raison que ça ne démarre pas surtout si elle a déjà tourné

petit V   et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Robinet de réservoir de la Virago: utilisation... Empty Re: Robinet de réservoir de la Virago: utilisation...

Message par savate2doigts Mar 3 Mar 2015 - 16:36

Moi je démonterais les bougies et je ferais tourner le moteur à la main pour voir... (contact coupé).
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Robinet de réservoir de la Virago: utilisation... Empty Re: Robinet de réservoir de la Virago: utilisation...

Message par The bouba34 Mar 3 Mar 2015 - 17:08

J'ai cela aussi sur ma gsxf-750 PRI est à utiliser quand les cuves carbu sont vides ! ( soit quand arrêt prolongé ou panne essence !)  si non l'essence coule en directe et risque de repasser dans les cylindres ...  en faite c'est un système à dépression ... quand le moteur tourne aspire le carburant et non comme un robinet traditionnel .
The bouba34
The bouba34
Passionné
Passionné

Moto : Honda NS125R
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Robinet de réservoir de la Virago: utilisation... Empty Re: Robinet de réservoir de la Virago: utilisation...

Message par Atacama Mar 3 Mar 2015 - 18:33

good Merci pour vos réponses,
Je récapitule:
Après le démarrage difficile, le bruit inquiétant, l'arrêt du moteur, tout ça à l'arrêt...
Nous avons  vider l'excédant d'essence en démontant les bougies.
Puis nous avons pu redémarrer normalement.
Nous avons laissé tourner le moteur une dizaine de minutes et tout a paru aller normalement.
Donc en lisant vos messages je me dis que c'est  pas la catastrophe.
Et!Je vais suivre vos conseils petit V
Et! Encore merci je me sens bien plus tranquille!!!!!
Encore une question:
Savez vous comment on peut se procurer le manuel d'utilisation et d'entretien d'une virago? :vroum02:
avatar
Atacama
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha Virago 125Moto
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Robinet de réservoir de la Virago: utilisation... Empty Re: Robinet de réservoir de la Virago: utilisation...

Message par deathmask Mar 3 Mar 2015 - 22:15

Effectivement PRI mise a l'air libre, donc essence qui coule a flot, sur beaucoup de moto le système de dépression est privilégié car temps que le moteur ne tourne pas, pas d'essence qui arrive cela évite que le réservoir se vide lorsque le pointeau se bloque, contrairement au robinet traditionnel ON/OFF/RES.
Néanmoins je te conseil de démonter le manchon de raccord carbu/cadre (vu que le filtre a air n'est pas pris sur le carbu direc et que le passage se fait par le cadre) afin de controler la bonne diffusion de l'essence, je veux dire par là lorsque que tu mets des coup de gaz un "brouillard d'essence" doit être aspiré par ton moulin via l'aiguille, si au niveau de l'aiguille de l'essence coule de façon abondante et régulière,= pointeau non étanche!
Le système de dépression c'est bien mais quand le pointeau déconne on le voit pas tout le temps!!!
Pour la doc, envoi moi ton adresse Email, plus un chèque de 100E... non je déconne juste un chèque ça ira Twisted Evil
Je vais voir ce que je peux faire pour toi, envois moi un MP.
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Robinet de réservoir de la Virago: utilisation... Empty Re: Robinet de réservoir de la Virago: utilisation...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum