125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125

+5
rantanplan
Peppone
phifi
Alabasse 14
Burgman125
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125 - Page 2 Empty Re: Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125

Message par lio29 Sam 23 Avr 2022 - 15:32

Salut,

C'est quoi cette mer*e ?

A+lio

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125 - Page 2 Empty Re: Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125

Message par rantanplan Sam 23 Avr 2022 - 16:05

houla ! des pepites de syncro ou de disque d'embrayage ?
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125 - Page 2 Empty Re: Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125

Message par philartis Sam 23 Avr 2022 - 16:12

Impressionnant affraid

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125 - Page 2 Empty Re: Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125

Message par Burgman125 Sam 23 Avr 2022 - 16:17

Alors pour vous donner un peu plus de nouvelles...
Ces debris ont été sortis du bas moteur que je viens d acheter.
Comme je vous l avais dis, la soupape de cette moto mash s était cassée et elle avait fortement endommagé le piston.
Les debris sont donc des restes du piston.
Ces debris sont en aluminium je pense car il ne colle pas à l aimant.
J ai encore fait 2 gros rinçages au gasoil et c est sorti propre.
J ai également mis 1.5l d huile neuve et ai vidange par le trou de la bielle et l huile est ressorti nickel.
J ai fait tourner la bielle à la main....

J attends les joints et je remonte le tout....


Nb: 1 idée où acheter 1 rôdoir ?
Merci
Burgman125
Burgman125
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki 125 gn 1998 style café racer
Localisation : Saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125 - Page 2 Empty Re: Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125

Message par Alabasse 14 Sam 23 Avr 2022 - 16:19

boujou les amis

- quelle sorte de rodoir souhaites tu et pour roder quoi ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125 - Page 2 Empty Re: Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125

Message par Burgman125 Sam 23 Avr 2022 - 16:32

Un rodoir pour le cylindre...Le plus simple possible.
Burgman125
Burgman125
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki 125 gn 1998 style café racer
Localisation : Saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125 - Page 2 Empty Re: Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125

Message par Peppone Sam 23 Avr 2022 - 16:53

A mon avis, tu fait une erreur.
Quand un corp étranger est dans un bas moteur, il faut contrôler, c'est une règle de sécurité.

Pour te consoler, dit toi qu'avec les deux boite de vitesse tu en fera surement une a moins qu'elles ai la même maladie, ce qui fait que tu n'as pas avancer.

suis mon conseille, ouvre le bas moteur, c'est pas difficile, les vues éclatée sont sur le site du constructeur si tu as un doute, moi je m'en sert pour vérifier qu'un saguoin a bien tout remonter comme il faut.

courage !

Peppone
Peppone
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN 1998
Localisation : 38390-Isère

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125 - Page 2 Empty Re: Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125

Message par jackrider 26 Sam 23 Avr 2022 - 17:07

Je ne veux pas t'alarmer inutilement , mais as tu vérifié la compatibilité de la queue gauche du vilebrequin .
Il faut envisager que l'alternateur puisse être différent sur ces deux boites de part leur origine et leur génération .  scratch vieux
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125 - Page 2 Empty Re: Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125

Message par Burgman125 Sam 23 Avr 2022 - 17:48

J ai pas l impression qu il y ait des différences sur le bas moteur entre les 2 motos...
Pour ce qui est du demontage, je n ai pas bien envie de tout démonter.
Très franchement, j ai fais plusieurs nettoyages au gasoil ( peut être 5 ou 6), 1 nettoyage à l'huile et il n y avait plus d impuretés.
Je vais essayer comme ça et on verra bien....
Merci quand même pour vos conseils avisés.
Burgman125
Burgman125
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki 125 gn 1998 style café racer
Localisation : Saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125 - Page 2 Empty Re: Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125

Message par jackrider 26 Sam 23 Avr 2022 - 17:57

Sans tout démonter , tu peux déjà avoir une idée rien qu'en vérifiant si les prises sont semblables .
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125 - Page 2 Empty Re: Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125

Message par Alabasse 14 Sam 23 Avr 2022 - 18:15

S L C 

- soit, je n'ai vu ni l'une ni l'autre des parties de moteur, mais suite à un blocage ou suite à un piston cassé il serait peut-être judicieux d'ouvrir et de contrôler la concentricité du vilebrequin  Idea 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125 - Page 2 Empty Re: Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125

Message par phifi Dim 24 Avr 2022 - 0:27

Pépone a écrit:A mon avis, tu fait une erreur.
Quand un corp étranger est dans un bas moteur, il faut contrôler, c'est une règle de sécurité.

Alabasse 14 a écrit:S L C 

- soit, je n'ai vu ni l'une ni l'autre des parties de moteur, mais suite à un blocage ou suite à un piston cassé il serait peut-être judicieux d'ouvrir et de contrôler la concentricité du vilebrequin  Idea 
Tout à fait d'accord !!
C'est risqué de remonter comme ça, car qui te dit que le vilebrequin tourne encore bien rond après avoir broyé du métal ? Et les roulements n'ont peut être pas apprécié du tout !
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125 - Page 2 Empty Re: Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125

Message par Alabasse 14 Dim 24 Avr 2022 - 8:17

S L C 

- j'ai 1 < 2 comparateurs à vendre 3 € si ça peux intéresser  good

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125 - Page 2 Empty Re: Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125

Message par crackers Dim 24 Avr 2022 - 8:50

Pour moi aussi il me paraît pas prudent de faire que des rinçages....
Après c'est ta bécane ....tu vois
Quelques verifs comme l'arbre de sortie de boîte, regarde si il n'a pas un "jeu anormal" pareil pour le vilebrequin et aussi le sélecteur, déjà tu élimines quelques doutes...

crackers
crackers
Passionné
Passionné

Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Localisation : la canourgue

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125 - Page 2 Empty Re: Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125

Message par philartis Dim 24 Avr 2022 - 9:16

Alabasse 14 a écrit:S L C 

- j'ai 1 < 2 comparateurs à vendre 3 € si ça peux intéresser  good

petit V  à la r'voyure
alain

Idea Et moi j'ai des supports magnétiques en V que je compte bien ne plus jamais utiliser..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125 - Page 2 Empty Re: Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125

Message par Alabasse 14 Dim 24 Avr 2022 - 9:49

S L C

- je dispose aussi de vés de mécanicien hélas pour les envoyer par la poste ça va cuber velu   affraid  

petit V  à la r'voyure
alain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125 - Page 2 Empty Re: Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125

Message par Burgman125 Lun 25 Avr 2022 - 13:18

Bonjour à tous, 

Je trouve ca vraiement sympa cette solidarité dont les membres de ce forum font preuve...je vous en remercie vivement.
Malgré les nombreux conseils donnés, je vais me lancer dans l'aventure sans démonter le bas moteur.
Je serais hyper prudent les quelques centaines de premiers kms et ca me permettra de faire un rodage en même temps du cylindre et du piston qui sont neufs et ont à peine 60 kms...
Ca a d'ailleurs peut être été ca mon erreur : content de retrouver un peu de puissance sur cette moto, je l'ai peut être trop poussé et avec un mélange pauvre, ca a dû me faire une amorce de serrage qui a ensuite péter quelque chose dans le bas moteur...

J'attends de recevoir les joints du haut moteur, le rodoir et je finirais de remonter le tout.

nb : les fiches électriques sont les mêmes entre les 2 bas moteurs et le vilebrequin a l'air tout à fait ok (il tourne librement, même écartement de chaque coté et pas de jeu longitudinal.
Burgman125
Burgman125
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki 125 gn 1998 style café racer
Localisation : Saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125 - Page 2 Empty Re: Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125

Message par lio29 Lun 25 Avr 2022 - 14:36

Salut,

Bon courage pour le remontage. En espérant que tout ce passe bien.
Tu nous feras quelques photos et un retour une fois tout ça fini good

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125 - Page 2 Empty Re: Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125

Message par Burgman125 Lun 25 Avr 2022 - 18:50

Sans problème, je vous ferais un retour en espérant aussi que tout se passe bien lors du remontage.
Nb :J ai acheté 1 rodoir à 3 branches pour déglacer le cylindre.
Est ce que je peux le faire avec une perceuse sans fil ou alors faut il nécessairement une perceuse à colonne?
Combien de temps l opération doit elle durée?

Merci
Burgman125
Burgman125
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki 125 gn 1998 style café racer
Localisation : Saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125 - Page 2 Empty Re: Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125

Message par crackers Lun 25 Avr 2022 - 18:59

Je veux pas faire "celui qui fait le prof" ou autre alors ne le prends pas mal stp 😉
L'utilisation du rodoir ne se fait pas sans avoir auparavant pratiqué sur un vieux cylindre ou avec quelqu'un qui maîtrise ...
Tu peux endommager ton cylindre alors attention....
crackers
crackers
Passionné
Passionné

Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Localisation : la canourgue

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125 - Page 2 Empty Re: Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125

Message par Alabasse 14 Lun 25 Avr 2022 - 21:10

salut les amis

think  ça commence à faire de nombreux conseils pour quelqu'un qui souhaite intervenir le minimum  think  puisque ton cylindre ne présente pas je cite: de traces flagrantes pourquoi vouloir le roder, opération qui s'effectue au mieux sur une machine ?
- bon courage 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125 - Page 2 Empty Re: Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125

Message par Burgman125 Sam 30 Avr 2022 - 21:32

Bonsoir à tous,

J'ai profité de ce samedi pour finir de remonter le haut moteur, remise en place du moteur sur le cadre...
La moto a redémarré sans problème et le moteur semble tourner bien rond...
J ai pas encore tout fini de remonter pour faire un essai sur route mais pour le moment ça semble OK.

Je reviendrai vers vous.

Nb: seul petit problème que je n avais pas avant : le carbu perd de l essence par le trou de trop plein situé tout en bas...
Je verifierai demain les flotteurs et le pointeau...
Burgman125
Burgman125
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki 125 gn 1998 style café racer
Localisation : Saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125 - Page 2 Empty Re: Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125

Message par Alabasse 14 Sam 30 Avr 2022 - 21:43

boujou les amis

good  ça commence à prendre forme  good  vivement les essais en vraie grandeur !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125 - Page 2 Empty Re: Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125

Message par Burgman125 Dim 1 Mai 2022 - 23:52

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, j'ai fais un petit tour en moto et cette dernière roule assez correctement...
Je ne sais pas si c est le moteur qui respire mieux ou si c est le changement de PSB ( 13 dents au lieu de 14 origine), mais j' ai l impression que la moto est plus vive et a une meilleure vitesse de pointe ( 95km/h réel en petite descente).
Je pense néanmoins que le carbu nécessite un meilleur réglage.
En effet, le ralenti n est pas très stable et souvent il a du mal à redescendre...
L'électrode de la bougie est très blanche ( voir photo, mélange trop pauvre selon moi)
La moto pétarade parfois quand je décélére et même quand je coupe le contact.

Selon vous, est ce que je n' ai qu un problème de réglage de la vis de richesse ou alors dois je aussi changer la taille du gicleur?

Merci

J ai vu sur le fofo les différents tutoriels pour le réglage de la richesse et du carbu.








[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Burgman125
Burgman125
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki 125 gn 1998 style café racer
Localisation : Saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125 - Page 2 Empty Re: Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125

Message par phifi Dim 1 Mai 2022 - 23:56

Tu n'aurais pas un problème de prise d'air ?
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125 - Page 2 Empty Re: Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125

Message par Burgman125 Lun 2 Mai 2022 - 10:41

Bonjour Phifi,

Je ne pense pas avoir un problème de prise d air au niveau du haut moteur ( joints neufs, pâte à joint...).
Penses tu à une prise d air sur le carbu?

Cdt,
Burgman125
Burgman125
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki 125 gn 1998 style café racer
Localisation : Saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125 - Page 2 Empty Re: Roue arrière qui s est bloquée suzuki gn 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum