125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Moteur ne démarre plus et roue arrière bloquée (Shadow)

+4
lolocomet33
philartis
KENZO
TIggy
8 participants

Aller en bas

Moteur ne démarre plus et roue arrière bloquée (Shadow) Empty Moteur ne démarre plus et roue arrière bloquée (Shadow)

Message par TIggy Jeu 8 Juin 2017 - 7:46

Avant hier soir j'ai fais une 15aine de kilomètres rien à signaler je suis allé faire le plein et retour au garage.

Ce matin je devais prendre ma moto pour ma première virée et la impossible de la sortir du garage.
Je ne peux ni la faire avancer, ni la faire reculer. Au bout de 20cm la chaine se tend et la roue arrière se bloque. 

Egalement lorsque je veux la démarrer rien ne se passe. Je suis novice dans l'univers de la moto pourriez vous m'aider ?
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne démarre plus et roue arrière bloquée (Shadow) Empty Re: Moteur ne démarre plus et roue arrière bloquée (Shadow)

Message par KENZO Jeu 8 Juin 2017 - 7:57

Il faut retirer l'antivol de la roue arrière  fume fume


Bizarre ton problème  scratch scratch

La boite est elle au point mort ?
La chaine n'est elle pas trop tendue ?
Le frein arrière est il grippé ?
Pour le démarrage, le coupe circuit est il éteint ?
La batterie est elle bien chargée ?
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne démarre plus et roue arrière bloquée (Shadow) Empty Re: Moteur ne démarre plus et roue arrière bloquée (Shadow)

Message par TIggy Jeu 8 Juin 2017 - 8:04

Hello Kenzo,

Ce matin j'étais assez pressé car j'allais au travail donc pas eu le temps de regarder grand chose.
Pour moi frein non grippé. Chaîne plutôt détendu je dois d'ailleurs la faire retendre bientôt.
Le coupe circuit était éteint. Pour la batterie jusqu'à présent elle démarrait au 1/4 de tour.

Par contre dans la précipitation tu me mets le doute.... je ne sais plus si j'étais au point mort !  Embarassed
Si c'est ça je suis vraiment un gros boulet !
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne démarre plus et roue arrière bloquée (Shadow) Empty Re: Moteur ne démarre plus et roue arrière bloquée (Shadow)

Message par philartis Jeu 8 Juin 2017 - 8:25

Oui ben ça doit pourtant bien être ça Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne démarre plus et roue arrière bloquée (Shadow) Empty Re: Moteur ne démarre plus et roue arrière bloquée (Shadow)

Message par KENZO Jeu 8 Juin 2017 - 8:25

Cela peut arriver à tout le monde .....

Sur certaines motos, si un rapport est engagé, la moto ne démarre pas par sécurité !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne démarre plus et roue arrière bloquée (Shadow) Empty Re: Moteur ne démarre plus et roue arrière bloquée (Shadow)

Message par TIggy Jeu 8 Juin 2017 - 8:32

En fait sur le coup j'ai directement pensé à un truc grave.... donc j'ai pas pensé à l'éssentiel mais c'est vrai que le fait que quand j'essaye de démarrer il se passe strictement rien ça aurait du me mettre la puce à l'oreille. Verdict à midi je suis au travail la. On verra bien !!

On apprend de ces erreurs comme on dit mais celle ci j'aurais quand même pas cru être capable de la faire...
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne démarre plus et roue arrière bloquée (Shadow) Empty Re: Moteur ne démarre plus et roue arrière bloquée (Shadow)

Message par lolocomet33 Jeu 8 Juin 2017 - 9:24

mdr mdr mdr
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne démarre plus et roue arrière bloquée (Shadow) Empty Re: Moteur ne démarre plus et roue arrière bloquée (Shadow)

Message par Alabasse 14 Jeu 8 Juin 2017 - 10:17

salut les amis

- il se peut que ce soit une vitesse en prise si ta moto avance de 20 cm pile poil la distance pour rattraper les jeux internes
- pour les copains, soit ça va:
> servir de leçon
> bien les faires marrer...
- après le concours photo, voilà un nouveau concours: le plus gros boulet   moque moque moque

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne démarre plus et roue arrière bloquée (Shadow) Empty Re: Moteur ne démarre plus et roue arrière bloquée (Shadow)

Message par Tequilla Jeu 8 Juin 2017 - 10:45

TIggy a écrit:En fait sur le coup j'ai directement pensé à un truc grave.... donc j'ai pas pensé à l'éssentiel mais c'est vrai que le fait que quand j'essaye de démarrer il se passe strictement rien ça aurait du me mettre la puce à l'oreille. Verdict à midi je suis au travail la. On verra bien !!

On apprend de ces erreurs comme on dit mais celle ci j'aurais quand même pas cru être capable de la faire...



Si c'est juste la moto restée en prise, tu es un boulet !


Et j'en suis un autre…


Ce matin, j'emmène ma fille à l'école en voiture. Je m'arrête plus ou moins à l’arrache devant l’école. Je laisse le moteur tourner avec le trousseau de clés sur le contact et warning. Ma fille descend côté passager. Je descends côté conducteur. Nous claquons les portières. Bisous, bisous, elle s’en va.


La voiture est verrouillée, fermée, avec le moteur qui tourne, en warning, les clés sur le contact, garée à l’arrache ! Mon téléphone est bien en évidence sur le tableau de bord de la caisse.

Rentrer à la maison (qui n’est pas très loin) pour chercher le double des clés : Ok ! Mais je fais comment pour entrer chez moi : Mon trousseau est sur le contact !

Téléphoner à ma femme qui doit être sur la route semble une bonne idée mais mon téléphone est dans la voiture.

Finalement, j’ai croisé une voisine qui avait le numéro de téléphone de ma femme. Celle-ci a fait demi-tour pour m’ouvrir la maison et récupérer un double des clés de la voiture.

No
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne démarre plus et roue arrière bloquée (Shadow) Empty Re: Moteur ne démarre plus et roue arrière bloquée (Shadow)

Message par Pascal 77 Jeu 8 Juin 2017 - 10:59

Là, c'est du boulet de compète ! excellent excellent excellent
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne démarre plus et roue arrière bloquée (Shadow) Empty Re: Moteur ne démarre plus et roue arrière bloquée (Shadow)

Message par TIggy Jeu 8 Juin 2017 - 11:18

@Tequilla coup de pas de chance tout ça lol

Pour mon soucis je ne suis pas encore certain que ce soit ça je ne suis pas retourné au garage.
Et également j'ai pu rester que 2 minutes j'ai pas passé la matinée à chercher le problème... donc boulet oui mais tout le monde fait des erreurs ! C'est plutôt une étourderie qu'autre chose  Laughing

Affaire à suivre  good

Si c'est car je n'étais pas au point mort j'ouvrirais le topic officiel boulet ! "Tu sais que tu es un boulet quand..."   Moteur ne démarre plus et roue arrière bloquée (Shadow) 1990505470
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne démarre plus et roue arrière bloquée (Shadow) Empty Re: Moteur ne démarre plus et roue arrière bloquée (Shadow)

Message par TIggy Jeu 8 Juin 2017 - 14:14

TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne démarre plus et roue arrière bloquée (Shadow) Empty Re: Moteur ne démarre plus et roue arrière bloquée (Shadow)

Message par Stephan Ar CG Mar 13 Juin 2017 - 21:46

Content que ce ne soit pas autre chose ! Laughing Laughing
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne démarre plus et roue arrière bloquée (Shadow) Empty Re: Moteur ne démarre plus et roue arrière bloquée (Shadow)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum