Changement bougie ybr et impossible de redémarrer
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Changement bougie ybr et impossible de redémarrer
Bonjour,
J'ai changé dernièrement la bougie et la moto ne démarre plus. J'ai essayé de la lancer au démarreur, au kick, en la poussant et en rechargeant la batterie...
Je n'ai aucun défaut moteur qui s'allume quand je met le contact juste les voyants classiques, j'ai brancher la bougie sur l'antiparasite et elle produit bien une étincelle, le filtre à air est récent et le réservoir est plein, vous avez déjà eut ce soucis ? :)
J'ai changé dernièrement la bougie et la moto ne démarre plus. J'ai essayé de la lancer au démarreur, au kick, en la poussant et en rechargeant la batterie...
Je n'ai aucun défaut moteur qui s'allume quand je met le contact juste les voyants classiques, j'ai brancher la bougie sur l'antiparasite et elle produit bien une étincelle, le filtre à air est récent et le réservoir est plein, vous avez déjà eut ce soucis ? :)
LoDJaFaH- En rodage
- Moto : Recherche
Localisation : Nouméa
Re: Changement bougie ybr et impossible de redémarrer
Ton coupe circuit n'est pas enclenché par hasard ? Le bouton rouge...
Ça arrive et dans la surprise on n'y pense pas...
Comme le robinet d'essence d'ailleurs !
Ça arrive et dans la surprise on n'y pense pas...
Comme le robinet d'essence d'ailleurs !
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: Changement bougie ybr et impossible de redémarrer
Salut,
Sinon, remet l ancienne bougie pour voir.
A+lio
Sinon, remet l ancienne bougie pour voir.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Changement bougie ybr et impossible de redémarrer
C'est en effet un truc à essayer, car une bougie peut être morte même si elle produit des étincelles.lio29 a écrit:Salut,
Sinon, remet l ancienne bougie pour voir.
A+lio
Si ça ne change rien il faut regarder du coté des sécurités (béquille, embrayage, point mort).
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Changement bougie ybr et impossible de redémarrer
Je crois que la YBR à carbu n'a pas de sécurité béquille ni d'embrayage.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: Changement bougie ybr et impossible de redémarrer
cork a écrit:Je crois que la YBR à carbu n'a pas de sécurité béquille ni d'embrayage.
Salut,
Des sécurités ou ça ?
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Changement bougie ybr et impossible de redémarrer
cork a écrit:Ton coupe circuit n'est pas enclenché par hasard ? Le bouton rouge...
Ça arrive et dans la surprise on n'y pense pas...
Comme le robinet d'essence d'ailleurs !
Il n'y a pas de coupe circuit, ni de robinet.C'est une injection, elle date de 2009.
LoDJaFaH- En rodage
- Moto : Recherche
Localisation : Nouméa
Re: Changement bougie ybr et impossible de redémarrer
On a essayer en remettant l'ancienne bougie sa ne donne rien.lio29 a écrit:Salut,
Sinon, remet l ancienne bougie pour voir.
A+lio
LoDJaFaH- En rodage
- Moto : Recherche
Localisation : Nouméa
Re: Changement bougie ybr et impossible de redémarrer
C'est une ybr à injection donc elle a une sécurité béquille mais le capteur est dégager.cork a écrit:Je crois que la YBR à carbu n'a pas de sécurité béquille ni d'embrayage.
LoDJaFaH- En rodage
- Moto : Recherche
Localisation : Nouméa
Re: Changement bougie ybr et impossible de redémarrer
je vais l'envoyer au garage :(
Dernière édition par LoDJaFaH le Ven 15 Avr 2022 - 14:51, édité 1 fois
LoDJaFaH- En rodage
- Moto : Recherche
Localisation : Nouméa
Re: Changement bougie ybr et impossible de redémarrer
Ah, avec la présence du kick, je pensais au modèle à carbu.
– 64 –
SYSTÈME D FI ’INJECTION DE CARBURANT
FAS27400
MÉTHODE DE DÉPANNAGE
Le moteur ne fonctionne pas normalement
et le témoin d’alerte de panne du moteur
s’allume.
1. Contrôler:
• code d’anomalie
▼ ▼ ▼▼▼ ▼▼▼ ▼ ▼ ▼▼▼ ▼ ▼ ▼▼▼ ▼ ▼ ▼▼▼ ▼ ▼ ▼▼▼ ▼ ▼▼▼
a. Contrôler le code d’anomalie affiché à l’outil
de diagnostic du système d’injection de car-
burant.
b. Identifier le système défaillant à l’aide du
code d’anomalie. Se reporter à “Tableau
des fonctions du dispositif de détection des
pannes”.
c. Identifier la cause probable de la
défaillance. Se reporter à “Tableau des
codes de diagnostic de pannes”.
▲ ▲ ▲▲▲ ▲▲▲ ▲ ▲ ▲▲▲ ▲ ▲ ▲▲▲ ▲ ▲ ▲▲▲ ▲ ▲ ▲▲▲ ▲ ▲▲▲
2. Contrôler et réparer la cause probable de la
défaillance.
3. Rétablir le système d’injection de carburant.
Se reporter à “Méthode de rétablissement”
du tableau sous “INFORMATIONS CON-
CERNANT LE DIAGNOSTIC DE PAN-
NES”.
4. Tourner la clé de contact sur “OFF”, puis sur
“ON”, et s’assurer ensuite qu’aucun code
d’anomalie ne s’affiche.
N.B.:
Si d’autres codes d’anomalie s’affichent, effec-
tuer une nouvelle fois les étapes (1) à (4)
jusqu’à ce qu’aucun code d’anomalie ne s’affi-
che plus.
5. Effacer l’historique des défaillances en
mode de détection des pannes. Se reporter
à “Tableau de fonctionnement des capteurs
(code de diagnostic de pannes n°62)”.
N.B.:
L’historique des défaillances ne s’efface pas en
tournant la clé de contact sur “OFF”.
Le moteur ne fonctionne pas normalement
mais le témoin d’alerte de panne du moteur
ne s’allume pas.
1. Contrôler le fonctionnement des capteurs et
des actionneurs suivants dans le mode de
diagnostic de pannes. Se reporter à
“Tableau de fonctionnement des capteurs”
et “Tableau du fonctionnement des action-
neurs”.
Réparer ou remplacer tout capteur ou
actionneur défectueux.
Si aucune défaillance des capteurs ou
actionneurs est détectée, contrôler et répa-
rer les pièces du moteur.
N° de code d’ano-
malie
Aucun n° de code
d’anomalie
Contrôler et réparer.
Se reporter à
“INFORMATIONS
CONCERNANT LE
DIAGNOSTIC DE
PANNES”.
Contrôler le fonction-
nement des capteurs
et des actionneurs
dans le mode de dia-
gnostic de pannes.
Se reporter à
“Tableau de fonction-
nement des cap-
teurs” et “Tableau du
fonctionnement des
actionneurs”.
Contrôler et réparer.
Se reporter à
“Tableau des fonc-
tions du dispositif de
détection des pan-
nes”. 30: Bobine d’allumage
36: Injecteur de carburant
– 64 –
SYSTÈME D FI ’INJECTION DE CARBURANT
FAS27400
MÉTHODE DE DÉPANNAGE
Le moteur ne fonctionne pas normalement
et le témoin d’alerte de panne du moteur
s’allume.
1. Contrôler:
• code d’anomalie
▼ ▼ ▼▼▼ ▼▼▼ ▼ ▼ ▼▼▼ ▼ ▼ ▼▼▼ ▼ ▼ ▼▼▼ ▼ ▼ ▼▼▼ ▼ ▼▼▼
a. Contrôler le code d’anomalie affiché à l’outil
de diagnostic du système d’injection de car-
burant.
b. Identifier le système défaillant à l’aide du
code d’anomalie. Se reporter à “Tableau
des fonctions du dispositif de détection des
pannes”.
c. Identifier la cause probable de la
défaillance. Se reporter à “Tableau des
codes de diagnostic de pannes”.
▲ ▲ ▲▲▲ ▲▲▲ ▲ ▲ ▲▲▲ ▲ ▲ ▲▲▲ ▲ ▲ ▲▲▲ ▲ ▲ ▲▲▲ ▲ ▲▲▲
2. Contrôler et réparer la cause probable de la
défaillance.
3. Rétablir le système d’injection de carburant.
Se reporter à “Méthode de rétablissement”
du tableau sous “INFORMATIONS CON-
CERNANT LE DIAGNOSTIC DE PAN-
NES”.
4. Tourner la clé de contact sur “OFF”, puis sur
“ON”, et s’assurer ensuite qu’aucun code
d’anomalie ne s’affiche.
N.B.:
Si d’autres codes d’anomalie s’affichent, effec-
tuer une nouvelle fois les étapes (1) à (4)
jusqu’à ce qu’aucun code d’anomalie ne s’affi-
che plus.
5. Effacer l’historique des défaillances en
mode de détection des pannes. Se reporter
à “Tableau de fonctionnement des capteurs
(code de diagnostic de pannes n°62)”.
N.B.:
L’historique des défaillances ne s’efface pas en
tournant la clé de contact sur “OFF”.
Le moteur ne fonctionne pas normalement
mais le témoin d’alerte de panne du moteur
ne s’allume pas.
1. Contrôler le fonctionnement des capteurs et
des actionneurs suivants dans le mode de
diagnostic de pannes. Se reporter à
“Tableau de fonctionnement des capteurs”
et “Tableau du fonctionnement des action-
neurs”.
Réparer ou remplacer tout capteur ou
actionneur défectueux.
Si aucune défaillance des capteurs ou
actionneurs est détectée, contrôler et répa-
rer les pièces du moteur.
N° de code d’ano-
malie
Aucun n° de code
d’anomalie
Contrôler et réparer.
Se reporter à
“INFORMATIONS
CONCERNANT LE
DIAGNOSTIC DE
PANNES”.
Contrôler le fonction-
nement des capteurs
et des actionneurs
dans le mode de dia-
gnostic de pannes.
Se reporter à
“Tableau de fonction-
nement des cap-
teurs” et “Tableau du
fonctionnement des
actionneurs”.
Contrôler et réparer.
Se reporter à
“Tableau des fonc-
tions du dispositif de
détection des pan-
nes”. 30: Bobine d’allumage
36: Injecteur de carburant
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: Changement bougie ybr et impossible de redémarrer
La moto est repartie, en la démarrant et en accélérant en même temps, ça à démarré, en suralimentant sa a réglé le problème Je pense que l'injecteur mikuni c'était peut être "vider" de son essence quand j'ai remplacer la bougie et qu'il fallait le reremplir
LoDJaFaH- En rodage
- Moto : Recherche
Localisation : Nouméa
Re: Changement bougie ybr et impossible de redémarrer
En voilà une bonne nouvelle ,
Avec l'YBR, c'est rarement un gros problème
Avec l'YBR, c'est rarement un gros problème
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
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