125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Impossible de redémarrer suite à calage

+6
trdpierrick
greg 33
mac-gyver
P'tit nouveau
Pascal 77
BALDO
10 participants

Aller en bas

Impossible de redémarrer suite à calage Empty Impossible de redémarrer suite à calage

Message par P'tit nouveau Sam 24 Nov 2018 - 10:15

Bonjour à tous,

Me voilà l'heureux propriétaire d'une YBR 125 de 2010 qui n'a pas encore dépassé les 6 000 kms :-) Je l'ai eu mercredi après une révision (et notamment changement de la pompe à essence) par le concessionnaire. Encore 3 mois de garantie, donc tout va bien!

Ce matin, tout foufou, je décide de braver la route mouillée (puis la pluie un peu plus tard) pour aller chercher les croissants pour la petite famille encore endormie (j'avais balancé cette excuse pour décider madame moque ). Bref, elle démarre, tout va bien pendant environ 2 kms jusqu'au premier stop où, bien évidemment, je cale!!!! Pas grave, j'appuie sur contacteur et là rien... Ah si, le témoin du problème moteur qui s'allume Rolling Eyes  Bref, je la démarre au cric, repars sans souci, m'arrête à la boulangerie, repars, toujours pareil, case cric!, et retourne jusqu'à la maison. Là, je la range dans le garage, la mets sur la béquille centrale, point mort et avant de la laisser, je tente une dernière foi un démarrage avec le contacteur.... Et là, aucun souci, elle démarre du premier coup????

Ai-je loupé un truc? A chaque fois que j'ai essayé de la démarrer, j'étais en 1ère (avec la poignée d'embrayage, donc à priori, ça ne devrait pas poser de problème)?

Merci à vous pour vos pistes pour au moins éliminer une mauvaise action de ma part...

Bonne journée à vous.
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha YBR 125 (of course!)
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de redémarrer suite à calage Empty Re: Impossible de redémarrer suite à calage

Message par BALDO Sam 24 Nov 2018 - 10:43

je pense aux charbons du démarreur qui restent collés de manière aléatoire  Idea

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de redémarrer suite à calage Empty Re: Impossible de redémarrer suite à calage

Message par P'tit nouveau Sam 24 Nov 2018 - 10:49

BALDO a écrit:je pense aux charbons du démarreur qui restent collés de manière aléatoire  Idea

C'est grave Doc? Faisait pas trop froid vers 8h30 (environ 8-9 °c)...?!
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha YBR 125 (of course!)
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de redémarrer suite à calage Empty Re: Impossible de redémarrer suite à calage

Message par BALDO Sam 24 Nov 2018 - 11:08

ça peut aussi etre le relais.

mais puisqu'elle est garantie, le mieux est de l'amener à ton pro.... en espérant que ça soit pris en charge car il s'agit d'une pièce d'usure Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de redémarrer suite à calage Empty Re: Impossible de redémarrer suite à calage

Message par P'tit nouveau Sam 24 Nov 2018 - 11:18

Oui, de toute façon, c'est ce que je me suis dit.... C'est pourquoi, je disais qu'au final tout allait bien!
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha YBR 125 (of course!)
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de redémarrer suite à calage Empty Re: Impossible de redémarrer suite à calage

Message par Pascal 77 Sam 24 Nov 2018 - 11:39

Tu fais comment, pour démarrer au cric ? Moi, sur ma moto, je n'en ai même pas, j'en ai juste un sur ma voiture, pour pouvoir changer une roue en cas de crevaison ! excellent excellent excellent

EDIT : à la réflexion, sur la Vara, je n'ai pas de kick non plus ! Impossible de redémarrer suite à calage 1990505470
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de redémarrer suite à calage Empty Re: Impossible de redémarrer suite à calage

Message par P'tit nouveau Sam 24 Nov 2018 - 11:42

Pascal 77 a écrit:Tu fais comment, pour démarrer au cric ? Moi, sur ma moto, je n'en ai même pas, j'en ai juste un sur ma voiture, pour pouvoir changer une roue en cas de crevaison ! excellent excellent excellent

EDIT : à la réflexion, sur la Vara, je n'ai pas de kick non plus ! Impossible de redémarrer suite à calage 1990505470

QUEL CON !!!! +1  Oui, tu as raison, au kick, coup de pied quoi moque
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha YBR 125 (of course!)
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de redémarrer suite à calage Empty Re: Impossible de redémarrer suite à calage

Message par P'tit nouveau Sam 24 Nov 2018 - 12:41

Bon, je viens de refaire un tour pour profiter du soleil revenu. En fait, avec une vitesse engagée, pas de démarrage possible. Par contre au point mort, nickel!!!

C'est bizarre car lors de mes 7h, j'avais la même (sans doute plus ancienne) et j'ai pas mal calé et à chaque fois, j'ai débrayé tout en laissant la 1ère enclenchée, et hop ça repartait! Peut-être (sans doute) une sécurité? Je connaissais l'histoire de la béquille mais pas de la première?!
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha YBR 125 (of course!)
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de redémarrer suite à calage Empty Re: Impossible de redémarrer suite à calage

Message par mac-gyver Dim 25 Nov 2018 - 14:49

Tout à fait,tu peux relancer ton moteur même en première si tu débrayes!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de redémarrer suite à calage Empty Re: Impossible de redémarrer suite à calage

Message par greg 33 Dim 25 Nov 2018 - 16:02

salut c est le contacteur de bequille ca evite de partie avec la bequille ouverte
greg 33
greg 33
Passionné
Passionné

Moto : ktm 125 rc
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de redémarrer suite à calage Empty Re: Impossible de redémarrer suite à calage

Message par P'tit nouveau Dim 25 Nov 2018 - 16:32

mac-gyver a écrit:Tout à fait,tu peux relancer ton moteur même en première si tu débrayes!  Wink

Ce qui surprenant, c'est que je débraye.... J'ai ré essayé et à chaque fois pareil. 1ère enclenchée en ayant débrayée: nada, ras!!!! Témoin moteur allumé. Il suffit que je passe au point mort et elle démarre du premier coup... scratch
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha YBR 125 (of course!)
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de redémarrer suite à calage Empty Re: Impossible de redémarrer suite à calage

Message par trdpierrick Ven 30 Nov 2018 - 19:50

Salut a toi,
Bon, je n'ai pas de réponse a ton problème mais c'est une panne très intéressante et je suis curieux de connaître la solution.

Tu nous fera un debrief si tu trouve la panne.
trdpierrick
trdpierrick
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadsport 125
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de redémarrer suite à calage Empty Re: Impossible de redémarrer suite à calage

Message par P'tit nouveau Ven 30 Nov 2018 - 19:55

Oui, retour prévu ;-) J'ai appelé le concessionnaire qui m'a confirmé que ce n'était pas normal. Selon lui, soit c'est un problème de branchement du contacteur, soit c'est un défaut de pièce.

Temps de m...e prévu demain, je n'irai donc sans doute pas ce week-end chez le concessionnaire (30 bornes de la maison!). Mais promis, je vous ferai un retour :-)
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha YBR 125 (of course!)
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de redémarrer suite à calage Empty Re: Impossible de redémarrer suite à calage

Message par greg 33 Sam 1 Déc 2018 - 7:24

salut elle démarre  au point mort Question a tu vérifier le contacteur a la poignée d embrayage  Question
greg 33
greg 33
Passionné
Passionné

Moto : ktm 125 rc
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de redémarrer suite à calage Empty Re: Impossible de redémarrer suite à calage

Message par Tequilla Sam 1 Déc 2018 - 7:35

Hello,

Mais avec la béquille dépliée et en prise, la moto ne peut, ne doit pas démarrer.

héhé
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de redémarrer suite à calage Empty Re: Impossible de redémarrer suite à calage

Message par Gandalf51 Sam 1 Déc 2018 - 19:22

Tequilla a écrit:Hello,

Mais avec la béquille dépliée et en prise, la moto ne peut, ne doit pas démarrer.

héhé
Sauf s'il embraye.
Gandalf51
Gandalf51
Passionné
Passionné

Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de redémarrer suite à calage Empty Re: Impossible de redémarrer suite à calage

Message par Alabasse 14 Sam 1 Déc 2018 - 19:48

salut les amis  (e)

- euh ! débraye  Wink 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de redémarrer suite à calage Empty Re: Impossible de redémarrer suite à calage

Message par Tequilla Dim 2 Déc 2018 - 10:28

Gandalf51 a écrit:
Tequilla a écrit:Hello,

Mais avec la béquille dépliée et en prise, la moto ne peut, ne doit pas démarrer.

héhé
Sauf s'il embraye.


Elle cale au passage de vitesse... enfin, c'est comme ça sur ma Yam...
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de redémarrer suite à calage Empty Re: Impossible de redémarrer suite à calage

Message par xt91940 Jeu 6 Déc 2018 - 19:23

Salut Wink
Même problème sur Ma XT de 2006. Normalement ,je peux démarrer avec la 1ere enclenchée.
Dès fois ,c'est impossible . Cela vient du contacteur sur la poignée d'embrayage qui par moment a un mauvais contact .Cela ne me gène pas ,car il suffit que je démarre le moteur au point mort. Vérifie ce contacteur sur la poignée d'embrayage .  Pour moi c'est le même que celui de poignée de frein.
avatar
xt91940
Habitué
Habitué

Moto : XT et trois DTMX
Localisation : 91/61

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de redémarrer suite à calage Empty Re: Impossible de redémarrer suite à calage

Message par greg 33 Jeu 6 Déc 2018 - 19:54

greg 33 a écrit:salut elle démarre  au point mort Question a tu vérifier le contacteur a la poignée d embrayage  Question
Wink
greg 33
greg 33
Passionné
Passionné

Moto : ktm 125 rc
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de redémarrer suite à calage Empty Re: Impossible de redémarrer suite à calage

Message par Tequilla Sam 8 Déc 2018 - 10:16

Quoi de neuf ?

Suspect
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de redémarrer suite à calage Empty Re: Impossible de redémarrer suite à calage

Message par P'tit nouveau Sam 8 Déc 2018 - 10:50

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles. Première choses, après une petite journée à 70 bornes jeudi, j'ai décidé de remonter le saute vent que j'avais enlevé quasiment au début. Hier je sors, câle à un moment, ne fais pas gaffe et redémarre... 1ère enclenchée scratch Je refais plusieurs tests rentré à la maison et même phénomène, ça fonctionne de nouveau #perplexe!!!!

Bref, comme prévu, je retourne ce matin chez le concessionnaire et lui explique que depuis que j'ai remis le saute vent, plus de souci... Je pense donc en tant qu'expert, à un mauvais contact que j'ai dû partiellement résoudre hier en touchant les fils pour remettre le saute vent. Au final, ils ont regraissé le levier d'embrayage et touché un fil qui touchait un peu le guidon. Si le problème persiste, ils m'ont dit qu'ils changeraient le contacteur dans le cadre de la garantie.

Voilà, voilà....

Bon week-end à tous!
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha YBR 125 (of course!)
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de redémarrer suite à calage Empty Re: Impossible de redémarrer suite à calage

Message par Alabasse 14 Sam 8 Déc 2018 - 11:48

boujou les amis

- content qui tu ais identifié la panne et que ta brêle fonctionne comme prévu + bonne réaction de ton concess à l'époque où les commentaires de certains copains du fofo sont parfois peu élogieux…
- bonne route

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de redémarrer suite à calage Empty Re: Impossible de redémarrer suite à calage

Message par P'tit nouveau Sam 8 Déc 2018 - 12:03

Merci Alain.

Pour information,  c'est Dafy moto de Vannes et depuis le début, ils sont top!!!! Tant au niveau conseil des vendeurs (je louchais vers une Mash neuve au départ mais avait peur de ne pas suffisamment utiliser la moto). Le vendeur m'a alors conforté dans la solution d'une petite occase pour voir (comme disent les amateurs de poker). Je l'ai trouvée chez à 950€ pour moins de 6000 bornes. Carte grise offerte, remise en état de la moto (changement d'un cligno et de la pompe à essence)

Niveau achat casque, idem, pas de pousse à la consommation également. Le tout avec le sourire.

Franchement, j'y retourne les yeux fermés!!!
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha YBR 125 (of course!)
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de redémarrer suite à calage Empty Re: Impossible de redémarrer suite à calage

Message par Alabasse 14 Sam 8 Déc 2018 - 16:23

boujou les amis (e)

good   un commerçant à ne pas hésiter à faire connaître aux Bretons !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de redémarrer suite à calage Empty Re: Impossible de redémarrer suite à calage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum