125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer.

+9
Calypso 14
lolocomet33
Stephan Ar CG
pat30
biglebowski
thierry24
BALDO
Alabasse 14
Gauffre
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer. Empty 125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer.

Message par Gauffre Sam 5 Mai - 1:46

Bonjour, j'ai un souci avec ma NSR(jc22) : en fin d'aprem j'ai voulu aller chercher mon kit de reparation pour mon mc de frein avant dont les joints sont morts, comme je n'avais pas de frein avant depuis un peu plus d'une semaine je n'avais donc pas roulé pendant ce temps là. Donc je démarre la moto, nickel au quart de tour comme d'habitude, sauf que juste quand je m'apprête à partir donc au bout d'environ 2min le ralenti commence à merder très fortement, quand je met un coup de gaz ça fait comme si je tombais en panne puis finalement ça prend des tours puis ça remerde etc et au bout de 30 secondes quand je décide d'essayer de partir le moteur cale dès que j'atteint le point de patinage et que la moto avance un peu(en rajoutant un peu de gaz bien sur). Depuis impossible de la redémarrer, poussette elle merde comme au ralenti avant de caler et démarreur rien du tout, juste un sale bruit quand je tourne la poignée en meme temps et un tout petit peu de fumée(meme bruit quand j'essaie d'accélérer en demarrant à la poussette d'ailleurs). J'ai donc nettoyé mon carbu, ce qui avec mon matos(clé plates et tournevis :( ) m'a pris plus de 4h, mais là encore c'est le néant quand j'essaie de démarrer.(pas testé la poussette). J'ai regardé ma bougie, archi noire évidemment vu le nombre de fois que j'ai tenté de démarrer, donc je la nettoie puis la teste, j'ai bien une étincelle bleue quand je met un coup de démarreur. Je suis donc totalement à cours d'idée sur l'origine du problème, merci d'avance pour votre aide.

Petite précision : quand je roule le moteur a tendance à faire des sortes de rupteurs vers les 7000 tours sur les premières grosses accelérations d'une sortie, puis après elle prends ses tours niquel. Et ça arrive tout le temps peu importe la température du moteur, c'est toujours sur les 2-3 premiers accels puis apres tout redevient normal jusqu'à la fin du trajet. Je ne sais pas si c'est lié à mon problème de démarrage mais si ça peut vous aider à vous prononcer autant en faire part.
Gauffre
Gauffre
Habitué
Habitué

Moto : Aucune pour l'instant
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer. Empty Re: 125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer.

Message par Alabasse 14 Sam 5 Mai - 7:46

salut Gauffre et les amis

- désolé ! je ne suis pas doué pour les diagnostics à distance, il me semble que ça vient de la carburation...
- bonne chance

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer. Empty Re: 125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer.

Message par BALDO Sam 5 Mai - 8:59

Gauffre, the come back héhé   Laughing

oui surement un problème de carburation ou prise d'air...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer. Empty Re: 125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer.

Message par Gauffre Sam 5 Mai - 9:07

Le truc c'est que j'ai déjà nettoyé mon carbu et j'ai bien fais gaffe en le remontant à ce que tout soit bien étanche. (Je l'ai meme re nettoyé apres la premiere fois en voyant que la moto ne démarrais histoire d'être bien sur qu'll était propre). J'ai aussi entendu parler d'un problème de bougie, même si j'ai de l'étincelle, vous en pensez quoi?
Gauffre
Gauffre
Habitué
Habitué

Moto : Aucune pour l'instant
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer. Empty Re: 125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer.

Message par thierry24 Sam 5 Mai - 10:59

le truc tout bête
l'essence vient d'un fond de cuve  gun
sinon, a monter/démonter, il arrive des micro-coupures
bonne chance
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer. Empty Re: 125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer.

Message par biglebowski Sam 5 Mai - 11:15

WTF, le retour du Stéphanois prodige ouaiii ouaiii ouaiii

Aucune idée pour résoudre ton problème plus qu'a attendre l'intervention des moustachus  Wink
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer. Empty Re: 125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer.

Message par Gauffre Sam 5 Mai - 11:44

Bon j'ai changé la bougie et elle remarche nickel, mais maintenant j'ai un ralenti à 4500 tours x(
Gauffre
Gauffre
Habitué
Habitué

Moto : Aucune pour l'instant
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer. Empty Re: 125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer.

Message par pat30 Sam 5 Mai - 12:06

Un ralenti à 4500 ça me paraît un peu beaucoup haut..... Il faut que tu le règle et voir si ton problème reviens, dans ce cas je pense qu'il faut régler ton carbu, après je ne suis pas mecano, c'est juste ce que moi j'essaierai. Bon courage
pat30
pat30
Habitué
Habitué

Moto : Kymco pulsar 125
Localisation : Bessèges

Revenir en haut Aller en bas

125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer. Empty Re: 125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer.

Message par Gauffre Sam 5 Mai - 12:22

Le carbu est bien réglé le comportement de la moto est nickel c'est juste le ralenti qui est 10x trop haut depuis que j'ai nettoyé le carbu
Gauffre
Gauffre
Habitué
Habitué

Moto : Aucune pour l'instant
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer. Empty Re: 125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer.

Message par Stephan Ar CG Sam 5 Mai - 13:50

pat30 a écrit:Un ralenti à 4500 ça me paraît un peu beaucoup haut..... Il faut que tu le règle et voir si ton problème reviens, dans ce cas je pense qu'il faut régler ton carbu, après je ne suis pas mecano, c'est juste ce que moi j'essaierai. Bon courage
+1

Ralenti à 4500 pour masquer un carbu déréglé... ou plutôt réglé trop riche: la bougie neuve va s'encrasser et tu vas à nouveau la changer... siffle
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer. Empty Re: 125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer.

Message par Gauffre Sam 5 Mai - 14:02

Comment ça pour masquer un carbu déréglé? Le ralenti c'est le ralenti, il n'impacte pas les réglage de mi régime et haut régime, et comme je l'ai dit la moto se comporte bien partout sauf au ralenti
Gauffre
Gauffre
Habitué
Habitué

Moto : Aucune pour l'instant
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer. Empty Re: 125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer.

Message par Stephan Ar CG Sam 5 Mai - 14:11

Bon je vois que tu sais tout comme d'habitude... Allez bye bye, j'ai moto!
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer. Empty Re: 125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer.

Message par Gauffre Sam 5 Mai - 14:15

Faut arrêter de dire que je sais tout et toutes ces conneries dès qu'on est en désaccord sur un point c'est vraiment gonflant de voir autant d'immaturité de la part d"adultes". Dès que je pense pas comme vous c'est que je suis un imbécile qui a toujours raison, mais à qui vous donnez raison en disant ça à chaque fois? À vous, tient comme c'est bizarre. Quand on lis partout qu'il y a 3 réglages différents et indépendants sur un carbu, à savoir le ralenti, l'aiguille et le gicleur principal, faut pas essayer de me faire avaler des couloeuvres en me disant que le ralenti impacte le reste des réglages.
Gauffre
Gauffre
Habitué
Habitué

Moto : Aucune pour l'instant
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer. Empty Re: 125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer.

Message par lolocomet33 Sam 5 Mai - 15:12

A quelle sauce les couleuvres ??? Laughing Laughing Laughing Laughing
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer. Empty Re: 125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer.

Message par Gauffre Sam 5 Mai - 15:13

Sauce mauvaise fois
Gauffre
Gauffre
Habitué
Habitué

Moto : Aucune pour l'instant
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer. Empty Re: 125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer.

Message par lolocomet33 Sam 5 Mai - 15:22

C'est bien ce que je me disais ... Very Happy Very Happy Very Happy

Je vais faire un test de fair play ... As tu regardé du coté de ton accélérateur, poignée, câble,etc... tout revient en position normal ?
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer. Empty Re: 125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer.

Message par Gauffre Sam 5 Mai - 15:24

Ouaip j'ai déjà vérifié ça, pas de soucis à la poignée, le cable est en bon état, le boisseau redescends bien au fond du carbu.
Gauffre
Gauffre
Habitué
Habitué

Moto : Aucune pour l'instant
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer. Empty Re: 125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer.

Message par Calypso 14 Sam 5 Mai - 15:46

Ah les 2 temps ,un réel plaisir que se prendre la tronche avec ......et moi qui croyais avoir lu que c'était maintenant une super bécane cette NSR,heureusement que tu ne roules pas beaucoup ni souvent  ouaiii ouaiii
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer. Empty Re: 125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer.

Message par Gauffre Sam 5 Mai - 15:47

C'est une super bécane, mais c'est un 2T donc forcément on a le lot de problèmes habituels
Gauffre
Gauffre
Habitué
Habitué

Moto : Aucune pour l'instant
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer. Empty Re: 125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer.

Message par Calypso 14 Sam 5 Mai - 15:52

Gauffre a écrit:C'est une super bécane, mais c'est un 2T donc forcément on a le lot de problèmes habituels
  Mais c'est un avantage ,tu progresses en mécanique ,tu n'a pas de problèmes de peau  car les mains souvent grasses,tu as de l'occupation,et tu dépenses ton fric .......moi je préfère une 4 temps qui roule c'est moins chiant
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer. Empty Re: 125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer.

Message par Tof Sam 5 Mai - 16:12

Gauffre a écrit:Faut arrêter de dire que je sais tout et toutes ces conneries dès qu'on est en désaccord sur un point c'est vraiment gonflant de voir autant d'immaturité de la part d"adultes". Dès que je pense pas comme vous c'est que je suis un imbécile qui a toujours raison, mais à qui vous donnez raison en disant ça à chaque fois? À vous, tient comme c'est bizarre. Quand on lis partout qu'il y a 3 réglages différents et indépendants sur un carbu, à savoir le ralenti, l'aiguille et le gicleur principal, faut pas essayer de me faire avaler des couloeuvres en me disant que le ralenti impacte le reste des réglages.

et tu dis plus haut que tout va bien sauf le ralenti, donc trouve ta vis de ralenti et règle le, et diminue aussi ta richesse du principal, parceque lui par contre si il est trop riche fait augmenter le ralenti.
Tof
Tof
Habitué
Habitué

Moto : Rebel
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer. Empty Re: 125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer.

Message par phifi Sam 5 Mai - 16:36

Je serais toi je chercherais une prise d'air car ça y ressemble beaucoup.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer. Empty Re: 125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer.

Message par Gauffre Sam 5 Mai - 19:38

Ok merci, je posais la question car mon ralenti est passé de 1500-2000 tours avant nettoyage à 4500 tours après(j'avais tourné un tout petit peu la vis de ralenti avant de remonter le carbu car le ralenti me semblait un peu bas, mais de meme pas 1/8eme de tour donc je pense pas que ce soit ça) et @tof c'est pas l'inverse normalement? Plus la carburation est riche plus le ralenti est bas? Car quand on oublie d'ouvrir le robinet le ralenti monte de plus en plus jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'essence, donc il monte en s'appauvrissant non? Après je dit peut être une connerie. Sinon pour la prise d'air ça peut arriver spontanément comme ça?
Gauffre
Gauffre
Habitué
Habitué

Moto : Aucune pour l'instant
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer. Empty Re: 125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer.

Message par phifi Sam 5 Mai - 19:45

Oui il monte en s’appauvrissant, et comme tu as démonté et remonté le carbu, il est très facile de créer une prise d'air (par exemple en serrant trop la pipe d'admission).

Prends un petit pulvérisateur (ou au pire un verre et un pinceau), mets un peu d'essence dedans, et, moteur allumé, pulvérise (ou avec ton pinceau plein d'essence) sur la pipe d'admission ainsi que l'embase du cylindre et le carburateur.
Vas y doucement, car le but est de voir si le régime moteur change.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer. Empty Re: 125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer.

Message par Gauffre Sam 5 Mai - 19:49

Ok je testerais ça, mais pulvériser dans la pipe c'est vraiment chiant parce qu'avec le matos que j'ai j'ai besoin d'au moins 3h pour tout démonter et remonter. C'est vrai que j'ai beaucoup serré la pipe d'admission, mais c'était justement pour éviter une prise d'air x) apparemment c'était pas une bonne idée :s
Gauffre
Gauffre
Habitué
Habitué

Moto : Aucune pour l'instant
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer. Empty Re: 125 NSR qui cale puis impossible de redémarrer.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum