125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

125 CM CUSTOM 1991 Fil vert sur le bouton vert ?

+3
philartis
eric02
SBONOBO
7 participants

Aller en bas

125 CM CUSTOM 1991 Fil vert sur le bouton vert ? Empty 125 CM CUSTOM 1991 Fil vert sur le bouton vert ?

Message par SBONOBO Jeu 6 Jan 2022 - 20:07

Je viens de trouver un fil vert débranché avec une cosse isolée. il pendouille coté gauche du porte batterie. La moto démarre. je n'ai pas de problèmes...
Y'a t-il un électricien dans la salle ?
SBONOBO
SBONOBO
En rodage
En rodage

Moto : HONDA 125 CM CUSTOM 1991
Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE

Revenir en haut Aller en bas

125 CM CUSTOM 1991 Fil vert sur le bouton vert ? Empty Re: 125 CM CUSTOM 1991 Fil vert sur le bouton vert ?

Message par eric02 Jeu 6 Jan 2022 - 20:08

Où est relié l autre extrémité ?
eric02
eric02
Expert
Expert

Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02

Revenir en haut Aller en bas

125 CM CUSTOM 1991 Fil vert sur le bouton vert ? Empty Re: 125 CM CUSTOM 1991 Fil vert sur le bouton vert ?

Message par SBONOBO Jeu 6 Jan 2022 - 20:36

J'arrive pas trop à voir, il va falloir que je démonte le cache Batterie. Peut être sur le boitier CDI ? Je dois trouver le relais clignotant, le relais démarreur et le boitier CDI.. Je vais chercher les fils/connections manquantes ... Ce qui m'étonne c'est que le fil descend... comme si il venait des éléments que je viens de nommer.
SBONOBO
SBONOBO
En rodage
En rodage

Moto : HONDA 125 CM CUSTOM 1991
Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE

Revenir en haut Aller en bas

125 CM CUSTOM 1991 Fil vert sur le bouton vert ? Empty Re: 125 CM CUSTOM 1991 Fil vert sur le bouton vert ?

Message par philartis Jeu 6 Jan 2022 - 21:00

Et cette cosse solitaire ne serait pas d'origine non branchée ?

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

125 CM CUSTOM 1991 Fil vert sur le bouton vert ? Empty Re: 125 CM CUSTOM 1991 Fil vert sur le bouton vert ?

Message par Alabasse 14 Jeu 6 Jan 2022 - 21:25

boujou les amis

- as tu un petit mesureur de bricolou genre  Métrix ou même avec un ampoule tu pourrais tester pour voir si le 12 v arrive contact et non contact mis... grand classique: tiens nous au courant  Idea Idea Idea 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

125 CM CUSTOM 1991 Fil vert sur le bouton vert ? Empty Re: 125 CM CUSTOM 1991 Fil vert sur le bouton vert ?

Message par SBONOBO Ven 7 Jan 2022 - 10:03

philartis a écrit:Et cette cosse solitaire ne serait pas d'origine non branchée ?
Oui, j'y ai pensé aussi.
SBONOBO
SBONOBO
En rodage
En rodage

Moto : HONDA 125 CM CUSTOM 1991
Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE

Revenir en haut Aller en bas

125 CM CUSTOM 1991 Fil vert sur le bouton vert ? Empty Re: 125 CM CUSTOM 1991 Fil vert sur le bouton vert ?

Message par SBONOBO Ven 7 Jan 2022 - 10:04

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- as tu un petit mesureur de bricolou genre  Métrix ou même avec un ampoule tu pourrais tester pour voir si le 12 v arrive contact et non contact mis... grand classique: tiens nous au courant  Idea Idea Idea 

petit V  à la r'voyure
alain
Je vais faire le test.
SBONOBO
SBONOBO
En rodage
En rodage

Moto : HONDA 125 CM CUSTOM 1991
Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE

Revenir en haut Aller en bas

125 CM CUSTOM 1991 Fil vert sur le bouton vert ? Empty Re: 125 CM CUSTOM 1991 Fil vert sur le bouton vert ?

Message par lio29 Ven 7 Jan 2022 - 17:11

Salut @SBONOBO,

Sujet déplacé au bon endroit.

Alors ce fil vert ?

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

125 CM CUSTOM 1991 Fil vert sur le bouton vert ? Empty Re: 125 CM CUSTOM 1991 Fil vert sur le bouton vert ?

Message par jimmy Mar 11 Jan 2022 - 12:52

125 CM CUSTOM 1991 Fil vert sur le bouton vert ? 21094410
bonjour Sbonobo,

j'ai trouver ce schéma de câblage de la Honda CM 125
j'espère que ça pourras t'aider un peu.
tient nous au courant de la suite

a+
jimmy
jimmy
Amateur
Amateur

Moto : kymco Zing 125
Localisation : batilly

Revenir en haut Aller en bas

125 CM CUSTOM 1991 Fil vert sur le bouton vert ? Empty Re: 125 CM CUSTOM 1991 Fil vert sur le bouton vert ?

Message par Invité Ven 14 Jan 2022 - 8:31

Hello,

il me semble que j'avais le meme qui trainait aussi, en principe si il est vert, c'est masse !

Tu peux avoir plein d'infos tutos et documents techbniques ici :

https://www.honda125twin.net/f42-Les-Honda-Custum.htm

A++
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

125 CM CUSTOM 1991 Fil vert sur le bouton vert ? Empty Re: 125 CM CUSTOM 1991 Fil vert sur le bouton vert ?

Message par SBONOBO Mer 26 Jan 2022 - 20:18

Je vous tiens au courant :-) ben pas de courant ni de jus, contact ou pas contact. Prochaine étape,  démontage pour voir d'où il vient.
Merci à tous.
SBONOBO
SBONOBO
En rodage
En rodage

Moto : HONDA 125 CM CUSTOM 1991
Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE

Revenir en haut Aller en bas

125 CM CUSTOM 1991 Fil vert sur le bouton vert ? Empty Re: 125 CM CUSTOM 1991 Fil vert sur le bouton vert ?

Message par phyllitis Mer 26 Jan 2022 - 20:44

doudou87 a écrit:Hello,

il me semble que j'avais le meme qui trainait aussi, en principe si il est vert, c'est masse !

Tu peux avoir plein d'infos tutos et documents techbniques ici :

https://www.honda125twin.net/f42-Les-Honda-Custum.htm

A++
La masse .....c'est toujours noir! ( sauf "bidouillages" anarchique, jamais exclus).

On peut le vérifier aisément sur ton schéma... Donc... donc?.. Le vert?! et à priori le bleu...


phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

125 CM CUSTOM 1991 Fil vert sur le bouton vert ? Empty Re: 125 CM CUSTOM 1991 Fil vert sur le bouton vert ?

Message par Invité Jeu 27 Jan 2022 - 5:17

phyllitis a écrit:
doudou87 a écrit:Hello,

il me semble que j'avais le meme qui trainait aussi, en principe si il est vert, c'est masse !

Tu peux avoir plein d'infos tutos et documents techbniques ici :

https://www.honda125twin.net/f42-Les-Honda-Custum.htm

A++
La masse .....c'est toujours noir! ( sauf "bidouillages" anarchique, jamais exclus).

On peut le vérifier aisément sur ton schéma... Donc... donc?.. Le vert?! et à priori le bleu...



Hello, daccord avec toi mais pourquoi sur les masses de mes deux bornes de bobines HT (entre autres) de CM les fils sont vert ?!

Donc, noir, vert et bleu aussi ?!  petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

125 CM CUSTOM 1991 Fil vert sur le bouton vert ? Empty Re: 125 CM CUSTOM 1991 Fil vert sur le bouton vert ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum