Démontage bouton START
2 participants
Démontage bouton START
Salut à tous,
Je me permet de faire un nouveau sujet, car je n'ai rien trouvé avec la fonction Recherche.
Voila, sur mon 125GN de 1999, plus rien, pas un bruit le néant quand je veux démarrer.
Pensant au départ à un simple problème de relais de démarreur, j'ai changé ce dernier mais malheureusement toujours le même problème.
Du coup j'ai testé toutes les continuités des câbles et je me suis aperçu que j'ai un problème sur le câble jaune et vert qui va du bouton start au relais de démarreur.
J'ai branché un câble a la place sur le relais et fait contact avec le fil orange et blanc du bouton start et la je démarre.
Ma question est : avant de tout casser, y a t'il une astuce pour démonter le bouton START et plus exactement la pièce blanche pour que je puisse souder un nouveau câble et le faire suivre jusqu'au relais de démarreur ?
Si c'est vraiment trop compliqué ou sensible (risque de casse) je couperai mon câble a la sortie du commodo et je ferais un "raccord" avec un autre câble jusqu'au relais.
La photo du commodo ouvert :

Pour ceux que ça intéresse ou qui non jamais ouvert leur commodo :
- les fils orange-noir et orange-blanc gèrent le coupe circuit,
- les fils orange-bleu, gris, jaune gèrent le commutateur d'éclairage.
Voila, merci par avance pour vos conseils et pour votre aide.
Je me permet de faire un nouveau sujet, car je n'ai rien trouvé avec la fonction Recherche.
Voila, sur mon 125GN de 1999, plus rien, pas un bruit le néant quand je veux démarrer.
Pensant au départ à un simple problème de relais de démarreur, j'ai changé ce dernier mais malheureusement toujours le même problème.
Du coup j'ai testé toutes les continuités des câbles et je me suis aperçu que j'ai un problème sur le câble jaune et vert qui va du bouton start au relais de démarreur.
J'ai branché un câble a la place sur le relais et fait contact avec le fil orange et blanc du bouton start et la je démarre.
Ma question est : avant de tout casser, y a t'il une astuce pour démonter le bouton START et plus exactement la pièce blanche pour que je puisse souder un nouveau câble et le faire suivre jusqu'au relais de démarreur ?
Si c'est vraiment trop compliqué ou sensible (risque de casse) je couperai mon câble a la sortie du commodo et je ferais un "raccord" avec un autre câble jusqu'au relais.
La photo du commodo ouvert :

Pour ceux que ça intéresse ou qui non jamais ouvert leur commodo :
- les fils orange-noir et orange-blanc gèrent le coupe circuit,
- les fils orange-bleu, gris, jaune gèrent le commutateur d'éclairage.
Voila, merci par avance pour vos conseils et pour votre aide.
laurentagen- En rodage
- Moto : Suzuki 125 GN 1999
Localisation : Landes
Re: Démontage bouton START
Je serais de toi, je ferais une épissure soudée et isolée avec de la gaine thermorétractable sur le fil en sortie de commodo sur le nouveau fil du relais de démarreur, c'est + simple et aussi fiable et ça évitera de trop toucher au commodo !
Re: Démontage bouton START
C'est la solution retenu pour le moment mais on ne sais jamais s'il y a des experts du commodo histoire que je me fasse bien chierGidu a écrit:Je serais de toi, je ferais une épissure soudée et isolée avec de la gaine thermorétractable sur le fil en sortie de commodo sur le nouveau fil du relais de démarreur, c'est + simple et aussi fiable et ça évitera de trop toucher au commodo !



laurentagen- En rodage
- Moto : Suzuki 125 GN 1999
Localisation : Landes

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