125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

[AIDE] Comment débrider correctement l'échappement d'un TDR.

+8
BALDO
crackers
coyote
Tequilla
Alabasse 14
lio29
phifi
gvinocour
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[AIDE] Comment débrider correctement l'échappement d'un TDR. - Page 4 Empty Re: [AIDE] Comment débrider correctement l'échappement d'un TDR.

Message par gvinocour Lun 13 Sep 2021 - 16:41

coyote a écrit:La peinture haute température de chez Action coûte moins de 3€ et j'ai trouvé qu'elle tenait plutôt bien  good

Je suis allé acheter 2 bombes de peintures, et 2 disques abrasifs à lamelles pour réparer mes conneries à la soudure, c'est fou les prix dans ce magasin. Total 7,67€  affraid 

par contre c'est bizarre ! toutes les dames à la caisse ont un fouloir noir sur les cheveux.

gvinocour
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Comment débrider correctement l'échappement d'un TDR. - Page 4 Empty Re: [AIDE] Comment débrider correctement l'échappement d'un TDR.

Message par gvinocour Lun 13 Sep 2021 - 17:44

Super nouvelle du jour    Cool

Un ami à qui je demandais si il connaissait une personne pour ressouder mon pot, m'a indiqué un moto club pas loin de chez moi. 

Le club possède un atelier moto, et il est possible d'y accéder sur adhésion annuelle, le samedi et le dimanche. Plus ballades programmées, mais je pense qu'il y a beaucoup de GC ....

C'était mon rêve de monter un atelier collectif, je suis hyper heureux du coup.   ouaiii
gvinocour
gvinocour
Expert
Expert

Moto : Yamaha 125 tdr 2002
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Comment débrider correctement l'échappement d'un TDR. - Page 4 Empty Re: [AIDE] Comment débrider correctement l'échappement d'un TDR.

Message par coyote Lun 13 Sep 2021 - 22:24

good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Comment débrider correctement l'échappement d'un TDR. - Page 4 Empty Re: [AIDE] Comment débrider correctement l'échappement d'un TDR.

Message par oliv' Lun 13 Sep 2021 - 22:32

gvinocour a écrit:Sur les conseils de coyote, j'ai réussi à poser le pot sur un petit établi étau (bien pratique ce truc)
Par contre obligé de le fixer avec 2 serre-joints.
J'ai réussi à tenir avec la main gauche le haut du pot, et après le 1er pointage, commencé à faire le tour.
Je n'avais pas encore fait d'essai avec le Mig, il va falloir que je progresse  excellent .
Je vais jouer de la disqueuse ou autre quand j'aurais fini les soudures, pour faire un pot présentable
Par contre le casque automatique, (35€) c'est de la balle  good

Assez content quand même du boulot d'aujourd'hui ,  et un grand merci à @oliv'  pour les réglages de base du Mig  petit V

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vraiment pas évident avec un Mig sur de la tôle aussi fine. Pour une première, c'est bien car tu n'as pas percé le pot.. Tu peux rafraîchir la soudure avec un disque à meuler et refaire un cordon par dessus avec un peu plus de puissance.. 28 volt..
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Comment débrider correctement l'échappement d'un TDR. - Page 4 Empty Re: [AIDE] Comment débrider correctement l'échappement d'un TDR.

Message par gvinocour Mar 14 Sep 2021 - 7:24

oliv' a écrit:
gvinocour a écrit:

Assez content quand même du boulot d'aujourd'hui ,  et un grand merci à @oliv'  pour les réglages de base du Mig  petit V

C'est vraiment pas évident avec un Mig sur de la tôle aussi fine. Pour une première, c'est bien car tu n'as pas percé le pot.. Tu peux rafraîchir la soudure avec un disque à meuler et refaire un cordon par dessus avec un peu plus de puissance.. 28 volt..

Comme je le disais plus haut, je vais adhérer à un club moto possédant un atelier, et hier au téléphone, le responsable m'a indiqué qu'un des membres était soudeur.

J'aurais vraiment aimé le faire , et en fait ce ne sont que des micros fuites, je suis assez bricoleur, mais là je m'aperçois que c'est un métier si on veut arriver à un bon résultat.
De toute façon le Mig me servira un jour ou l'autre pour autre chose. Mais encore merci pour tes précieux conseils  petit V
gvinocour
gvinocour
Expert
Expert

Moto : Yamaha 125 tdr 2002
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Comment débrider correctement l'échappement d'un TDR. - Page 4 Empty Re: [AIDE] Comment débrider correctement l'échappement d'un TDR.

Message par coyote Mar 14 Sep 2021 - 10:51

Pour certaines choses, il vaut mieux passer par un pro, pour d'autres, il vaut mieux s'en passer mdr
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Comment débrider correctement l'échappement d'un TDR. - Page 4 Empty Re: [AIDE] Comment débrider correctement l'échappement d'un TDR.

Message par gvinocour Mar 14 Sep 2021 - 10:55

coyote a écrit:Pour certaines choses, il vaut mieux passer par un pro, pour d'autres, il vaut mieux s'en passer mdr
Tout à fait Very Happy Ca fait longtemps que je n'avais pas eu d'échec en bricolage, comme quoi ...
gvinocour
gvinocour
Expert
Expert

Moto : Yamaha 125 tdr 2002
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Comment débrider correctement l'échappement d'un TDR. - Page 4 Empty Re: [AIDE] Comment débrider correctement l'échappement d'un TDR.

Message par philartis Mar 14 Sep 2021 - 11:11

Idem pour moi - En même temps y'a bien longtemps que je ne bricole plus lol!

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co

https://hornet750.forumactif.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

https://hornet750.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Comment débrider correctement l'échappement d'un TDR. - Page 4 Empty Re: [AIDE] Comment débrider correctement l'échappement d'un TDR.

Message par oliv' Mar 14 Sep 2021 - 21:59

gvinocour a écrit:
oliv' a écrit:
gvinocour a écrit:

Assez content quand même du boulot d'aujourd'hui ,  et un grand merci à @oliv'  pour les réglages de base du Mig  petit V

C'est vraiment pas évident avec un Mig sur de la tôle aussi fine. Pour une première, c'est bien car tu n'as pas percé le pot.. Tu peux rafraîchir la soudure avec un disque à meuler et refaire un cordon par dessus avec un peu plus de puissance.. 28 volt..

Comme je le disais plus haut, je vais adhérer à un club moto possédant un atelier, et hier au téléphone, le responsable m'a indiqué qu'un des membres était soudeur.

J'aurais vraiment aimé le faire , et en fait ce ne sont que des micros fuites, je suis assez bricoleur, mais là je m'aperçois que c'est un métier si on veut arriver à un bon résultat.
De toute façon le Mig me servira un jour ou l'autre pour autre chose. Mais encore merci pour tes précieux conseils  petit V
De rien 😉
En tout cas super belle initiative ce club.. 👍👍👍
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Comment débrider correctement l'échappement d'un TDR. - Page 4 Empty Re: [AIDE] Comment débrider correctement l'échappement d'un TDR.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum