moteur piaggio et force master 2 malossi
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KTMiste
lio29
Friul
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moteur piaggio et force master 2 malossi
bonjour
je viens vers vous concernant le montage du boitier force master 2 de malossi sur le moteur piaggio 4 T commun à aprilia, rieju, mondial , derbi. etc
que donne ce montage avec le cylindre origine et filtre amélioré.
à part le régime moteur améliore t il la performance ?
merci de votre retour
je viens vers vous concernant le montage du boitier force master 2 de malossi sur le moteur piaggio 4 T commun à aprilia, rieju, mondial , derbi. etc
que donne ce montage avec le cylindre origine et filtre amélioré.
à part le régime moteur améliore t il la performance ?
merci de votre retour
Friul- Amateur
- Moto : Tuono125
Localisation : Île de france
Re: moteur piaggio et force master 2 malossi
Salut,
Aucune connaissance sur "l'engin" mais 1 seule certitude:
Moins de fiabilité!
A+LIO
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: moteur piaggio et force master 2 malossi
Je ne suis pas convaincu qu'un boîtier peut entaché la fiabilité d'une moto, ça fait des années que j'en monte sur ma bécane et je n'ai jamais eu de soucis de fiabilité par contre faut bien régler son boîtier pour que ça donne un résultat.
Je lis souvent que les boîtiers son inutile sur les 125, c'est souvent le cas quand le boîtier est mal réglé, une mise au point au banc est utile voir nécessaire pour un résultat optimal
Je lis souvent que les boîtiers son inutile sur les 125, c'est souvent le cas quand le boîtier est mal réglé, une mise au point au banc est utile voir nécessaire pour un résultat optimal
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: moteur piaggio et force master 2 malossi
Salut,KTMiste a écrit:Je ne suis pas convaincu qu'un boîtier peut entaché la fiabilité d'une moto, ça fait des années que j'en monte sur ma bécane et je n'ai jamais eu de soucis de fiabilité par contre faut bien régler son boîtier pour que ça donne un résultat.
Je lis souvent que les boîtiers son inutile sur les 125, c'est souvent le cas quand le boîtier est mal réglé, une mise au point au banc est utile voir nécessaire pour un résultat optimal
Tu réponds très bien.
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: moteur piaggio et force master 2 malossi
tu as raison , beaucoup moins de fiabilité , ok un moteur de 30cv bridé a 15 cv , tu as de la marge , mais un 15cv 4 t ne rêvons pas , cela me rappelle le temps des ducati , ou les mecs mettaient des puces , et boitiers etc etc , et après casse , et disait c est de la merde , non c etait eux,
lio29 a écrit:Salut,
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bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: moteur piaggio et force master 2 malossi
bruno1963 a écrit: tu as raison , beaucoup moins de fiabilité , ok un moteur de 30cv bridé a 15 cv , tu as de la marge , mais un 15cv 4 t ne rêvons pas , cela me rappelle le temps des ducati , ou les mecs mettaient des puces , et boitiers etc etc , et après casse , et disait c est de la merde , non c etait eux,lio29 a écrit:Salut,
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Tu ne feras jamais rouler plus vite un moteur de 15cv 4t cependant tu peux l'optimiser pour qu'il aille mieux et qu'il atteigne sa Vmax plus facilement
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: moteur piaggio et force master 2 malossi
pour cela pas besoin de boitier , ou autres , tu changes ton psb , un dent en moins tu arrives au même résultat ,
KTMiste a écrit:bruno1963 a écrit: tu as raison , beaucoup moins de fiabilité , ok un moteur de 30cv bridé a 15 cv , tu as de la marge , mais un 15cv 4 t ne rêvons pas , cela me rappelle le temps des ducati , ou les mecs mettaient des puces , et boitiers etc etc , et après casse , et disait c est de la merde , non c etait eux,lio29 a écrit:Salut,
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Tu ne feras jamais rouler plus vite un moteur de 15cv 4t cependant tu peux l'optimiser pour qu'il aille mieux et qu'il atteigne sa Vmax plus facilement
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: moteur piaggio et force master 2 malossi
C'est certain que le remplacement du psb change le comportement de la moto mais tu ne peux pas travailler avec précision sur le mapping car pour le faire tu auras besoin d'un boîtier.
Tout dépend de ce que l'on recherche comme résultat c'est surtout ça
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KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: moteur piaggio et force master 2 malossi
re , je m y connais pas vraiment en moto , mais nous sommes sur un forum 125 , mais la boitier , réglage au banc , pour gagner quoi 1 cv ou 2 pas plus , je parle en 4 temps , le mapping pour une 125 4 t , c est d un ridicule , je crois que tu t ai trompé de forum ,KTMiste a écrit:C'est certain que le remplacement du psb change le comportement de la moto mais tu ne peux pas travailler avec précision sur le mapping car pour le faire tu auras besoin d'un boîtier.
Tout dépend de ce que l'on recherche comme résultat c'est surtout ça
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: moteur piaggio et force master 2 malossi
125 ou plus gros c'est idem, la différence comme tu l'as bien dis c'est sur une 125 c'est un gain de 1 ou 2 CV que sur un GC c'est beaucoup plus mais 1 ou 2 CV sur une 125 avec un poid contenu peux faire la différence.
Par contre la phrase ou tu me dis que je me suis trompé de forum, je ne l'ai pas compris mais bon va dire que c'est pas grave
Par contre la phrase ou tu me dis que je me suis trompé de forum, je ne l'ai pas compris mais bon va dire que c'est pas grave
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: moteur piaggio et force master 2 malossi
c est sur tu prends un 2 temps , en 125 tu peux arriver a des 30 ou 34 cv , en gc je n en parle même pas , apres la 125 en 4 t , faire tout ce que tu as dis pour gagner , quelques ânes je dirais , l argent investis , et ridicule pour le gain ,
KTMiste a écrit:125 ou plus gros c'est idem, la différence comme tu l'as bien dis c'est sur une 125 c'est un gain de 1 ou 2 CV que sur un GC c'est beaucoup plus mais 1 ou 2 CV sur une 125 avec un poid contenu peux faire la différence.
Par contre la phrase ou tu me dis que je me suis trompé de forum, je ne l'ai pas compris mais bon va dire que c'est pas grave
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: moteur piaggio et force master 2 malossi
Là je suis d'accord avec toi, c'est cher pour pas grand chose sur ce coup, tu as 100% raison mais pour la personne qui ne veux pas passer le permis GC et qui souhaite rouler en 125 optimisé, c'est la seule solution malheureusement
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: moteur piaggio et force master 2 malossi
tu veux , du plaisir en 125 , que le 2 temps , une 125 4 t optimisée , pfufffKTMiste a écrit:Là je suis d'accord avec toi, c'est cher pour pas grand chose sur ce coup, tu as 100% raison mais pour la personne qui ne veux pas passer le permis GC et qui souhaite rouler en 125 optimisé, c'est la seule solution malheureusement
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: moteur piaggio et force master 2 malossi
C'est sûr que le 2T c'est le top en 125 mais ça devient cher à l'achat ces motos. Les RS 125 ou Cagiva... Ont une côte de fou ça devient impayable
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: moteur piaggio et force master 2 malossi
oui c est sur, surtout que debridées ces dames ne sont pas non plus d une extrême fiabilité , 1 cran au dessus pour la rs
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: moteur piaggio et force master 2 malossi
Il suffit de prendre un TZR ou un NSR, c'est un peu en dessous niveau performances mais très très au dessus niveau fiabilité.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: moteur piaggio et force master 2 malossi
même très haut , niveau fiabilité , après c est une image avec un âne tu peux pas en faire un cheval de course , cela reste 125 , j ai eu une cagiva mito c est plus de 180 kmh , bien préparé , c est vrai que sur cette machine , tout est prévu freins énormes , mais le jour ou tu serres a cette vitesse , vas vite voir st Rita ,phifi a écrit:Il suffit de prendre un TZR ou un NSR, c'est un peu en dessous niveau performances mais très très au dessus niveau fiabilité.
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: moteur piaggio et force master 2 malossi
après un 15 cv reste un 15 cv , si pas assez puissant faut le a2 , et la il y as du choix , tu es en 125 tu sais ou tu es
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: moteur piaggio et force master 2 malossi
Pour le Piaggio je pense que le TC UNIT 02 émulateur de sonde Lambda est suffisant. Apparemment il permet plus d’agrément de conduite avec un couple à bas régime nettement amélioré mais aucun gain en vitesse de pointe. Moi je pense m'orienter vers ce boitier pour l’agrément de conduite.
https://www.malossistore.eu/fr/tc-unit-o2-controller-emulateur-lambda-aprilia-rs-125-ie-4t-lc-euro-4-2019-m545m-5515735-aprs12519-M-P
https://www.malossistore.eu/fr/tc-unit-o2-controller-emulateur-lambda-aprilia-rs-125-ie-4t-lc-euro-4-2019-m545m-5515735-aprs12519-M-P
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: moteur piaggio et force master 2 malossi
phifi a écrit:Il suffit de prendre un TZR ou un NSR, c'est un peu en dessous niveau performances mais très très au dessus niveau fiabilité.
Bizarrement ces 2 modèles sont beaucoup plus accessible en terme de prix en comparaisons aux grands classiques genre RS125 ou Cagiva
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: moteur piaggio et force master 2 malossi
normal vu leurs prix de vente
KTMiste a écrit:phifi a écrit:Il suffit de prendre un TZR ou un NSR, c'est un peu en dessous niveau performances mais très très au dessus niveau fiabilité.
Bizarrement ces 2 modèles sont beaucoup plus accessible en terme de prix en comparaisons aux grands classiques genre RS125 ou Cagiva
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: moteur piaggio et force master 2 malossi
Déjà mis en place l émulateur de sonde lambda , un peu plus de couple en bas , un bruit plus gras ,
Filtre bmc et travail sur le boîtier papillon, L entrée d air à rebord carré , je l ai retaillé en forme de cornet.
Filtre bmc et travail sur le boîtier papillon, L entrée d air à rebord carré , je l ai retaillé en forme de cornet.
Friul- Amateur
- Moto : Tuono125
Localisation : Île de france
Re: moteur piaggio et force master 2 malossi
si tu as des photos serait sympa
Friul a écrit:Déjà mis en place l émulateur de sonde lambda , un peu plus de couple en bas , un bruit plus gras ,
Filtre bmc et travail sur le boîtier papillon, L entrée d air à rebord carré , je l ai retaillé en forme de cornet.
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: moteur piaggio et force master 2 malossi
Friul a écrit:Déjà mis en place l émulateur de sonde lambda , un peu plus de couple en bas , un bruit plus gras ,
Filtre bmc et travail sur le boîtier papillon, L entrée d air à rebord carré , je l ai retaillé en forme de cornet.
Ça donne quoi dans les montées en comparaison quand tu l'as sortie du garage? Elle a plus facile en cas de grosse montée ou vent de fasse?
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: moteur piaggio et force master 2 malossi
Hélas pas de photo car la pièce est remontée , et assez. Difficile à sortir d ou c est placé , il y a moins le palier avant et après 7ooo , ça enroule mieux sur ces regimes
Friul- Amateur
- Moto : Tuono125
Localisation : Île de france
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