125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Rouler quand il fait froid et qu'il pleut

+25
KTMiste
patricus
Missaoda
janfran
Mnico
bibou1324
Nickie
mig07m
GERARD 87
Elricdestanpee
Belette83
Hawk
lechti599
Fab91
pyc2025
Fortichclo
Fredi
mac-gyver
Alabasse 14
oliv'
bauly
Kemet
phifi
phyllitis
savage
29 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rouler quand il fait froid et qu'il pleut  - Page 2 Empty Re: Rouler quand il fait froid et qu'il pleut

Message par Fab91 Lun 19 Oct - 10:08

BALDO a écrit:
Fab91 a écrit:Sur ce sujet-là, je suis une fille dans toute sa splendeur ....

en bas, pantalon cuir

jusque là parfait wahou wahou wahou 


Fab91 a écrit:caleçon long de ski.
chaussettes de ski

Shocked  mais là franchement non c'est pas possible... l'image de la girly prend un sacré coup  No   lol!
je suis un peu plus girly à la belle saison  Laughing mais avoir froid, c'est mauvais pour la santé et le caractère  Wink  alors je préfère ressembler à un bibendum  Very Happy

Fab91
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Rouler quand il fait froid et qu'il pleut  - Page 2 Empty Re: Rouler quand il fait froid et qu'il pleut

Message par Hawk Lun 19 Oct - 13:55

Ici j'ai des bottes DXR Pan Am avec lesquelles je met des chaussettes normales.
J'ai 2 jeans moto (1 Richa, 1 Overlap) le Richa est assez épais pour l'hiver, l'Overlap j'ai besoin de porter un sous vêtement technique (de la récup' de mon ancien poste)
J'ai aussi des gant hiver Ixxon avec la raclette de casque sur l'index gauche : très utile pour la pluie
Une veste Bering Forcio avec laquelle j'ai une doublure, si pas besoin cette dernière est pliée dans la sacoche de selle.
Et un  tour de cou DXR en microfibre
Et pour les froids très importants : encore de la récup' du boulot avec une cagoule polaire grand froid protégeant jusqu'au bout… du nez!

Question attitude de conduite : jamais de grands coups de gaz, des trajectoires les plus optimisées au possibles en essayant de limiter mes prises d'angle. Parfois le gilet jaune par dessus la veste en fonction de la visibilité.
En cas de pluie un surpantalon imperméable suffit.
Autrement rien d'autre à ajouter pour le moment
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Rouler quand il fait froid et qu'il pleut  - Page 2 Empty Re: Rouler quand il fait froid et qu'il pleut

Message par Belette83 Lun 19 Oct - 13:58

Coucou Fab. Peut-être que justement, tu es trop couverte : l'air ne passe pas bien et donc ne prend pas la température corporelle.  Perso, j'opte plutôt pour un sous-vêtement chaud type polaire, un autre qui se voit en harmonie couleur avec mon pantalon (je suis une fille moi aussi, Wink) , un collant laine tout bête sous le pantalon et de bons gants. Mais c'est vrai qu'il fait moins froid que chez toi. 

S'il faut beau et froid, je sors mais s'il pleut, je bouge pas, ça doit rester un plaisir pas une épreuve Koh-lanta.
:vroum02:
Belette83
Belette83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda CB125F
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Rouler quand il fait froid et qu'il pleut  - Page 2 Empty Re: Rouler quand il fait froid et qu'il pleut

Message par Fab91 Lun 19 Oct - 21:18

Belette83 a écrit:Coucou Fab. Peut-être que justement, tu es trop couverte : l'air ne passe pas bien et donc ne prend pas la température corporelle.  Perso, j'opte plutôt pour un sous-vêtement chaud type polaire, un autre qui se voit en harmonie couleur avec mon pantalon (je suis une fille moi aussi, Wink) , un collant laine tout bête sous le pantalon et de bons gants. Mais c'est vrai qu'il fait moins froid que chez toi. 

S'il faut beau et froid, je sors mais s'il pleut, je bouge pas, ça doit rester un plaisir pas une épreuve Koh-lanta.
:vroum02:
pas le courage de tenter de rouler moins couverte. je crains énormément le froid... et je ne veux pas ne pas rouler à cause du froid. et je pars toujours pour plusieurs heures. et en ce moment, il y a un peu moins de café ou pâtisseries ouvertes pour se réchauffer autrement Laughing
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Rouler quand il fait froid et qu'il pleut  - Page 2 Empty Re: Rouler quand il fait froid et qu'il pleut

Message par Elricdestanpee Lun 19 Oct - 22:42

Collant thermoprotecteur décath + gant hiver(pas encore gore tex snif!), blouson cuir bering avec doublure plus dessous de pull thermoprotec, pantalon hiver moto avec protec , basket haute moto waterproof, chaussette hiver haute, sous gant soie, tour de cou et tour de cou polaire décath si besoin.

oui je suis multi couche^^
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rouler quand il fait froid et qu'il pleut  - Page 2 Empty Re: Rouler quand il fait froid et qu'il pleut

Message par pyc2025 Mar 20 Oct - 7:29

Fab91 a écrit:
Belette83 a écrit:Coucou Fab. Peut-être que justement, tu es trop couverte : l'air ne passe pas bien et donc ne prend pas la température corporelle.  Perso, j'opte plutôt pour un sous-vêtement chaud type polaire, un autre qui se voit en harmonie couleur avec mon pantalon (je suis une fille moi aussi, Wink) , un collant laine tout bête sous le pantalon et de bons gants. Mais c'est vrai qu'il fait moins froid que chez toi. 

S'il faut beau et froid, je sors mais s'il pleut, je bouge pas, ça doit rester un plaisir pas une épreuve Koh-lanta.
:vroum02:
pas le courage de tenter de rouler moins couverte. je crains énormément le froid... et je ne veux pas ne pas rouler à cause du froid. et je pars toujours pour plusieurs heures. et en ce moment, il y a un peu moins de café ou pâtisseries ouvertes pour se réchauffer autrement Laughing
Et un coupe-vent genre sur-veste de pluie par dessus le blouson (ou carrément une combinaison de pluie) pour être sûre ne pas avoir de courant d'air? ça te permettrai peut être d'enlever une ou deux couches en dessous? Et que celles qui restent soient vraiment efficaces?
J'avais le soucis avec mon ancien cuir qui était une vraie passoire au niveau des fermetures éclair, ce qui faisait que j'avais un gros courant d'air froid sur tout le devant (ouverture et poches). Il était bien lourd avec une bonne doublure, mais hyper froid l'hiver à cause de ça...
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Rouler quand il fait froid et qu'il pleut  - Page 2 Empty Re: Rouler quand il fait froid et qu'il pleut

Message par Alabasse 14 Mar 20 Oct - 8:14

boujou les amis

good   Fab91  continue à multiplier les couches ! c'est encore meilleur lorsque l'effeuillage dure longtemps...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rouler quand il fait froid et qu'il pleut  - Page 2 Empty Re: Rouler quand il fait froid et qu'il pleut

Message par GERARD 87 Mar 20 Oct - 8:38

pour moi c est banquette et youtube !!!!  ouaiii
GERARD 87
GERARD 87
Expert
Expert

Moto : 125 VARADERO 2002
Localisation : ST BONNET BRIANCE 87260

Revenir en haut Aller en bas

Rouler quand il fait froid et qu'il pleut  - Page 2 Empty Re: Rouler quand il fait froid et qu'il pleut

Message par mig07m Mar 20 Oct - 9:07

pantalon IXS humax, veste revit Sand 3 ,gants Béring goretex , bottes tcx avec chaussettes de ski et depuis peu sous-vêtements acheté à Lidl.
pour info j'en ai vu à Action 2 X moins cher que lidl , quelqu'un a testé?
mig07m
mig07m
En rodage
En rodage

Moto : brixton bx125;gsf 1250 bandit
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Rouler quand il fait froid et qu'il pleut  - Page 2 Empty Re: Rouler quand il fait froid et qu'il pleut

Message par Nickie Mar 20 Oct - 9:36

c'est déjà un frein de s'équiper quand il fait beau, mais à moins d'avoir une vraie raison de prendre exclusivement le 2 roues, à quoi bon ?



c'est une phrase lourde de sens sur un forum de motocycleurs je sais oui alors je vais faire 2 tangentes Very Happy



-1: mon avatar est une rodéo4, ça a été mon seul et unique véhicule pour tout faire, dont travail, été comme hiver, pendant plus de 10 ans... le confort est explicite, et malgré le toit souple je recevais des gouttes qui s’immisçaient sous le pare-brise dans la tronche les jours de grande pluie
mais reste que, je peux mettre un manteau, monter dedans, tourner la clé, et me barrer faire ce que j'ai à faire Razz
donc je comprends le compromis passion vs confort qu'on peut faire a un degré plus ou moins aîgu, mais reste que une fois arrivée a destination je n'avais pas a choisir entre me re-changer ou crever de chaud... siffle

-2 j'aime les customs dans leur idée primitive, le temps ou toutes les motos avaient un look de "custom", l'amérique des années 20 à 50, lorsque des familles entières après avoir abandonné la locomotion équestre allaient en ville avec la Harley ou Indian familiale parce qu'une automobile était encore un luxe, de la même façon que ça s'est reproduit en asie avec des mobs qui ont évolué depuis mais qui servent encore à tout faire dans des coins ou il me tarde de retourner...

...mais ou le climat s'y prête aussi peut-être beaucoup plus Rouler quand il fait froid et qu'il pleut  - Page 2 1990505470


du coup rouler quand ça gèle ça fait juste un peu trop "hobby de niche" à mon goût
Nickie
Nickie
Habitué
Habitué

Moto : shadow '99
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Rouler quand il fait froid et qu'il pleut  - Page 2 Empty Re: Rouler quand il fait froid et qu'il pleut

Message par bibou1324 Mar 20 Oct - 11:09

J'ai des chaussures de rando cuir (Tecnica) tiges hautes : j'ai pas eu froid ni été mouillé après 11 jours de trek en autonomie en Suède par températures comprises entre -2 et 5°C et de la pluie tous les jours (parc de Sarek, pour les aventuriers en mal de solitude ...). Je les finis en moto, c'est le top, jamais froid, jamais mouillé.

Jeans doublé kevlar avec protecs, comme le reste de l'année. Avec surpantalon étanche quand il pleut ou qu'il fait négatif. Vu que le vent passe pas, que le jeans est assez épais, ça me suffit. En dessous de -5°C ça commence à piquer. Les collants j'aime pas, ça comprime trop mes jambes, le sang circule pas bien du coup j'ai encore plus froid.

Veste AlpineStars Bogota étanche avec doublure thermique. Payée 80 balles d'occaz (merci Vinted). Je suis bien jusqu'à 5°C avec juste un t-shirt en dessous. Plus froid je met une polaire.

Gants Gerbing XRL chauffants, batterie interne ou fil pour se brancher sur la moto. Je met la chauffe en route en dessous de 5°C, ils sont bien isolés de base. En dessous de -5°C, ça devient limite, même avec la résistance à fond. Ouaip, 200 balles, ça pique, mais grâce à eux je roule toute l'année sans souffrir.

Casque MT Revenge avec pinlock. 

Au final, j'ai un peu frais aux mains et aux jambes en dessous de -5°C, sinon jamais froid, jamais mouillé sauf pendant la canicule mais c'est pas la pluie... Je met le même temps pour m'équiper en hiver et en été. Il y a juste le surpantalon en plus quand il pleut, et parfois une cagoule quand ça descend dans le fortement négatif. Et j'ai une astuce pour gagner du temps avec le nettoyage quand il pleut : je laisse la moto crade ...
avatar
bibou1324
Amateur
Amateur

Moto : MT125, YBR, CB500X
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Rouler quand il fait froid et qu'il pleut  - Page 2 Empty Re: Rouler quand il fait froid et qu'il pleut

Message par Mnico Mar 20 Oct - 11:42

Dehors par presque tous les temps Very Happy
J'évite quand c'est gelé et la neige trop vieux pour ça
La pluie, pas un problème, je me régale pour aller ou rentrer du boulot quand Toulouse est bloquée.
Faut juste se motiver pour partir le matin, 5mn pour s'acclimater et c'est bon

Pour le froid ce qui me dérange le plus c'est au niveau du cou, alors, une cagoule plus un plastron
Des gants gortex et un pantalon doublé, imperméable, coupe-vent et idem pour le blouson
moque Ca fait un peu Bibendom Michelin
Je ne suis pas frileux, ça aide, reste à améliorer pour les gants c'est là que je ressent le plus les effets du froid après la route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mnico
Mnico
Amateur
Amateur

Moto : BMW F 700 GS
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rouler quand il fait froid et qu'il pleut  - Page 2 Empty Re: Rouler quand il fait froid et qu'il pleut

Message par janfran Mar 20 Oct - 18:37

ensemble road trip + vêtements technique par grand froid + combinaison anti pluie quand c'est nécessaire. Pour les gants c'est en gore tex et manchons par très grand froid (en dessous de 0°) honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Rouler quand il fait froid et qu'il pleut  - Page 2 Empty Re: Rouler quand il fait froid et qu'il pleut

Message par Fab91 Mar 20 Oct - 19:22

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

good   Fab91  continue à multiplier les couches ! c'est encore meilleur lorsque l'effeuillage dure longtemps...

petit V   à la r'voyure
alain
Twisted Evil wahou
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Rouler quand il fait froid et qu'il pleut  - Page 2 Empty Re: Rouler quand il fait froid et qu'il pleut

Message par Raoulsana Mar 20 Oct - 20:21

Presque hs : j'envoyais mon fils au taf sur sa 50cc en jeans par moins 15... le pov' ... il avait une dizaine de borne à faire ...
Moi j'ai pas fait 1km par temps "frais" que j'étais déjà frigorifié... le soir je me suis excusé auprès de mon fils pour lui avoir fait subir ce traitement ...
En tout cas cela ne l'a pas découragé car aujourd'hui il prépare le GC

Raoulsana
Raoulsana
Passionné
Passionné

Moto : Cyclone RX1
Localisation : Meurthe et moselle - Froville

Revenir en haut Aller en bas

Rouler quand il fait froid et qu'il pleut  - Page 2 Empty Re: Rouler quand il fait froid et qu'il pleut

Message par Missaoda Jeu 22 Oct - 12:41

Comme Fab91 : peu importe le coté sexy, l'important est d'avoir chaud !
collant en laine, sur-chaussette en laine, en haut un "sous-vetement technique" comme ils disent, pull en laine, sous gant, et des chauferettes !
https://www.decathlon.fr/p/chaufferettes-mains-x30/_/R-p-161197

quand il est difficile de se rechauffer, il est possible de les caler sous le manteau : une sur le ventre, une dans le dos, une dans la nuque !
et la combi pluie en coupe vent aussi, ca focntionne bien :)

S'il pleut ou qu'il fait trop froid, je fais comme Gégé : canap Wink
Missaoda
Missaoda
Passionné
Passionné

Moto : CBR 125
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Rouler quand il fait froid et qu'il pleut  - Page 2 Empty Re: Rouler quand il fait froid et qu'il pleut

Message par Fab91 Jeu 22 Oct - 22:56

Missaoda a écrit:Comme Fab91 : peu importe le coté sexy, l'important est d'avoir chaud !
collant en laine, sur-chaussette en laine, en haut un "sous-vetement technique" comme ils disent, pull en laine, sous gant, et des chauferettes !
https://www.decathlon.fr/p/chaufferettes-mains-x30/_/R-p-161197

quand il est difficile de se rechauffer, il est possible de les caler sous le manteau : une sur le ventre, une dans le dos, une dans la nuque !
et la combi pluie en coupe vent aussi, ca focntionne bien :)

S'il pleut ou qu'il fait trop froid, je fais comme Gégé : canap Wink
Merci pour le lien des chaufferettes! ça peut servir quand c'est vraiment trop dur : souvent sur la route du retour quand tu es partie un peu loin que la nuit est tombée un peu plus tôt que prévue  Wink
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Rouler quand il fait froid et qu'il pleut  - Page 2 Empty Re: Rouler quand il fait froid et qu'il pleut

Message par patricus Ven 23 Oct - 7:31

Des pieds à la tête:

-Chaussures cuir imperméabilisées par huile de pied de boeuf 
-Jean kevlar (donc assez épais-suffisant dans par ici dans le sud-) doublé en cas de pluie par pantalon Baltik (peu étanche, prend l'eau assez rapidement, je ne conseille pas...)
-Blouson hiver avec membrane anti pluie, doublée si besoin par veste de pluie Baltik (bonne protection, résiste bien)
-Tour de cou en tissu doublé de polaire, j'ai horreur d'avoir froid aux cervicales!
-casque avec pinlock (indispensable) pour la buée.
-Gants mi-saison Racer avec membrane étanche (très bien) ou par grand froid gants chauffants Racer à batterie (excellents). 


Au niveau de la conduite en cas de pluie, à l'automne avec les routes couvertes de feuilles, terre...: conduite plus cool, je roule moins vite, respect des distances de sécurité, anticipation des freinages, virages sans prendre de l'angle...bref d'extraordinaire mais du bons sens! Soyez prudents!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Rouler quand il fait froid et qu'il pleut  - Page 2 Empty Re: Rouler quand il fait froid et qu'il pleut

Message par Missaoda Ven 23 Oct - 11:49

Fab91 a écrit:Merci pour le lien des chaufferettes! ça peut servir quand c'est vraiment trop dur : souvent sur la route du retour quand tu es partie un peu loin que la nuit est tombée un peu plus tôt que prévue  Wink
yes ce retour, quand la motivation est finie, la balade passée , et qu'il reste les derniers km... pleure  la chaufferette devient alors ta meilleure amie héhé
Missaoda
Missaoda
Passionné
Passionné

Moto : CBR 125
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Rouler quand il fait froid et qu'il pleut  - Page 2 Empty Re: Rouler quand il fait froid et qu'il pleut

Message par KTMiste Sam 24 Oct - 10:34

En hiver j'évite de rouler cependant si il ne pleut pas et qu'il fait bon, pour le froid, je laisse mon cuir ktm dans l'armoire et je m'équipe d'une combi pour moto trail 3 en 1 avec des thermiques et chaussettes de chez damart, botte hiver KTM et gant hiver
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

Rouler quand il fait froid et qu'il pleut  - Page 2 Empty Re: Rouler quand il fait froid et qu'il pleut

Message par BALDO Mer 28 Oct - 19:31

Idea 

en vente lundi chez Lidl:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler quand il fait froid et qu'il pleut  - Page 2 Empty Re: Rouler quand il fait froid et qu'il pleut

Message par lio29 Mer 28 Oct - 19:34

Salut,

ça doit être pas mal même pour autre chose.

Merci de l'info @baldo. good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Rouler quand il fait froid et qu'il pleut  - Page 2 Empty Re: Rouler quand il fait froid et qu'il pleut

Message par Raoulsana Mer 28 Oct - 21:58

BALDO a écrit:Idea 

en vente lundi chez Lidl:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me vois bien avec ca après une balade, madame un peu fofolle elle saute sur moi et la c le drame ...
Raoulsana
Raoulsana
Passionné
Passionné

Moto : Cyclone RX1
Localisation : Meurthe et moselle - Froville

Revenir en haut Aller en bas

Rouler quand il fait froid et qu'il pleut  - Page 2 Empty Re: Rouler quand il fait froid et qu'il pleut

Message par cork Mer 28 Oct - 22:57

Ben non parce qu'elle a le même équipement  lol!
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Rouler quand il fait froid et qu'il pleut  - Page 2 Empty Re: Rouler quand il fait froid et qu'il pleut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum