125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!

+9
Éric le Valettois
gg90
Gojira
Alabasse 14
savate2doigts
fred 2qq
mac-gyver
Nano
BALDO
13 participants

Aller en bas

Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!  Empty Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!

Message par BALDO Mar 10 Jan 2017 - 16:45

http://www.leprogres.fr/jura/2017/01/06/nozeroy-il-etait-a-moto-en-pleine-nuit-par-10

comme quoi l'équipement c'est important !

en moto, au niveau ressenti, on estime que l'on perd environ 1° tous les 10km/h

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!  Empty Re: Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!

Message par Nano Mar 10 Jan 2017 - 17:03

Et bin ça lui fait une sacrée leçon au pauvre gars!
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!  Empty Re: Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!

Message par mac-gyver Mar 10 Jan 2017 - 17:55

Pas mal de gamins se baladent en brélon avec un matos quasi inexistant,tant au niveau choc/abrasion qu'au niveau froid,c'est à se demander ce que les parents foutent!Ce serait mon gamin,un bloc-disque sur la brelle tant que le gamin ne ressemble pas à l'idée qu'on se fait d'un utilisateur de 2 roues!Le père noel aurait pu avoir l'idée de se fendre de quelques euros pour une cagoule,des dessous techniques et des bons gants d'hiver moto,de vraies godasses montantes le tout agrémenté d'un pantalon de pluie,minimum pour stopper isoler le bas du froid,avec ça,les -10 seraient passés"un peu"mieux!
Ca me fait penser que les soldes arrivent et que j'ai grand besoin de bottes et d'une paire de gants hiver(encore une paire  ouaiii)
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!  Empty Re: Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!

Message par fred 2qq Mar 10 Jan 2017 - 18:09

il a eu du bol.

que ca lui serve de lecon.

comme dit plus haut. je pense qu un minimum d equipement est nescessaire.

meme dans ma voiture , l hiver j ai de quoi deneger (petite pelle) et une couverture.
fred 2qq
fred 2qq
Passionné
Passionné

Moto : c.m 94 30.000
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!  Empty Re: Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!

Message par savate2doigts Mar 10 Jan 2017 - 18:36

Je l'avais mis dans "quel temps fait il"
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!  Empty Re: Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!

Message par Alabasse 14 Mar 10 Jan 2017 - 18:37

salut les amis

- il faut bien que les gamins se forgent leur expérience, là, c'était peut-être un peu extrème  Shocked

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!  Empty Re: Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!

Message par mac-gyver Mar 10 Jan 2017 - 18:38

Le tout est qu'il s'en soit sorti sans trop de bobo!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!  Empty Re: Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!

Message par Gojira Mar 10 Jan 2017 - 19:04

- 10, c'est téméraire, c'est bien qu'il se soit arrêté.

Pensée régulière : quand il fait vite, il fait froid !!
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!  Empty Re: Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!

Message par BALDO Mar 10 Jan 2017 - 19:08

savate2doigts a écrit:Je l'avais mis dans "quel temps fait il"
 
ha ok, désolé j'avais pas vu Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!  Empty Re: Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!

Message par Invité Mar 10 Jan 2017 - 19:55

Les gens s imaginent que ce soit en brele ou en voiture , que du moment qu ils ont un portable , un GPS et le réservoir plein , il rien ne peut rien leur arriver . Si je dois partir loin surtout l hiver j ai toujours une couverture des vetements chauds , a boire et a manger et quelques autres bricoles ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!  Empty Re: Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!

Message par gg90 Mar 10 Jan 2017 - 20:39

+1 tres frais par chez nous en ce moment Very Happy

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!  Empty Re: Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!

Message par Éric le Valettois Mar 10 Jan 2017 - 21:41

Lui aussi n'a pas bien chaud :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!  Empty Re: Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!

Message par Bourrin82 Jeu 12 Jan 2017 - 22:00

-10 dans le jura c'est habituel, voire même un peu chaud pour la saison excellent , Mouthe n'est pas loin (surnommée La Petite Sibérie) élu village le plus froid de France ! 
"On y a en effet relevé la température minimale record pour la France métropolitaine :  -36,7°C le 13 janvier 1968" 

"
Le village est également concerné 6 années sur 7 par des températures minimales en-dessous de -20°C.  Une année sur deux, le thermomètre descend en-dessous de -25°C, alors que le seuil de -30°C est franchi en moyenne 1 année sur 8"
Bourrin82
Bourrin82
Amateur
Amateur

Moto : Honda CBR 2014
Localisation : Franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!  Empty Re: Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!

Message par Nano Ven 13 Jan 2017 - 7:50

Solutions simples et de bon sens au problème du froid:

-selle chauffante
-poignees chauffantes
-manchons
-gants chauffants
-sous vêtements chauffants
-gilet chauffant sous veste chauffante 
-casque chauffant

-remorque pour transporter les batteries nécessaires à l'alimentation de tout le bazar chauffant ou side car,  c'est au choix.
Pour mettre en application ces propositions pleines de bon sens je vais de ce pas chez mon cons commander un side car Oural.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!  Empty Re: Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!

Message par savate2doigts Ven 13 Jan 2017 - 8:16

Prends le en 2 roues motrices on ne sait jamais excellent
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!  Empty Re: Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!

Message par Nano Ven 13 Jan 2017 - 8:36

Oui avec réchauffage moteur à l'arrêt pour faire des hivernales et démarrer tranquille apres une nuit à -30 !
 Participer à une de ces hivernales de dingue,  toute blague mise à part, est pour moi un rêve.  Mais je n'ai jamais osé. A cause du froid !
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!  Empty Re: Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!

Message par savate2doigts Ven 13 Jan 2017 - 9:06

Faut être fou pour y aller Twisted Evil 

Se peler la nuit dans une tente et patauger la journée dans la boue... j'ai pas fait l'armée je vais pas aller dans ces trucs !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!  Empty Re: Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!

Message par Tequilla Ven 13 Jan 2017 - 9:44

Bha moi, j'ai dormi la dedans entre Noël et le jour de l'an... Nous nous sommes bien caillés les... enfin, surtout moi (seul garçon) !  



Neutral


Dernière édition par Tequilla le Ven 13 Jan 2017 - 11:58, édité 1 fois
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!  Empty Re: Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!

Message par Nano Ven 13 Jan 2017 - 11:54

ouaiii mmerale sunny
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!  Empty Re: Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!

Message par Pil-pil Sam 14 Jan 2017 - 14:39

Moi ce qui le choque c'est les commentaires de gros débilos à la suite de l'article "les gens appellent les pompiers pour un oui pour un non, ça coute cher les pompiers" non mais c'est quoi ça ?? Shocked

Sinon même bien habillés, on peut avoir très froid... Si vous roulez à 130 par -10 le ressenti est de -25 environ, ya de quoi geler sur place, même avec des sous couches de polaires et de leggings
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!  Empty Re: Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!

Message par mac-gyver Dim 22 Jan 2017 - 12:53

Sinon vous avez ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non,ce n'est pas un briquet mais une chaufferette,et pour qui s'apprête à prendre la route pour une longue distance ou par très grand froid,ça tient de mémoire 12 heures allumé(mais comptez 9,on ne sait jamais),dégage une  chaleur très bien venue et grâce à sa taille compacte se glisse dans une poche intérieure voir même un gant,c'est livré avec un petit sac en toile,ne dégage que très peu d'odeur,et on en trouve à partir de 4 euros,39.90 pour ce modèle de marque Zippo,à noter que les mèches sont interchangeables périodiquement!J'en utilisais pendant mon service,et lorsque nous sommes montés à la Coursive,(un endroit perdu dans les Alpes de mémoire)ça m'a bien tenu chaud derrière le TRM débâché  bof !!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!  Empty Re: Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!

Message par CHC Dim 22 Jan 2017 - 13:01

Pas besoin j'en est fait les frais il y a 2ans.
Matin 06h00 en rentrent du boulot.
Blouson pull Gand damare et tout a-4 jai du m'arrêter 1heure! Plus moyen de bouger les doigts et genoux geler. 
Le jeune était peut être en manche courte.
CHC
CHC
Expert
Expert

Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!  Empty Re: Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!

Message par fred 2qq Dim 22 Jan 2017 - 13:50

j ai utiliser la chauffette aussi.

en moto,  autant s en server comme supositoire. ce serra peux etre plus efficasse.
fred 2qq
fred 2qq
Passionné
Passionné

Moto : c.m 94 30.000
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!  Empty Re: Fait divers: le pilote était transi de froid !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum