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moto hivernage

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Message par jospin le Mer 14 Oct - 11:20

Salut les gars ,
voila fin du mois  je compte ranger ma brele pour l'hiver mais voila j'ai un peu peur qu'il  y a encore des cristaux qui se forme dans mes carbu et que je redoive les repasser dans un bain a ultra son ,c'est pas donné j'ai du faire cela cette année.
On m'a parlé de mettre un additif dans l'essence et faire le plein complet de ma moto.
De quel additif s'agit il ,que choisir est ce que vous utilisez ce genre de produit?
merci v
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Message par Alabasse 14 le Mer 14 Oct - 13:02

boujou les amis

- tout dépend de la durée durant laquelle tu vas délaisser ta brêle ? mon expérience: je ne mets jamais d'additif dans mes réservoirs, je me sers quelquefois de ma brêle durant l'hiver mais d'autres de mes moteurs ne tournent jamais, du cabriolet à la tondeuse en passant par la tronçonneuse sans connaitre aucun problème malgré l'utilisation exclusive du tant décrié E 10...
- seul conseil d'hivernage: une batterie bien chargée mais ça ne te dis rien  doh  

petit V   à plus tard
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Message par papillon14 le Mer 14 Oct - 13:30

oui puis pas oublier de débrancher la batterie pour un remisage total

normalement j ai lu qu il falai "vidanger" les carbus pour éviter que les additifs déjà présent dans le carburant se transforme en colle.
 tous les carbus sont équipé pour ça d une sortie faite pour et d une vis de purge qui l actionne. pour parfaire la technique laisser la moto tourner robinet fermé jusqu a l arrêt moteur, avant ou après la purge ça je ne sais pas.

personnellement je me pose la question du bien fondé de cette manipe, j aurai tendance a penser que ça va sécher tous ce qui est plastique ou caoutchouteux.

je vais pour ma part la démarrer au moins une fois par semaine pendant 2 ou 3 minutes au ralenti
bien que j ai peur que ca ne suffise pas, tous ce qui est joints torique, roulement, bas moteur, boite a vitesse qui devraient tourner en charge aussi.

a mon dernier ride j ai senti l encrassement direct, pétarade, acoups, limite coupure d alimentation, difficulté a monter en régime de manière souple et régulière pis au bout de 5 min de roulage plein pot, tout niquel

elle avais pas rouler depuis 2 semaines 1/2 (en garage) mais je la démarrai quand même 2 fois par semaines.
bref un remisage totale me rassure pas beaucoup

p.s j ai retapé le carbu de ma tronçonneuse y a pas longtemps, incroyable.. c est un carré d aluminium de 3cm de coté usiné dans la masse avec un paquet de trous et conduits de diamètre différents, apparemment pas de gicleur la dessus mais des vis qui font office de dosage air/essence, y a quand même une micro membrane a dépression + volet, obligé parceque ca se manipule un peu dans toutes les positions cette bête la. et ca marche de ouf!!
constat: bougie très beige presque cramé, filtre mousse complètement désintégré par les vapeurs d essence et la chaleur, carbu bien encrassé par tous ce qu on connait avec de la sciure de bois et les projections d huile de chaîne en bonus.
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Message par jospin le Jeu 15 Oct - 7:10

on m'avait conseillé pour la batterie de laisser le cablage de charge monté sur la becane de le cacher sous le cache le laisser tout le temps comme ca quand je commence l hivernage je branche mon chargeur sur ma moto en continu
vous faite pas comme ca les gars?
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Message par thiecand le Jeu 15 Oct - 7:26

Pour conserver les proprietés de l'essence....

https://restom.net/recherche?controller=search&orderby=name&orderway=desc&search_query=additif+essence&submit_search=
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Message par jo 56 le Jeu 15 Oct - 8:18

est il vraiment bon de laisser le chargeur branché en continu sur la batterie Question

il y a différent avis la dessus
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Message par pat 77 le Jeu 15 Oct - 8:46

Moi pas de problème elle n’hiverne pas
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Message par Alabasse 14 le Jeu 15 Oct - 9:05

boujou les amis

- on peut laisser un chargeur moderne branché en continu sur la batterie en conservant le câblage de série puisqu'il est fait pour ça mais pourquoi dépenser de l'énergie tout l'hiver alors qu'il suffit # d' 1 h de charge par mois ou avant chaque sortie ? 

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Message par thiecand le Jeu 15 Oct - 9:53

Pour ma part, je démonte la batterie, la charge au maximum et la rentre dans un local à l'abri du gel, maintenant, il existe des chargeurs intelligents qui maintiennent la charge de la batterie style optimat....
Ou alors, laisser la batterie en place et une fois semaine, démarrer la moto 5 mn.....
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Message par Alabasse 14 le Jeu 15 Oct - 10:17

boujou les amis

- si c'est démarrer la moto et la laisser tourner au ralenti le mal sera pire que le remède, le démarreur consommera plus d'énergie que le système de charge n'en fournira par la suite, un alternateur ne débite pas grand chose au ralenti, par exemple sur ma brêle principale l'alternateur débite son maximum (400 W) à 4000 tr/min 

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Message par Hawk le Jeu 15 Oct - 11:09

@pat 77 a écrit:Moi pas de problème elle n’hiverne pas
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+1 elle tourne tous les jours sauf le WE mais il peut y avoir des exceptions
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Message par phyllitis le Jeu 15 Oct - 12:44

@Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- on peut laisser un chargeur moderne branché en continu sur la batterie en conservant le câblage de série puisqu'il est fait pour ça mais pourquoi dépenser de l'énergie tout l'hiver alors qu'il suffit # d' 1 h de charge par mois ou avant chaque sortie ? 

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le chargeur "intelligent" pallie à ce fait, donc pas de dépense superflue. good
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Message par phyllitis le Jeu 15 Oct - 12:45

@Hawk a écrit:
@pat 77 a écrit:Moi pas de problème elle n’hiverne pas
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+1 elle tourne tous les jours sauf le WE mais il peut y avoir des exceptions
Ça c'est du motard, du vrai!  ouaiii good good Very Happy
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Message par thiecand le Jeu 15 Oct - 13:26

@Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- si c'est démarrer la moto et la laisser tourner au ralenti le mal sera pire que le remède, le démarreur consommera plus d'énergie que le système de charge n'en fournira par la suite, un alternateur ne débite pas grand chose au ralenti, par exemple sur ma brêle principale l'alternateur débite son maximum (400 W) à 4000 tr/min 

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C'est surtout pour ne pas pourrir le ou les carburateurs.........
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Message par bruno1963 le Jeu 15 Oct - 18:05

bonjour a tous

mon frere avait mis cela sur sa Suzuki 750 , stocké dans un garage pendant 2 ans , un peu d essence neuve , pinces et batterie , et repartit après quelques coups de démarreur , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Alabasse 14 le Jeu 15 Oct - 20:35

S L C 

- et s'il n'avait pas mis ce produit miracle ? sa mob serait repartie ou non ?

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Message par marsouin le Jeu 15 Oct - 22:02

Personnellement, je la laisse tourner 15 à 20 min au ralenti tous les 15 jours. Si besoin, je recharge la batterie et aucun souci une fois le printemps arrivé ( ps: démarrage  au kick possible sur mon ybr, donc batterie préservée)
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Message par bruno1963 le Jeu 15 Oct - 22:23

scratch scratch scratch je ne peux t affirmer cela alabasse , tout ce que je peux te dire , un peu d essence neuve il avait fait le plein avant de l entreposer , gonfflage , pince et 4/5 coups de démarreur et la belle c est réveillé ....produit miracle je sais pas mais j en ai acheté 
@Alabasse 14 a écrit:
- et s'il n'avait pas mis ce produit miracle ? sa mob serait repartie ou non ?

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Message par thiecand le Ven 16 Oct - 7:49

@marsouin a écrit:Personnellement, je la laisse tourner 15 à 20 min au ralenti tous les 15 jours. Si besoin, je recharge la batterie et aucun souci une fois le printemps arrivé ( ps: démarrage  au kick possible sur mon ybr, donc batterie préservée)
Attention au régulateur qui n'est pas refroidi à l'arrêt......plusieurs ont déjà cramé comme ça.....
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Message par pat 77 le Ven 16 Oct - 8:43

Et de toute façon au ralenti il n y a pas assez de débit  
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Message par bruno1963 le Ven 16 Oct - 8:45

@pat 77 a écrit:Et de toute façon au ralenti il n y a pas assez de débit  
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+1  si tu allumes rien le régulateur vas pas chauffer
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Message par pat 77 le Ven 16 Oct - 8:50

Le phare est allumé, sur les model injection l’injecteur et le boitier et la pompe essence   consomme aussi l’éclairage compteur il me semble que pour reprendre un coup de démarreur il fallait parcourir environ 6 km
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Message par philartis le Ven 16 Oct - 10:11

Par définition, l'hiver il fait froid - en tout cas il ne fait pas chaud, alors je suis étonné qu'en 5 minutes le régulateur sur-chauffe au point de cramer.
Ou alors la batterie est vraiment très déchargée et dans ce cas, pour moi, elle est morte.

Je démarre systématiquement ma mob au kick lors du premier démarrage (même l'été) et je réserve le démarreur pour les mises en route suivantes.
Encore faut-il avoir un kick..
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Message par thiecand le Ven 16 Oct - 10:17

@marsouin a écrit:Personnellement, je la laisse tourner 15 à 20 min au ralenti tous les 15 jours. Si besoin, je recharge la batterie et aucun souci une fois le printemps arrivé ( ps: démarrage  au kick possible sur mon ybr, donc batterie préservée)
Il note 15/20 mn au ralenti et non 5 mn.... Wink
C'est un régulateur mais aussi redresseur donc bien-sûr qu'il chauffe même feu éteind....il suffit de le toucher..... moto hivernage 1990505470
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Message par philartis le Ven 16 Oct - 10:27

Ah oui tu as raison - 15 à 20 minutes c'est beaucoup.
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