125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

daelim daystar pétaradeet cale après hivernage

4 participants

Aller en bas

daelim daystar pétaradeet cale après hivernage Empty daelim daystar pétaradeet cale après hivernage

Message par RemyProf Mar 7 Avr 2020 - 16:19

Bonjour à toutes et à tous,
Avec un confinement assez léger en province dans la perdu dans campagne et avec le beau temps, j'ai sorti la "Daystar 125" et surprise pas agréable, fuite d'essence, pétarade Paf, paf,paf en roulant, et impossible de tenir le ralenti, et elle fume noire noire noire...
La moto couche dans un garage fermé, sans chauffage SVP.
Je l'ai fait démarrer 3 ou 4 fois impeccable.
J'ai regarder l'essence et il y a une légère petite fuite au flexible que je vais réparer bientôt.
Je ne pense pas que ce soit ça. Impossible de régler le ralenti.
Mais que c'est-il passé cet hiver, pas très froid mais plutôt humide.
merci de vos conseils,
Remy
RemyProf
RemyProf
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières

Revenir en haut Aller en bas

daelim daystar pétaradeet cale après hivernage Empty Re: daelim daystar pétaradeet cale après hivernage

Message par Alabasse 14 Mar 7 Avr 2020 - 16:40

salut les amis

- un hivernage de quelques mois n'a pas d'incidence sur une brêle, peut-être que le pointeau coulisse mal  Idea  

petit V   et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

daelim daystar pétaradeet cale après hivernage Empty Re: daelim daystar pétaradeet cale après hivernage

Message par phifi Mar 7 Avr 2020 - 16:46

Un bon nettoyage carbu et c'est reparti !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

daelim daystar pétaradeet cale après hivernage Empty Re: daelim daystar pétaradeet cale après hivernage

Message par Invité Mar 7 Avr 2020 - 16:54

salut, passe le carbu a l'ultrason good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

daelim daystar pétaradeet cale après hivernage Empty Re: daelim daystar pétaradeet cale après hivernage

Message par RemyProf Mar 7 Avr 2020 - 17:44

Merci les gars, je vais regarder ça demain...
Démontage du carbu sur une Daystar, c'est "coton" 1h démontage-remontage, il faut des mains asiatiques.
a plus...
Remy
RemyProf
RemyProf
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières

Revenir en haut Aller en bas

daelim daystar pétaradeet cale après hivernage Empty Re: daelim daystar pétaradeet cale après hivernage

Message par RemyProf Ven 10 Avr 2020 - 16:27

Salut à tous,
J'ai bien démonté le carbu, nettoyé, débouché, bref remonté tout ça nickel. Résultat indentique, la bougie est noire, ça pétarade très fort , les pots sont noire, ça fume noire, nouveauté: en mettant le starter , elle part en flèche. Quand je le coupe elle pétarade, le ralenti ne tient pas et impossible à régler. Je capitule, d'autant que le démontage de ce carbu et remontage 3 heures. (il était propre)
Bon, c'est bizarre, peut-être que l'essence arrive par intermitence ?
Mais le starter ne joue pas sur l'afflut d'essence.
Peut-être la bobine, le CDI etc.
Savez-vous?
Remy
RemyProf
RemyProf
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières

Revenir en haut Aller en bas

daelim daystar pétaradeet cale après hivernage Empty Re: daelim daystar pétaradeet cale après hivernage

Message par Leoncino Ven 10 Avr 2020 - 16:37

Je sais pas si c'est la même chose, mais a tu jeté un œil a la boite à air et/ou le filtre à air ? (accessoirement le reniflard)

http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?2,433055,433055,sortbyrate=1
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

daelim daystar pétaradeet cale après hivernage Empty Re: daelim daystar pétaradeet cale après hivernage

Message par phifi Ven 10 Avr 2020 - 16:45

Si ça marche bien avec le starter c'est que le moteur reçoit trop d'air et pas assez d'essence.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

daelim daystar pétaradeet cale après hivernage Empty Re: daelim daystar pétaradeet cale après hivernage

Message par RemyProf Ven 10 Avr 2020 - 17:15

Le filtre a air est tout neuf, j'ai tout démonté et remonté avec vérif. Le strater est peu être mal réglé mais je n'ai rien touché cet hiver. je regarderai le reniflard etc. Je vais regarder le réglage de starter. Je vais mettre un petit réservoir  d'essence propre et alimenter le carbu directement.
Bon, j'ai pensé à l'allumage, CDI, bonine, car ça claque un max, très fort et sec. Aussi mon garage est fermé mais humide et il a beaucoup plu chez moi. C'est une piste à vérifier.
merci en tout cas...
Remyprof
RemyProf
RemyProf
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières

Revenir en haut Aller en bas

daelim daystar pétaradeet cale après hivernage Empty Re: daelim daystar pétaradeet cale après hivernage

Message par Alabasse 14 Ven 10 Avr 2020 - 17:29

salut les amis

- simple, as-tu vérifié:
> la mise à air libre du réservoir
> que l'essence coule normalement jusqu'au carburateur
- bon courage

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

daelim daystar pétaradeet cale après hivernage Empty Re: daelim daystar pétaradeet cale après hivernage

Message par phifi Ven 10 Avr 2020 - 17:43

Regarde aussi qu'il n'y ait pas une prise d'air au niveau d'une pipe d'admission.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

daelim daystar pétaradeet cale après hivernage Empty Re: daelim daystar pétaradeet cale après hivernage

Message par RemyProf Sam 11 Avr 2020 - 11:14

OK les gars ! J'ai fait une liste des éléments à voir...sur la moto. J'ai bon espoir de touver la ou les pannes. Je verrai ça cet après-midi ou demain matin, il fait moins chaud dans le garage.
Il est 11h , il fait un temps spendide. Je fonce chez Drive-intermarché.(en voiture), pas de promiscuité.  Eh oui ! je suis une personne à risque, 1 infarctus, 3 stent, un BPCO niveau 2, ça ne rigole pas. Eh puis ! encore des km à moto à parcourir.
à bientôt
remyprof
RemyProf
RemyProf
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières

Revenir en haut Aller en bas

daelim daystar pétaradeet cale après hivernage Empty Re: daelim daystar pétaradeet cale après hivernage

Message par RemyProf Mar 14 Avr 2020 - 13:20

Bon ! Je n'ai pas dormi cette nuit à cause de ce problème de starter. Bravo "Phifi" qui m'a mis la puce à l'oreille et merci à tous. Bon! Vous ne me croirez pas, mais c'était un problème qui n'en ait pas un , car rouler avec le starter fermé, eh bien ça donne des ratés et ça fume noire. Oui! j'ai laissé ce "p....." de starter fermé j'étais convaincu qu'il était ouvert. Faut le faire, je l'ai fait.
Ceci vient de plusieurs démarrages cet hiver avec le starter, et je l'ai laissé fermé étant sûr qu'il était ouvert. Oui! oui! c'est vrai.
Bon! Elle roule impec , comme avant avec un carbu tout propre...
Pas de problème de dépôt d'essence, il faut dire que normalement, je la vends au gardien de l'immeuble, pour acheter une 500cc ou un peu plus "custom" svp. Si vous avez une Suzuki LS savage 650 par exemple, ça m'intéresse. A suivre...
Merci encore
Remyprof
RemyProf
RemyProf
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières

Revenir en haut Aller en bas

daelim daystar pétaradeet cale après hivernage Empty Re: daelim daystar pétaradeet cale après hivernage

Message par phifi Mar 14 Avr 2020 - 13:27

excellent Forcément avec le starter ça marchait moins bien !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

daelim daystar pétaradeet cale après hivernage Empty Re: daelim daystar pétaradeet cale après hivernage

Message par Alabasse 14 Mar 14 Avr 2020 - 13:28

boujou le amis

good   content que tu sois dépanné, comme quoi une erreur humaine peut arriver   moque moque moque   

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

daelim daystar pétaradeet cale après hivernage Empty Re: daelim daystar pétaradeet cale après hivernage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum