125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

monte Pdb 14 dents

+2
Alabasse 14
Dumenicumaria
6 participants

Aller en bas

monte Pdb 14 dents Empty monte Pdb 14 dents

Message par Dumenicumaria Ven 9 Oct - 22:28

Bonsoir
 Ayant monté un PDSB 14 dents et 'il m'a semblé gagné quelques Kms en pointe!!!
 Ayant dépassé les 1000bornes donc rodée je vais vérifier de la manière suivante:

 Je me mettrai à 9000t/mn pendant quelques minutes contrôlerai la vitesse compteur !!
Puis je remonterai  le 13 dents et ferait la même expérience sur même parcours (une 4 voies toute "nouvelle"!!)
A propos en testant au GPS et derrière les voitures de copains (sur cette route) mon compteur est précis à 5% =correct!! 
Bonne route à tous avec PRUDENCE!!
 Ps :
   Dans un post qui n'est pas passé!!! je disais que 'Emulateur de sonde MALOSSI n'est plus dispo !!!
 Quelle autre marque peut le remplacer?


Dernière édition par BALDO le Sam 10 Oct - 10:22, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé et doublon supprimé)
Dumenicumaria
Dumenicumaria
Habitué
Habitué

Moto : FB MONDIAL 125 PAGANI 1948
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

monte Pdb 14 dents Empty Re: monte Pdb 14 dents

Message par Alabasse 14 Sam 10 Oct - 9:13

boujou  Dumenicumaria  et les amis

- ton sujet est bien passé mais il a été fusionné avec un de tes mêmes sujets du même nom, recherche dans tes messages...

good   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

monte Pdb 14 dents Empty Re: monte Pdb 14 dents

Message par BALDO Sam 10 Oct - 10:25

Dumenicumaria, merci de poster dans les bonnes rubriques et d'éviter les doublons.

Ton sujet "émulateur de sonde" est ici: https://www.125attitude.com/t18105-emulateur-de-sonde-lambda

_________________
monte Pdb 14 dents 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

monte Pdb 14 dents Empty Re: monte Pdb 14 dents

Message par Fortichclo Sam 10 Oct - 10:32

Slt dumenicumaria, effectivement avec un 14 tu gagnera en vitesse de pointe si ton moteur est assez volontaire pour  continuer à monter dans les tours jusqu au bout
Mais tu vas perdre en reprise, en nervosité ...
A toi d'ajuster en fonction de ce que tu recherche , sachant que le choix d'origine est souvent le meilleur compromis pour Mr tout le monde...

Je suis du 13 aussi... si jamais on pourra se croiser et balader
A+
Fortichclo
Fortichclo
Habitué
Habitué

Moto : Magpower r-street 125
Localisation : Chateauneuf les martigues

Revenir en haut Aller en bas

monte Pdb 14 dents Empty Re: monte Pdb 14 dents

Message par bardhal Sam 10 Oct - 11:08

je serai étonné que le moteur arrive a bien tirer la 6 avec un pignon plus grand.
bardhal
bardhal
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT-125
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

monte Pdb 14 dents Empty Re: monte Pdb 14 dents

Message par Pascal 77 Sam 10 Oct - 11:45

Après, il y a une autre considération à prendre en compte pour choisir la démultiplication finale : le motard !

En effet, par exemple, entre un motard de 60 kg et un de 120 kg, deux paramètres vont jouer : le poids et l'aérodynamique. Il est clair que le gabarit de celui qui conduit la moto a une grande influence, moins lourd, les accélérations s'en ressentiront moins en tirant plus long, et moins large, ça sera pareil pour la vitesse de pointe. Un de mes amis, 1m60 60 kg,  avait, sur sa Vara de 15 ch monté un PSB de 15 à la place du 14 et une couronne de 41 à la place de celle de 44, et malgré mes 23 ch, il restait aussi rapide que moi (1m80 120 kg) en vitesse de pointe, même si les 8 ch supplémentaires de ma Vara me donnaient encore l'avantage en accélération. Depuis, il est aussi passé à 23 ch, il est obligé de m'attendre.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

monte Pdb 14 dents Empty Re: monte Pdb 14 dents

Message par Alabasse 14 Sam 10 Oct - 18:11

boujou le amis

- exact  Twisted Evil     le parcours emprunté jouera aussi, en roulant dans une vallée plate abritée du vent ou dans des cols exposés au mistral, un PSB différent de celui série aura un tout autre effet

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

monte Pdb 14 dents Empty Re: monte Pdb 14 dents

Message par Dumenicumaria Ven 16 Oct - 12:50

Pascal 77 a écrit:Après, il y a une autre considération à prendre en compte pour choisir la démultiplication finale : le motard !

En effet, par exemple, entre un motard de 60 kg et un de 120 kg, deux paramètres vont jouer : le poids et l'aérodynamique. Il est clair que le gabarit de celui qui conduit la moto a une grande influence, moins lourd, les accélérations s'en ressentiront moins en tirant plus long, et moins large, ça sera pareil pour la vitesse de pointe. Un de mes amis, 1m60 60 kg,  avait, sur sa Vara de 15 ch monté un PSB de 15 à la place du 14 et une couronne de 41 à la place de celle de 44, et malgré mes 23 ch, il restait aussi rapide que moi (1m80 120 kg) en vitesse de pointe, même si les 8 ch supplémentaires de ma Vara me donnaient encore l'avantage en accélération. Depuis, il est aussi passé à 23 ch, il est obligé de m'attendre.
Bonjour
Effectivement je "pèse" 70Kg ,mouillé!!
 Cela doit jouer évidemment!! ( loi de la Physique!!)
Bonne route à tous.
Dumenicumaria
Dumenicumaria
Habitué
Habitué

Moto : FB MONDIAL 125 PAGANI 1948
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

monte Pdb 14 dents Empty Re: monte Pdb 14 dents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum