125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto

+13
Hawk
lio29
jo 56
gglob
gg90
roro02
jerome6095
joe bim
atap
francisco2
pat 77
Alabasse 14
Gandolfooo
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto Empty ????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto

Message par Gandolfooo Mar 11 Avr 2023 - 22:07

Hello tout le monde,

J’ai découvert ce forum en faisant mes recherches pour ma première 125.

Le projet est parti d’un nouvel emploi. Réflexion faite : ça serait plus simple d’y aller à deux roues.

En vélo ?

Non..

Ni une ni deux : je m’inscris à la formation 125.

Je n’ai jamais conduit de moto ni de scooter.

Et justement. Je comptais m’acheter un scooter 125 électrique.

Puis un très bon ami motard m’a dit « tu vas pas t’acheter une brêle pareille ».

Alors j’ai commencé à regarder les thermiques.

D’abord la Honda CB125f.

Puis la honda cb125r.

Avant de tomber sous le charme de la Zontes Scrambler et son tarif à couper le souffle pour le tarif pour la prestation d’ensemble.

Reste maintenant à en trouver une d’occasion en jaune.

Ou de l’acheter neuve (j’ai un revendeur dans le coin) en profitant de l’offre du moment.

Reste plus qu’à !

Hâte de partager avec vous la suite.

PS : ce projet m’a donné envie de lancer un futur site e-commerce autour de la moto
🏍💨
Gandolfooo
Gandolfooo
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F (première moto)
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto Empty Re: ????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto

Message par Alabasse 14 Mar 11 Avr 2023 - 22:10

boujou  Gandolfooo  et les amis (e)

- bienvenu chez nous     coucou
- tu pourrais ouvrir un sujet dans le "bla bla moto" pour parler de ta future mob

petit V   à la r'voyure
alain


Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 11 Avr 2023 - 22:12, édité 2 fois
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto Empty Re: ????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto

Message par pat 77 Mar 11 Avr 2023 - 22:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto Empty Re: ????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto

Message par francisco2 Mar 11 Avr 2023 - 22:13

bienvenue  petit V
francisco2
francisco2
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Localisation : 59174 haut de france

Revenir en haut Aller en bas

????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto Empty Re: ????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto

Message par atap Mar 11 Avr 2023 - 22:16

Bonjour, bienvenue sur le forum ✌
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto Empty Re: ????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto

Message par joe bim Mar 11 Avr 2023 - 23:04

bonjour

zontes scrambler, voilà quelqu'un qui a du gout ! Very Happy

dirt héhé
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto Empty Re: ????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto

Message par jerome6095 Mar 11 Avr 2023 - 23:41

bienvenue
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto Empty Re: ????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto

Message par roro02 Mer 12 Avr 2023 - 5:23

hello bienvenue motard face
roro02
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons

Revenir en haut Aller en bas

????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto Empty Re: ????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto

Message par gg90 Mer 12 Avr 2023 - 7:36

hello bienvenue

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto Empty Re: ????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto

Message par gglob Mer 12 Avr 2023 - 7:46

Bonjour Gandolfooo,,
Il semble que les Zontes aient tous les charmes . Ce doit être de supers motos. Je roule en CB125F, c’est quelque part une moto du passé (esthétiquement), même si elle est optimalisée et qu’1,6L au 100 Km, ça le fait …pas sûr qu’elle soit dépassée mais si j’avais 20 ans , jamais je n’aurais acheté une CB125F. Les Chinoises excellent dans le visuel., leurs motos tapent à l’œil. Les japonais font du bon, les chinois font du beau.
N’étant pas mécano, j’achète japonais.
Pour l’électrique, ça doit déménager ! Mais quand on prévoit des coupures de chauffage, et qu’on projette une mobilité toute électrique , il y a comme un hiatus… j’ai de vrais doutes sur l’électrique.. il faut des terres rares pour les batteries, des centrales pour l’énergie… une fuite en avant qui ne présage rien de bon …


gglob
gglob
Amateur
Amateur

Moto : CB 125 F
Localisation : Métropole Lilloise

Revenir en haut Aller en bas

????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto Empty Re: ????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto

Message par jo 56 Mer 12 Avr 2023 - 7:48

bonjour bienvenue v
jo 56
jo 56
Membre en Or
Membre en Or

Moto : zontes
Localisation : 56540 st tugdual

Revenir en haut Aller en bas

????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto Empty Re: ????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto

Message par lio29 Mer 12 Avr 2023 - 8:35

Salut,

Bienvenue sur le forum.

Un site de e-commerce en ligne, ça peut être une idée mais internet étant déjà bien fourni, il te faudra trouver LA différence par rapport au autres.

Sinon, la zontes est une très bonne moto, bien née et à un prix intéressant. Idem bien sûr pour la cb125f. Pas dépassée ni esthétiquement, ni technologiquement Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto Empty Re: ????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto

Message par Gandolfooo Mer 12 Avr 2023 - 8:36

joe bim a écrit:bonjour

zontes scrambler, voilà quelqu'un qui a du gout ! Very Happy

dirt héhé

Pour une première, rouler sur du beau, c’est plaisant. Même si il y a d’autres facteurs qui entrent en compte dont la garantie.
Gandolfooo
Gandolfooo
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F (première moto)
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto Empty Re: ????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto

Message par Gandolfooo Mer 12 Avr 2023 - 8:38

gglob a écrit:Bonjour Gandolfooo,,
Il semble que les Zontes aient tous les charmes . Ce doit être de supers motos. Je roule en CB125F, c’est quelque part une moto du passé (esthétiquement), même si elle est optimalisée et qu’1,6L au 100 Km, ça le fait …pas sûr qu’elle soit dépassée mais si j’avais 20 ans , jamais je n’aurais acheté une CB125F. Les Chinoises excellent dans le visuel., leurs motos tapent à l’œil. Les japonais font du bon, les chinois font du beau.
N’étant pas mécano, j’achète japonais.
Pour l’électrique, ça doit déménager ! Mais quand on prévoit des coupures de chauffage, et qu’on projette une mobilité toute électrique , il y a comme un hiatus… j’ai de vrais doutes sur l’électrique.. il faut des terres rares pour les batteries, des centrales pour l’énergie… une fuite en avant  qui  ne présage rien de bon …
J’étais parti sur la CB125f. Mais j’ai peur d’être un peu limite si je veux faire un Perpignan - Bagnères de Bigorre par exemple.

À 34 ans, j’ai encore un mental de jeune 😅


Dernière édition par Gandolfooo le Mer 12 Avr 2023 - 8:41, édité 1 fois
Gandolfooo
Gandolfooo
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F (première moto)
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto Empty Re: ????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto

Message par lio29 Mer 12 Avr 2023 - 8:40

Salut,

34 ans, un gamin de 10 ans même Wink (moi j'ai 11 Razz)

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto Empty Re: ????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto

Message par Gandolfooo Mer 12 Avr 2023 - 8:40

lio29 a écrit:Salut,

Bienvenue sur le forum.

Un site de e-commerce en ligne, ça peut être une idée mais internet étant déjà bien fourni, il te faudra trouver LA différence par rapport au autres.

Sinon, la zontes est une très bonne moto, bien née et à un prix intéressant. Idem bien sûr pour la cb125f. Pas dépassée ni esthétiquement, ni technologiquement Wink
Oui, tu as tout à fait raison. C’est ma réflexion du moment : comment me distinguer de ce qui se fait déjà. J’ai identifié 2-3 pistes, notamment sur la partie accessoires.
Gandolfooo
Gandolfooo
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F (première moto)
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto Empty Re: ????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto

Message par lio29 Mer 12 Avr 2023 - 8:47

Salut,

Oui, il y a un marché pour tout. Je parlais de zontes (ah, ça tombe bien) qui ne propose pas beaucoup d accessoires, idem pour la cb125r par honda. Le problème étant amazonnet Ali express qui vendent des palettes de produit de qualité nulles à excellentes. Tout comme les prix. On retrouve des produit non marqués mais identique en tous points à ceux vendus dans les catalogues accessoires et vraiment avec une belle différence tarifaire...

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto Empty Re: ????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto

Message par gglob Mer 12 Avr 2023 - 9:02

Gandolfooo a écrit:
joe bim a écrit:bonjour

zontes scrambler, voilà quelqu'un qui a du gout ! Very Happy

dirt héhé

Pour une première, rouler sur du beau, c’est plaisant. Même si il y a d’autres facteurs qui entrent en compte dont la garantie.
Une garantie de cinq ans, c’est super quand, comme moi, on a deux mains gauches. Pour ceux qui aiment la mécanique et qui pratiquent, les obligations contractuelles de la garantie doivent être une galère. Ils font mieux pour beaucoup moins cher que le passage obligé en concession….
gglob
gglob
Amateur
Amateur

Moto : CB 125 F
Localisation : Métropole Lilloise

Revenir en haut Aller en bas

????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto Empty Re: ????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto

Message par Gandolfooo Mer 12 Avr 2023 - 9:22

lio29 a écrit:Salut,

Oui, il y a un marché pour tout. Je parlais de zontes (ah, ça tombe bien) qui ne propose pas beaucoup d accessoires, idem pour la cb125r par honda. Le problème étant amazonnet Ali express qui vendent des palettes de produit de qualité nulles à excellentes. Tout comme les prix. On retrouve des produit non marqués mais identique en tous points à ceux vendus dans les catalogues accessoires et vraiment avec une belle différence tarifaire...
Et bien tu vois, c’est aussi ce que j’ai identifié.
Pas évident de trouver des accessoires beaux et pratiques pour toutes les 125.

Et je connais bien Amazon et Alibaba / Aliexpress ainsi que toutes les pratiques des vendeurs. Chacun défend son bout de gras comme on dit 😅
Gandolfooo
Gandolfooo
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F (première moto)
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto Empty Re: ????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto

Message par joe bim Mer 12 Avr 2023 - 9:23

gglob a écrit:
Gandolfooo a écrit:
joe bim a écrit:bonjour

zontes scrambler, voilà quelqu'un qui a du gout ! Very Happy

dirt héhé

Pour une première, rouler sur du beau, c’est plaisant. Même si il y a d’autres facteurs qui entrent en compte dont la garantie.
Une garantie de cinq ans, c’est super quand, comme moi, on a deux mains gauches. Pour ceux qui aiment la mécanique et qui pratiquent, les obligations contractuelles de la garantie doivent être une galère. Ils font mieux pour beaucoup moins cher que le passage obligé en concession….

c'est sur qu' une garantie plus c'est long plus c'est bon Very Happy .
D'ailleurs  chez zontes c'est deux ans pièces et main d'oeuvre + 1 an pièce seulement.
Pas mal pour une marque qui a débarqué il y'a 3 ans en Europe mais qui fabrique de la bécane en asie depuis plus de 20 ans.

Après si on parle rapport prix/prestation, zontes met à l'amende toutes les japonaises.
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto Empty Re: ????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto

Message par Gandolfooo Mer 12 Avr 2023 - 9:26

Oui c’est aussi ce qui me pousse à peut-être l’acheter neuve en profitant de l’offre du moment :

- j’aimerais l’avoir en jaune et qu’elle est plus rare
- je pense à la revente potentielle dans 1 ou 2 si je passe le permis gros cube pour une gk 350 par exemple
Gandolfooo
Gandolfooo
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F (première moto)
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto Empty Re: ????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto

Message par joe bim Mer 12 Avr 2023 - 9:32

Gandolfooo a écrit:Oui c’est aussi ce qui me pousse à peut-être l’acheter neuve en profitant de l’offre du moment :

- j’aimerais l’avoir en jaune et qu’elle est plus rare
- je pense à la revente potentielle dans 1 ou 2 si je passe le permis gros cube pour une gk 350 par exemple

je trouve que ça se tient comme raisonnement.
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto Empty Re: ????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto

Message par Hawk Mer 12 Avr 2023 - 9:42

bienvenue
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto Empty Re: ????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto

Message par JEHANNO Mer 12 Avr 2023 - 10:04

hello bienvenue
JEHANNO
JEHANNO
Expert
Expert

Moto : KTM 125 DUKE
Localisation : 77 Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto Empty Re: ????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto

Message par Gandolfooo Mer 12 Avr 2023 - 11:02

joe bim a écrit:
Gandolfooo a écrit:Oui c’est aussi ce qui me pousse à peut-être l’acheter neuve en profitant de l’offre du moment :

- j’aimerais l’avoir en jaune et qu’elle est plus rare
- je pense à la revente potentielle dans 1 ou 2 si je passe le permis gros cube pour une gk 350 par exemple

je trouve que ça se tient comme raisonnement.
Le cerveau est très fort pour nous faire justifier nos achats. Surtout quand il s’agit d’un 2 roues 😅
Gandolfooo
Gandolfooo
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F (première moto)
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto Empty Re: ????️???? Toutes mes dents et bientôt une moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum