5e vitesse virago
+2
BASTOSdu24
deadhunter59
6 participants
Page 1 sur 1
5e vitesse virago
Bonjour à tous.
J'ai enfin fait mon premier road trip avec la virago.
Tout roule nickel après une bonne révision vidange freins etc.. , cependant en allant sur une petite voie rapide, elle monte entre 90 et 100 grand max pourtant je fais 80 kgs et 1m70.
De plus quand je passe la 5e, elle n'a plus de couplé limite elle ralenti et limite elle broute, du coup je suis obligé de repasser en 4e.
Je n'ai aucune idée de l'état du carbu...
Par contre je ne sais pas si ça a voir mais le mécano qui a fait la révision m'a dit que la roue n'était pas de la dimension d'origine. Du coup dimension à 150 eu lieu de 130. Ça peut jouer sur la vitesse ?
Je vais changer ça du coup...
Je sais que ce n'est pas un foudre de guerre, mais elle monte à 110 facile en vmax ?
Peut être un réglage carburateur à faire ?
Merci pour vos retours.
J'ai enfin fait mon premier road trip avec la virago.
Tout roule nickel après une bonne révision vidange freins etc.. , cependant en allant sur une petite voie rapide, elle monte entre 90 et 100 grand max pourtant je fais 80 kgs et 1m70.
De plus quand je passe la 5e, elle n'a plus de couplé limite elle ralenti et limite elle broute, du coup je suis obligé de repasser en 4e.
Je n'ai aucune idée de l'état du carbu...
Par contre je ne sais pas si ça a voir mais le mécano qui a fait la révision m'a dit que la roue n'était pas de la dimension d'origine. Du coup dimension à 150 eu lieu de 130. Ça peut jouer sur la vitesse ?
Je vais changer ça du coup...
Je sais que ce n'est pas un foudre de guerre, mais elle monte à 110 facile en vmax ?
Peut être un réglage carburateur à faire ?
Merci pour vos retours.
deadhunter59- Amateur
- Moto : Yamaha Virago 1998'
Localisation : tourcoing
Re: 5e vitesse virago
Cet écart de taille ne justifie pas une telle perte de perf.
Avant de t'attaquer au carbu, comment sont les filtre à air et échappement ?
Avant de t'attaquer au carbu, comment sont les filtre à air et échappement ?
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: 5e vitesse virago
Elle prend bien les tours ? À vide, à chaque vitesse ?
As-tu une vu plus large de ton échappement où on le voit entier ?
As-tu une vu plus large de ton échappement où on le voit entier ?
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: 5e vitesse virago
Peut-être, mais ça doit se jouer à pas grand chose si tu le sens qu'en 5ème.
Pour bien faire il faudrait l'essayer avec un échappement "normal".
Ça enlèverait cette cause possible.
Pour bien faire il faudrait l'essayer avec un échappement "normal".
Ça enlèverait cette cause possible.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: 5e vitesse virago
Ouais j'hésite à remettre un échappement d'origine déjà pour la légalité. Après j'aime bien le bruit que j'ai, j'ai peur qu'avec un pot d'origine le bruit soit moins beau. Mais si je peux gagner 10-15 kmh...
deadhunter59- Amateur
- Moto : Yamaha Virago 1998'
Localisation : tourcoing
Re: 5e vitesse virago
Attends d'autres avis que le mien.
Ben, dis donc, elle évolue ta machine depuis que tu l'as eu..![good](/users/1917/35/42/84/smiles/2808839869.gif)
Ben, dis donc, elle évolue ta machine depuis que tu l'as eu..
![good](/users/1917/35/42/84/smiles/2808839869.gif)
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: 5e vitesse virago
BASTOSdu24 a écrit:Attends d'autres avis que le mien.
Ben, dis donc, elle évolue ta machine depuis que tu l'as eu..
Et c'est pas fini
![:grin: 😁](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f601.png?v=2.2.7)
![:grin: 😁](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f601.png?v=2.2.7)
deadhunter59- Amateur
- Moto : Yamaha Virago 1998'
Localisation : tourcoing
Re: 5e vitesse virago
ca peu jouer en faveur du moteur plutôt que l inverse
retenir un peu les gaz permet de maintenir un peu + de compression
après 90-100 km/h c est une peu le vmax moyen pour cette moto, pas trop fait pour aller + vite que ça
le phénomène de la 5 ème inutilisable est courant en 125cc
on peu le palier avec un pignon de sortie de boite + court d une dent qui permet de lancer la moto dans les tours
la société up power qui fourni des services pour ce model le préconise
retenir un peu les gaz permet de maintenir un peu + de compression
après 90-100 km/h c est une peu le vmax moyen pour cette moto, pas trop fait pour aller + vite que ça
le phénomène de la 5 ème inutilisable est courant en 125cc
on peu le palier avec un pignon de sortie de boite + court d une dent qui permet de lancer la moto dans les tours
la société up power qui fourni des services pour ce model le préconise
Re: 5e vitesse virago
Je pense peut être avoir trouvé...
En regardant de plus près il y a une fuite d'air entre le collecteur d'échappement et le silencieux. Le collier de serrage ne sert plus trop..
Cela pourrait provenir de ça ?
En regardant de plus près il y a une fuite d'air entre le collecteur d'échappement et le silencieux. Le collier de serrage ne sert plus trop..
Cela pourrait provenir de ça ?
deadhunter59- Amateur
- Moto : Yamaha Virago 1998'
Localisation : tourcoing
Re: 5e vitesse virago
Peut-être.
Tu risques rien à le serrer.
![good](/users/1917/35/42/84/smiles/2808839869.gif)
Tu risques rien à le serrer.
![good](/users/1917/35/42/84/smiles/2808839869.gif)
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: 5e vitesse virago
papillon14 a écrit:ca peu jouer en faveur du moteur plutôt que l inverse
retenir un peu les gaz permet de maintenir un peu + de compression
...
Sur un cylindre à trous oui, mais sur un 4 temps pas sûr.
Sur un 4 temps (multi-cylindres) il faut réussir à évacuer les gaz brûlés de façon fluide et harmonieuse.
Le problème que l'on peut rencontrer sur un bi-cylindre dont l'échappement est en 2en1, c'est une mauvaise synchronisation des 2 échappements.
On peut se retrouver avec les 2 pressions de gaz simultanément au même endroit, à la jonction des deux tubes. Surtout si comme dans le cas présent cette connexion se fait perpendiculairement. Le gaz en ligne peut couper la route de l'autre et créer une contre pression freinant son échappement.
La longueur de tube en serpentin du dessous sert à remédier à ce problème, mais est-ce efficace...
Enfin, le problème est peut-être ailleurs...
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: 5e vitesse virago
ha je vois
effectivement si c est bricolé ca peu foirer oui
parce que sinon on vois beaucoup de 4 cylindres 4 Temp qui passe en pot 4 en 1 exprès
mais c est vrai que ceux la ont les tubes de même longueur
j'ai vu sur d autres forums qu il y aurai un cdi qui bride la virago a 90 aussi sur certains model faudrait se renseigné pour voir, tu dois avoir une référence dessus (il est situé sur le garde boue arrière) mais ji crois moyennement
effectivement si c est bricolé ca peu foirer oui
parce que sinon on vois beaucoup de 4 cylindres 4 Temp qui passe en pot 4 en 1 exprès
mais c est vrai que ceux la ont les tubes de même longueur
j'ai vu sur d autres forums qu il y aurai un cdi qui bride la virago a 90 aussi sur certains model faudrait se renseigné pour voir, tu dois avoir une référence dessus (il est situé sur le garde boue arrière) mais ji crois moyennement
Re: 5e vitesse virago
Salut,
La Virago n'a pas la réputation d'une sprinteuse, d'origine elle monte entre 90 & 100 km/h. Jamais au dessus, c'est un moteur 125 4 temps quoi
D'autres 125 plus récentes sont plus rapides certes mais attention à la vitesse annoncée par certains et aussi voir la précision des compteurs, perso j'ai eu une varadero qui prenait 120 km/h et en réel GPS donnait un petit 110... Le compteur de la Virago est peut être assez précis ?
La Virago n'a pas la réputation d'une sprinteuse, d'origine elle monte entre 90 & 100 km/h. Jamais au dessus, c'est un moteur 125 4 temps quoi
![petit V](/users/1917/35/42/84/smiles/484448386.gif)
D'autres 125 plus récentes sont plus rapides certes mais attention à la vitesse annoncée par certains et aussi voir la précision des compteurs, perso j'ai eu une varadero qui prenait 120 km/h et en réel GPS donnait un petit 110... Le compteur de la Virago est peut être assez précis ?
Antoinedu76- Habitué
- Moto : A la recherche VanVan 200
Localisation : Elbeuf
Re: 5e vitesse virago
S L C
- le Virago est certes une 1/8 4 temps comme "toutes" nos machines mais elle fait 11 cv tandis que d'autres machines en font 15 et ça fait la différence, ensuite les transformations pneus... échappement... et peut-être d'autres ne peuvent que nuire à la vitesse de pointe, rien n'est donc surprenant dans ces performances
à la r'voyure
alain
- le Virago est certes une 1/8 4 temps comme "toutes" nos machines mais elle fait 11 cv tandis que d'autres machines en font 15 et ça fait la différence, ensuite les transformations pneus... échappement... et peut-être d'autres ne peuvent que nuire à la vitesse de pointe, rien n'est donc surprenant dans ces performances
![petit V](/users/1917/35/42/84/smiles/484448386.gif)
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: 5e vitesse virago
Sur la mienne à l époque la 5 ème sert juste à moins consommé,c est clair que la Vmax n ai pas élevé,du coup j avais changer l admission + pcb et gagnez légèrement en pointe environ 110km/h mais surtout le couple qui n obligé plus a repasser en 4 Au moindre dénivelé.
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|