Tricity 300
+11
cork
Oreca
phifi
KTMiste
Leoncino
gg90
lio29
BALDO
lechti599
Alabasse 14
Riri38
15 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Tricity 300
boujou les amis
très bien mais toujours pas de plancher malgré mes 314 relances chez Yam !
à la r'voyure
alain
très bien mais toujours pas de plancher malgré mes 314 relances chez Yam !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Tricity 300
toujours pas en concession chez yam
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: Tricity 300
ha oki merci
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Tricity 300
comparaison MP3 300 / Tricity 300
http://www.moto-net.com/article/duel-mp3-300-hpe-sport-vs-tricity-300-yamaha-challenge-la-reference-piaggio-3-mp3-300-sport-vs-tricity-300-page-1.html
http://www.moto-net.com/article/duel-mp3-300-hpe-sport-vs-tricity-300-yamaha-challenge-la-reference-piaggio-3-mp3-300-sport-vs-tricity-300-page-1.html
Re: Tricity 300
Ça se conduit avec un A2 ou le fait d'avoir 3 roue permet la conduite avec un B?
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: Tricity 300
C'est tout bon ça pour avoir une moyenne cylindrée avec le B. Donc le Yam nikken se conduit aussi avec un B en France?
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: Tricity 300
Non pas le Niken, in n'entre pas dans la même législation, ...et heureusement car vu le moteur c'est criminel de laisser ça au mains de quelqu'un qui sortirait juste de 7 heures de formations sur un 125 de 10/15cv.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Tricity 300
Je suis du même avis que toi et j'étais étonné aussi parceque en Belgique c'est considéré et plaqué M (moto)
Par contre il y a quelque chose qui n'est pas logique, le scoot 3 lui est pilotable avec le B, qu'est ce qui diffère le scoot au Niken (sans tenir compte de la motorisation ?
Par contre il y a quelque chose qui n'est pas logique, le scoot 3 lui est pilotable avec le B, qu'est ce qui diffère le scoot au Niken (sans tenir compte de la motorisation ?
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: Tricity 300
En France il y a une vieille équivalence permis B/tricycle et quadricyles à moteur.
En élargissant l’empattement avant des MP3 Piaggio a réussi à s'engouffrer dans la brèche pour profiter de cette équivalence (les autres constructeurs ont suivi), je ne me souviens pas pour la restriction de puissance mais il me semble qu'il y a quelque chose (je ne suis pas spécialiste du 3 roues)
De même je ne sais pas si cette équivalence existe dans d'autres pays européens ou pas. Si ce n'est pas le cas, il est évident qu'elle finira par disparaitre chez nous.
En élargissant l’empattement avant des MP3 Piaggio a réussi à s'engouffrer dans la brèche pour profiter de cette équivalence (les autres constructeurs ont suivi), je ne me souviens pas pour la restriction de puissance mais il me semble qu'il y a quelque chose (je ne suis pas spécialiste du 3 roues)
De même je ne sais pas si cette équivalence existe dans d'autres pays européens ou pas. Si ce n'est pas le cas, il est évident qu'elle finira par disparaitre chez nous.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Tricity 300
Salut,phifi a écrit:Non pas le Niken, in n'entre pas dans la même législation, ...et heureusement car vu le moteur c'est criminel de laisser ça au mains de quelqu'un qui sortirait juste de 7 heures de formations sur un 125 de 10/15cv.
, déjà qu'en 125 c'est criminel...
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Tricity 300
Euh non...lio29 a écrit:Salut,phifi a écrit:Non pas le Niken, in n'entre pas dans la même législation, ...et heureusement car vu le moteur c'est criminel de laisser ça au mains de quelqu'un qui sortirait juste de 7 heures de formations sur un 125 de 10/15cv.
, déjà qu'en 125 c'est criminel...
A+LIO
Ce qui est criminel c'est d'avoir créé le A2 pour la foutre profond à ceux qui voulaient un permis moto authentique.
La formation de 7 heures est un peu légère certes, mais si on avait rajouté plus d'heures dedans, genre une douzaine d'heures de pratique, ça n'aurait rien changé. T'as pas besoin d'être doué de nature pour maîtriser une 125, j'en suis la preuve parfaite.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic
Re: Tricity 300
Salut oreca,
Si, c'est criminel, regarde le nombre de nouveaux ici qui recherche des conseils pour évité de se vautré que se soit avant la formation ou après celle-ci.
Preuve en est que 7 heures ne fait pas devenir un pro.
Après, chacun est différent, certains captent vite d'autre moins, certains sont doués,d'autres moins, nous sommes tous différents.
Le A2 est il est vrai une belle arnaque. Dans le soi disant sécuritaire il y a surtout une histoire de pognon.
A+LIO
Si, c'est criminel, regarde le nombre de nouveaux ici qui recherche des conseils pour évité de se vautré que se soit avant la formation ou après celle-ci.
Preuve en est que 7 heures ne fait pas devenir un pro.
Après, chacun est différent, certains captent vite d'autre moins, certains sont doués,d'autres moins, nous sommes tous différents.
Le A2 est il est vrai une belle arnaque. Dans le soi disant sécuritaire il y a surtout une histoire de pognon.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Tricity 300
Avant que la formation démarre, que ce soit 7 ou 27 heures, tu vas toujours essayer d'avoir des conseils, ça n'a rien à voir avec la cylindrée. Tu as la même chose pour ceux qui attaquent directement le A2 sans passer par le A1,mais ils poseront pas leurs questions sur ce forum, ça ne veut pas pour autant dire qu'ils n'existent pas.lio29 a écrit:Si, c'est criminel, regarde le nombre de nouveaux ici qui recherche des conseils pour évité de se vautré que se soit avant la formation ou après celle-ci.
Quand à l'après, c'est plus un besoin de se faire rassurer, comme tu le dis, c'est propre à chacun. Mais là encore, rien à voir avec la formation. Si les 7 heures ne leur suffisent pas, qu'ils en demandent des supplémentaires, tout simplement, mais c'est très bien de ne pas les imposer, ça évite d'avoir des formations A1 hors de prix alors qu'elles font largement le taff.
Le seul truc "criminel" de cette formation, c'est de voir que des auto-écoles peu scrupuleuses les font passer sur des scooters alakon alors que ça te forme absolument pas au passage de vitesses, mais sinon c'est tout.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic
Re: Tricity 300
Salut,Oreca a écrit:Avant que la formation démarre, que ce soit 7 ou 27 heures, tu vas toujours essayer d'avoir des conseils, ça n'a rien à voir avec la cylindrée. Tu as la même chose pour ceux qui attaquent directement le A2 sans passer par le A1,mais ils poseront pas leurs questions sur ce forum, ça ne veut pas pour autant dire qu'ils n'existent pas.lio29 a écrit:Si, c'est criminel, regarde le nombre de nouveaux ici qui recherche des conseils pour évité de se vautré que se soit avant la formation ou après celle-ci.
Quand à l'après, c'est plus un besoin de se faire rassurer, comme tu le dis, c'est propre à chacun. Mais là encore, rien à voir avec la formation. Si les 7 heures ne leur suffisent pas, qu'ils en demandent des supplémentaires, tout simplement, mais c'est très bien de ne pas les imposer, ça évite d'avoir des formations A1 hors de prix alors qu'elles font largement le taff.
Le seul truc "criminel" de cette formation, c'est de voir que des auto-écoles peu scrupuleuses les font passer sur des scooters alakon alors que ça te forme absolument pas au passage de vitesses, mais sinon c'est tout.
Inadmissible de la part de certains
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Tricity 300
Quand ils ne réduisent pas les 7 h à 4 ou 5 h (pas si rare que cela en région parisienne)...
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: Tricity 300
boujou les amis
- il y a des bons et des mauvais formateurs qui ont a priori reçu la même formation et le programme à dispenser, par ailleurs le savoir conduire conduire ne se borne pas au passage des vitesses sinon ce serait facile et les 7 h seraient bien superflues...
à la r'voyure
alain
- il y a des bons et des mauvais formateurs qui ont a priori reçu la même formation et le programme à dispenser, par ailleurs le savoir conduire conduire ne se borne pas au passage des vitesses sinon ce serait facile et les 7 h seraient bien superflues...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Tricity 300
Si c’est pour prendre un 3 roues autant prendre des grosses cylindrées comme le piaggo mp3 500cc sport ou alors un can am
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet
Re: Tricity 300
au moins en France il y a la formation 7h pour TOUT LE MONDE.
En Belgique, si tu as obtenu ton permis B avant mais 2011, tu peux monter sur une 125 sans aucune formation au préalable...
et mieux encore si tu as obtenu ton permis B avant 88 tu as automatiquement le A (le full) est-ce que c'est criminel?
En Belgique, si tu as obtenu ton permis B avant mais 2011, tu peux monter sur une 125 sans aucune formation au préalable...
et mieux encore si tu as obtenu ton permis B avant 88 tu as automatiquement le A (le full) est-ce que c'est criminel?
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: Tricity 300
boujou les amis
- c'est bien connu, l'herbe est tjrs plus verte dans la prairie d'à côté
à la r'voyure
alain
- c'est bien connu, l'herbe est tjrs plus verte dans la prairie d'à côté
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Essai Yamaha Tricity 300
» Nouveau rappel pour le tricity 300
» Mise à jour tricity 125 2022 euro 5
» Rappel tricity 300 :le problème est toujours d'actualité
» Yamaha Tricity 125 - Mon expérience et les choix de sécurité
» Nouveau rappel pour le tricity 300
» Mise à jour tricity 125 2022 euro 5
» Rappel tricity 300 :le problème est toujours d'actualité
» Yamaha Tricity 125 - Mon expérience et les choix de sécurité
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|