125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

+17
SebLob
GabyRom
Titi85
Zarathoustra
rantanplan
lio29
patrick.chevalier936
Rigostar92
tock
jean-louis
bruno1963
Vertigo_35
pat 77
BASTOSdu24
Alabasse 14
cork
rlowagie
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio - Page 3 Empty Re: Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

Message par Titi85 Dim 5 Mar 2023 - 9:53

GabyRom a écrit:Salut à tous,
J’ai passé 650km avec la Sirio et toujours le même problème. Je suis d’accord avec @Titi85 il y a un problème de fond sur l’embrayage et je suis convaincu que la garde n’a rien à y voir. Je vais faire une vidange dès que possible pour voir si ça améliore l’affaire tant bien que mal… le mécano dont j’ai parlé plus haut est effectivement celui du concessionnaire qui m’a vendu la moto, et à part un pseudo réglage de garde et de tension de chaîne il n’a rien fait. Je pensais faire la révision des 1000 chez un autre revendeur agréé d’Orcal mais je me dis que je vais peut être plutôt retourner chez lui en demandant un démontage de la boîte et éventuellement un changement des ressorts ou des disques mais pas sûr que ça change grand chose… sinon j’attends la fin de la garantie (dans deux ans Crying or Very sad Crying or Very sad) en supportant ce craquement a l’embrayage et je mettrai des pièces yamaha quand ça n’aura plus d’incidence sur le reste…
Pas cool mais pour au demeurant pour l’instant ça empêche pas de rouler. J’ai juste peur que ça abîme le moteur ou le kit chaîne à terme…
GabyRom,

Perso, si le Pro ne solutionne pas le problème, je n'attendrais pas 2 ans pour le faire !

Titi85
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio - Page 3 Empty Re: Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

Message par joe bim Dim 5 Mar 2023 - 11:39

ce qui est étonnant c'est que ce problème est commun à plusieurs acheteurs et que orcal ne décide pas de manière unilatérale d'agir pour ces "clients" d'autant plus que le problème apparait durant les premiers jours ou semaines d'utilisation, selon moi ça n'est pas sérieux de la part de la marque déjà.
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio - Page 3 Empty Re: Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

Message par Alabasse 14 Dim 5 Mar 2023 - 12:39

boujou les amis

- le sérieux de la marque est aussi un critère à prendre en compte lors du choix, ça n'enlève rien à tous les copains qui découvrent la moto est qui sont dans la panade à cause de coquins 

petit V  à la r'voyure
alain

- une Sirio coûtait # le même prix qu'une CBF garantie 5 ans
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio - Page 3 Empty Re: Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

Message par GabyRom Dim 5 Mar 2023 - 15:30

Merci @Alabasse, si c’était à refaire je ferais peut être différemment, en attendant maintenant que j’ai mis 2000€ dans la Sirio je vais quand même essayer de la sauver avec les moyens du bord !

Peut être qu’effectivement j’attendrai pas deux ans pour changer les disques et les ressorts. On verra !
GabyRom
GabyRom
En rodage
En rodage

Moto : Orcal Sirio
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio - Page 3 Empty Re: Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

Message par SebLob Dim 5 Mar 2023 - 16:36

Titi85 a écrit:
GabyRom a écrit:Salut à tous,
J’ai passé 650km avec la Sirio et toujours le même problème. Je suis d’accord avec @Titi85 il y a un problème de fond sur l’embrayage et je suis convaincu que la garde n’a rien à y voir. Je vais faire une vidange dès que possible pour voir si ça améliore l’affaire tant bien que mal… le mécano dont j’ai parlé plus haut est effectivement celui du concessionnaire qui m’a vendu la moto, et à part un pseudo réglage de garde et de tension de chaîne il n’a rien fait. Je pensais faire la révision des 1000 chez un autre revendeur agréé d’Orcal mais je me dis que je vais peut être plutôt retourner chez lui en demandant un démontage de la boîte et éventuellement un changement des ressorts ou des disques mais pas sûr que ça change grand chose… sinon j’attends la fin de la garantie (dans deux ans Crying or Very sad Crying or Very sad) en supportant ce craquement a l’embrayage et je mettrai des pièces yamaha quand ça n’aura plus d’incidence sur le reste…
Pas cool mais pour au demeurant pour l’instant ça empêche pas de rouler. J’ai juste peur que ça abîme le moteur ou le kit chaîne à terme…
GabyRom,

Perso, si le Pro ne solutionne pas le problème, je n'attendrais pas 2 ans pour le faire !


Faut dire que puisque l'embrayage est "une pièce d'usure", alors en toute logique remplacer les "pièces d'usure" çà ne fait pas perdre la garantie  Rolling Eyes
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio - Page 3 Empty Re: Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

Message par GabyRom Dim 26 Mar 2023 - 22:53

Salut à tous,
Je l’ai déjà mis dans le sujet dédié à ma Sirio mais je le remet là pour suivi.
J’ai ramené la moto chez le concessionnaire pour ce problème d’embrayage. Passage complet en garantie, une semaine pour que la pièce arrive au garage et je suis reparti avec un embrayage neuf, plus de problème. On verra dans le temps si celui là fait le même craquement à l’usure. En attendant à ce stade ça ne m’a rien couté et c’est l’essentiel pour moi !
Comme quoi, parfois faut tenter malgré les petites lignes du contrat de garantie 😂
GabyRom
GabyRom
En rodage
En rodage

Moto : Orcal Sirio
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio - Page 3 Empty Re: Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

Message par joe bim Dim 26 Mar 2023 - 23:10

bien ouej !

good
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio - Page 3 Empty Re: Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

Message par Mimi Lun 16 Oct 2023 - 14:56

patrick.chevalier936 a écrit:Bonjour, pour info je possède 2 Orcal Sirio 125 de 2021 et j'ai solutionné ce problème. Allez chez Yamaha, commandez 4 ressorts d'embrayage, 5 disques garnis et 4 disques lisses pour 125 YBR à moteur 154FMI, remplacez le tout, réglez l'embrayage et c'est solutionné. Les ressorts d'origine ne sont pas assez forts, les disques garnis sont garnis avec une garniture de mauvaise qualité. Inutile de remplacer la cloche ou le plateau. Les concessionnaires et le fabricant ne communiquent pas à ce sujet car ils ne veulent pas le faire sur toutes...Vous en avez pour 30 à 40 euros de pièces et une heure de travail. Après ça et une bonne chaine de transmission, ces petites Sirio sont tout simplement d'excellentes petites meules, faibles, qui passent partout routes et chemins, consomment peu ! Patrick.
Bonjour

Sur une Sirio acquise récemment, j'ai également un petit a-coup à chaque passage des vitesses et vu la position des 2 tendeurs du câble d'embrayage, je vais devoir remplacer les disques  prochainement.    

Après une petite recherche j'ai constaté que les disques lisses et garnis sont les mêmes sur toutes les versions de chez Orcal Sirio et Orcal Astor euro 4 et euro 5 .  (4 disques lisses et 5 disques garnis).

Suite à ton poste ci dessus j'ai également vérifié que sur les version YBR 154FMI les disques étaient les mêmes dans les différentes version années moteur.  Mais seulement 3 disques lisses et 4 disque garnis).

Je pense que les disques garnis en pièce d'origine Yamaha sont plus épais d'où la différence au niveau quantité et qualité sûrement.

Ce qui me gêne un peu c'est de voir que tu as bien changé 9 disques en tout, mais que sur un moteur YBR 154FMI il n'y a que 7 disques  .

merci de vérifier, j'ai un peu peur pour la compatibilité.
Mimi
Mimi
En rodage
En rodage

Moto : Sirio
Localisation : 59300

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio - Page 3 Empty Re: Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

Message par philartis Lun 16 Oct 2023 - 15:33

En effet c'est curieux, j'ai fait quelques recherches sans succès.
Ce que je vois c'est qu'en adaptable (pas chez Yam, donc) ils ont l'air de souvent fournir 9 disques pour la YBR.

Au pire si tu n'obtiens pas de réponse, tu prévois un disque lisse et un garni que tu risque de ne pas utiliser - ils coutent 2.90 et 8.05 €

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio - Page 3 Empty Re: Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

Message par Mimi Lun 16 Oct 2023 - 16:46

philartis a écrit:En effet c'est curieux, j'ai fait quelques recherches sans succès.
Ce que je vois c'est qu'en adaptable (pas chez Yam, donc) ils ont l'air de souvent fournir 9 disques pour la YBR.

Au pire si tu n'obtiens pas de réponse, tu prévois un disque lisse et un garni que tu risque de ne pas utiliser - ils coutent 2.90 et 8.05 €
Ici le schémas des deux options
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mimi
Mimi
En rodage
En rodage

Moto : Sirio
Localisation : 59300

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio - Page 3 Empty Re: Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

Message par Alabasse 14 Lun 16 Oct 2023 - 17:48

boujou  Mimi  et les amis

- le copain  patrick.chevalier936  n'est pas passé depuis 2 ans et n'a jamais écrit que 2 messages sur notre beau fofo, il a renoncé à repasser à cause d'une réclamation de l'équipe de modération (voir sujet) pour non présentation, il m'étonnerait qu'il repasse maintenant Evil or Very Mad  en revanche les moustachus du fofo savent tout et ne demandent qu'à aider  Twisted Evil


petit V  à la r'voyure

alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio - Page 3 Empty Re: Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum