125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 13.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Crater Impact SE
68.97 € 114.99 €
Voir le deal

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

+12
patrick.chevalier936
Rigostar92
tock
jean-louis
bruno1963
Vertigo_35
pat 77
BASTOSdu24
pat33
Alabasse 14
cork
rlowagie
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio - Page 2 Empty Re: Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

Message par tock Ven 20 Nov - 18:30

Salut on est pas loin si tu veux comparer avec la mienne.....

tock
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio - Page 2 Empty Re: Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

Message par rlowagie Lun 23 Nov - 10:11

Salut, carrément, merci avec plaisir ! Tu pourrais me donner ton ressenti toi aussi comme ça :) je te contacte en MP.
rlowagie
rlowagie
En rodage
En rodage

Moto : Bientôt!

Message par Rigostar92 Jeu 9 Sep - 0:44

Hello,

J ai le même problème sur ma Sirio. Est-ce que tu as finalement trouvé la solution ?
Merci
Rigostar92
Rigostar92
En rodage
En rodage

Moto : Orcal

Message par Alabasse 14 Jeu 9 Sep - 7:16

bonjour  Rigostar92

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par patrick.chevalier936 Ven 24 Déc - 12:59

Bonjour, pour info je possède 2 Orcal Sirio 125 de 2021 et j'ai solutionné ce problème. Allez chez Yamaha, commandez 4 ressorts d'embrayage, 5 disques garnis et 4 disques lisses pour 125 YBR à moteur 154FMI, remplacez le tout, réglez l'embrayage et c'est solutionné. Les ressorts d'origine ne sont pas assez forts, les disques garnis sont garnis avec une garniture de mauvaise qualité. Inutile de remplacer la cloche ou le plateau. Les concessionnaires et le fabricant ne communiquent pas à ce sujet car ils ne veulent pas le faire sur toutes...Vous en avez pour 30 à 40 euros de pièces et une heure de travail. Après ça et une bonne chaine de transmission, ces petites Sirio sont tout simplement d'excellentes petites meules, faibles, qui passent partout routes et chemins, consomment peu ! Patrick.
patrick.chevalier936
patrick.chevalier936
En rodage
En rodage

Moto : ORCAL SIRIO

Message par patrick.chevalier936 Ven 24 Déc - 13:01

Fiables et non faibles ! Une petite 125 c'est fabuleux, léger, une vraie moto !
patrick.chevalier936
patrick.chevalier936
En rodage
En rodage

Moto : ORCAL SIRIO

Message par lio29 Ven 24 Déc - 13:07

Salut,

@patrick.chevalier936,tu voudras bien passer par la rubrique présentation STP. C'est simple, rapide et plus convivial.

A+lio

Staff
Staff

Moto : Ktm duke

Message par rantanplan Ven 24 Déc - 13:45

rlowagie a écrit:Bonjour à tous,

et après un essai le mécanicien m'a dit que cela venait à la fois de la chaîne qui était détendue, mais également de la façon dont j'effectuais le rodage (je ne dépassais pas les 4000 tours pour rester prudent sur les premières centaines de km). Il m'a donc retendu la chaîne et conseiller de ne pas passer les vitesses en dessous de 5000 tours (conseil : entre 5000 et 6000). 

Oui bien sûr j'en ai parlé a la concession mais le vendeur/mécanicien me dit que s'il y a des dégâts de toute façon c'est hors garantie car cela relève d'un mauvais usage (passage des vitesses a 4000 versus 5000 ou 

j'espère ton prob résolu mais franchement  ton mécano te  prend pour un con , si il avait a faire a quelqu'un un peu de la partie ce genre de réflexion sur une bécane neuve c'est prendre le risque de ce voir offrir une salade de doigts dans la figure
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth

Message par Zarathoustra Ven 24 Déc - 14:43

L'idée de @patrick.chevalier936 me semble la meilleure, mais ne risques-tu pas de perdre la garantie ? C'est clair que ton mécano te prend pour un noeunoeu. Le problème solutionné tu pourras lui offrir un pipeau et lui dire de se reconvertir... s'il y arrive car bien jouer de cet instrument demande plus de travail que d'avoir un CAP de mécanicien, s'il l'a. Mais il peut essayer... Il te prend pour un con et donc aucun remord à lui dire qu'il l'est. Il mérite au moins ça car si lui il compte son temps et te balade avec ses salades de rodage, le temps que tu as perdu toi, personne ne te le compte.
Zarathoustra
Zarathoustra
Habitué
Habitué

Moto : Brixton Sunray, Brixton Aycroft

Message par Titi85 Lun 11 Juil - 20:36

Bonjour

Je pense avoir moi aussi le même souci, au point de patinage, le début est progressif puis ça fait un accoup avec un petit "clac", j ai tout de suite pensé à la chaîne mais elle nickel, j ai pensé au silen bloc de couronne mais il n y en pas ! Étant sous garantie, je vais contacter le concessionnaire avant de trifouiller...
Titi85
Titi85
Amateur
Amateur

Moto : 1340 Road King

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2