125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

+17
SebLob
GabyRom
Titi85
Zarathoustra
rantanplan
lio29
patrick.chevalier936
Rigostar92
tock
jean-louis
bruno1963
Vertigo_35
pat 77
BASTOSdu24
Alabasse 14
cork
rlowagie
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio - Page 2 Empty Re: Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

Message par tock Ven 20 Nov - 18:30

Salut on est pas loin si tu veux comparer avec la mienne.....

tock
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio - Page 2 Empty Re: Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

Message par rlowagie Lun 23 Nov - 10:11

Salut, carrément, merci avec plaisir ! Tu pourrais me donner ton ressenti toi aussi comme ça :) je te contacte en MP.
rlowagie
rlowagie
En rodage
En rodage

Moto : Bientôt!
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio - Page 2 Empty Re: Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

Message par Rigostar92 Jeu 9 Sep - 0:44

Hello,

J ai le même problème sur ma Sirio. Est-ce que tu as finalement trouvé la solution ?
Merci
Rigostar92
Rigostar92
En rodage
En rodage

Moto : Orcal
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio - Page 2 Empty Re: Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

Message par Alabasse 14 Jeu 9 Sep - 7:16

bonjour  Rigostar92

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio - Page 2 Empty Re: Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

Message par patrick.chevalier936 Ven 24 Déc - 12:59

Bonjour, pour info je possède 2 Orcal Sirio 125 de 2021 et j'ai solutionné ce problème. Allez chez Yamaha, commandez 4 ressorts d'embrayage, 5 disques garnis et 4 disques lisses pour 125 YBR à moteur 154FMI, remplacez le tout, réglez l'embrayage et c'est solutionné. Les ressorts d'origine ne sont pas assez forts, les disques garnis sont garnis avec une garniture de mauvaise qualité. Inutile de remplacer la cloche ou le plateau. Les concessionnaires et le fabricant ne communiquent pas à ce sujet car ils ne veulent pas le faire sur toutes...Vous en avez pour 30 à 40 euros de pièces et une heure de travail. Après ça et une bonne chaine de transmission, ces petites Sirio sont tout simplement d'excellentes petites meules, faibles, qui passent partout routes et chemins, consomment peu ! Patrick.
patrick.chevalier936
patrick.chevalier936
En rodage
En rodage

Moto : ORCAL SIRIO
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio - Page 2 Empty Re: Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

Message par patrick.chevalier936 Ven 24 Déc - 13:01

Fiables et non faibles ! Une petite 125 c'est fabuleux, léger, une vraie moto !
patrick.chevalier936
patrick.chevalier936
En rodage
En rodage

Moto : ORCAL SIRIO
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio - Page 2 Empty Re: Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

Message par lio29 Ven 24 Déc - 13:07

Salut,

@patrick.chevalier936,tu voudras bien passer par la rubrique présentation STP. C'est simple, rapide et plus convivial.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio - Page 2 Empty Re: Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

Message par rantanplan Ven 24 Déc - 13:45

rlowagie a écrit:Bonjour à tous,

 et après un essai le mécanicien m'a dit que cela venait à la fois de la chaîne qui était détendue, mais également de la façon dont j'effectuais le rodage (je ne dépassais pas les 4000 tours pour rester prudent sur les premières centaines de km). Il m'a donc retendu la chaîne et conseiller de ne pas passer les vitesses en dessous de 5000 tours (conseil : entre 5000 et 6000). 


Oui bien sûr j'en ai parlé a la concession mais le vendeur/mécanicien me dit que s'il y a des dégâts de toute façon c'est hors garantie car cela relève d'un mauvais usage (passage des vitesses a 4000 versus 5000 ou 


j'espère ton prob résolu mais franchement  ton mécano te  prend pour un con , si il avait a faire a quelqu'un un peu de la partie ce genre de réflexion sur une bécane neuve c'est prendre le risque de ce voir offrir une salade de doigts dans la figure
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio - Page 2 Empty Re: Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

Message par Zarathoustra Ven 24 Déc - 14:43

L'idée de @patrick.chevalier936 me semble la meilleure, mais ne risques-tu pas de perdre la garantie ? C'est clair que ton mécano te prend pour un noeunoeu. Le problème solutionné tu pourras lui offrir un pipeau et lui dire de se reconvertir... s'il y arrive car bien jouer de cet instrument demande plus de travail que d'avoir un CAP de mécanicien, s'il l'a. Mais il peut essayer... Il te prend pour un con et donc aucun remord à lui dire qu'il l'est. Il mérite au moins ça car si lui il compte son temps et te balade avec ses salades de rodage, le temps que tu as perdu toi, personne ne te le compte.
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio - Page 2 Empty Re: Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

Message par Titi85 Lun 11 Juil - 20:36

Bonjour

Je pense avoir moi aussi le même souci, au point de patinage, le début est progressif puis ça fait un accoup avec un petit "clac", j ai tout de suite pensé à la chaîne mais elle nickel, j ai pensé au silen bloc de couronne mais il n y en pas ! Étant sous garantie, je vais contacter le concessionnaire avant de trifouiller...
Titi85
Titi85
Amateur
Amateur

Moto : 1340 Road King
Localisation : Les Herbiers

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio - Page 2 Empty Re: Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

Message par GabyRom Jeu 2 Mar - 10:39

Salut à tous !

En recherchant un peu je me rends compte que c'est exactement ce problème que je rencontre et dont j'ai parlé dans le sujet sur ma Sirio (https://www.125attitude.com/t26506-orcal-sirio-2023-entre-beauce-et-perche).

Pareil le mécano m'a retendu la chaine et l'embrayage, mais ça n'a rien solutionné. A vrai dire c'était même pire parce qu'il a trop tendu l'embrayage, j'ai du régler la garde d'embrayage deux jours après. Reste le même craquement au passage de la première et parfois sur d'autres vitesses de façon un peu aléatoire. Je vais faire une première vidange à 500 km voir si ça améliore l'affaire mais j'ai des doutes...

Chez vous est ce que le temps a amélioré l'affaire ou bien la solution de @patrick.chevalier936 est vraiment la seule à résoudre complètement le problème ?
GabyRom
GabyRom
En rodage
En rodage

Moto : Orcal Sirio
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio - Page 2 Empty Re: Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

Message par Titi85 Sam 4 Mar - 14:09

Salut
De mon côté, la moto étant remisée pour l hiver, je n ai rien fait et la garantie se termine dans 2 semaines !
Il y a un problème de progressivité sur cet embrayage, soit ça vient des disques et ressorts, soit de l huile si celle ci n est pas une huile moto...
J espère que le pro ne va pas me soûler avec une histoire de garde ou de tension chaîne, aucun rapport avec le symptôme !
Titi85
Titi85
Amateur
Amateur

Moto : 1340 Road King
Localisation : Les Herbiers

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio - Page 2 Empty Re: Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

Message par Alabasse 14 Sam 4 Mar - 14:27

boujou les amis

- l'auteur du sujet n'est pas repassé depuis sept 2021, impossible donc de connaitre l'issue de son problème de vibrations au point de patinage...
- on ne conseillera jamais assez d'aller voir son concess durant la période de garantie et de faire noter les interventions sur le carnet

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio - Page 2 Empty Re: Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

Message par SebLob Sam 4 Mar - 18:12

Enfin puisqu'il parle que son mécano n'a rien solutionné, soit il parle du "concess" et donc aucune solution, soit il parle d'un autre mécano parce que le concess est trop loin ...

Aprés çà me parait furuieusement louche cette histoire de disques d'embrayage, mais bon çà laisserait à penser que c'est en gros la "copie" des disques de l'YBR, sauf que la qualité est tellement pourrie que çà fait ce problème!
Dans ce cas acheter de la pièce de qualité chez Yamaha semble alors la seule solution.

Aprés c'est aussi hélas le problème des "marques inconnues" .

SI on prend par exemple KTM, la marque trés connue, il existe des concessionnaires KTM, et aussi des "revendeurs" KTM. Ca n'est pas le même mode de fonctionnement en cas de problème avec la garantie, le "revendeur" est sensé devoir "discuter" avec KTM France et la prise en garantie risque d'ètre plus longue, et selon le problème là moto risque de devoir ètre envoyée du "revendeur" au "concess" le plus proche.

Pour hélas beaucoup de marques "inconnues" le faible prix de vente depuis le pays d'origine a tendance à intéresser des "revendeurs" tandis que ces marques "bas de gamme" ont jutement tendance à RECHERCHER l'ECONOMIE ABSOLUE, donc elles ne vont pas prendre le risque à créer dans les pays des réseaux "sérieux" avec de véritables concessionnaires, surtout que normalement en Europe on est sensé avoir des pièces neuves de proposées pendant 10 ans pour un modèle de voiture/moto. 
Donc un "revendeur" propose une nouvelle marque "pas cher" mais aprés c'est avec le temps qu'il va lui même découvrir ce que çà vaut comme moto, et ce que vaut le SAV de la marque. 

Quand une bécane tombe en panne, il a pas 36 choix, il doit remplacer la pièces défectueuse, par une pièce d'ORIGINE neuve fournie par la marque. 
Si la marque met longtemps à lui fournir la pièce, c'est pas un mauvais SAV de la place du revendeur, mais de la part de la marque (et çà sert à rien de râler contre le revendeur) si la pièce d'origine est HS car de mauvaise qualité et que la pièce de remplacment est exactement la même (c'est à dire la même qualité "pourrie") tout le monde a pigé ce qui va se passer.

ICI s'il existe une solution de monter de la pièces Yamaha à la place, c'est évidemment PAS une solution pour un revendeur Orcal qui ne va pas aller commander chez Yamaha avec SON argent, de quoi remplacer les pièces "bas de gamme" qui sont fournie par le SAV d'Orcal. 

Bien souvent chez les "revendeurs" de moto, ils font plusieurs marques en même temps, et à un instant T, ils arrêtent une des marques pour se lancer dans une nouvelle. Généralement soit la marque ne se vendait pas assez, ou bien le SAV ne suivait pas, et donc le revendeur "stoppe les frais" et espère que la nouvelle marque qu'il va propose serra mieux...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio - Page 2 Empty Re: Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

Message par lio29 Sam 4 Mar - 18:32

Salut, 

Si le sujet avait été initié par @sonia14, tout est dans le titre :bruit et vibration  moque

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio - Page 2 Empty Re: Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

Message par Titi85 Sam 4 Mar - 19:10

SebLob a écrit:Enfin puisqu'il parle que son mécano n'a rien solutionné, soit il parle du "concess" et donc aucune solution, soit il parle d'un autre mécano parce que le concess est trop loin ...

Aprés çà me parait furuieusement louche cette histoire de disques d'embrayage, mais bon çà laisserait à penser que c'est en gros la "copie" des disques de l'YBR, sauf que la qualité est tellement pourrie que çà fait ce problème!
Dans ce cas acheter de la pièce de qualité chez Yamaha semble alors la seule solution.

Aprés c'est aussi hélas le problème des "marques inconnues" .

SI on prend par exemple KTM, la marque trés connue, il existe des concessionnaires KTM, et aussi des "revendeurs" KTM. Ca n'est pas le même mode de fonctionnement en cas de problème avec la garantie, le "revendeur" est sensé devoir "discuter" avec KTM France et la prise en garantie risque d'ètre plus longue, et selon le problème là moto risque de devoir ètre envoyée du "revendeur" au "concess" le plus proche.

Pour hélas beaucoup de marques "inconnues" le faible prix de vente depuis le pays d'origine a tendance à intéresser des "revendeurs" tandis que ces marques "bas de gamme" ont jutement tendance à RECHERCHER l'ECONOMIE ABSOLUE, donc elles ne vont pas prendre le risque à créer dans les pays des réseaux "sérieux" avec de véritables concessionnaires, surtout que normalement en Europe on est sensé avoir des pièces neuves de proposées pendant 10 ans pour un modèle de voiture/moto. 
Donc un "revendeur" propose une nouvelle marque "pas cher" mais aprés c'est avec le temps qu'il va lui même découvrir ce que çà vaut comme moto, et ce que vaut le SAV de la marque. 

Quand une bécane tombe en panne, il a pas 36 choix, il doit remplacer la pièces défectueuse, par une pièce d'ORIGINE neuve fournie par la marque. 
Si la marque met longtemps à lui fournir la pièce, c'est pas un mauvais SAV de la place du revendeur, mais de la part de la marque (et çà sert à rien de râler contre le revendeur) si la pièce d'origine est HS car de mauvaise qualité et que la pièce de remplacment est exactement la même (c'est à dire la même qualité "pourrie") tout le monde a pigé ce qui va se passer.

ICI s'il existe une solution de monter de la pièces Yamaha à la place, c'est évidemment PAS une solution pour un revendeur Orcal qui ne va pas aller commander chez Yamaha avec SON argent, de quoi remplacer les pièces "bas de gamme" qui sont fournie par le SAV d'Orcal. 

Bien souvent chez les "revendeurs" de moto, ils font plusieurs marques en même temps, et à un instant T, ils arrêtent une des marques pour se lancer dans une nouvelle. Généralement soit la marque ne se vendait pas assez, ou bien le SAV ne suivait pas, et donc le revendeur "stoppe les frais" et espère que la nouvelle marque qu'il va propose serra mieux...
Même un concessionnaire ne prend pas à sa charge une garantie et n'est pas décideur. C'est le constructeur qui lui donne la marche à suivre et l'acceptation ou non de la prise en charge. 
De mon côté, rdv est pris mais déjà 3 difficultés apparaissent (annoncé par le cons )
- L'embrayage est une pièce d'usure ( à ouai, à 2000 km ! )
- Vous êtes le 2 eme proprio ( et donc ?? )
- La révision n'a pas été faite chez un cons ( voir Directive Européenne n°1400/2002/CE )


A suivre
Titi85
Titi85
Amateur
Amateur

Moto : 1340 Road King
Localisation : Les Herbiers

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio - Page 2 Empty Re: Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

Message par gglob Sam 4 Mar - 19:12

Bonsoir !
Il faut encore être féru de mécanique pour acheter chinois !
Moi qui ai deux mains gauches, je me félicite d’avoir acheté japonais !
Je suis admiratif de la montagne de compétences qui existe sur ce site !
J’en suis à me demander si pour certains, rouler n’est pas superfétatoire …
Il y a tellement de défis mécaniques à relever !
gglob
gglob
Amateur
Amateur

Moto : CB 125 F
Localisation : Métropole Lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio - Page 2 Empty Re: Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

Message par lio29 Sam 4 Mar - 19:22

Salut, 

Malheureusement, autant si la mention garantie non cessible est inscrite noir sur blanc ça peut être dommage, autant si les révisions n'ont pas été faites chez un mécano reconnue pas la marque c'est mort.
Certains essaient de noyé le poisson. D'où l importance de bien lire les CGV et les exclusion de garantie.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio - Page 2 Empty Re: Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

Message par Titi85 Sam 4 Mar - 19:38

La moto a été acheté chez un cons DUPOND

Elle va aller en garantie chez DUPOND

Seule la première révision a été faites chez un Pro non concessionnaire mais selon les préconisation constructeur. 

Il est interdit par la loi de refuser une garantie car une révision a été effectuée en dehors du réseau. Le but de cette loi est de favoriser la concurrence.

Un exemple concret en auto:

Le prix d'une révision basique dans un centre auto est par exemple de 150 €

Le prix d'une révision selon préco constructeur dans ce même centre est de 250 € ( souvent plus de choses à effectuer )

Le client qui fait cette dernière révision ne peut se voir refuser une garantie, c'est la loi !
Titi85
Titi85
Amateur
Amateur

Moto : 1340 Road King
Localisation : Les Herbiers

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio - Page 2 Empty Re: Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

Message par lio29 Sam 4 Mar - 19:50

Salut, 

Donc tu peux lui mettre dans les dents.  good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio - Page 2 Empty Re: Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

Message par SebLob Sam 4 Mar - 20:14

Evidemment que la garantie peut LEGALEMENT ètre refusée, mais à condition que le "problème sous garantie" soit en rapport avec la dite révision. 

En plus on parle de la garantie légale de 2 ans (en France) et quand la marque propose un extension de garantie, là elle est libre d'exiger que les entretiens soient fait dans le réseau de la marque.

Et pour la garantie, franchement entre un concessionnaire DE la marque qui ne fait donc que cette marque depuis longtemps, il est largement plus libre d'appliquer la garantie que le "revendeur" qui fait aussi d'autres marques.

Et dans ton cas, Titi85, tu dis toi même que la garantie se termine dans 15 jours, tandis que le 11 juillet dernier tu postait en pensant avoir le même soucis. Mais bon du moment que tu pris le RDV avant la fin de la garantie, c'est bon.

Le fait que rien que pour la prise de RDV le soit disant concess te fasse remarquer que t'es le second prorpio (dont on a en effet strictement rien à faire) , que l'embrayage est une pièce d'usure (alors qu'il a 2000 bornes) et que la dernière révision n'a pas été fait dans le réseau de la marque, démontre bien que sans même savoir le problème réel de la moto, et donc encore moins la cause du problème, il a déja trouvé 3 arguments pour refuser la prise sous garantie  Shocked
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio - Page 2 Empty Re: Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

Message par SebLob Sam 4 Mar - 20:21

je sais que çà n'est pas la même marque mais voulà ce que l'on trouve sur ce qui n'est PAS GARANTIE sur le manuel utilisateur d'une Archives AM60:

Les pièces suivantes sont exclues de la garantie :
- Amortisseurs (hydraulique, à gaz, à ressort simple)
- Bougies, filtres.
- Câbles et commandes par câbles
- Consommables :ampoules,fusibles,batterie,pneumatiques,plaquettes,garnitures
disques de frein,...
- Pièces caoutchouc et câbles, liquides et lubrifiants.
- Batterie, câbles de compteur
- Poulie motrice et réceptrice,courroie,chaine,pignons.
- Corrosion du pot
La corrosion ou l'oxydation de surface sur le châssis, la visserie, et plus généralement
sur toutes les autres pièces métalliques traitées ou non (en revanche, la corrosion
perforante est couverte pendant une durée de 24 mois)
De même, sont également exclus de la garantie:
Dommages dus à une utilisation à but professionnel (livraisons, location, véhicule de
courtoisie etc....)
Les dégâts liés à une utilisation tout terrain.
Les frais consécutifs à l'immobilisation du véhicule.
Les dégâts dus à des accidents.
Les accessoires ne faisant pas partie de l'équipement de série du véhicule.
L'utilisation de silencieux d'échappement et/ou de filtre à air non d'origine élimine tout
recours en garantie.
Tout dommage conséquent d'une modification faite par l'utilisateur lui même et non un
professionnel agréé annule toute garantie.
Tous dommages aux pièces dus à un entretien insuffisant ou à un stockage ou transport
inadéquat du véhicule.
Dommages causés par une utilisation inadaptée du véhicule à des fins autres que celles
conçues ou prévues à l'origine (compétition, location...).
Dommages dus à une utilisation en surcharge.
Dommages causés par l'installation de pièces ou d'accessoires qui ne sont pas des
équipements d'origine.
Toutes les interventions d'entretien et de maintenance qui rentrent dans le cadre des
inspections périodiques.
Lorsque les frais concernent le transport jusqu'au concessionnaire réparateur ou depuis
ce dernier.
Dommages causés par la force de la nature.
Dommages causés par toutes autres circonstances.
Signes de vieillissement anormal.
Nous nous réservons le droit d'effectuer des modifications sur nos produits afin
d'en augmenter le niveau technique


Même à la fin, j'adore le "signe de vieillissement anormal". 
Donc justement si ta bécane se met à "vieillir" anormalement, oxydation, peinture qui fane, ou autre, ah ben comme c'est pas "normal" donc c'est PAS pris en garantie ...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio - Page 2 Empty Re: Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

Message par GabyRom Sam 4 Mar - 20:41

Salut à tous,
J’ai passé 650km avec la Sirio et toujours le même problème. Je suis d’accord avec @Titi85 il y a un problème de fond sur l’embrayage et je suis convaincu que la garde n’a rien à y voir. Je vais faire une vidange dès que possible pour voir si ça améliore l’affaire tant bien que mal… le mécano dont j’ai parlé plus haut est effectivement celui du concessionnaire qui m’a vendu la moto, et à part un pseudo réglage de garde et de tension de chaîne il n’a rien fait. Je pensais faire la révision des 1000 chez un autre revendeur agréé d’Orcal mais je me dis que je vais peut être plutôt retourner chez lui en demandant un démontage de la boîte et éventuellement un changement des ressorts ou des disques mais pas sûr que ça change grand chose… sinon j’attends la fin de la garantie (dans deux ans Crying or Very sad Crying or Very sad) en supportant ce craquement a l’embrayage et je mettrai des pièces yamaha quand ça n’aura plus d’incidence sur le reste…
Pas cool mais pour au demeurant pour l’instant ça empêche pas de rouler. J’ai juste peur que ça abîme le moteur ou le kit chaîne à terme…
GabyRom
GabyRom
En rodage
En rodage

Moto : Orcal Sirio
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio - Page 2 Empty Re: Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

Message par GabyRom Sam 4 Mar - 20:45

SebLob a écrit:je sais que çà n'est pas la même marque mais voulà ce que l'on trouve sur ce qui n'est PAS GARANTIE sur le manuel utilisateur d'une Archives AM60:

Les pièces suivantes sont exclues de la garantie :
- Amortisseurs (hydraulique, à gaz, à ressort simple)
- Bougies, filtres.
- Câbles et commandes par câbles
- Consommables :ampoules,fusibles,batterie,pneumatiques,plaquettes,garnitures
disques de frein,...
- Pièces caoutchouc et câbles, liquides et lubrifiants.
- Batterie, câbles de compteur
- Poulie motrice et réceptrice,courroie,chaine,pignons.
- Corrosion du pot
La corrosion ou l'oxydation de surface sur le châssis, la visserie, et plus généralement
sur toutes les autres pièces métalliques traitées ou non (en revanche, la corrosion
perforante est couverte pendant une durée de 24 mois)
De même, sont également exclus de la garantie:
Dommages dus à une utilisation à but professionnel (livraisons, location, véhicule de
courtoisie etc....)
Les dégâts liés à une utilisation tout terrain.
Les frais consécutifs à l'immobilisation du véhicule.
Les dégâts dus à des accidents.
Les accessoires ne faisant pas partie de l'équipement de série du véhicule.
L'utilisation de silencieux d'échappement et/ou de filtre à air non d'origine élimine tout
recours en garantie.
Tout dommage conséquent d'une modification faite par l'utilisateur lui même et non un
professionnel agréé annule toute garantie.
Tous dommages aux pièces dus à un entretien insuffisant ou à un stockage ou transport
inadéquat du véhicule.
Dommages causés par une utilisation inadaptée du véhicule à des fins autres que celles
conçues ou prévues à l'origine (compétition, location...).
Dommages dus à une utilisation en surcharge.
Dommages causés par l'installation de pièces ou d'accessoires qui ne sont pas des
équipements d'origine.
Toutes les interventions d'entretien et de maintenance qui rentrent dans le cadre des
inspections périodiques.
Lorsque les frais concernent le transport jusqu'au concessionnaire réparateur ou depuis
ce dernier.
Dommages causés par la force de la nature.
Dommages causés par toutes autres circonstances.
Signes de vieillissement anormal.
Nous nous réservons le droit d'effectuer des modifications sur nos produits afin
d'en augmenter le niveau technique


Même à la fin, j'adore le "signe de vieillissement anormal". 
Donc justement si ta bécane se met à "vieillir" anormalement, oxydation, peinture qui fane, ou autre, ah ben comme c'est pas "normal" donc c'est PAS pris en garantie ...
Le manuel orcal dit également que les disques d’embrayage, embrayage et mâchoires d’embrayage sont exclues de la garantie constructeur…
GabyRom
GabyRom
En rodage
En rodage

Moto : Orcal Sirio
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio - Page 2 Empty Re: Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

Message par SebLob Sam 4 Mar - 21:02

Pour l'Orcal Astor j'ai trouvé le manuel utilisateur et donc il est question de:

7. La garantie ne couvre pas :
● L’usure normale de pièces telles que : pièces en caoutchouc, pneus et chambres à air, poignées, verre, plastique ; de pièces non durables comme résine de selle, coussin, etc…
● L’oxydation de pièces chromées, la décoloration du coude d’échappement / pot d’échappement chromé, pièces bufflées, surfaces peintes, etc…
● L’usure normale des pièces tels que : câbles de commande, plaquettes de frein, disque d’embrayage, etc…
● Les éléments électriques tels que : ampoules, faisceau de fils, commutateurs, batterie, fusibles, moteur de démarrage électrique, etc…


Puis j'aime bien aussi quand il est précisé que les Concess/Revendeurs sont INDEPENDANTS (donc en fait ce sont tous des "revendeurs") et qu'ils ont donc la possibilité de vendre des pièces de rechanges qui n'engagent PAS la responsabilité d'Orcal, et donc en cas de problème avec l'une de ces pièces, çà peut annuler la garantie .
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio - Page 2 Empty Re: Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

Message par Titi85 Dim 5 Mar - 9:53

GabyRom a écrit:Salut à tous,
J’ai passé 650km avec la Sirio et toujours le même problème. Je suis d’accord avec @Titi85 il y a un problème de fond sur l’embrayage et je suis convaincu que la garde n’a rien à y voir. Je vais faire une vidange dès que possible pour voir si ça améliore l’affaire tant bien que mal… le mécano dont j’ai parlé plus haut est effectivement celui du concessionnaire qui m’a vendu la moto, et à part un pseudo réglage de garde et de tension de chaîne il n’a rien fait. Je pensais faire la révision des 1000 chez un autre revendeur agréé d’Orcal mais je me dis que je vais peut être plutôt retourner chez lui en demandant un démontage de la boîte et éventuellement un changement des ressorts ou des disques mais pas sûr que ça change grand chose… sinon j’attends la fin de la garantie (dans deux ans Crying or Very sad Crying or Very sad) en supportant ce craquement a l’embrayage et je mettrai des pièces yamaha quand ça n’aura plus d’incidence sur le reste…
Pas cool mais pour au demeurant pour l’instant ça empêche pas de rouler. J’ai juste peur que ça abîme le moteur ou le kit chaîne à terme…
GabyRom,

Perso, si le Pro ne solutionne pas le problème, je n'attendrais pas 2 ans pour le faire !
Titi85
Titi85
Amateur
Amateur

Moto : 1340 Road King
Localisation : Les Herbiers

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio - Page 2 Empty Re: Bruit et vibration embrayage au passage de la 1ère - ORCAL Sirio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum