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Bruit cloche embrayage

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Message par WardExodus Lun 25 Déc - 22:11

Je vais aller droit au but, j'avais eu un problème avec ma cloche d'embrayage, je l'ai donc changer par une de wre 125 de 2006 donc logiquement le même moteur, sauf que j'ai une sifflement quand la moto tourne mais le moteur tourne sans aucun problème, prends ces tours normalement ne force pas, je me demandais si sa pouvait venir du fait que les dents était une peut plus user que sur celle d'origine cela pouvait venir de là, et si le bruit pouvait s'atténuer avec le temps, je n'ai pas encore rouler avec juste fait tourner à l'arrêt j'ai une vidéo, je précise la moto était froide, quand la moto était un peux plus chaude (pas à température) le bruit était moins présent.
Merci
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Message par WardExodus Lun 25 Déc - 22:11

C'est une husqy sms 125 de 2004 si jamais
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Message par Alabasse 14 Mar 26 Déc - 6:28

boujou les amis

- à supposer que tu ais respecté la préco de l'huile, le bruit est il présent si à l'arrêt tu:
> débrayes
> passes une vitesse 

petit V   et à la r'voyure
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Message par WardExodus Mar 26 Déc - 8:29

J'ai respecter la preco d'huile, et le bruit est toujours présent quand je débraye et passe une vitesse, je pense quand roulant un bon coup, avec la dilatation des pièces, et une huile à température le bruit devrait s'atténuer, mais c'est qu'une théorie.
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Message par BASTOSdu24 Mar 26 Déc - 9:03

Ça ressemble à une pièce qui frotte ou elle ne devrait pas.
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Message par philartis Mar 26 Déc - 9:33

La casse de la cloche avait eu lieu durant le remplacement du spi de vilo - es tu certain que ce bruit provient de la cloche et non pas d'ailleurs ?

Par exemple, sur une photo de ton sujet spi, on voit une rondelle anti-friction qui s'est déplacée - a-t-elle été remise en place au remontage (elle, ou une autre..) ?

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Message par BASTOSdu24 Mar 26 Déc - 10:20

Peut-être faudrait-il la réouvrir pour voir si il n'y a pas une zone de friction visible...
Rien n'a été foiré au démontage ?
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Message par WardExodus Mar 26 Déc - 15:48

J'avais redémonter et il n'y avait aucunes zones de friction, toutes les rondelles ont été remise à leur places, et oui je suis sûr que le bruit viens de la cloche, ce qui me fait dire sa c'est que les dents de la cloches de rechange était un peux plus abîmer sur le dessus que celle d'origine (cloche d'enduros) mais provient logiquement du même types de moteur ( moteur de sms et wre sont les mêmes), et la moto avait un peux chauffer et le bruit commençais à s'atténuer donc je pense qu'avec une huile à température et un moteur chaud donc pièces dilater le bruit devrait( en tout cas j'espères) disparaitre, comme une sorte de rodage, de toute façon j'irais rouler avec dans 2 jours quand mon feux arriveras, je vous tiendrais au courant si j'ai exploser le moteur, ou si le bruit à disparus.
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Message par phifi Mar 26 Déc - 18:15

J'espère pour toi que ça n'est pas ça, car ça ressemble énormément à un bruit de roulement qui est en train de lâcher.
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Message par Tatanka Mar 26 Déc - 18:25

✌ Avant de casser quelques choses tu peux écouter le bruit avec la bonne vieille méthode du tournevis et si tu entends que ça craque vraiment je te conseille de re-démonter.
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Message par WardExodus Mar 26 Déc - 21:32

Je vous tiendrais au courant
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Message par WardExodus Lun 1 Jan - 13:07

Bon alors j'ai fait presque 250km et elle tourne parfaitement bien, à chaud le bruit n'est presque plus présent et diminue au fur et à mesure du temps je pense qu'il faut que je roule encore un peux pour "roder" cette cloche à sont nouveau moteur, merci du coup de main en tout cas et bonne année  good
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Message par coyote Lun 1 Jan - 16:20

Roder une cloche : c'est une première..
Si ça te convient comme ça : roule.
J'aurai tout redémonté pour voir s'il n'y a pas une trace de friction et ensuite suivi certainement la piste de phifi.
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Message par BASTOSdu24 Lun 1 Jan - 17:19

Au minimum, vidanger la boîte très prochainement. 
Histoire de voir si le "rodage" n'a pas laissé de limaille traîner.
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Message par gg90 Lun 1 Jan - 18:28

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Message par WardExodus Jeu 1 Fév - 20:59

Je reviens sur ce sujet pour donner des nouvelles.
Après 1000km le bruit est toujours là mais seulement au ralentit et en bas régime à chaud et à froid, après un certains régime le bruit disparait comme par magie, j'ai vidanger et aucunes limailles ni morceaux quelconques, je comprend pas et elle marche limite mieux qu'avant.
Par contre si quelqu'un à la confirmation que les moteur de sms et wre sont les mêmes.
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