125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FB Mondial Pagani 1948

+34
Loran73
Reno
Gandalf51
crackers
BikeMike
pagani30
Dumenicumaria
phyllitis
oliv'
maverick
David1971
Desmo
Raphalan
tadpole
Paganix
Mic Macadam
Oreca
bruno1963
rider25
jeanmi64
janfran
BALDO
Seba63
Alcapone12
LUD
Val11
Naphie
Alabasse 14
Babyboom
phifi
Leoncino
coyote
lio29
Varani
38 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 - Page 6 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par lio29 Lun 7 Sep 2020 - 20:20

Varani a écrit:Oui il y a beaucoup de facteurs qui peuvent influencer les perfs de nos 125 mais quand je vois que vous changé le PSB car vous rupter trop tôt alors que moi j ai du mal a rupter en 5 .... Pourtant je fais 1m80 et 80 kgs donc rien d exceptionnel .... Je sais que moi je mettrais plutôt un PSB de 12 ...
Salut,

T'embêtes pas, va voir ton concess' dès que possible (ta moto est encore garantie?)

A+LIO

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 - Page 6 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par Varani Lun 7 Sep 2020 - 20:35

Oui je sais  Lio mais j'ai déjà posé la question mais ils m ont répondu qu'il fallait attendre que la moto se libère vers les 3000 kms mais en attendant si je peux faire quelques verifs ..... Wink


Dernière édition par Varani le Lun 7 Sep 2020 - 22:47, édité 1 fois
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 - Page 6 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par lio29 Lun 7 Sep 2020 - 20:39

Varani a écrit:Oui je sais mais Lio mais j'ai déjà posé la question mais ils m ont répondu qu'il fallait attendre que la moto se libère vers les 3000 kms mais en attendant si je peux faire quelques verifs ..... Wink
Salut,

carton pour ton revendeur.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 - Page 6 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par David1971 Dim 13 Sep 2020 - 5:42

Bonjour à tous.

Tout d'abord, merci pour vos posts, très intéressants.
Je me présente, je suis David, de Lyon.
Je possède une FB Mondial Pagani que j'ai acheté neuve le 13 aout dernier. Je l'ai reçue le 28 aout et donc, je suis encore en rodage avec quelques 550 km déjà effectués.

Je profite de ce post pour vous donner mon avis et vous faire un petit retour d'expérience. C'est une moto magnifique côté look.
Sur la route, le comportement est irréprochable. Elle est d'une grande rigueur et d'une belle stabilité en courbe. Elle est vive et très agile. Elle est vraiment très plaisante à conduire, sur les routes des monts du lyonnais :)
Concernant la VMax, étant en rodage, je m'impose à ne jamais dépasser les 7000 tours minutes donc je ne pourrai pas dire grand chose, à ce sujet. J'ai essayé de faire une pointe à 100 km/H. J'étais au alentours de 8000 - 8500 RPM. Elle me semble tout de même peiner pour arriver là. C'est la 5ième qui permet le mieux d'y arriver. La 6ième fait "s'essouffler" la bécane, j'ai l'impression. On dira que pour l'instant, ce n'est pas un foudre de guerre. Elle tient bien ses 80 km/H sur route nationale à 7500 tours. Etant donné la limitation, et son rodage, je m'en contente pour l'instant... En tout cas, en dessous de 6000 tours, c'est un tracteur. ça vibre de toute part Very Happy Elle me semble commencer à devenir stable vers 6000 et ce pour chaque vitesse... En dessous, c'est Terra Incognita. Very Happy mais on devine déjà qu'il y a de quoi vraiment s'amuser, une fois le rodage terminé. Le moteur semble très dynamique et le bruit ne fait pas mobylette ! Very Happy Il fait vraie petite monocylindre :) 

Cependant il me faut bien reconnaitre que j'ai un problème par jour, avec cette moto. Et pourtant, je respecte scrupuleusement les recommandations du rodage, je ne roule que lorsqu'il fait beau, en campagne, etc... et je ne fais pas le bourrin avec...
C'est une moto magnifique, qui semble vouloir monter dans les tours et jouer avec malice mais elle me semble aussi, pour l'instant, relativement peu fiable.

Quand j'étais ado, on disait des Alfa Romeo qu'elles étaient des voitures magnifiques, redoutables au niveau sportif mais qu'il valait mieux avoir les moyens d'embaucher un mécano si l'on voulait rouler avec... Et bien cette Pagani me fait songer à cette boutade.

Concernant tous les problèmes rencontrés, je les classerais en 2 catégories : les petits et les gros.. Very Happy

Les petits :


  • Il y a une vis foirée, sous le capot arrière de selle. Cette vis fait parti des 4 vis qui permettent d'enlever le capot de selle arrière. Elle est bloquée à mi-chemin. Impossible, donc, de la démonter pour soulever la selle et pour accéder à la batterie.

  • Bouchons du cadre au niveau du bras oscillant central qui sortent. Par contre, ils ont réglé ici, par 2 rondelles, le fameux problème du bras oscillant des HPS...

  • La selle est un peu décalée par rapport au réservoir. Et comme je ne peux pas enlever le capot de selle, je ne peux pas la replacer correctement.

  • Le catadioptre de la plaque arrière est de travers.

  • Il y a des tâche à côté du bouchon de remplissage de liquide de refroidissement. Je pense qu'ils ont fait ça au remplissage... mais ça fait quand même un peu flipper... Very Happy


Les gros :


  • Le Voyant Moteur qui s'allume après mon premier plein (suite à la lecture de forums et de pages Facebooks dédiés aux FB Mondials, je trouve une petite solution : ouvrir le réservoir quelques minutes résoud le probleme)

  • Mais quelques jours après, de nouveau, le Voyant Moteur s'allume après balade... Et désormais, il le fait après chaque balade. Après avoir roulé une trentaine de km, j'arrête la moto et quand je la redémarre, il y a le Voyant Moteur qui reste allumé. En touchant un élément au dessus de la boite (capteur ?), il s'arrêt.

  • Parallèlement à cela, le Voyant de béquille ne s'affiche plus quand la béquille est déployée.

  • A froid, parfois, elle ne démarre pas. Problème batterie ? Premier problème du genre, à froid, à 550km. La batterie, comme quelques autres éléments, très bas de gamme, semblent être des points noirs, sur cette machine.


Personnellement, je l'ai achetée en promo à 3300 euros, au total (avec frais de mise en circulation etc...). C'est un prix très raisonnable et de ce fait, je m'accommode relativement bien de ces petits soucis. D'autant qu'elle est garantie est que je ne doute pas que le concessionnaire arrivera à les résoudre... Du moins j'espère...

Néanmoins, normalement, cette moto est au prix, me semble-t-il, très surévalué de 4690 euros. Là, je me dis que c'est tout de même très cher étant donné le niveau de fiabilité.
300 euros de plus et on a une Yamaha MT 125 neuve.
300 euros, de toute manière, ce sera à peu près ce que l'on devra débourser si l'on veut fiabiliser sa Pagani (avec une batterie premium, un bon kit de chaine, une bonne bougie, un bon filtre à aire et de bon pneus)...
Partant de là, c'est une super moto mais uniquement si elle est en promo. Sinon, il vaudra mieux opter pour la Yamaha, sans hésiter.
Il en va de même, me semble-t-il, pour la HPS. Disons que c'est une moto qui devrait rester aux alentours de 3000 euros car ce ne sont vraiment pas des premium. Ce prix élevé me semble un peu trompeur. On croit acheter du premium mais on se retrouve quand même avec du moyen de gamme.

Bref, me concernant, je vais l'amener à la révision et, étant sous garantie, je vais leur demander s'ils arrivent à régler les problèmes rencontrer sur ces 500 premiers kilomètres.
Il se peut qu'ensuite, je la revende pour une Yamaha made in France (les MT sont fabriquées, en France, dans les usines Motobécane). Ma première moto, il y a 20 ans, était une Yamaha 4 temps et je n'avais rencontré absolument jamais aucun problème. Je montais dessus et roulais. De temps en temps, je mettais de l'essence. De temps en temps, je faisais une révision. Mais aucun soucis pas même un tout petit... Je pensais que j'obtiendrais ce niveau d'utilisation avec une moto à 4690 euros... En cela, je suis un peu déçu.

Je lirai en outre attentivement ce forum afin de savoir si une moto remporte le consensus des utilisateurs concernant sa fiabilité.

Voilà, bonne route à tous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
David1971
David1971
Amateur
Amateur

Moto : FB Mondial Pagani
Localisation : Lyon

https://www.dm-consulting.fr

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 - Page 6 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par Paganix Dim 13 Sep 2020 - 16:05

Salut. Pour ce qui est du voyant de béquille, je ne savais même pas qu'il y en avait un. Ça veut dire que le mien c'est jamais allumé.
Si tu as fait 550 km c'est largement bon tu peux commencer à monter dans les tours. Il ne se passe pas quelque chose niveau du moteur entre 1000 et 1001 km.
Un bon rodage même si c'est de moins en moins vrai, c'est d'attaquer doucement et de monter dans les tours progressivement.
Le comportement est très différent passé 8000. C'est a 8000 que ça se réveille avec un coup de pied au cul.

En terme de fiabilité, j'ai perdu ma chaîne à 20 km(sûrement mal monté ). ma batterie a lâché à 1200 km et le ressort d'échappement à casser à 1300 km .
Une fois passée les petits problèmes c'est cool. J'ai monté une chaîne O-Ring, c'est le top par rapport aux chaînes standard qui se detendent tout les 300km.

Pour ce qui est des marques premium comme Honda Yamaha Suzuki Kawasaki, ils ont aussi des garages et des pannes. Aucun constructeur le fabrique son véhicule à 100 %. Et la plupart du temps tous les éléments sont fabriqués à l'extérieur ils sont montés par différentes marques. Élément type Sagem Bosch Siemens..... Il est incommensurable de penser que le même élément le plus fiable monté sur une marque que sur une autre.

Fini ton rodage en montant progressivement dans les tours et tu verras que la FB mondial est génial.
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 - Page 6 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par David1971 Dim 13 Sep 2020 - 17:17

Merci pour ces conseils qui rassurent un peu :)

Je pense en effet qu'avec quelques petits investissement en fiabilisation (ressort, chaine, batterie, bougie, etc), on obtient une excellente machine.

Et oui, pour les autres marques premium, je me doute bien qu'elles doivent aussi toutes avoir leurs petits soucis. Venant de la voiture (ce qui est, je crois, la majorité des utilisateurs de 125), on oublie parfois que la moto, c'est très différents. On attend des niveaux de fiabilité et d'utilisation qui sont irréalistes. Je vais poursuivre mon rodage avec vos recommandations et je vous ferai part de mon avis. Encore merci à vous.
David1971
David1971
Amateur
Amateur

Moto : FB Mondial Pagani
Localisation : Lyon

https://www.dm-consulting.fr

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 - Page 6 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par phifi Dim 13 Sep 2020 - 19:53

Une bonne moto est à l'heure actuelle aussi fiable qu'une auto.

L'histoire du ressort défectueux et du kit chaine foireux existe depuis les premières mises en vente des FB Mondial, malheureusement rien a été modifié.
Avec un poil plus de sérieux de la marque et du distributeur les FB Mondial pourraient êtres facilement au niveau des meilleures japonaises.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 - Page 6 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par lio29 Dim 13 Sep 2020 - 20:16

Salut david1971,

Ton retour est assez explicite.

Si par contre tu pouvais également(un petit copié/collé) passé par la rubrique présentation, c'est la coutume du forum.

+1 ,après une bonne révision et la résolution de tes soucis, elle devrait repartir comme il se doit...

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 - Page 6 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par maverick Dim 13 Sep 2020 - 21:00

David1971 a écrit:Et oui, pour les autres marques premium, je me doute bien qu'elles doivent aussi toutes avoir leurs petits soucis. Venant de la voiture (ce qui est, je crois, la majorité des utilisateurs de 125), on oublie parfois que la moto, c'est très différents. On attend des niveaux de fiabilité et d'utilisation qui sont irréalistes. Je vais poursuivre mon rodage avec vos recommandations et je vous ferai part de mon avis. Encore merci à vous.
Biensur qu'une panne même sur les premium ça arrive sinon les japonais n'auraient que des concessions et pas de garages pour le réparations.le problème chez mondial comme d'autres marques c'est que pour tirer au max leur prix il te mette de équipements comme le kit chaine et le ressort  de qualité pourri il le savent vu le nombre de retour et il continu plutôt que de rappeler les modèles et de résoudre le problème en usine de montage.De pluscertaine sont quand même vendu à des prix proche des premiums.
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 - Page 6 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par tadpole Dim 13 Sep 2020 - 23:00

bonsoir a tous, pour etre franc, je suis a 1400km et tout tiens encore ! ressort, chaine et le reste. j’ai juste remplace les ampoules avant par des leds et maintenant ca eclaire !!
tadpole
tadpole
Habitué
Habitué

Moto : PAGANI 125 MONDIAL
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 - Page 6 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par Varani Lun 14 Sep 2020 - 19:49

David1971 a écrit:Bonjour à tous.

Tout d'abord, merci pour vos posts, très intéressants.
Je me présente, je suis David, de Lyon.
Je possède une FB Mondial Pagani que j'ai acheté neuve le 13 aout dernier. Je l'ai reçue le 28 aout et donc, je suis encore en rodage avec quelques 550 km déjà effectués.

Je profite de ce post pour vous donner mon avis et vous faire un petit retour d'expérience. C'est une moto magnifique côté look.
Sur la route, le comportement est irréprochable. Elle est d'une grande rigueur et d'une belle stabilité en courbe. Elle est vive et très agile. Elle est vraiment très plaisante à conduire, sur les routes des monts du lyonnais :)
Concernant la VMax, étant en rodage, je m'impose à ne jamais dépasser les 7000 tours minutes donc je ne pourrai pas dire grand chose, à ce sujet. J'ai essayé de faire une pointe à 100 km/H. J'étais au alentours de 8000 - 8500 RPM. Elle me semble tout de même peiner pour arriver là. C'est la 5ième qui permet le mieux d'y arriver. La 6ième fait "s'essouffler" la bécane, j'ai l'impression. On dira que pour l'instant, ce n'est pas un foudre de guerre. Elle tient bien ses 80 km/H sur route nationale à 7500 tours. Etant donné la limitation, et son rodage, je m'en contente pour l'instant... En tout cas, en dessous de 6000 tours, c'est un tracteur. ça vibre de toute part Very Happy Elle me semble commencer à devenir stable vers 6000 et ce pour chaque vitesse... En dessous, c'est Terra Incognita. Very Happy mais on devine déjà qu'il y a de quoi vraiment s'amuser, une fois le rodage terminé. Le moteur semble très dynamique et le bruit ne fait pas mobylette ! Very Happy Il fait vraie petite monocylindre :) 

Cependant il me faut bien reconnaitre que j'ai un problème par jour, avec cette moto. Et pourtant, je respecte scrupuleusement les recommandations du rodage, je ne roule que lorsqu'il fait beau, en campagne, etc... et je ne fais pas le bourrin avec...
C'est une moto magnifique, qui semble vouloir monter dans les tours et jouer avec malice mais elle me semble aussi, pour l'instant, relativement peu fiable.

Quand j'étais ado, on disait des Alfa Romeo qu'elles étaient des voitures magnifiques, redoutables au niveau sportif mais qu'il valait mieux avoir les moyens d'embaucher un mécano si l'on voulait rouler avec... Et bien cette Pagani me fait songer à cette boutade.

Concernant tous les problèmes rencontrés, je les classerais en 2 catégories : les petits et les gros.. Very Happy

Les petits :


  • Il y a une vis foirée, sous le capot arrière de selle. Cette vis fait parti des 4 vis qui permettent d'enlever le capot de selle arrière. Elle est bloquée à mi-chemin. Impossible, donc, de la démonter pour soulever la selle et pour accéder à la batterie.

  • Bouchons du cadre au niveau du bras oscillant central qui sortent. Par contre, ils ont réglé ici, par 2 rondelles, le fameux problème du bras oscillant des HPS...

  • La selle est un peu décalée par rapport au réservoir. Et comme je ne peux pas enlever le capot de selle, je ne peux pas la replacer correctement.

  • Le catadioptre de la plaque arrière est de travers.

  • Il y a des tâche à côté du bouchon de remplissage de liquide de refroidissement. Je pense qu'ils ont fait ça au remplissage... mais ça fait quand même un peu flipper... Very Happy


Les gros :


  • Le Voyant Moteur qui s'allume après mon premier plein (suite à la lecture de forums et de pages Facebooks dédiés aux FB Mondials, je trouve une petite solution : ouvrir le réservoir quelques minutes résoud le probleme)

  • Mais quelques jours après, de nouveau, le Voyant Moteur s'allume après balade... Et désormais, il le fait après chaque balade. Après avoir roulé une trentaine de km, j'arrête la moto et quand je la redémarre, il y a le Voyant Moteur qui reste allumé. En touchant un élément au dessus de la boite (capteur ?), il s'arrêt.

  • Parallèlement à cela, le Voyant de béquille ne s'affiche plus quand la béquille est déployée.

  • A froid, parfois, elle ne démarre pas. Problème batterie ? Premier problème du genre, à froid, à 550km. La batterie, comme quelques autres éléments, très bas de gamme, semblent être des points noirs, sur cette machine.


Personnellement, je l'ai achetée en promo à 3300 euros, au total (avec frais de mise en circulation etc...). C'est un prix très raisonnable et de ce fait, je m'accommode relativement bien de ces petits soucis. D'autant qu'elle est garantie est que je ne doute pas que le concessionnaire arrivera à les résoudre... Du moins j'espère...

Néanmoins, normalement, cette moto est au prix, me semble-t-il, très surévalué de 4690 euros. Là, je me dis que c'est tout de même très cher étant donné le niveau de fiabilité.
300 euros de plus et on a une Yamaha MT 125 neuve.
300 euros, de toute manière, ce sera à peu près ce que l'on devra débourser si l'on veut fiabiliser sa Pagani (avec une batterie premium, un bon kit de chaine, une bonne bougie, un bon filtre à aire et de bon pneus)...
Partant de là, c'est une super moto mais uniquement si elle est en promo. Sinon, il vaudra mieux opter pour la Yamaha, sans hésiter.
Il en va de même, me semble-t-il, pour la HPS. Disons que c'est une moto qui devrait rester aux alentours de 3000 euros car ce ne sont vraiment pas des premium. Ce prix élevé me semble un peu trompeur. On croit acheter du premium mais on se retrouve quand même avec du moyen de gamme.

Bref, me concernant, je vais l'amener à la révision et, étant sous garantie, je vais leur demander s'ils arrivent à régler les problèmes rencontrer sur ces 500 premiers kilomètres.
Il se peut qu'ensuite, je la revende pour une Yamaha made in France (les MT sont fabriquées, en France, dans les usines Motobécane). Ma première moto, il y a 20 ans, était une Yamaha 4 temps et je n'avais rencontré absolument jamais aucun problème. Je montais dessus et roulais. De temps en temps, je mettais de l'essence. De temps en temps, je faisais une révision. Mais aucun soucis pas même un tout petit... Je pensais que j'obtiendrais ce niveau d'utilisation avec une moto à 4690 euros... En cela, je suis un peu déçu.

Je lirai en outre attentivement ce forum afin de savoir si une moto remporte le consensus des utilisateurs concernant sa fiabilité.

Voilà, bonne route à tous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

salut David,

Outre le fait qu'on soit presque voisin Wink je partage en grande partie ton ressenti sur la Pagani. Très belle moto très efficace et avec beaucoup de caractère et de personnalité good Pour le prix je ne pense qu'il était exagéré à 4500 € car la moto possède le très bon moteur Piaggo, l'ABS des durites de freins aviations, un etrier radial 4 piston, selle brodé, jauge à carburant, rapport engagé etc .... donc niveau équipement elle est tres bien placée et niveau qualitatif c'est tres beau aussi même si c'est pas parfait. Pour la fiabilité moi à plus de 1500 kms je n'ai eu que le ressort d’échappement qui a lâché à 540 kms pour le reste RAS même pas une vis de desserrée même si je suis bien conscient que le kit chaine ne fera pas 15000 kms..... mais pourvu que ça dure ! .... Very Happy
Pour info aucune Pagani n'a de voyant de bequille Wink
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 - Page 6 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par tadpole Lun 14 Sep 2020 - 23:00

malgres ce qui est inscrit dans le manuel ...
tadpole
tadpole
Habitué
Habitué

Moto : PAGANI 125 MONDIAL
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 - Page 6 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par Varani Lun 14 Sep 2020 - 23:06

Et oui le manuel est faux .... N'oubliez pas vous n'avez pas une japonaise mais une italienne !.... excellent
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 - Page 6 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par tadpole Mar 15 Sep 2020 - 6:17

oui ! c’est quand meme plus riz cantonnais que rizotto !😂
tadpole
tadpole
Habitué
Habitué

Moto : PAGANI 125 MONDIAL
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 - Page 6 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par David1971 Mar 15 Sep 2020 - 19:23

Et voilà, le ressort du pot a laché aujourd'hui Very Happy
David1971
David1971
Amateur
Amateur

Moto : FB Mondial Pagani
Localisation : Lyon

https://www.dm-consulting.fr

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 - Page 6 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par lio29 Mar 15 Sep 2020 - 19:36

David1971 a écrit:Et voilà, le ressort du pot a laché aujourd'hui Very Happy
Salut,

La panne la plus fréquente, celle-là, tu devais t'y attendre.

Une sino-italienne (plus sino). La DIP n'est pas non plus un petit garage, un traduction c'est pas non plus le plus difficle quoi!

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 - Page 6 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par David1971 Mar 15 Sep 2020 - 19:48

lio29 a écrit:
Une sino-italienne (plus sino). La DIP n'est pas non plus un petit garage, un traduction c'est pas non plus le plus difficle quoi!

A+LIO

Carrément d'accord.
Et ces problèmes sont hyper fréquents. Tout le monde les a. Ils pourraient au moins corriger le tir or ils ne le font pas, apparemment...

Après, je pense que leur stratégie est de faire des coups marketing en surfant sur le vintage et en réanimant, le temps d'un bon coup, des marques prestigieuses disparues. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de véritable volonté d'ancrer la marque dans le temps et l'évolution. Mais je me trompe peut-être. Disons que c'est l'impression que cela me laisse, au regard des retours des gens et du constat des problèmes.

N'en demeure pas moins que ce sont des motos magnifiques, au niveau style, ça c'est sûr...

Quant au livret d'entretien qui fait office de mode d'emploi, il est en effet en anglais... Et il faut s'acheter des grosses loupes, pour le lire, si on n'a pas de microscope électronique sous la main... Very Happy
David1971
David1971
Amateur
Amateur

Moto : FB Mondial Pagani
Localisation : Lyon

https://www.dm-consulting.fr

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 - Page 6 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par lio29 Mar 15 Sep 2020 - 20:00

Salut,

C'est effectivement, le ressenti que j'ai avec la DIP tout comme la SIMA.

Du coup, malgré de très jolies motos, je préfère resté sur des "marques".

Je loupe peut-être quelques choses mais au moins, aucuns regrets.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 - Page 6 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par David1971 Mar 15 Sep 2020 - 20:03

Sinon, j'ai une question...

Etant donné que le concessionnaire risque de mettre le même ressort et qu'il risque donc de re-casser, vous me conseillez quoi, comme ressort, pour fiabiliser la chose ? Marque spéciale ? Prix ?

Je suis carrément nul en mécanique donc tous les conseils et toutes les explications bien basiques sont les bienvenues.
David1971
David1971
Amateur
Amateur

Moto : FB Mondial Pagani
Localisation : Lyon

https://www.dm-consulting.fr

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 - Page 6 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par lio29 Mar 15 Sep 2020 - 20:05

David1971 a écrit:Sinon, j'ai une question...

Etant donné que le concessionnaire risque de mettre le même ressort et qu'il risque donc de re-casser, vous me conseillez quoi, comme ressort, pour fiabiliser la chose ? Marque spéciale ? Prix ?

Je suis carrément nul en mécanique donc tous les conseils et toutes les explications bien basiques sont les bienvenues.
Vas sur les topics de @desmo et @varani, ils ont changés le leur et maintenant, plus aucuns soucis.@desmo explique aussi le process' de ces modifs'

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 - Page 6 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par David1971 Mar 15 Sep 2020 - 20:08

lio29 a écrit:
Vas sur les topics de @desmo et @varani, ils ont changés le leur et maintenant, plus aucuns soucis.@desmo explique aussi le process' de ces modifs'


Impec, je vais aller jeter un oeil. Merci.
David1971
David1971
Amateur
Amateur

Moto : FB Mondial Pagani
Localisation : Lyon

https://www.dm-consulting.fr

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 - Page 6 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par Varani Mar 15 Sep 2020 - 20:52

Pour la casse du ressort il n'y a rien de dramatique cela n’empêche pas la moto de roulé et moi je suis passé chez mon concessionnaire sans RDV et ils m'ont changés le ressort direct en 15 min c'etait fait. Ils m'ont remis le même que celui d'origine mais pas de soucis depuis. N’étant pas tres sur de la fiabilité du nouveau ressort j'avais commandé quelques ressorts d'avance de bien meilleur qualité :
https://www.amazon.fr/dp/B07D8T6MYM/ref=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_1
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 - Page 6 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par Varani Mar 15 Sep 2020 - 20:55

tadpole a écrit:oui ! c’est quand meme plus riz cantonnais que rizotto !😂
mdr oui effectivement Wink
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 - Page 6 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par tadpole Mar 15 Sep 2020 - 22:30

Je dois avoir du bol 1500 km et toujours le ressort !
tadpole
tadpole
Habitué
Habitué

Moto : PAGANI 125 MONDIAL
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 - Page 6 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par Varani Mer 16 Sep 2020 - 18:36

Tu dois avoir la seule Mondial fabriquée au Japon c'est la seule explication possible !.... excellent excellent Wink
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 - Page 6 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par lio29 Mer 16 Sep 2020 - 20:03

Varani a écrit:Pour la casse du ressort il n'y a rien de dramatique cela n’empêche pas la moto de roulé et moi je suis passé chez mon concessionnaire sans RDV et ils m'ont changés le ressort direct en 15 min c'etait fait. Ils m'ont remis le même que celui d'origine mais pas de soucis depuis. N’étant pas tres sur de la fiabilité du nouveau ressort j'avais commandé quelques ressorts d'avance de bien meilleur qualité :
https://www.amazon.fr/dp/B07D8T6MYM/ref=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_1
Salut,

Tu vas pouvoir faire un "trafic" de ressorts toi!

D'en avoir 1 d'avance je comprends mais "quelques"...

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

FB Mondial Pagani 1948 - Page 6 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum