125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

+23
nono80
BAT.
patricus
eric50
run3914
EPSILON
lili-la-motarde
nico50400
Rat Bike 17
chris13
Calypso 14
fanc16
jean-louis
philartis
yann78
savate2doigts
gg90
Alabasse 14
Titine
BALDO
munds
mich83
Pulga
27 participants

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 12 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Dim 30 Aoû 2015 - 17:28

Yo les amis !
Aujourd'hui je continue le remontage mais j'ai deux petits tracas, d'une en voulant remettre le câble d'accélérateur j'ai vu cette "aiguille" tordu au bout, et je ne me souviens plus si c'est normal, je n'ai pas l'impression donc si vous pouvez me confirmer ça, et si c'est pas normal est ce que je peux la "retordre" doucement pour la mettre droite ou c'est trop précis et il faut la changer ?
Deuxièmement j'ai remarqué d'un coup que le guidon et la roue n'était pas aligné, c'est pas monstrueux mais ça se remarque, sur cette photo on le voit bien, d'ou est ce que ça peut venir ? est ce les tubes de fourches à faire légèrement tourner dans les tés pour régler la roue ?
Merci d'avance !!!!! :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pulga
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 12 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par fanc16 Dim 30 Aoû 2015 - 18:27

ton aiguille est morte !
ton guidon est bon lui ?
avatar
fanc16
Passionné
Passionné

Moto : yamaha 125 DTREX
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 12 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par mac-gyver Dim 30 Aoû 2015 - 18:30

Non ce n'est pas normal.Ton aiguille doit être bien droite de façon à pouvoir s'aligner avec ton gicleur lorsque les gaz sont fermés.Il doit être possible de la redresser  avec un maillet de mécanicien et en y allant TREES gentiment car au moindre plat ou poc sur ton pointeau ta carburation risque de se trouver plus ou moins déréglée et si tu accélères et que ton poiteau butes sur ton gicleur tes gaz seront tout ou partis ouverts et tu ne pourras plus décélérrer  mais pour le prix que çà coûte (3 ou 4 euros de mémoire)la changer me semble le meilleur compromis,à vérifier si à l'achat le petit circlips est vendu avec car ces petites bêtes n'aiment que modérément être démontés et au vu de sa position si il venait à passer par les clapets les dégats pourraient être concéquents!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 12 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Dim 30 Aoû 2015 - 18:31

Ah tu trouves ? j'ai l'impression qu'il est pas exactement parallèle à la roue en fait.

D'accord, et une aiguille seule se change ? elle peut sortir du bloc noir ou il faut tout changer ?
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 12 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par mac-gyver Dim 30 Aoû 2015 - 18:31

Lorsque tu as acheté ta moto tu n'as rien remarqué!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 12 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Dim 30 Aoû 2015 - 18:33

Désolé mac on a posté en même temps ^^
D'accord ouais l'aiguille je vais pas me prendre la tête et prendre des risques inutiles je la change direct, mais comme je disais plus haut c'est uniquement l'aiguille qui se change ? ou elle est "sertie" dans son bloc noir et c'est l'ensemble à changer ? car j'ai pas l'impression que ce bloc noir s'ouvre.

Le guidon je l'ai changé, et la fourche a été entièrement démontée, donc elle n'est plus du tout comme lors de son achat, mais c'est pas comme un vélo ou on tiens la roue entre ses jambes et on force sur le guidon donc je me demandais si il y avait une méthode particulière pour remettre la roue un peu plus "droite".
Merci de votre aide en tout cas :)
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 12 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par mac-gyver Dim 30 Aoû 2015 - 18:34

J'ai l'impression que le guidon est légerement décalé sur la droite,non?Effet d'optique?
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 12 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par mac-gyver Dim 30 Aoû 2015 - 18:52

Ton axe de roue était-il bien propre et lisse quand tu l'as remonté?Pour ton aiguille,de mémoire;elle se démonte de ton boisseau (le bloc noir)en en enlevant 2 circlips et en la retirant sans éffort ,vérifie bien la position des circlips avant démontage,cela te permettra(sous condition que sa place n'est pas été changée à plus ou moins bon escient par le propriétaire précédent)de la remonté comme tu l'as trouvé.
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 12 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par philartis Dim 30 Aoû 2015 - 19:23

Salut,
Pour ta roue, c'est certainement juste un mauvais alignement au remontage et dans ce cas c'est "comme un vélo ou on tiens la roue entre ses jambes et on force sur le guidon"
Simplement il faut que tu desserre suffisamment les vis des tès pour que les tubes puissent tourner quand tu redresse ta roue.

Pour l'aiguille, il faut que tu retire le câble (compresse le ressort afin de pouvoir pincer le câble avec deux doigts et dégage l'embout de son support).
Ensuite il te reste deux vis à sortir (à l’intérieur du boisseau, donc) pour pouvoir retirer ce fameux support.
Mais 3 ou 4 euros l'aiguille ça me parait très peu, j'aurais dis 10 fois plus, moi.
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 12 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par mac-gyver Lun 31 Aoû 2015 - 20:32

Un kit réparation carbu sur e-bay fait 57,50 et il contient une bonne dizaine de pièces dont divers gicleurs, joint de cuve aiguille pointeau et j'en passe.Je doute que l'aiguille soit très chère mème si la dernière fois que j'ai acheté des pièces pour mon dtre Mittérant était encore président et qu'on est passé à l'euro! Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 12 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Titine Lun 31 Aoû 2015 - 22:07

Suffit juste de savoir quelle référence il te faut... Idea
http://www.charamon.info/catalog/aiguille-carburateur-mikuni-p-39036.html
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 12 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par deathmask Lun 31 Aoû 2015 - 23:37

Pour ce qui est de l'alignement de ta roue, desserre les vis de té inférieur et supérieur, ainsi que l'écrou de colonne de direction, et y'a plus qu'a aligné comme pour un vélo... et resserrer le tout, ton maitre cylindre de frein avant n'est pas a la bonne place, il est inversé avec ton commodo!!!
Bon courage pour la suite petit V
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 12 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Mar 1 Sep 2015 - 20:52

Merci à tous pour votre aide, j'vais faire comme ça pour la roue avant, j'suis rassuré de savoir que c'est rien ! :)
Je reviens de chez Yam cette aprem, résultat j'ai commandé le kit aiguille pour 41€... un peu les boules mais bon il me la faut, j'attends également ma batterie neuve et mon filtre à air TwinAir et elle ne devrait pas tarder à faire son premier démarrage ! Je vous filmerais tout ça bien entendu. :)
D'ailleurs mon filtre et mon garde boue arrière style YZ j'ai commandé chez Motofiled, j'ai entendu que des supers choses sur ce site mais ça va faire 20 jours je n'ai toujours rien reçu, ça commande à m'agacer un peu. :/
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 12 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Mer 2 Sep 2015 - 13:47

Dans la famille j'ai pas de cul je suis le roi !!! J'ai reçu ma "batterie" et je pense qu'ils ce sont plantés, d'après vous ça peut suffire quand même ? sachant que je ne compte que démarrer au kick ? :/
(Pourtant sur eBay c'est bien dit que c'est pour une DTR : http://www.ebay.fr/itm/Batterie-Yamaha-DTR-pour-125-cc-de-1988-a-2002-YB3L-B-etat-Neuf-Marque-BS-Batt-/181853295175?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 12 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par savate2doigts Mer 2 Sep 2015 - 14:18

Dans la mesure ou elle va alimenter clignos et klaxon je dirai oui.
Mais peux tu la fixer correctement ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 12 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Mer 2 Sep 2015 - 14:30

La fixer oui ça m'inquiète pas je l'ai mise dans l'emplacement et j'ai la possibilité de la faire tenir comme il faut en bricolant un petit peu.
C'était juste une question d'alimentation, mais je pense comme toi, ça devrait suffir. Merci :)
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 12 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Alabasse 14 Mer 2 Sep 2015 - 15:04

salut les amis

- si la capacité est la même c'est tout bon, si non à court tremes il ne devrait pas y avoir de problème, toutefois il faut aussi penser au système de recharge qui va se trouver pour le coup en surcapacité, certaines brêles tirent aussi l'éclairage sur la batterie, la DTRE a peut-être des bobines pour ça  Idea
- tiens nous au courant   Razz Razz Razz  

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 12 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par savate2doigts Mer 2 Sep 2015 - 17:59

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- si la capacité est la même c'est tout bon, si non à court tremes il ne devrait pas y avoir de problème, toutefois il faut aussi penser au système de recharge qui va se trouver pour le coup en surcapacité, certaines brêles tirent aussi l'éclairage sur la batterie, la DTRE a peut-être des bobines pour ça  Idea
- tiens nous au courant   Razz Razz Razz  

petit V  et à la r'voyure
alain

Quel serait le risque ?
Je ne vois pas mais un truc m'échappe peut être.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 12 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par philartis Mer 2 Sep 2015 - 19:22

C'est bien une batterie de DTR et non de DTRE... c'est toi qui t'es planté et non-pas le vendeur Wink

Si vraiment du ne compte pas utiliser le démarreur, elle suffira donc - et pas de soucis pour le système de recharge (l'éclairage de ce DTRE n'utilise pas la batterie).

Pense que les bornes + et - sont inversées !

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 12 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par gg90 Mer 2 Sep 2015 - 22:09

3 amperes/h plutôt faible quant même
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 12 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Jeu 3 Sep 2015 - 19:05

Bornes inversées ? c'est à dire ?
J'espère recevoir mon aiguille samedi comme ça je remonte tout ça ce week end !!!
J'ai passé ma formation 125 aujourd'hui. :)
Une super auto-école, meilleurs tarifs que j'ai pu trouver et une équipe de motards trèèèès sympathique, pédagogue, bref si vous cherchez une moto école dans le sud : Moto Ecole Adam à Montpellier ! Wink
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 12 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Alabasse 14 Jeu 3 Sep 2015 - 19:38

salut les amis

- les bornes sont inversées, géographiquement le plus est à la place du moins et inversement, généralement les batteries sont définies par: plus à droite ou plus à gauche lorsqu'on regarde la batterie avec les cosses vers soi comme sur ta photo 

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 12 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par savate2doigts Ven 4 Sep 2015 - 15:53

Exact. On voit bien sur tes photos que les poles sont inversés.
Va falloir croiser les cables... Excellente remarque de Philartis que je me note dans un coin du cerveau pour le jour ou je devrai changer ma batterie ! Vérifier le positionnement des poles !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 12 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Alabasse 14 Ven 4 Sep 2015 - 16:11

salut les amis

- il y a encore des choses qui échappent   think
- généralement les commerçants y compris ceux du net, précisent bien la position du pôle plus  comme ici  

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 12 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par mac-gyver Ven 4 Sep 2015 - 21:20

Effectivement,bon à savoir.Je n'avais même jamais été confronté au problème, :+1:avec Savate,à noter précieusement dans dans un coin de la tête.Encore une de ces choses à côté de laquelle je serais passé sans ce beau forum.
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 12 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Pulga Mer 9 Sep 2015 - 19:36

Salut les amis, j'ai enfin reçu mon kit aiguille que je suis allé cherche hier, je l'ai remonté aujourd'hui c'était très facile, j'en ai profité pour acheter un filtre à air chez Yam, et j'en arrive au stade ou il vas falloir que je refasse les pleins de LdR, huile, essence et tenter les premiers coups de kick, j'espère demain.
J'ai juste une question, la bobine haute tension je n'arrive pas à retrouver comment la "remonter" on va dire, je l'ai fixé à son emplacement sur le cadre et l'anti parasite vas bien sur sur la bougie mais est ce qu'elle est reliée électriquement par le faisceau ? quelqu'un aurait une photo à tout hasard ?
Merci d'avance, j'espère vous poster la vidéo du moulin qui tourne demain si tout vas bien !
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14) - Page 12 Empty Re: Yamaha 125 DTRE (Reprise du projet P.14)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum