125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Rapport pignon/couronne/vitesse

+18
yann78
lolocomet33
nocomet1
Bosco
snip62
lophoenix
domi
Alabasse 14
Titine
chris13
BALDO
nico50400
lili-la-motarde
Calypso 14
philartis
The bouba34
Rat Bike 17
EPSILON
22 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

pignon - Rapport pignon/couronne/vitesse  - Page 3 Empty Re: Rapport pignon/couronne/vitesse

Message par domi Mer 10 Déc 2014, 10:01

salut, a 1600 kms ton moteur n'est pas complètement libéré les monos 4 temps sont très long a se libéré complètement  , essai déja de faire un bon réglage carbu (richesse) et voit si tu peut adapter un filtre  a air performant,  sur ma kreidler j'ai un pot + filtre a air green j'ai réglé entierement le carbu avant que ça tourne bien!! pour ce qui est de l'allonge si tu n'atteind pas ta zone rouge en cinquième c'est que tu tire trop long donc il faut enlever des dents , une dent sur le pignon équivaut a quatre dents sur la couronne alors il faut faire le bon choix!! domi

domi
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

pignon - Rapport pignon/couronne/vitesse  - Page 3 Empty Re: Rapport pignon/couronne/vitesse

Message par yann78 Mer 10 Déc 2014, 13:02

Ah ! sur un autre fofo on m'a dit qu'une dent sur le pignon correspondait a 2 dents sur la couronne !  Very Happy

Du coup, je suis perdu la... scratch


édit : Sur le site de calcul cela correspond a 3 dents !  lol!    On va y arriver...
yann78
yann78
Expert
Expert

Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

pignon - Rapport pignon/couronne/vitesse  - Page 3 Empty Re: Rapport pignon/couronne/vitesse

Message par Alabasse 14 Mer 10 Déc 2014, 13:37

boujou Yann 78 et les amis

- je vais tenter de répondre cette interrogation...
- généralement il est convenu de dire que 1 dent au PSB correspond à 3 dents à la couronne, ceci reste une approximation à affiner suivant le rapport de la transmission secondaire propre à chaque machine
- ex:
> une machine a un couple PSB/couronne de 14 x44, son rapport est de 44 : 14 = 3.14; une dent au PSB correspond donc à 3.14 dents à la couronne d'où l'approximation à 3 dents
- d'autres machines ont d'autres rapports de transmission secondaire et nécessitent un autre calcul 
- 2 dents me semble peu et 4 dents, beaucoup ! 

  Wink   et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

pignon - Rapport pignon/couronne/vitesse  - Page 3 Empty Re: Rapport pignon/couronne/vitesse

Message par Titine Mer 10 Déc 2014, 14:03

Voili, bien souvent, environ 3 à 3.3...

D'où pour qu'il y ai un réel changement,
deux dents sont biens Wink 
1 dents à la couronne, c'est vraiment pour affiner.
1 au pignon, c'est bien souvent trop Idea

Pour un usage quotidien je précise.
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

pignon - Rapport pignon/couronne/vitesse  - Page 3 Empty Re: Rapport pignon/couronne/vitesse

Message par EPSILON Mer 10 Déc 2014, 22:34

Bon pignon de 12 commander ... A tester dès que je l aurai monté.
A voir ...
EPSILON
EPSILON
Habitué
Habitué

Moto : 125 Magpower R-STUNT
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

pignon - Rapport pignon/couronne/vitesse  - Page 3 Empty Re: Rapport pignon/couronne/vitesse

Message par lili-la-motarde Mer 10 Déc 2014, 23:31

Coucou

Une question..

C est pour aller où que vous voulez arriver plus vite ????
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

pignon - Rapport pignon/couronne/vitesse  - Page 3 Empty Re: Rapport pignon/couronne/vitesse

Message par Calypso 14 Mer 10 Déc 2014, 23:35

[quote="lili-la-motarde"]Coucou

Une question..

C est pour aller où que vous voulez arriver plus vite ????[/quote]


Ah excellent!
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

pignon - Rapport pignon/couronne/vitesse  - Page 3 Empty Re: Rapport pignon/couronne/vitesse

Message par lili-la-motarde Mer 10 Déc 2014, 23:41

coucou

çà répond pas à la question...
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

pignon - Rapport pignon/couronne/vitesse  - Page 3 Empty Re: Rapport pignon/couronne/vitesse

Message par Calypso 14 Mer 10 Déc 2014, 23:50

Non mais je vais pas donner mon opinion sur ces modifs éventuelles ,en résumé quand ma Vara ne va pas me suffire ,je monte chez Piaggio là ou m'attends un beau MP 3 500 
Je ne veux pas m'emmerder à bricoler pour gagner 2/3 kmh ,par contre je comprends  les passionnés et amateurs de mécanique
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

pignon - Rapport pignon/couronne/vitesse  - Page 3 Empty Re: Rapport pignon/couronne/vitesse

Message par lili-la-motarde Jeu 11 Déc 2014, 00:04

c est pas çà que je veux savoir..

mais gagner 3 kms heures ..cela doit être super intéressant pour vouloir y aller plus vite

mdr
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

pignon - Rapport pignon/couronne/vitesse  - Page 3 Empty Re: Rapport pignon/couronne/vitesse

Message par EPSILON Jeu 11 Déc 2014, 00:07

Juste profiter de mes5 rapports me suffit je ne cherche pas à en faire une formule1 mais à pouvoir apprécier sur toute sa plage de fonctionnement ma petite 125!
EPSILON
EPSILON
Habitué
Habitué

Moto : 125 Magpower R-STUNT
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

pignon - Rapport pignon/couronne/vitesse  - Page 3 Empty Re: Rapport pignon/couronne/vitesse

Message par Calypso 14 Jeu 11 Déc 2014, 00:13

Oui oui ,si tu gagnes sur la cinquième pas de soucis ,moi je connais un  gars qui a mis un pignon plus petit sur sa katoche du coup elle avance encore moins vite ...(il va se reconnaitre)
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

pignon - Rapport pignon/couronne/vitesse  - Page 3 Empty Re: Rapport pignon/couronne/vitesse

Message par EPSILON Jeu 11 Déc 2014, 00:15

Je remonterais l autre à ce moment la
EPSILON
EPSILON
Habitué
Habitué

Moto : 125 Magpower R-STUNT
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

pignon - Rapport pignon/couronne/vitesse  - Page 3 Empty Re: Rapport pignon/couronne/vitesse

Message par lili-la-motarde Jeu 11 Déc 2014, 00:16

Calypso 14 a écrit:Oui oui ,si tu gagnes sur la cinquième pas de soucis ,moi je connais un  gars qui a mis un pignon plus petit sur leur katoche du coup elle avance encore moins vite ...(il va se reconnaitre)
cc

Il parait..qu il la pousse.. sinon elle redescend les cotes.. lol! lol!
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

pignon - Rapport pignon/couronne/vitesse  - Page 3 Empty Re: Rapport pignon/couronne/vitesse

Message par BALDO Jeu 11 Déc 2014, 09:42

EPSILON a écrit:Je remonterais l autre à ce moment la

Tout a fait, faut faire des essais pour voir ce qui te correspond le mieux.... avec un psb de 12, l'acceleration devrait etre nettement plus sympa.... mais a voir si ça ne mouline pas trop en vmax Wink

_________________
pignon - Rapport pignon/couronne/vitesse  - Page 3 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

pignon - Rapport pignon/couronne/vitesse  - Page 3 Empty Re: Rapport pignon/couronne/vitesse

Message par BALDO Jeu 11 Déc 2014, 09:47

Calypso 14 a écrit:je monte chez Piaggio là ou m'attends un beau MP 3 500 
Je ne veux pas m'emmerder à bricoler pour gagner 2/3 kmh 

C'est un truc de lache ça... pis en plus c'est moche Razz

_________________
pignon - Rapport pignon/couronne/vitesse  - Page 3 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

pignon - Rapport pignon/couronne/vitesse  - Page 3 Empty Re: Rapport pignon/couronne/vitesse

Message par Calypso 14 Jeu 11 Déc 2014, 10:18

Qui c'est qui est moche?le MP3 ,en tout cas t'as pas du voir le dernier Piaggio ,déja que l'ancien était beau mais là le nouveau c'est top ,arrière sembable a la Vara injection ,etc...etc..et puis presque 50 bourrins ,mais j'assume ...c'est juste =confort ,puissance et tenue de route exceptionnelle 
Sinon pour le gain là du coup c'est pas 2/ kmh mais plutot 40 et encore pas en fond de poignée ,bon d'un autre coté je sais que je vais pas te convaincre ,mais un jour peu ètre ??
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

pignon - Rapport pignon/couronne/vitesse  - Page 3 Empty Re: Rapport pignon/couronne/vitesse

Message par Alabasse 14 Jeu 11 Déc 2014, 11:28

boujou les amis

- contrairement au MP3 500, le sujet dérape un peu, et si on revenait au pignon et à la couronne  Question

Wink   et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

pignon - Rapport pignon/couronne/vitesse  - Page 3 Empty Re: Rapport pignon/couronne/vitesse

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014, 17:47

Salut,pour revenir au sujet initial,il y a de forte chance pour que je pose un kit chaine d'origine car franchement une dent de moins a l'avant ça hurle de trop en fond de six,je ne pense pas que ce soit bon sur de long trajet,apres si c'est juste pour faire de la ville et un peu de rocade c'est jouable,mais plus userat le moteur plus vite a mon avis
Faudrait voir en jouant sur les dents de la couronne mais au rythme ou j'use un kit chaine sur la 125 va falloir du temps pour trouver le bon rapport car je ne compte pas acheter un stock de couronne pour faire different essais
Quand ça ramerat en monté avec le kit chaine d'origine bah je passerais la 5 pour relancer
Salut Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pignon - Rapport pignon/couronne/vitesse  - Page 3 Empty Re: Rapport pignon/couronne/vitesse

Message par yann78 Ven 12 Déc 2014, 06:04

Alabasse 14 a écrit:boujou Yann 78 et les amis

- je vais tenter de répondre cette interrogation...
- généralement il est convenu de dire que 1 dent au PSB correspond à 3 dents à la couronne, ceci reste une approximation à affiner suivant le rapport de la transmission secondaire propre à chaque machine
- ex:
> une machine a un couple PSB/couronne de 14 x44, son rapport est de 44 : 14 = 3.14; une dent au PSB correspond donc à 3.14 dents à la couronne d'où l'approximation à 3 dents
- d'autres machines ont d'autres rapports de transmission secondaire et nécessitent un autre calcul 
- 2 dents me semble peu et 4 dents, beaucoup ! 

  Wink   et à la r'voyure
alain

Merci Alain !

Je viens de faire le calcul pour ma vivi et j'ai un PSB/couronne 13 x 47 donc un rapport de 3.61.  good

Donc, si je veux qu'elle mouline un peu moins à 90 ou 110 km/h sans la transformée en tortue au démarrage, il faut que je diminue de 2 dents la couronne.  héhé
Je testerai au printemps lors du changement de pneu.
yann78
yann78
Expert
Expert

Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

pignon - Rapport pignon/couronne/vitesse  - Page 3 Empty Re: Rapport pignon/couronne/vitesse

Message par Alabasse 14 Ven 12 Déc 2014, 08:57

yann78 a écrit:
Je testerai au printemps lors du changement de pneu.
salut les amis
- effectivement, enlever 3.61 dents ne sera pas facile  Laughing

- attention au changement du pneu, à références égales, les dimensions réelles des pneus ne sont pas toutes les mêmes, ex:
> lors de mon dernier remplacement de gommes, j'ai perdu 2 % en diamètre de roue, une broutille sur une grosse machine, une énormité sur une 125 et totalement aveugle sur la vitesse lue au compteur (roue av ou arbre de sortie)

Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

pignon - Rapport pignon/couronne/vitesse  - Page 3 Empty Re: Rapport pignon/couronne/vitesse

Message par yann78 Ven 12 Déc 2014, 10:03

Je part sur les metzeler ME77.  Wink  Ils sont très utilisé par les possesseurs de vivi.  good Ils sont identique a la monte d'origine.
Je remplace aussi les chambres à air et les fonds de jantes, juste par sécurité. Ca ne mange pas de pain.  Wink
yann78
yann78
Expert
Expert

Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

pignon - Rapport pignon/couronne/vitesse  - Page 3 Empty Re: Rapport pignon/couronne/vitesse

Message par Invité Ven 12 Déc 2014, 13:08

Hé critiquez pas le MP3 Piaggio hein  carton    lol!

Parce que moi je prends 160 km/h compteur (154 GPS) sans bricoler quoique ce soit, sans me pencher dessus moque

Mardi matin, révision des 1000 kms, rodage fini  héhé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pignon - Rapport pignon/couronne/vitesse  - Page 3 Empty Re: Rapport pignon/couronne/vitesse

Message par Titine Ven 12 Déc 2014, 20:11

Euh... OUi, mais quel rapport pour revenir au sujet principal ?
Il n'y a pas de couronne, pas de pignon... Pis c'est même pas une moto moque
Et en plus, ça coûte bien plus cher qu'une moto Shocked
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

pignon - Rapport pignon/couronne/vitesse  - Page 3 Empty Re: Rapport pignon/couronne/vitesse

Message par Calypso 14 Ven 12 Déc 2014, 20:24

Pas hors sujet ,il dit simplement sans bricolage tu peux sans permis GC avoir un véhicule qui roule a plus de 120 et des poussières et sans te prendre la tète ,maintenant t'as raison c'est pas une moto!
Pour le prix pas sur,voir ce que valait une Deauville et un scoot de mème puissance aujourd'hui quif quif mais bon c'est pas une mob
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

pignon - Rapport pignon/couronne/vitesse  - Page 3 Empty Re: Rapport pignon/couronne/vitesse

Message par EPSILON Ven 12 Déc 2014, 21:13

Pignon reçu,ta plus qu'a ... Bon faut que je trouve des outils good
EPSILON
EPSILON
Habitué
Habitué

Moto : 125 Magpower R-STUNT
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

pignon - Rapport pignon/couronne/vitesse  - Page 3 Empty Re: Rapport pignon/couronne/vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum