125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon?

+6
joe bim
djim
Alex18350
BALDO
SebLob
Guincho
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon? Empty Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon?

Message par Guincho Mer 16 Aoû 2023 - 13:56

Bonjour à tous,

J'ai ma Zontes Scrambler 125 Jaune depuis une petite semaine  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est une occase qui à 5500 km.
Coté vitesse max elle est annoncée à 120km dans les tests.
Je pèse 90kg et mesure 1m87 , un peu large des épaules.
A fond à plat je monte à un petit 100km/h.
Et je suis encore en 5eme (en gros rupteur 5eme à 105 km/h)
Je passe la 6 que en faux plat descendant! Où j'ai réussi à monter à 117 km/h.

Est ce uniquement dû à mon gabarit, ou mon modèle manque de jus?

Quel est le nombre de dents du pignon et de la couronne d'origine ?

Là, je me dit que la 6eme ne me sert à quasi rien ! Une dent de moins sur la sortie de boite permettrait de mieux répartir la plage de vitesse ?

Vous en pensez quoi?

A+ Guincho
Guincho
Guincho
En rodage
En rodage

Moto : Zontes Scrambler 125
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon? Empty Re: Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon?

Message par SebLob Mer 16 Aoû 2023 - 14:07

Généralement, le prix d'un pignon de sortie de boite est tellement ridicule, tandis qu'il est impossible de "sentir" réellement la différence en LISANT un forum, que le seul conseil possible c'est de MONTER un PSB plus petit et de tester ce que çà donne.

Dans le PIRE des cas, çà te plait pas et tu remonte alors le pignon d'origine, tu aura donc gaspillé un petit peu d'argent dans le prix du pignon. 

Mais essayer est vraiment le seul moyen de voir ce que çà change réellement comme comportement de la moto quand on est à son guidon (et non devant son ordi)  Wink
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon? Empty Re: Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon?

Message par BALDO Mer 16 Aoû 2023 - 14:10

comme la plupart des motos de la production actuelle, la 6 est une vitesse dite "économique"... elle n'a aucun interet pour les perfs mais sert à diminuer la rotation du moteur donc la conso... elle tire tellement long que le moteur n'arrive pas à l'entrainer jusqu'au rupteur. 

mettre un psb plus petit est souvent un choix judicieux apportant plus de couple sans vraiment diminuer la vmax.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon? Empty Re: Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon?

Message par Guincho Mer 16 Aoû 2023 - 15:15

OK merci pour vos réponses !

Je vais sans doute tenter le pdb plus petit, comme dit par SebLog, je ne prend pas de gros risque coté financier !

Par contre je me demande quand même si mon moteur est pas un peu en dessous de la moyenne au regards de ma Vmax actuelle.
Guincho
Guincho
En rodage
En rodage

Moto : Zontes Scrambler 125
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon? Empty Re: Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon?

Message par Alex18350 Mer 16 Aoû 2023 - 15:30

Salut a toi

Je t'invite à retrouvé mon post "encore une zontes" de moi même ou j'explique avoir changé le psb et se que ça a changé

Je suis moins grand que toi mais je fais le même poids donc je pense que tu va te retrouver dans l'essai
Alex18350
Alex18350
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon? Empty Re: Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon?

Message par djim Mer 16 Aoû 2023 - 22:18

j'arrive à 100 (compteur) en 6 sans trop de problème sur du plat avec des conditions normales de route (donc pas un vent pleine face, sinon c'est beaucoup plus délicat), même en montant ma fille derrière (donc 140 kg à nous deux).
De toute façon, je suis encore en rodage donc je peux pas aller au delà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Visiblement, y'a deux écoles :
Soit le PSB de 13 pour profiter d'une meilleure montée en régime sur toutes les vitesses et perdre un peu de vitesse de pointe.
A contrario, sur le groupe facebook de zontes, certains disent être passés en psb de 15 : l'idée est de pouvoir monter plus haut en 4 et 5, puis éventuellement passer la 6 soit en usage eco, soit pour profiter de conditions favorables pour faire des pointes.
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon? Empty Re: Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon?

Message par Guincho Mer 16 Aoû 2023 - 22:34

djim a écrit:j'arrive à 100 (compteur) en 6 sans trop de problème sur du plat avec des conditions normales de route (donc pas un vent pleine face, sinon c'est beaucoup plus délicat), même en montant ma fille derrière (donc 140 kg à nous deux).
De toute façon, je suis encore en rodage donc je peux pas aller au delà  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Visiblement, y'a deux écoles :
Soit le PSB de 13 pour profiter d'une meilleure montée en régime sur toutes les vitesses et perdre un peu de vitesse de pointe.
A contrario, sur le groupe facebook de zontes, certains disent être passés en psb de 15 : l'idée est de pouvoir monter plus haut en 4 et 5, puis éventuellement passer la 6 soit en usage eco, soit pour profiter de conditions favorables pour faire des pointes.

Merci😉

Je pense que je vais déjà tenter le psb 13!
Guincho
Guincho
En rodage
En rodage

Moto : Zontes Scrambler 125
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon? Empty Re: Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon?

Message par joe bim Jeu 17 Aoû 2023 - 14:55

(je vous lis pépère mais ça m'intéresse tout ça)

Very Happy
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon? Empty Re: Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon?

Message par Alabasse 14 Jeu 17 Aoû 2023 - 16:13

boujou les amis  (e)

- bien expliqué, les moto actuelles tirent trop long et le solution est souvent de poser un PSB plus petit. En revanche ça ne changera rien à l'étagement de la boîte et il faudra faire attention à la vitesse lue si l'information compteur est prise sur l'arbre secondaire

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon? Empty Re: Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon?

Message par djim Jeu 17 Aoû 2023 - 23:20

je me suis amusé à faire un tableau comparatif des vitesses en changeant pignon/couronne, d'après les éléments que j'ai pu collectés.
J'ai pas les chiffres pour le PSB de 13, si quelqu'un les a, je veux bien les ajouter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Note 1 : il y a des imprécisions possibles dues à des arrondis. Sauf erreur, ça ne doit pas dépasser le km/h normalement.
Note 2 : je suis parti d'un écart de 10% entre vitesse compteur et réel (ça correspond à ce que je constate sur ma moto)
Note 3 : on peut voir les écarts sont minimes sur les 2 premiers rapports, à peine perceptible sur le 3e, et sensibles sur les 3 derniers
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon? Empty Re: Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon?

Message par atap Jeu 17 Aoû 2023 - 23:45

Je vais parler de mon expérience avec le PSB de 13, mais au de façon générale, pour les 125. Premièrement ont est tous d'accord que les 125cc sont pas faites pour faire de l'autoroute, donc la 6 eme économique, ne sert pas à grand choses, et sur nationale, c'est limité 80,90 kmh, en 6 eme à 90 plus beaucoup de reprise, alors avec le PSB de 13 la bécane et très différente, monter en régime très rapide sur les vitesses intermédiaires, et 6 eme très exploitable, même sur route sinueuses, sans avoir à rétrograder tous les 20 secondes, elle reprend très bien après un petit ralentissement, Philartis l'a fait sur ça MT, et moi aussi, est on n'est pas prêt de revenir en arrière👍
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon? Empty Re: Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon?

Message par Alabasse 14 Ven 18 Aoû 2023 - 7:47

boujou les amis

- ne pas généraliser toutes les 125 mais bien faire la différence entre les motos étudiées au début du millénaire et les machines sur le marché actuellement. Pour des raisons souvent/toujours étrangères à la mécanique les brêles actuelles tirent trop long alors que les "anciennes" machines étaient étudiées pour atteindre la puissance maxi sur le rapport supérieur, résumé: hier on pouvait (conditionnel) allonger la transmission secondaire et aujourd'hui il faut mieux la raccourcir  scratch scratch scratch 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon? Empty Re: Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon?

Message par lio29 Ven 18 Aoû 2023 - 8:50

Salut,

De toute façon, sur une 125cm3 4 temps, toute amélioration se ressent au "poil de cul" ®@baldo Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon? Empty Re: Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon?

Message par atap Ven 18 Aoû 2023 - 9:11

lio29 a écrit:Salut,

De toute façon, sur une 125cm3 4 temps, toute amélioration se ressent au "poil de cul" ®@baldo Wink
,Dans le cas de la MT-125, la différence et bien présent, la 6eme et bien exploitable, surtout avec le VVA, ça en fait une moto plus vivace 👍
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon? Empty Re: Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon?

Message par lio29 Ven 18 Aoû 2023 - 9:20

Salut,

Yamaha a bien bossé sur son moteur. C'est le plus exploitable actuellement.
Ktm va sûrement les copiés pour sa nouvelle version.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon? Empty Re: Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon?

Message par La limace Lun 21 Aoû 2023 - 10:53

Je vais apporter ma pierre à l'édifice. J'ai une scrambler d'origine (crash bar retirées).
Rodage strictement respecté (au départ, j'ai fait plus de 500km en sortie avec mon fils et sa 50 pour être certains de pas dépasser les précos, la zontes à 50 à l'heure  moque).
J'ai ensuite fait mon rodage à 70 puis seulement 2 pointes à 90/100 vers les 950km avant la première vidange (à 1000km tout pile, le guss en revenait pas Very Happy).

Là, à 1500km, elle a eu deux révisions déjà (je roule très peu).
On la sent volontaire mais pas totalement libre encore.

Je suis grand mais pas très lourd (80kg).
Dans de bonnes conditions (léger faux plats descendant et position légèrement basse) j'accroche relativement facilement le rupteur de 6.
Ca grimpe facile à 110/115 puis ça monte plus doucement, 1 par 1 km/h, jusqu'à 123, vitesse du rupteur.
En duo avec ma fille (40kg) dans les mêmes conditions ça donne un 118/119 compteur sur les mêmes portions.

La 6éme est longue par contre et faut vraiment taper fort la 5 pour rester dans la dynamique. Si tu passes la 6 vers 90, c'est long......

Pour info, j'ai installé un saute vent ce weekend. C'est censé améliorer légèrement l'aéro au dessus de 90/100, j'ai pas pu testé encore. C'est plutôt pour le confort que la vitesse par contre que je l'ai fait.

Je pense que le rodage pour ces petites cylindrées est vraiment important malgré ce qu'on entend ça et là.
J'avais fait le même process avec ma roadsport pour le rodage etc... et je ruptais aussi relativement facilement à fond (j'avais une ligne sur la roro cela dit).
A l'époque, j'avais pu comparé avec une autre roadsport, il y avais une nette différence de comportement.
La limace
La limace
En rodage
En rodage

Moto : Zontes Scrambler/ Yamaha DTMX
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon? Empty Re: Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon?

Message par lio29 Lun 21 Aoû 2023 - 17:45

Salut @La limace,

Tu devrais créé un sujet pour ta moto et y mettre des photos avec ta bulle par exemple. good petit V

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon? Empty Re: Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon?

Message par djim Lun 21 Aoû 2023 - 21:02

La limace a écrit:
Pour info, j'ai installé un saute vent ce weekend. C'est censé améliorer légèrement l'aéro au dessus de 90/100, j'ai pas pu testé encore. C'est plutôt pour le confort que la vitesse par contre que je l'ai fait.

je suis preneur de ton modèle et de ton ressenti : c'est pas la pire prise au vent que j'ai eue en moto, mais on le sent bien quand même à haute-vitesse. J'y songe sérieusement.
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon? Empty Re: Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon?

Message par Guincho Mar 22 Aoû 2023 - 9:22

La limace a écrit:Je vais apporter ma pierre à l'édifice. J'ai une scrambler d'origine (crash bar retirées).
Rodage strictement respecté (au départ, j'ai fait plus de 500km en sortie avec mon fils et sa 50 pour être certains de pas dépasser les précos, la zontes à 50 à l'heure  moque).
J'ai ensuite fait mon rodage à 70 puis seulement 2 pointes à 90/100 vers les 950km avant la première vidange (à 1000km tout pile, le guss en revenait pas Very Happy).

Là, à 1500km, elle a eu deux révisions déjà (je roule très peu).
On la sent volontaire mais pas totalement libre encore.

Je suis grand mais pas très lourd (80kg).
Dans de bonnes conditions (léger faux plats descendant et position légèrement basse) j'accroche relativement facilement le rupteur de 6.
Ca grimpe facile à 110/115 puis ça monte plus doucement, 1 par 1 km/h, jusqu'à 123, vitesse du rupteur.
En duo avec ma fille (40kg) dans les mêmes conditions ça donne un 118/119 compteur sur les mêmes portions.

La 6éme est longue par contre et faut vraiment taper fort la 5 pour rester dans la dynamique. Si tu passes la 6 vers 90, c'est long......

Pour info, j'ai installé un saute vent ce weekend. C'est censé améliorer légèrement l'aéro au dessus de 90/100, j'ai pas pu testé encore. C'est plutôt pour le confort que la vitesse par contre que je l'ai fait.

Je pense que le rodage pour ces petites cylindrées est vraiment important malgré ce qu'on entend ça et là.
J'avais fait le même process avec ma roadsport pour le rodage etc... et je ruptais aussi relativement facilement à fond (j'avais une ligne sur la roro cela dit).
A l'époque, j'avais pu comparé avec une autre roadsport, il y avais une nette différence de comportement.


La mienne a peut être été mal rodée ! Je suis loin des perf de la tienne !
Guincho
Guincho
En rodage
En rodage

Moto : Zontes Scrambler 125
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon? Empty Re: Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon?

Message par joe bim Mar 22 Aoû 2023 - 13:37

un peu comme @la limace pour la mienne; le rupteur est un poil de fesses au dessus mais c'est négligeable à ce niveau.
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon? Empty Re: Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon?

Message par BALDO Mar 22 Aoû 2023 - 18:33

- il est toujours très difficile de comparer les perfs car cela dépend d'énormément de paramètres (le type de route joue beaucoup, ainsi sur une belle 3 voies avec un beau goudron on est généralement bien plus rapide que sur une petite départementale)... à noter que notre copain La limace précise bien: "Dans de bonnes conditions (léger faux plats descendant et position légèrement basse)" ... je comprend donc que sur plat et position droite, il n'atteint pas cette vitesse.

- il faut bien faire la différence entre la vitesse que l'on a réussi a atteindre une fois dans de bonnes conditions et la vitesse que l'on atteint partout à tous les coups.

- pour les conséquences du rodage sur les perfs, je dirai que ce n'est qu'une question de temps... un rodage dynamique va permettre de libérer le moteur plus rapidement... alors qu'avec un rodage mou, le moteur mettra beaucoup plus de temps a se libérer.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon? Empty Re: Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon?

Message par Alabasse 14 Mar 22 Aoû 2023 - 20:13

boujou les amis 

- oui ! par exemple le moteur d'une  mob de démonstration sur laquelle les clients ont demandé se libère plus vite et ne dure pas moins longtemps qu'une machine dont le "pilote" n'a jamais dépassé les 4000 tr durant 1600 km. Les matériaux, les méthodes d'usinage et les huiles ne sont plus les mêmes qu'il y a 50 ans, le rodage le plus important est celui du "pilote"...
- anecdote:  un copain du forum a selon lui fait un "bon" rodage, à 1000 km il n'avait toujours pas lubrifié la chaîne, il ne pensait qu'au moteur...

petit V   à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon? Empty Re: Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon?

Message par La limace Dim 3 Sep 2023 - 20:13

Bon petite sortie test aujourd'hui avec le saute vent.

https://i.servimg.com/u/f60/20/44/64/65/20230910.jpg
Il s'agit d'un petit saute vent adaptable.
Ça reste bien dans la ligne.

Question confort, c'est une bonne chose, elle est plus agréable au dessus de 100.
Il y a moins de turbulence sur le casque.

Question vitesse,  plusieurs situations et toujours en vitesse compteur.
Début de ballade, j'ai tapé un 115 en accélération pure en monté. J'ai du regardé le compteur plusieurs fois pour y croire.
Ensuite 2x2 voies avec vent de face, difficile de passer 110/112.
Ensuite route de campagne/nationale, 110 facile,  j'ai affiché  plusieurs fois 120 en me lançant sur du plat. 
Enfin une autre 2x2 voie plus de vent, rupteur assez facilement sur un faux plat montant (limite frustrant parce que je pense qu'elle serait allé plus haut sur le plat suivant).

Je précise,  toujours en position normale, pas couchée sur la moto.

J'ai remarqué un truc aussi, l'accélérateur à fond est préjudiciable pour la vmax. C'est comme si il y avait june gestion électronique. A chaque fois pour atteindre les vitesses les plus haute, je ne mettais pas l'accélération à fond mais genre 2° avant sinon la vitesse rabaisse. Je ne sais pas expliquer pourquoi.
La limace
La limace
En rodage
En rodage

Moto : Zontes Scrambler/ Yamaha DTMX
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon? Empty Re: Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon?

Message par djim Dim 3 Sep 2023 - 22:22

merci pour ton retour.
je crois que j'ai commandé le même saute-vent :)
https://fr.aliexpress.com/item/1005005715499977.html
réception semaine prochaine
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon? Empty Re: Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon?

Message par La limace Lun 4 Sep 2023 - 8:43

djim a écrit:merci pour ton retour.
je crois que j'ai commandé le même saute-vent :)
https://fr.aliexpress.com/item/1005005715499977.html
réception semaine prochaine

Oui, c'est le même.
C'est un saute vent adaptable.
Assez simple à monter, ça prend un peu de temps pour le régler correctement (position/inclinaison/etc...), mais ça se fait bien quand même en restant patient.

J'avais peur que ça vibre beaucoup mais en fait non.
Faut bien bien serrer par contre.

C'est sûrement moins performant que des saute vent plus englobant, mais d'un point de vue design, ça s'intègre mieux je trouve.
Avis totalement personnel et subjectif.
La limace
La limace
En rodage
En rodage

Moto : Zontes Scrambler/ Yamaha DTMX
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon? Empty Re: Vmax Zontes Scrambler 125 - vitesse mieux etagée avec Chgt Pignon?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum