125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Rapport pignon/couronne/vitesse

+18
yann78
lolocomet33
nocomet1
Bosco
snip62
lophoenix
domi
Alabasse 14
Titine
chris13
BALDO
nico50400
lili-la-motarde
Calypso 14
philartis
The bouba34
Rat Bike 17
EPSILON
22 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

pignon - Rapport pignon/couronne/vitesse  - Page 6 Empty Re: Rapport pignon/couronne/vitesse

Message par Éric le Valettois Mer 23 Mar - 8:04

deathmask a écrit:
eric4x4 a écrit:Merci Alain,

ma brêle comme tu la nomme fait il me semble 13cv et comme tu as pu le lire au dessus, j'ai déjà mis en place une couronne de 39 dents et un pignon de sortie de boite de 15 dents...et ça tire encore court. D'où l'envie de mettre un pignon de sortie de boite de 17 dents.

Il nous le cache mais il a mit un moteur de 125 YZ ouaiii ouaiii ouaiii  ou il faisait du stunt avant good good good
Trêve de plaisanterie... Comme les copains ça me semble énorme, tu vas tirer tellement long que ça va plus tirer!!! ou jusqu'en 3ème, tu passeras jamais la 5 ou alors pour re-claquer un coup de 4...
Ne sois pas trop gourmand!!!

Zut je suis démasqué  pleure  :vroum:

lol!

Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

pignon - Rapport pignon/couronne/vitesse  - Page 6 Empty Re: Rapport pignon/couronne/vitesse

Message par Éric le Valettois Jeu 24 Mar - 7:42

Salut les copains,

je vais essayer de voir ce que ça donne en remettant le pignon de sortie de boite d'origine (14 dents).
Bonne journée à toutes et à tous Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

pignon - Rapport pignon/couronne/vitesse  - Page 6 Empty Re: Rapport pignon/couronne/vitesse

Message par Éric le Valettois Sam 26 Mar - 16:14

eric4x4 a écrit:Salut les copains,

d'origine la Daelim VT est équipée d'une couronne de 42 dents et d'un pignons de sortie de boite de 14 dents.
trouvant que le moteur "guelait" trop, j'ai mis une couronne de 39 dents et un pignon de sortie de boite de 15 dents...j'ai encore de la patate en 5ème, les rapports sont encore trop court pour ma part. J'envisage de mettre un pignon de sortie de boite de 17 dents. Qui a cette configuration ( 39/17 ) et qu'est ce que ça donne ? Vos avis ?
 Merci

Erratum : j'ai démonté et, e suis rendu compte que j'avais mis en place un pignon de sortie de boite 17 dents...oui je sais, j'aurai du le noter sur mon carnet d'entretien mais j'ai zappé.


eric4x4 a écrit:Merci Alain,

ma brêle comme tu la nomme fait il me semble 13cv et comme tu as pu le lire au dessus, j'ai déjà mis en place une couronne de 39 dents et un pignon de sortie de boite de 15 dents...et :
et ça va beaucoup mieux  ouaiii, j'ai une bonne reprise, des accélérations franche et j'ai pu froler les 120 km/h avec un peu de vent en face. J'ai maintenu un 105/110 km/h. Bref, content  héhé
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

pignon - Rapport pignon/couronne/vitesse  - Page 6 Empty Re: Rapport pignon/couronne/vitesse

Message par Alabasse 14 Sam 26 Mar - 17:06

salut les amis

- et bien voilà, tu est satisfait pour le prix d'un pignon, allez les copains lancez vous, ça vaut le coup d'essayer pour 12 < 15 €

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

pignon - Rapport pignon/couronne/vitesse  - Page 6 Empty Re: Rapport pignon/couronne/vitesse

Message par gvinocour Dim 29 Aoû - 20:19

Salut à tous,

J'aimerai gagner un peu en vitesse de pointe. J'ai fais une simulation en supprimant 3 dents sur la couronne il semblerait que j'en gagne un poil. Mais , j'ai vu certains articles sur le web indiquant qu'il fallait aussi adapter les dents sur le pignon ....  Quelqu'un peut il me guider pour un TDR ?
pignon - Rapport pignon/couronne/vitesse  - Page 6 Couron10
gvinocour
gvinocour
Expert
Expert

Moto : Yamaha 125 tdr 2002
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

pignon - Rapport pignon/couronne/vitesse  - Page 6 Empty Re: Rapport pignon/couronne/vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum