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Message par Ktlbergerac le Dim 26 Jan - 9:56

salut 
j ai un probleme le voyant moteur clignote et impossible de demarer, la batterie est ok j ai fait une video https://youtu.be/WPLqJlt7TFY quelqu un a une idee du probleme par avance merci et bonne route
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Message par Alabasse 14 le Dim 26 Jan - 10:04

bonjour Ktlbergerac

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend juste 2 min, merci

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Message par phifi le Dim 26 Jan - 10:10

Sur les YBR, en cas de panne le voyant moteur clignote.
les clignotements longs sont suivis de clignotements courts, et en les comptant on obtient un code erreur.


Fault code 12 - Crankshaft position sensor

Fault code 13 - Intake air pressure sensor

Fault code 14 - Intake air pressure sensor

Fault code 15 - Throttle position sensor

Fault code 16 - TPS

Fault code 19 - No signal from ignition to ecu

Fault code 22 - Intake air temp sensor

Fault code 28 - Engine temp sensor

Fault code 30 - Tip over sensor

Fault code 33 - Igniton coil

Fault code 39 - Fuel injector

Fault code 41 - Tip over sensor

Fault code 44 - Read write error ECU

Fault code 46 - Power supply error to FI system

Fault code  50 - Ecu malfunction

Fault code  51 - Diagnosis cooling fan motor relay

Fault code  52 - relay diagnostics lamp head light
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Message par pat 77 le Dim 26 Jan - 11:03

L’arrêt d’urgence est-il en bonne position
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Message par Ktlbergerac le Dim 26 Jan - 11:06

je n ai pas d arret d urgence :/
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Message par Ktlbergerac le Dim 26 Jan - 11:07

@phifi a écrit:Sur les YBR, en cas de panne le voyant moteur clignote.
les clignotements longs sont suivis de clignotements courts, et en les comptant on obtient un code erreur.


Fault code 12 - Crankshaft position sensor

Fault code 13 - Intake air pressure sensor

Fault code 14 - Intake air pressure sensor

Fault code 15 - Throttle position sensor

Fault code 16 - TPS

Fault code 19 - No signal from ignition to ecu

Fault code 22 - Intake air temp sensor

Fault code 28 - Engine temp sensor

Fault code 30 - Tip over sensor

Fault code 33 - Igniton coil

Fault code 39 - Fuel injector

Fault code 41 - Tip over sensor

Fault code 44 - Read write error ECU

Fault code 46 - Power supply error to FI system

Fault code  50 - Ecu malfunction

Fault code  51 - Diagnosis cooling fan motor relay

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Message par Ktlbergerac le Dim 26 Jan - 11:09

@phifi   bon je  viens de compter et cela fait donc 9 , tu as ça en stock ?
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Message par Ktlbergerac le Dim 26 Jan - 11:12

ok donc un long ça fait 10 plus 9 courts donc 19 
Fault code 19 - No signal from ignition to ecu
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Message par Ktlbergerac le Dim 26 Jan - 11:51

@pat 77 a écrit:L’arrêt d’urgence est-il en bonne position
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je n ai pas d arret d urgence :/
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Message par cork le Dim 26 Jan - 12:08

J'ai trouvé ça :

Le code d'erreur 19 est un problème entre le contacteur d'allumage et l'ECU. Je l'ai eu récemment sur mon YBR, dans la plupart des cas, c'est un baril d'allumage défectueux, alors essayez de remuer la clé dans différentes positions avant de commencer à voir si c'est le problème. Il a tendance à se produire en hiver où il y a beaucoup de condensation ou de pluie dans le baril. Pour une solution rapide, essayez d'injecter du nettoyant pour interrupteur dans le trou de la serrure et de le laisser reposer pendant 5 minutes, puis réessayez.

L'autre chose qu'il pourrait être est le fil entre l'interrupteur / baril et l'ECU. Si vous avez un manuel Haynes, regardez en retirant l'unité de faisceau de phare (le bit avant du phare, pas les supports en fait - devrait être 2 petites vis sur le bord du phare). Derrière là, vous devriez pouvoir trouver un fil noir et blanc (rayé). Vérifiez la continuité ou la résistance du fil noir / blanc par rapport au fil noir (ils doivent tous deux être dans le même connecteur, OU il doit y avoir un connecteur et un connecteur à cosse séparé pour le fil noir / blanc - cela dépend de votre modèle).

Lorsque le contact est mis, vous devriez voir très peu de résistance (ou avoir une continuité) entre les fils noir / blanc et noir. Si cela ne pose pas de problème, tracez le fil noir / blanc jusqu'à l'ECU sous le réservoir et assurez-vous qu'il est connecté.

Si vous ne voyez aucune connexion / continuité entre les deux fils lorsque le contact est mis, il s'agit probablement du commutateur d'allumage. Vous pouvez le tester en prenant un morceau de fil de rechange et en faisant un court-circuit entre les fils noir / blanc et noir (collez les fils dans le connecteur), PUIS mettez le contact et essayez de démarrer le vélo; si ça commence bien, vous avez trouvé le problème.

Si votre problème est le commutateur d'allumage, vous pouvez soit le REMPLACER (ils ont tendance à être difficiles à trouver le bon type, ceux sur ebayne fonctionne pas, je pense), ou fais ce que j'ai fait et connecte un relais automobile pour le contourner - pose des questions à ce sujet une fois que tu as fait ce qui précède.

Remarque: Le manque d'étincelle est probablement la puissance de coupe de l'ECU, car c'est l'une des façons dont l'ECU arrête le moteur.
____________________
Vélo actuel: 2008 Yamaha YBR 125
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Message par Ktlbergerac le Dim 26 Jan - 12:29

@cork a écrit:J'ai trouvé ça :

Le code d'erreur 19 est un problème entre le contacteur d'allumage et l'ECU. Je l'ai eu récemment sur mon YBR, dans la plupart des cas, c'est un baril d'allumage défectueux, alors essayez de remuer la clé dans différentes positions avant de commencer à voir si c'est le problème. Il a tendance à se produire en hiver où il y a beaucoup de condensation ou de pluie dans le baril. Pour une solution rapide, essayez d'injecter du nettoyant pour interrupteur dans le trou de la serrure et de le laisser reposer pendant 5 minutes, puis réessayez.

L'autre chose qu'il pourrait être est le fil entre l'interrupteur / baril et l'ECU. Si vous avez un manuel Haynes, regardez en retirant l'unité de faisceau de phare (le bit avant du phare, pas les supports en fait - devrait être 2 petites vis sur le bord du phare). Derrière là, vous devriez pouvoir trouver un fil noir et blanc (rayé). Vérifiez la continuité ou la résistance du fil noir / blanc par rapport au fil noir (ils doivent tous deux être dans le même connecteur, OU il doit y avoir un connecteur et un connecteur à cosse séparé pour le fil noir / blanc - cela dépend de votre modèle).

Lorsque le contact est mis, vous devriez voir très peu de résistance (ou avoir une continuité) entre les fils noir / blanc et noir. Si cela ne pose pas de problème, tracez le fil noir / blanc jusqu'à l'ECU sous le réservoir et assurez-vous qu'il est connecté.

Si vous ne voyez aucune connexion / continuité entre les deux fils lorsque le contact est mis, il s'agit probablement du commutateur d'allumage. Vous pouvez le tester en prenant un morceau de fil de rechange et en faisant un court-circuit entre les fils noir / blanc et noir (collez les fils dans le connecteur), PUIS mettez le contact et essayez de démarrer le vélo; si ça commence bien, vous avez trouvé le problème.

Si votre problème est le commutateur d'allumage, vous pouvez soit le REMPLACER (ils ont tendance à être difficiles à trouver le bon type, ceux sur ebayne fonctionne pas, je pense), ou fais ce que j'ai fait et connecte un relais automobile pour le contourner - pose des questions à ce sujet une fois que tu as fait ce qui précède.

Remarque: Le manque d'étincelle est probablement la puissance de coupe de l'ECU, car c'est l'une des façons dont l'ECU arrête le moteur.
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je l ai mis au chaud et je vais mettre du w40 dans le barillet je vous tiens au courant :) encore merci
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Message par phifi le Dim 26 Jan - 20:09

good Je pense que la piste évoquée par cork est la bonne !
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Message par pat 77 le Dim 26 Jan - 21:12

Cork tu as suivi une formation mécanique moto  

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Message par cork le Dim 26 Jan - 21:47

Hélas j'aimerais bien mais non. Je m'y intéresse, j'essaie de me renseigner et je cherche des informations qui me paraissent bien expliquées. Si je comprends, c'est que c'est bien expliqué !  Laughing
Ces informations ne sont pas de moi, repêchées sur internet !
D'ailleurs, ma YBR est de 2005.
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Message par phifi le Dim 26 Jan - 21:53

Les informations ne sont certes pas de toi, mais ça t'a intéressé et ton coté altruiste a fait le reste Wink

Certains parleront d'esprit motard, d'autres d'esprit d'entraide sur des forums, ...mais avant tout ça vient de toi.
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Message par cork le Dim 26 Jan - 22:06

C'est que j'aimerais bien être capable de faire de la mécanique en plus de la vidange et de la chaîne. Pour ça, rien de tel que le fofo, maintenant, j'espère que cette piste permettra de résoudre le problème, les pannes sur la YBR sont relativement rares, et heureusement pour moi.
ouaiii ouaiii
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Message par coyote le Dim 26 Jan - 22:24

Bien joué, tu as pris le temps de chercher et proposer une solution  good clap clap
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Message par Ktlbergerac le Dim 26 Jan - 23:08

merci Cork pour ton aide , perso en mecanique je suis un pro ...ou pas Wink
un jour j etais en panne avec ma mob j ai tel a mon pere il est arrivé c est dirigé vers ma mob sans m adresser la parole a touché un truc et il  est reparti ... la becane a redémarrée aussi sec , oui ça fonctionne mieux quand l essence arrive et pour ça faut que le robinet soit ouvert ... pleure pleure pleure
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Message par cork le Dim 26 Jan - 23:13

Je crois qu'une panne de ce type est arrivée à beaucoup d'entre nous au moins quelques minutes, et c'est vrai qu'on se sent très seul dans ces cas là. Laughing
Mais ça n'arrive qu'une fois  petit V
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Message par lechti599 le Lun 27 Jan - 17:12

oui le coup du robinet ça m'étais arrivé en 1976 et je m'en rappelle encore quelle honte que j'ai eu
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Message par Ktlbergerac le Lun 27 Jan - 20:39

cool je me sens moins seul Wink
bon ben j ai pas reussi a démarrer malgré la nuit au chaud et le nettoyant dans la serrure 
va falloir que je verifie les connections ...
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Message par cork le Lun 27 Jan - 20:43

Mince, c'est moins drôle !
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Message par marsouin le Lun 27 Jan - 20:44

Cork est une super membre de ce forum, qui n hésite pas à partager ses infos.

PS: les autres membres du forum sont bien aussi mais chhhhuttt🤫
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Message par coyote le Lun 27 Jan - 20:53

Commence par vérifier que tu as des étincelles à la bougie, puisque tu as le démarreur qui tourne good


Dernière édition par coyote le Lun 27 Jan - 21:42, édité 1 fois
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Message par Ktlbergerac le Lun 27 Jan - 21:14

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