125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce)

+6
savate2doigts
Alabasse 14
munds
BALDO
KENZO
Pulga
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce) Empty Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce)

Message par Pulga Mer 19 Nov - 19:28

Bonsoir à tous ! :)
Alors comme dit dans mon topic de présentation je suis depuis des années très intéressé par les bécanes, sans jamais être passé du côté obscur de la force, mis à part le traditionnel scooter dans l'adolescence ! Very Happy
Et depuis que j'habite en Savoie, les chemins de foret, les petites routes de campagne etc m'attendent à bras ouvert, donc j'ai décidé de sérieusement me pencher sur tout ça.
Je suis assez débrouillard et j'aime beaucoup faire les choses moi même, et étant donné mon budget plutôt serré (1000€) je recherche une moto avec des choses à refaire, il n'y a que le moteur ou je ne suis pas un expert, j'entends par la j'ai jamais ouvert un moteur pour le refaire, sinon la mécanique classique pas de soucis.
Je compte surtout travailler sur "l'esthétique" et le chassis, la refaire moderne, un peu typé cross, voilà un exemple parfait, un ami à moi a acheté une vieille STR et a légèrement transformé la machine  Rolling Eyes :
Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc après quelques recherches sur le site d'annonces très connu, je pense me tourner vers des bécanes pas toute jeune, par exemple une DTR, Husq WR, STR etc...
Qu'en pensez vous ? avez vous des modèles en particulier à me conseiller dans mon budget ? les points importants à vérifier lors d'une visite etc... je suis preneur de toutes les infos concernant les deux roues ! good
Merci d'avance à tous ceux qui prendront du temps pour m'aider. Wink


Dernière édition par Pulga le Lun 1 Déc - 17:21, édité 1 fois
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce) Empty Re: Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce)

Message par KENZO Mer 19 Nov - 19:49

Beau boulot good

Il y a pas mal de Yam DTR ou DTLC à petits prix  good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce) Empty Re: Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce)

Message par BALDO Mer 19 Nov - 20:50

+1 

je te conseille aussi une yam' car les pièces détachées sont faciles a trouver contrairement a d'autres marques.
et en 2T, tu t'amuseras plus !

une DTLC ça envoie du lourd en accélération :vroum: mais sur route la tenue de cap est aléatoire... une DTR sera moins péchue mais plus homogène Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce) Empty Re: Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce)

Message par munds Mer 19 Nov - 21:19

Un 2 temps est parfait pour ceux que tu veux faire mais fait savoir que vers les 20000km il y a pas mal de choses a voir- piston, segments, alésage....
munds
munds
Habitué
Habitué

Moto : 125 dtr et 125 suzuki gn
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce) Empty Re: Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce)

Message par Rat Bike 17 Mer 19 Nov - 22:06

Tourne toi vers les japonaises 2t,  faciles a reparer (moteur) et  plus pechues Twisted Evil   qu'un 4t .
Rat Bike 17
Rat Bike 17
Habitué
Habitué

Moto : ybr 125
Localisation : charente mme 17

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce) Empty Re: Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce)

Message par savate2doigts Mer 19 Nov - 22:13

Pour faire de l'enduro ça va pas le faire une DTR ou une DTLC.
Ce sont des trails, faits pour un usage mixte route/piste.
Mais en aucun cas pour de l'enduro un peu "engagé".

J'ai une XLR (4 temps, pas pêchu mais économe et parait il fiable), si tu fais 2 sauts avec tu rentres à pied...

Bref si c'est pour la promenade un trail sera parfait.
Un 2 temps plus pêchu, plus gourmand, plus fumant, plus exigeant en entretien.
Un 4 temps plus mou, plus économe en révision et en carburant, moins désagréable pour les oreilles des promeneurs.

Si c'est bien pentu dans ton coin tu seras très juste en 4 temps. Et juste en 2 temps aussi...
Regardes les gars qui font vraiment de l'enduro ils ont tous à minima des 250...

Tiens regarde ma moto et ma dernière balade en date :

https://www.125attitude.com/t1470-balade-off-road-dans-les-monts-du-lyonnais


Pour faire un peu de vrai enduro :

http://www.leboncoin.fr/motos/734980535.htm?ca=22_s


Surement d'autres... Je ne suis pas connaisseur
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce) Empty Re: Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce)

Message par Pulga Mer 19 Nov - 22:23

Merci pour toutes vos réponses :)
C'est vrai que j'ai complètement oublié de préciser mon utilisation, ce sera principalement pour des petites balades type route de campagne plate et petit chemin gravier, terre, mais pas de franchissement du tout, ni de chemin incliné comme une piste de ski, je débute donc c'est du soft, je serais très souvent solo et de temps en temps avec madame, il y a aussi les petits trajet du quotidien (boulangerie, supermarché...) donc il faut une bécane relativement "à l'aise" sur la route aussi.
En fait c'est surtout pour mettre un pied dans le monde de la moto, me faire la main, et surtout me faire plaisir à la retaper, acquérir des connaissances propre aux bécanes. :)

EDIT : la Husq que tu met dans ton message me plait bien en effet, c'est ce style esthétiquement parlant que je veux, car au niveau des perfs et tout ça étant novice dans ce milieu je n'y connais absolument rien.


Dernière édition par Pulga le Mer 19 Nov - 22:26, édité 1 fois
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce) Empty Re: Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce)

Message par savate2doigts Mer 19 Nov - 22:25

Alors le choix est vaste good 

Un trail sera parfait.

J'ai payé la mienne 500 € donc tu trouveras ton bonheur à 1000 € et roulant bien sur !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce) Empty Re: Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce)

Message par Rat Bike 17 Mer 19 Nov - 22:55

Pulga .Regarde la kdx 125 c'est pas moche du tout  ! good ca pourrait te plaire...
Rat Bike 17
Rat Bike 17
Habitué
Habitué

Moto : ybr 125
Localisation : charente mme 17

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce) Empty Re: Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce)

Message par Alabasse 14 Mer 19 Nov - 23:15

boujou les amis

- si tes connaissances en mécanique moteur sont limitées, un 4 temps est plus robuste même si intervenir dessus est plus compliqué
- comme déjà dit, un trail avec des pneus un peu cramponnés serait parfait, pour peu cher, Savate 2 doigts s'amuse comme un fou avec le sien 
- Yam est le champion de la longueur du temps des pièces disponibles
- le choix de la bécane à retaper peut sembler intéressant, attention toutefois de bien cerner ce à quoi tu t'engages  Shocked

Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce) Empty Re: Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce)

Message par Pulga Mer 19 Nov - 23:47

Ouais je viens de regarder la balade de Savate ça donne carrément envie, jolies photos ! :)
C'est vrai que la KDX 125 a vraiment une belle gueule, exactement comme j'aime, en plus la réputation de Kawa n'est plus à faire...
C'est la seule chose que je crains Alabasse, avoir des vices cachés sur une bécane à retaper, c'est pour ça si quelqu'un connait les principaux points à vérifier sur une occasion je suis vraiment preneur.
C'est vraiment compliqué refaire un moteur ? car il y a énormément de bécane avec le moteur serré, niveau tarifs en calculant parfois c'est intéressant mais si c'est trop complexe je préfère pas jouer avec le feu.
Qu'est ce que vous en pensez de celle ci ?
http://www.leboncoin.fr/motos/731296355.htm?ca=22_s
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce) Empty Re: Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce)

Message par savate2doigts Jeu 20 Nov - 5:33

Pour rouler sur route il te faudra rétroviseurs (facile à poser et pas cher), clignotants et phares...

Demande ce qu'est advenu le circuit électrique de cette moto... S'il a été "simplifié" ca promet pas mal d'heures de prise de tête et de soudage de fils...

Sinon "refaire un moteur" ca veut tout et rien dire.
Changer une segmentation ou tout dépoiler et refaire de A à Z y compris le bas moteur.

En gros changer le piston, la culasse, le cylindre c'est facile et accessible à un bon bricoleur pret à s'équiper un peu en matériel et méthodique, avec une bonne revue technique...

Ouvrir le carter moteur là ça se complique... il y a du monde là dedans, boite de vitesse, embrayage, arbre du kick,du sélecteur, vilebrequin...

Les 2 temps sont plus simple car pas de distribution à caler.
Les 4 temps sont plus simple dans le sens ou il n'y a pas d'ouverture à prévoir sauf panne... En gros un 4 temps peut rouler toute sa vie sans jamais être ouvert, un 2 temps tous les 20 000 km tu changes le piston.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce) Empty Re: Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce)

Message par Rat Bike 17 Jeu 20 Nov - 6:53

Essaie d'en trouver une a peu pres d'origine ,qui n'a pas fait de TT .Tu pourras toujours l'ameliorer a ton gout par la suite.
Rat Bike 17
Rat Bike 17
Habitué
Habitué

Moto : ybr 125
Localisation : charente mme 17

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce) Empty Re: Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce)

Message par Pulga Jeu 20 Nov - 18:09

Encore une fois, merci pour votre aide !
Ce qui me fait peur en fait dans le changement d'un piston etc c'est les histoires de serrage précis avec une certaine pression/force et tout ça, j'ai vraiment la crainte de me tromper dans un serrage et de tout foirer, sinon le changement en lui même ça m'inquiète vraiment pas, juste un petit manque de confiance en soi en fait ! Laughing

Après plusieurs recherches je pense vraiment opter pour une DTR, est ce qu'il y a des années à éviter ou pas ? certains modèles ont connu des problèmes constructeurs peut être ?
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce) Empty Re: Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce)

Message par Alabasse 14 Jeu 20 Nov - 18:28

salut les amis

- la DTR est une très bonne machine, attention, même si la mécanique est facile, les risques augmentent avec l'âge de la machine, on n'est jamais à l'abri d'une vis grippée, foirée ou dont la tête a été arrondie au fil des démontages, évite donc les machines avec des travaux si tu ne connais pas précisément l'historique de la machine, un trail routier genre TDR pour rester chez Yam serait me semble-t-il plus approprié, route, duo et un peu de chemin roulant
- bon choix

Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce) Empty Re: Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce)

Message par fanc16 Jeu 20 Nov - 18:40

la dtr est une tres bonne moto , j'en ai eu 4 ou 5 , facile a entretenir soi meme , à prix reduit !
avatar
fanc16
Passionné
Passionné

Moto : yamaha 125 DTREX
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce) Empty Re: Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce)

Message par BALDO Jeu 20 Nov - 18:43

oui... pis comme dit plus haut, on trouve très facilement des pièces !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce) Empty Re: Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce)

Message par Pulga Ven 21 Nov - 15:53

C'est ce qui m'intéresse oui :)
En revanche au niveau puissance, dans ces motos de la même génération à peu près, DTR, TSR, KDX etc... quelle est la mieux ? je cherche pas un foudre de guerre mais je veux un minimum m'amuser quand même, sachant que je lui prévois une petite préparation, j'entends par la une ligne, un carbu, peut être des clapets enfin ce genre de modifs quoi.
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce) Empty Re: Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce)

Message par munds Ven 21 Nov - 15:57

Je ne connais pas les autres, mais un dtr envoi pas mal déjà....
munds
munds
Habitué
Habitué

Moto : 125 dtr et 125 suzuki gn
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce) Empty Re: Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce)

Message par KENZO Ven 21 Nov - 16:03

Préférence pour le DTR good good good

Le KDX est sympa mais les pièces détachées sont plus rares !

Le TS de Suzuki est le plus fragile et le moins coté à la revente Rolling Eyes
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce) Empty Re: Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce)

Message par Pulga Ven 21 Nov - 16:25

Ok c'est vrai que c'est un critère important quand même, galérer pour trouver des pièces et les payer plus cher ça doit pas être super agréable ! bof

Et dernière question après j'arrête de vous embeter avec toutes mes questions de novice ^^ le changement de piston, est ce que quelqu'un connais un lien d'un tuto ? j'ai pas trouvé dans la section fofo pourtant j'ai des lunettes, car sur pas mal d'occasion trouvé sur internet vu les kms c'est la première chose que j'aurais à faire certainement et je n'ai jamais fais, alors ça me tracasse vraiment. Embarassed
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce) Empty Re: Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce)

Message par jean-louis Ven 21 Nov - 16:29

Pulga a écrit:Bonsoir à tous ! :)
Alors comme dit dans mon topic de présentation je suis depuis des années très intéressé par les bécanes, sans jamais être passé du côté obscur de la force, mis à part le traditionnel scooter dans l'adolescence ! Very Happy
Et depuis que j'habite en Savoie, les chemins de foret, les petites routes de campagne etc m'attendent à bras ouvert, donc j'ai décidé de sérieusement me pencher sur tout ça.
Je suis assez débrouillard et j'aime beaucoup faire les choses moi même, et étant donné mon budget plutôt serré (1000€) je recherche une moto avec des choses à refaire, il n'y a que le moteur ou je ne suis pas un expert, j'entends par la j'ai jamais ouvert un moteur pour le refaire, sinon la mécanique classique pas de soucis.
Je compte surtout travailler sur "l'esthétique" et le chassis, la refaire moderne, un peu typé cross, voilà un exemple parfait, un ami à moi a acheté une vieille STR et a légèrement transformé la machine  Rolling Eyes :
Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc après quelques recherches sur le site d'annonces très connu, je pense me tourner vers des bécanes pas toute jeune, par exemple une DTR, Husq WR, STR etc...
Qu'en pensez vous ? avez vous des modèles en particulier à me conseiller dans mon budget ? les points importants à vérifier lors d'une visite etc... je suis preneur de toutes les infos concernant les deux roues ! good
Merci d'avance à tous ceux qui prendront du temps pour m'aider. Wink

good trés bien clap
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce) Empty Re: Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce)

Message par fanc16 Ven 21 Nov - 18:04

alors pour le kdx , j'en ai eu un aussi , c'est superieur au dtr surtout la partie cycle , la fourche inversée est un atout ,  le moteur marche bien , mais pas autant que le dtr , il surtout trés  tres coupleux , tout en bas  ! on trouve quand meme assez bien les pieces , c'est une moto trés proche de la  kx 125 . c'est un bon choix aussi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
fanc16
Passionné
Passionné

Moto : yamaha 125 DTREX
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce) Empty Re: Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce)

Message par Windsession Ven 28 Nov - 20:24

avant d' être en custom j'avais une Yamaha wr125R, une 4 temps super bien pour commencer ! ça passe partout, par contre elle est super haute (je fais 1m75) j'ai donc du installer un kit de rabaissement et après c'était nickel !!!
c'est un très bon enduro pour se faire la main !
Windsession
Windsession
Amateur
Amateur

Moto : Fb mondial hps 125 et rieju mrt pro 125 enduro
Localisation : Jurques

http://slaschblog.wix.com/slaschblog

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce) Empty Re: Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce)

Message par Pulga Ven 28 Nov - 22:50

Elle était magnifique ta bécane Fanc !
Ah c'est bon à savoir Windsession car je fais 1m83, c'est en partie pour ça que j'ai un penchant pour les motos, car j'adore les quads mais si tu ne veux pas ressembler à un playmobil il te faut une grosse machine et ça coute une fortune, si tu prends un 250 par exemple un Barossa le gabarit est malheureusement très petit.
Pulga
Pulga
Habitué
Habitué

Moto : DTR 125
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce) Empty Re: Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum