125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

+4
franck33
BALDO
mich83
Vimund
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 3 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Vimund Mar 25 Nov 2014 - 12:25

savate2doigts a écrit:Le réglage de jeu aux soupapes c'est sur toutes les bécanes je pense oui. A moins d'avoir des poussoirs hydrauliques, et je doute que ce soit fréquent en 125.

Ah non, il y a aussi les 2 temps qui n'ont pas de soupapes !

Ca ne doit pas couter bien cher. (1 heure de main d’œuvre max à mon avis selon la moto, 40 à 45 €)
Et c'est faisable toi même avec un peu de connaissances.

Là c'est un pro qui vent la moto.
Tu peux lui demander de te le faire avant la vente.

Si tu t'arrêtes aux pneus à changer t'as pas fini de chercher... Il y a toujours des bricoles à faire sur une moto d'occase. Le tout est de déterminer l'échéance et le prix de ces interventions pour décider de l'achat en connaissance de cause !

Acheter une ruine n'est pas souvent rentable, à moins que ce soit un collector et que ce soit ta passion.
Mais acheter une mob avec 2 ou 3 bricoles à faire moitié moins cher que les prix pratiqués habituellement ca peut valoir le coup.

Ma XLR je l'ai payée 500 €. Roulante. Pas neuve bien sur.
J'ai fait quelques bricoles (vidange, plaquettes avant, purge du liquide de frein, dépoussierage, reglage et graissage de l'axe du frein arriere, remplacement de la centrale clignotante, nettoyage du filtre à air, remplacement des rétros, des grips de poignées...) et il me reste le kit chaine à changer.

Pour moins de 900 € tout compris je vais avoir une moto en parfait état avec des consommables à jour (les pneus sont récents, les freins arrière avant de les user je serais mort).

En annonces une moto identique est à 1000 à 1200 €. Sans certitude que tout ai été fait comme sur la mienne.

Après si tu peux mettre 1500 e et plus, tu peux trouver du tres récent et en parfait état, avec factures d'entretien et tout...

Sur des motos des années 90 c'est rare voir impossible.


PS : Essaye bien la moto que tu vas choisir... Un de tes criteres c'est les vibrations, et de ce coté là la mienne elle envoit du lourd   Twisted Evil
Je pense qu'il peut en être de même pour pas mal de modèles un peu anciens ! Surtout en mono cylindre. A essayer donc.
Merci beaucoup pour les informations, elles sont précieuses !

Le problème est que je n'ai aucunes connaissances et très peu de temps.. je bosse déjà beaucoup :p

J'ai payé 900 la mienne et eu 400 de travaux, ça me choque pas, mais je voudrais bien éviter de les ressortir tout de suite... mais pas envie de conserver la mienne quand même :( Je suis lassé...

Les vibrations me dérangent pas non plus mortellement, je crois que je fais aussi un caprice pour changer et que je cherche une meilleure position de conduite !
Il me faut un bricoleur comme toi... je peux te louer ?? Cool

Vimund
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 3 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Vimund Mar 25 Nov 2014 - 12:26

Vu le cas que je suis, tu crois que je devrais oublier les motos des 90's ?

Merci pour cette aide très précieuse, ce forum est génial !
avatar
Vimund
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadwin
Localisation : 75-95-78

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 3 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Vimund Mar 25 Nov 2014 - 12:34

http://www.leboncoin.fr/motos/728612000.htm?ca=12_s

C'est rigolo cette Rieju, je ne connaissais pas tiens...

Les essais sont très négatifs... :(
avatar
Vimund
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadwin
Localisation : 75-95-78

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 3 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par savate2doigts Mar 25 Nov 2014 - 13:19

Vimund a écrit:

Il me faut un bricoleur comme toi... je peux te louer ?? Cool
T'as pas les moyens Very Happy

Puis un vrai pro sera plus efficace lol

Pas de soucis a rouler en moto des années 90 si tu choisis un modele réputé fiable et pas trop kilometré.
Pense à la revente aussi... histoire d eviter le piège dans lequel tu es !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 3 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par savate2doigts Mar 25 Nov 2014 - 13:22

J aime bien son petit air de trial a la rieju :)
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 3 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Vimund Mar 25 Nov 2014 - 14:01

Le look est sympathique mais les avis des essais sont tellement négatifs que ça m'effraie...
avatar
Vimund
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadwin
Localisation : 75-95-78

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 3 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Alabasse 14 Mar 25 Nov 2014 - 14:50

salut Vimund et les amis

 - si comme tu as dit en première page, tu fais 40 km quotidiennement, je te vois mal avec un Rieju Tango   Evil or Very Mad  je ne connais pas cette machine et donc je me garderai bien de porter un jugement de valeur, sauf que son créneau est plutôt orienté loisir et pas utilitaire de chaque jour !
- l'idée d'un trail n'est pas mauvaise en soi, à condition que ce soit un trail routier

Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 3 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Vimund Mar 25 Nov 2014 - 16:11

Je te rejoins là dessus Alain, le réservoir de 5L en plus, ça va faire beaucoup de passages à la pompe... (ce qui équivaut pour moi à un détour, je vais pas faire le plein dans Paris, trop cher...).

La position dominante me tente, en effet, et plutôt routier tu as raison.

Ces 40kms/jour ne sont pas forcément durables... ça devrait baisser en Juillet et revenir à 10km... à voir pour attendre, donc :jap:

Après, je suis jeune, sportif et solide Very Happy
avatar
Vimund
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadwin
Localisation : 75-95-78

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 3 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Vimund Jeu 27 Nov 2014 - 12:55

Coucou les motards !

J'ai fait mes essais des deux modèles, NX et XT... et ben je suis pas convaincu du tout... Je prends beaucoup moins de plaisir que sur ma vieille rougne, donc dans l'attente d'une augmentation de budget... je crois que je vais rester là dessus !

Et peut être lui offrir un pot du coup, si sa fiabilité se confirme ! On va voir ! Et essayer d'autres NX, aussi, celle là était visiblement bien rincée !

A bientôt pour ça :p
avatar
Vimund
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadwin
Localisation : 75-95-78

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 3 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par savate2doigts Jeu 27 Nov 2014 - 13:41

Ah ben voila !
Tu as bien fait d'aller essayer, c'est pas du tout le même style de moto. On aime... ou pas !

Tu peux détailler ce que tu n'as pas aimé par rapport à ta moto actuelle ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 3 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Vimund Jeu 27 Nov 2014 - 13:59

Oui bien sûr !

Alors, tout d'abord, la finesse, ça me fait très bizarre... Ensuite, la position plus redressée, avec la prise au vent. Egalement, la selle commune conducteur passager qui fait glisser ma copine et m'écrase contre le réservoir (et vue la partie en contact, c'est modérément confortable :p )

Ensuite, les affres du temps... sur celle que j'ai essayé tout du moins. On voit qu'elle a pris un coup de vieux encore plus important que la mienne Wink

Et surtout... les pneus trail. Même si je n'ai pas les pneus ultimes actuellement, des BT45, là je n'avais aucune confiance... La relative finesse de la moto m'a surpris, j'avais l'impression de beaucoup moins bien la tenir dans les virages, et ça s'est révélé assez désagréable.

Après, c'est un court essai, je peux sûrement m'habituer à tout ça... Mais étant en fin d'études dans une boîte en création, je crois que je vais garder mes sous de côté plutôt que de les mettre dans une moto qui ne me convainc qu'à moitié !

L'idéal serait une petite genre Rieju Tango pour le weekend et garder celle-ci pour la semaine, ce qui n'est économiquement pas faisable pour l'instant (eh oui... les voyages ça coûte cher :p )

Donc je crois que je vais garder ma première 125 pour l'instant !
avatar
Vimund
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadwin
Localisation : 75-95-78

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 3 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par savate2doigts Jeu 27 Nov 2014 - 15:22

C'est sur que vu comme ça faut pas changer de moto Wink
Merci de ton retour.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 3 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Vimund Jeu 27 Nov 2014 - 15:33

Ben oui, c'est pas le meilleur angle... mais il y a mon autre angle de dépensier intrépide qui veut du neuf...

Enfin, faut savoir être raisonnable, ça aurait été une dépense en cas de coup de coeur... et la magie n'a pas opéré ! Donc je vais conserver ma mobylette, peut être lui offrir un pot si je trouve de l'occasion, et quand elle me lâchera... on verra ! Very Happy

Merci beaucoup à tous, je sais vers quoi m'orienter et quoi fuir maintenant Wink
avatar
Vimund
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadwin
Localisation : 75-95-78

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 3 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Alabasse 14 Jeu 27 Nov 2014 - 15:45

boujou les amis

- la bonne formulation pour choisir sa brêle est: à défaut de savoir ce que tu souhaites, élimine déjà ce que tu ne veux pas, ce que tu as fait, c'est  good  et surtout résister aux sirènes du "elle est magnifique" un machine doit d'abord aller tout simplement 

Wink   et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 3 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Vimund Jeu 27 Nov 2014 - 15:56

Tu as bien raison Alain !

Comme il va falloir être raisonnable niveau prix et trouver quelque chose de durable, j'irai même essayer la CBF 125 à sa sortie chez mon concessionnaire Honda...
Il faut faire avec ses moyens et avoir des priorités, je peux pas me permettre de dépenser des sommes faramineuses Very Happy
avatar
Vimund
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadwin
Localisation : 75-95-78

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 3 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par KENZO Jeu 27 Nov 2014 - 16:28

Vimund a écrit:

L'idéal serait une petite genre Rieju Tango pour le weekend et garder celle-ci pour la semaine, ce qui n'est économiquement pas faisable pour l'instant (eh oui... les voyages ça coûte cher :p )

Donc je crois que je vais garder ma première 125 pour l'instant !

Comme tu  le dis, l'idéal est d'avoir une routière pour les longs trajets et une Rieju tango pour le fun le week end ( elle est peu couteuse en entretien, assurance et carburant, et elle grimpe,partout ) !!! Je te la conseille good

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 3 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Vimund Jeu 27 Nov 2014 - 16:38

Merci pour les photos, ça donne envie pour les petites balades champêtres et les trajets urbains dans les embouteillages parisiens ! good

Pour l'A86 par contre... moins Wink
avatar
Vimund
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadwin
Localisation : 75-95-78

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 3 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par KENZO Jeu 27 Nov 2014 - 16:52

En fait elle est très nerveuse grace  à sa transmission courte et son poids réduit ( 105 kgs essence et huile inclus ), très maniable grace à son angle de braquage, par contre, au delà de 100 km/h, elle guidonne légèrement à cause des pneus crampons  !

C'est un vrai jouet, idéal pour s'initier au Trial good  ( c'est l'ançêtre du TY Yam )
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 3 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Vimund Jeu 27 Nov 2014 - 16:57

Je ne dépasse pas les 100, mais... sur autoroute, en interfile, je préfère des pneus au profil routier...

Quelle légèreté !! Ca doit être vraiment marrant à conduire !
avatar
Vimund
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadwin
Localisation : 75-95-78

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 3 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par savate2doigts Jeu 27 Nov 2014 - 18:12

KENZO a écrit:

C'est un vrai jouet, idéal pour s'initier au Trial good  ( c'est l'ançêtre du TY Yam )

Moi j'aurai dit descendante plutôt Wink
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 3 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Vimund Jeu 27 Nov 2014 - 18:14

En effet, mais la Yam n'existait qu'en 250 non ? Very Happy
avatar
Vimund
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadwin
Localisation : 75-95-78

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 3 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par savate2doigts Jeu 27 Nov 2014 - 18:32

Non non en 125, 175 et meme 50, en plus des 250.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 3 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par savate2doigts Jeu 27 Nov 2014 - 19:01

siffle
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 3 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum