125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

+4
franck33
BALDO
mich83
Vimund
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Vimund Jeu 20 Nov 2014 - 20:23

Ben j'ai bien fait de m'inscrire chez vous !! Super découverte... Merci beaucoup pour votre temps en tous cas ! Je suis ouvert à toutes les idées et tous les conseils !

Après, pour l'entretien je suis capable de mettre le prix, je le fais déjà sur ma Roadwin (kit chaîne, pneus, vidange, freins, bougie et tout dès l'achat, j'ai eu mal aux fesses...). Mais je serai d'autant plus prêt à le faire si j'ai le coup de coeur pour une moto... Wink

Et même à m'y mettre, petit parisien pas doué avec ses mains que je suis Very Happy

Vimund
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par mich83 Jeu 20 Nov 2014 - 20:31

jette un œil aussi du coté des SUZUKI DR , il existe deux versions , un trail et un SM  , j' ai eu la version trail et vraiment , ça m'avait bien plu ; tu peux la voir dans la rubrique les " trails " dans ce forum ..
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Alabasse 14 Jeu 20 Nov 2014 - 20:32

boujou les amis

- la Honda Transcity n'est pas un coup de cœur, en revanche c'est de l'increvable et dans le genre trail routier monté en pneus mixtes, ça va aller  good  pour la route

Wink   et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Vimund Jeu 20 Nov 2014 - 20:33

J'aime bien la DR, mais un copain a eu un grave accident au guidon de cette dernière donc... c'est idiot, mais je ne me vois pas en prendre une Embarassed
avatar
Vimund
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadwin
Localisation : 75-95-78

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par mich83 Jeu 20 Nov 2014 - 20:34

ok, on peut comprendre ... pleure
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Vimund Jeu 20 Nov 2014 - 20:35

Bonsoir Alain !

Figure toi que pour moi ça tient du coup de coeur... je ne connaissais pas et j'adore ! Une moto née avant moi, ça me plaît bien Very Happy

De l'increvable prêt à supporter mes idées débiles, ça me plaît aussi !
avatar
Vimund
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadwin
Localisation : 75-95-78

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Vimund Jeu 20 Nov 2014 - 20:37

mich83 a écrit:ok, on peut comprendre ... pleure
C'est un peu con de se priver d'une moto qui m'a déjà été conseillée... Mais tous les matins je vais penser à ça, et ça va me gâcher mon plaisir !
avatar
Vimund
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadwin
Localisation : 75-95-78

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par mich83 Jeu 20 Nov 2014 - 20:40

c'est pas la peine d'en prendre une si tu as une telle idée en tète , comme tu dis , ça va te gâcher le plaisir .. 
reste sur l'idée d'une NX , on en trouve de belles et a tous les prix !! good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Vimund Jeu 20 Nov 2014 - 20:43

Complètement ! !

Oui, je concentre mes recherches là dessus! Je reste ouvert à tout, mais le style m'a tapé dans l'oeil !

J'ai l'impression qu'avec mes 1000€ je pourrai trouver, oui Wink
avatar
Vimund
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadwin
Localisation : 75-95-78

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par mich83 Jeu 20 Nov 2014 - 20:45

en plus en NX, tu roules sur un " collector " !! héhé good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par BALDO Jeu 20 Nov 2014 - 20:47

en voila une:  http://www.leboncoin.fr/motos/705198109.htm?ca=12_s 

Idea  en négociant, pour 800€ elle est peut-etre a toi Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par BALDO Jeu 20 Nov 2014 - 20:51

le lien veut pas marcher...

tape "nx" catégorie moto 125 dans le 95... y'en a une belle a 1000€ Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Vimund Jeu 20 Nov 2014 - 21:08

mich83 a écrit:en plus en NX, tu roules sur un " collector " !! héhé good
Exactement... et ça, ça triple mon plaisir Very Happy
BALDO a écrit:en voila une:  http://www.leboncoin.fr/motos/705198109.htm?ca=12_s 

Idea  en négociant, pour 800€ elle est peut-etre a toi Very Happy
J'ai réussi !
BALDO a écrit:le lien veut pas marcher...

tape "nx" catégorie moto 125 dans le 95... y'en a une belle a 1000€ Wink
Merci ! C'est négociable à ce point ? Reste à voir les choses à faire dans l'immédiat... je ne veux pas racheter une moto avec plein de travaux "à faire vite", et comme je suis maniaque...

Pour la négociation, c'est à peu près dans mes cordes, donc je devrais m'en sortir. Pour juger de l'état, j'essaierai de me faire accompagner Very Happy

Elle est fort jolieeeee !
avatar
Vimund
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadwin
Localisation : 75-95-78

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par savate2doigts Jeu 20 Nov 2014 - 22:04

De ce que j en ai  lu les principaux défauts sont le faible rayon de braquage et les plastiques qui peuvent parfois mal vieillir.
Pour le moteur il est quasi identique aux XLS et XLR et ca depuis les années 70 !
Éprouvé !

Baldo, sur la NX l eau tu la gardes pour le pastis ! 
De l essence (3, 5 litres en moyenne /100km) et de l huile.  C est tout. Moteur refroidi par air.

En hors piste ca doit pas etre transcendant quand même mais pour se promener c est bien bon.

Franchement c est pas niveau moteur que tu seras emmerdé. 
A essayer poir voir si elle te convient.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Vimund Jeu 20 Nov 2014 - 22:10

Le rayon de braquage me dérange pas, vus les grands axes que j'emprunte !
En effet, ça sent du solide !

Ah, bon plan, boire un petit coup... jamais avant de prendre le guidon cependant ! Refroidi par air, j'ai l'habitude !

Ca rester occasionnel !

Super, je cherche vraiment de la fiabilité et un truc haut pour dominer la circulation, une position droite pour mon dos (hé oui, le sport ça peut détruire aussi Very Happy )

Merci Julien !
avatar
Vimund
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadwin
Localisation : 75-95-78

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par BALDO Jeu 20 Nov 2014 - 23:04

Oui bien vu, c'est refroidissement par air !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Vimund Jeu 20 Nov 2014 - 23:08

J'ai donc bien fait de choisir une région froide ! Laughing
avatar
Vimund
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadwin
Localisation : 75-95-78

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par savate2doigts Ven 21 Nov 2014 - 5:54

Même pas !
Ca fait des dizaines d'années que des voitures et motos aircooled parcourent l'Afrique sans problème.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Vimund Lun 24 Nov 2014 - 23:05

Coucou à toutes et à tous !

Bon contact avec ce vendeur : http://www.leboncoin.fr/motos/650650779.htm

Cependant, pneus d'origine, ça me fait un peu peur... le kit chaîne, vous connaissez son espérance de vie ?

Personne ne fait de reprise sur ma roadwin :'(
avatar
Vimund
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadwin
Localisation : 75-95-78

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par savate2doigts Mar 25 Nov 2014 - 5:33

Les pneus seront à changer.
La chaîne j ai pas assez d expérience pour te répondre. .. on lit souvent 15 à 30000 non ?

Tu dois avoir le réglage du jeu aux soupapes à faire à 12000 km. Demande au vendeur si c'est fait.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Alabasse 14 Mar 25 Nov 2014 - 9:18

salut les amis

+1  en ce qui concerne les pneus, même non usés, ils seront vieux, durs comme la pierre et dangereux
- pour le kit chaîne, sa durée dépend en partie de son entretien et de son utilisation, mauvaise tension, non graissage et conduite de la brêle comme un bourrin vont raccourcir sa durée de vie, 30000 me semble un grand grand maximum   Shocked    

Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Vimund Mar 25 Nov 2014 - 10:23

savate2doigts a écrit:Les pneus seront à changer.
La chaîne j ai pas assez d expérience pour te répondre. .. on lit souvent 15 à 30000 non ?

Tu dois avoir le réglage du jeu aux soupapes à faire à 12000 km. Demande au vendeur si c'est fait.
Merci de confirmer pour les pneus good
Pour la chaîne, oui, avec un usage urbain sur ma roadwin je l'ai changé à 9500 je crois... mais c'était de la merde aussi.
Le régale du jeu aux soupapes... aïe. Ca coûte cher ? C'est indispensable ? C'est sur toutes les motos ? Je vais demander ! Merci ! good

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

+1  en ce qui concerne les pneus, même non usés, ils seront vieux, durs comme la pierre et dangereux
- pour le kit chaîne, sa durée dépend en partie de son entretien et de son utilisation, mauvaise tension, non graissage et conduite de la brêle comme un bourrin vont raccourcir sa durée de vie, 30000 me semble un grand grand maximum   Shocked    

Wink  et à la r'voyure
alain
Je m'en doutais pour les pneus !

Je crois que je vais passer mon tour sur celle-ci...
avatar
Vimund
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadwin
Localisation : 75-95-78

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par KENZO Mar 25 Nov 2014 - 10:44

Elle est trop chère Evil or Very Mad

Il y a des RIEJU Tango récentes, pas chères et peu kilométrées avec le moteur de la Yam ybr retravaillé good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par savate2doigts Mar 25 Nov 2014 - 11:09

Le réglage de jeu aux soupapes c'est sur toutes les bécanes je pense oui. A moins d'avoir des poussoirs hydrauliques, et je doute que ce soit fréquent en 125.

Ah non, il y a aussi les 2 temps qui n'ont pas de soupapes !

Ca ne doit pas couter bien cher. (1 heure de main d’œuvre max à mon avis selon la moto, 40 à 45 €)
Et c'est faisable toi même avec un peu de connaissances.

Là c'est un pro qui vent la moto.
Tu peux lui demander de te le faire avant la vente.

Si tu t'arrêtes aux pneus à changer t'as pas fini de chercher... Il y a toujours des bricoles à faire sur une moto d'occase. Le tout est de déterminer l'échéance et le prix de ces interventions pour décider de l'achat en connaissance de cause !

Acheter une ruine n'est pas souvent rentable, à moins que ce soit un collector et que ce soit ta passion.
Mais acheter une mob avec 2 ou 3 bricoles à faire moitié moins cher que les prix pratiqués habituellement ca peut valoir le coup.

Ma XLR je l'ai payée 500 €. Roulante. Pas neuve bien sur.
J'ai fait quelques bricoles (vidange, plaquettes avant, purge du liquide de frein, dépoussierage, reglage et graissage de l'axe du frein arriere, remplacement de la centrale clignotante, nettoyage du filtre à air, remplacement des rétros, des grips de poignées...) et il me reste le kit chaine à changer.

Pour moins de 900 € tout compris je vais avoir une moto en parfait état avec des consommables à jour (les pneus sont récents, les freins arrière avant de les user je serais mort).

En annonces une moto identique est à 1000 à 1200 €. Sans certitude que tout ai été fait comme sur la mienne.

Après si tu peux mettre 1500 e et plus, tu peux trouver du tres récent et en parfait état, avec factures d'entretien et tout...

Sur des motos des années 90 c'est rare voir impossible.


PS : Essaye bien la moto que tu vas choisir... Un de tes criteres c'est les vibrations, et de ce coté là la mienne elle envoit du lourd   Twisted Evil
Je pense qu'il peut en être de même pour pas mal de modèles un peu anciens ! Surtout en mono cylindre. A essayer donc.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Vimund Mar 25 Nov 2014 - 12:21

KENZO a écrit:Elle est trop chère Evil or Very Mad

Il y a des RIEJU Tango récentes, pas chères et peu kilométrées avec le moteur de la Yam ybr retravaillé good
Ah, je vais regarder... c'est confortable ? Fiable ? Ca s'entretient facilement ?
J'en ai marre des trucs exotiques qui coûtent une blinde à entretenir moque
avatar
Vimund
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadwin
Localisation : 75-95-78

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Vimund Mar 25 Nov 2014 - 12:25

savate2doigts a écrit:Le réglage de jeu aux soupapes c'est sur toutes les bécanes je pense oui. A moins d'avoir des poussoirs hydrauliques, et je doute que ce soit fréquent en 125.

Ah non, il y a aussi les 2 temps qui n'ont pas de soupapes !

Ca ne doit pas couter bien cher. (1 heure de main d’œuvre max à mon avis selon la moto, 40 à 45 €)
Et c'est faisable toi même avec un peu de connaissances.

Là c'est un pro qui vent la moto.
Tu peux lui demander de te le faire avant la vente.

Si tu t'arrêtes aux pneus à changer t'as pas fini de chercher... Il y a toujours des bricoles à faire sur une moto d'occase. Le tout est de déterminer l'échéance et le prix de ces interventions pour décider de l'achat en connaissance de cause !

Acheter une ruine n'est pas souvent rentable, à moins que ce soit un collector et que ce soit ta passion.
Mais acheter une mob avec 2 ou 3 bricoles à faire moitié moins cher que les prix pratiqués habituellement ca peut valoir le coup.

Ma XLR je l'ai payée 500 €. Roulante. Pas neuve bien sur.
J'ai fait quelques bricoles (vidange, plaquettes avant, purge du liquide de frein, dépoussierage, reglage et graissage de l'axe du frein arriere, remplacement de la centrale clignotante, nettoyage du filtre à air, remplacement des rétros, des grips de poignées...) et il me reste le kit chaine à changer.

Pour moins de 900 € tout compris je vais avoir une moto en parfait état avec des consommables à jour (les pneus sont récents, les freins arrière avant de les user je serais mort).

En annonces une moto identique est à 1000 à 1200 €. Sans certitude que tout ai été fait comme sur la mienne.

Après si tu peux mettre 1500 e et plus, tu peux trouver du tres récent et en parfait état, avec factures d'entretien et tout...

Sur des motos des années 90 c'est rare voir impossible.


PS : Essaye bien la moto que tu vas choisir... Un de tes criteres c'est les vibrations, et de ce coté là la mienne elle envoit du lourd   Twisted Evil
Je pense qu'il peut en être de même pour pas mal de modèles un peu anciens ! Surtout en mono cylindre. A essayer donc.
Merci beaucoup pour les informations, elles sont précieuses !

Le problème est que je n'ai aucunes connaissances et très peu de temps.. je bosse déjà beaucoup :p

J'ai payé 900 la mienne et eu 400 de travaux, ça me choque pas, mais je voudrais bien éviter de les ressortir tout de suite... mais pas envie de conserver la mienne quand même :( Je suis lassé...

Les vibrations me dérangent pas non plus mortellement, je crois que je fais aussi un caprice pour changer et que je cherche une meilleure position de conduite !
Il me faut un bricoleur comme toi... je peux te louer ?? Cool
avatar
Vimund
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadwin
Localisation : 75-95-78

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide ! - Page 2 Empty Re: Choix d'un trail/SM : besoin de votre aide !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum