125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés?

+21
Calypso 14
kalaghan
Babyboom
Pascal 77
Éric le Valettois
philartis
Al66
Taranis
mac-gyver
joost33
lio29
janfran
yapapire
lolocomet33
Alabasse 14
BALDO
Copik
GERARD 87
phifi
jackrider 26
Oreca
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés?

Message par Taranis Sam 8 Juin 2019 - 3:28

Vu que l'obligatoire ne fonctionnera pas, et que certains préfèrent leur liberté à leur sécurité, quitte à devenir un poids pour la société s'ils deviennent tétraplégiques (je résume et je grossis le trait), et que le législateur a pour mission d'assurer la sécurité et le bien-être des citoyens (en tout cas c'est la théorie, faudrait arrêter aussi de toujours les prendre pour les grands méchants) alors la solution peut être d'une part l'incitation (prix attractifs sur les équipements, réduction de cotisations assurance) et la sanction (pas de prise en charge sécurité sociale et assurance en cas d'accident en tong et short)

Taranis
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés?

Message par Invité Sam 8 Juin 2019 - 8:11

Taranis a écrit:Vu que l'obligatoire ne fonctionnera pas, et que certains préfèrent leur liberté à leur sécurité, quitte à devenir un poids pour la société s'ils deviennent tétraplégiques (je résume et je grossis le trait), et que le législateur a pour mission d'assurer la sécurité et le bien-être des citoyens (en tout cas c'est la théorie, faudrait arrêter aussi de toujours les prendre pour les grands méchants) alors la solution peut être d'une part l'incitation (prix attractifs sur les équipements, réduction de cotisations assurance) et la sanction (pas de prise en charge sécurité sociale et assurance en cas d'accident en tong et short)
Et puis tant qu'on y est tout ces faineants de chomeurs ,  les SDF, les handicapés, les retraités , on rajoute tout ceux qui sont en réanimation ou fin de vie dans les hopitaux et autres exclus qui sont un poids pour la societé et n'ont plus  qu'a crever dans leur coin .
Franchement il y a des jours ou certains me désesperent ce penchant ou l'attirance a l'obligation , a la securité totale , cette peur de la vie et le pire l'envie d'etre dirigé a coup de trique , il leur faut du severe du serrage de boulons , mais surtout pour les autres parce que ces gens la sont parfaits ils peuvent fliquer et critiquer les parasites ..... carton 
foutez nous la paix roulez dans la guimauve et le duvet moi qui n'est jamais ete si proche de la fin , je vie ......... ouaiii dirt :vroum: :vroum: :vroum:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés?

Message par Invité Sam 8 Juin 2019 - 8:21

pat33 a écrit:
Taranis a écrit:Vu que l'obligatoire ne fonctionnera pas, et que certains préfèrent leur liberté à leur sécurité, quitte à devenir un poids pour la société s'ils deviennent tétraplégiques (je résume et je grossis le trait), et que le législateur a pour mission d'assurer la sécurité et le bien-être des citoyens (en tout cas c'est la théorie, faudrait arrêter aussi de toujours les prendre pour les grands méchants) alors la solution peut être d'une part l'incitation (prix attractifs sur les équipements, réduction de cotisations assurance) et la sanction (pas de prise en charge sécurité sociale et assurance en cas d'accident en tong et short)
Et puis tant qu'on y est tout ces faineants de chomeurs ,  les SDF, les handicapés, les retraités , on rajoute tout ceux qui sont en réanimation ou fin de vie dans les hopitaux et autres exclus qui sont un poids pour la societé et n'ont plus  qu'a crever dans leur coin .
Franchement il y a des jours ou certains me désesperent ce penchant ou l'attirance a l'obligation , a la securité totale , cette peur de la vie et le pire l'envie d'etre dirigé a coup de trique , il leur faut du severe du serrage de boulons , mais surtout pour les autres parce que ces gens la sont parfaits ils peuvent fliquer et critiquer les parasites ..... carton 
foutez nous la paix roulez dans la guimauve et le duvet moi qui n'est jamais ete si proche de la fin , je vie ......... ouaiii dirt :vroum: :vroum: :vroum:

Malgré un équipement au top, mes jambes on bien chargé. La moto reste une liberté, que chacun vie comme il veut..c est comme pour tout. Comme dit pat. Faut continuer a vivre et pas dire tout les jours j ai mal ou je vais pouvoir rien faire aujourd'hui. NON on fonce et on passe a travers. C est ça la vie. On peut en parler que lorsque on sait ce que sait.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés?

Message par Al66 Sam 8 Juin 2019 - 8:26

Quand mes proches me disent : "C'est pas trop dangereux la moto à ton âge?", je leur répond que la vie est un risque...

Ca me fait toujours penser à une Harley que j'avais vu arborant un autocollant génial : "Jesus is my airbag". Parce que tu a beau être habillé en Robocop quand c'est pas ton jour de chance, tu peux faire ce que tu veux, ce n'est pas ton jour de chance...

Après tant pis, le gars qui se vautre en tongs et qui devient tétraplégique on le mettra dans la fosse commune avec les sdf, les immigrés clandestins et les vieux qui coûtent un pognon de dingue. S'il reste de la place on y mettra aussi les chômeurs... Bienvenu à Gattaca.
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés?

Message par Oreca Sam 8 Juin 2019 - 8:54

mac-gyver a écrit:Les motards faisant du cross sont,pour la plupart,carapaçonnés comme des goldorak et roulent très bien et à voir les diverses figures qu'ils arrivent à faire,ce n'est pas la matos qu'ils portent qui les gênent aux entournures,et je ne parle pas là de champions du monde mais de gars qui pratiquent en amateur,alors je ne suis pas pour le tout répressif,mais au vu de ce que coûte la prise en charge des blessés mais aussi hélas des morts,je ne pense pas que les pouvoirs publics vont nous lâcher la grappe de sitôt!
Une tva à 5% comme beaucoup la réclame serait un bon début afin de faire baisser les prix et permettre de pouvoir avoir accès à un matos de meilleure facture!Malheureusement les fabricants,vendeurs auraient peut-être des envies de faire gonfler le prix de ce qu'ils nous vendent avec pour conséquence pour les consommateurs que nous sommes une opération blanche!
La TVA à 5.5%, voire 7%, serait en effet pas mal pour inciter les gens à mieux se protéger. Après, je suis pas fan du concept "faire une opération" que tu avances, la sécurité ne doit pas se monnayer non plus...
Les producteurs/vendeurs touchent toujours au final le montant HT des ventes, le % de TVA ils s'en foutent, que ce soit 5.5 7 ou 20% c'est de la TVA collectée reversée lors des déclarations de TVA à l'état, donc ça influe sur le prix de vente (et donc sur le pouvoir d'achat du consommateur), mais ça n'influe pas sur le prix de revient, ne mélange pas tout. Wink 

Taranis a écrit:Vu que l'obligatoire ne fonctionnera pas, et que certains préfèrent leur liberté à leur sécurité, quitte à devenir un poids pour la société s'ils deviennent tétraplégiques (je résume et je grossis le trait), et que le législateur a pour mission d'assurer la sécurité et le bien-être des citoyens (en tout cas c'est la théorie, faudrait arrêter aussi de toujours les prendre pour les grands méchants) alors la solution peut être d'une part l'incitation (prix attractifs sur les équipements, réduction de cotisations assurance) et la sanction (pas de prise en charge sécurité sociale et assurance en cas d'accident en tong et short)
Oui voilà, l'incitation n'est pas répréhensible, la sanction le sera toujours plus dans l'imaginaire populaire. 

pat33 a écrit:
Taranis a écrit:Vu que l'obligatoire ne fonctionnera pas, et que certains préfèrent leur liberté à leur sécurité, quitte à devenir un poids pour la société s'ils deviennent tétraplégiques (je résume et je grossis le trait), et que le législateur a pour mission d'assurer la sécurité et le bien-être des citoyens (en tout cas c'est la théorie, faudrait arrêter aussi de toujours les prendre pour les grands méchants) alors la solution peut être d'une part l'incitation (prix attractifs sur les équipements, réduction de cotisations assurance) et la sanction (pas de prise en charge sécurité sociale et assurance en cas d'accident en tong et short)
Et puis tant qu'on y est tout ces faineants de chomeurs ,  les SDF, les handicapés, les retraités , on rajoute tout ceux qui sont en réanimation ou fin de vie dans les hopitaux et autres exclus qui sont un poids pour la societé et n'ont plus  qu'a crever dans leur coin .
Franchement il y a des jours ou certains me désesperent ce penchant ou l'attirance a l'obligation , a la securité totale , cette peur de la vie et le pire l'envie d'etre dirigé a coup de trique , il leur faut du severe du serrage de boulons , mais surtout pour les autres parce que ces gens la sont parfaits ils peuvent fliquer et critiquer les parasites ..... carton 
foutez nous la paix roulez dans la guimauve et le duvet moi qui n'est jamais ete si proche de la fin , je vie ......... ouaiii dirt :vroum: :vroum: :vroum:
Ouais non là tu abuses, les motards en général savent les risques qu'ils encourent, et ceux qui abandonnent la moto à la première chute sont pas du tout la majorité de la communauté.
Perso, j'ai une jambe flinguée par un accident depuis 2014, dont les séquelles sont définitives, et la moindre chute sur cette jambe pourrait avoir des conséquences, pourtant ça ne m'empêche absolument pas de sortir en moto dès que j'en ai l'envie. Bien sûr que le risque est présent, je m'empêcherai jamais de vivre par rapport à ça, mais je mesure mon pilotage par rapport à ça un minimum quand même. Et surtout, je m'équipe. Donc grossir le trait comme tu le fais, ça ne fait pas avancer le débat. Laughing  
Je comprends pas trop pourquoi tu fais passer l'équipement du motard comme une tare qui nous priverait de rouler, alors que ça nous permet au contraire de rouler dans de meilleures conditions.  scratch
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés?

Message par Taranis Sam 8 Juin 2019 - 10:20

Faudra m'expliquer à quel moment on parle de chômeurs, de vieux et de SDF dans ce fil de conversation dédié aux équipements de sécurité des motards. Je vais tenter de reformuler mon point de vue sur la question : Des prix attractifs sur les équipements et/ou des conditions avantageuses sur les assurances pour les personnes équipées pourront inciter les motards à s'équiper. Ceux qui pour des raisons qui les regardent, préfèrent s'en passer, ne pourront pas prétendre à la solidarité nationale s'ils se croûtent. C'est similaire aux skieurs hors-piste et aux plaisanciers : ils paient l'intervention des secours (pisteurs, hélicoptères, SNSM) si leur imprudence est manifeste. J'ajoute qu'on pourrait sanctionner de même les conducteurs automobile sans ceinture, s'ils traversent le pare-brise, ils assument les conséquences.
Taranis
Taranis
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung Bobber GV 125
Localisation : BEUVRAIGNES

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés?

Message par phifi Sam 8 Juin 2019 - 11:54

Oreca a écrit:La TVA à 5.5%, voire 7%, serait en effet pas mal pour inciter les gens à mieux se protéger. Après, je suis pas fan du concept "faire une opération" que tu avances, la sécurité ne doit pas se monnayer non plus...
siffle Notre gentil ministre de l'économie est totalement contre une baisse de la TVA sur les équipements http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2018/equipement-moto-refus-tva-55.php

Ben oui, baisse de la TVA = moins d'argent qui rentre dans les caisses, obligation d'équipements = plus d'argent qui rentre dans les caisses carton carton
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés?

Message par philartis Sam 8 Juin 2019 - 11:55

Pat33 grossi le trait car il en a plein les nouilles d'entendre ce genre de conversation et je le comprend.
Personne ne s'aventurera à dire qu'un équipement de protection n'est pas utile en moto, mais le sujet portant sur le coté obligatoire, je rejoins Pat33 dans ses propos.
Il faut encourager, conseiller, rendre plus abordable cet équipement, mais surtout pas obliger.

Pour répondre à Oreca sur le sujet de la TVA, je pense que Mac-gyver n'a pas tors du fait qu'un fournisseur (fabriquant ou distributeur final) détermine son prix de vente en fonction du marché local (tarif de la concurrence et clientèle ciblée).

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés?

Message par Éric le Valettois Sam 8 Juin 2019 - 12:09

Bonjour à toutes et à tous,

je suis favorable à ce que l'équipement moto soit rendu obligatoire à l'enssemble des 2 roues mais que celui-ci reste abordable à l'enssemble des personnes désirant profiter de leur engin d'escapade.
V
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés?

Message par Invité Sam 8 Juin 2019 - 12:34

Encore un qui y va de sa these sur les restrictions , quand je vous dis  qu ils aiment la trique .........
L avenir appartient aux pisse froid et autres frileux en tout genre , je vais vous laissez sur ce debat , pour moi vous etes au monde du motard ce que le rap est a la musique .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés?

Message par Invité Sam 8 Juin 2019 - 12:47

pat33 a écrit:Encore un qui y va de sa these sur les restrictions , quand je vous dis  qu ils aiment la trique .........
L avenir appartient aux pisse froid et autres frileux en tout genre , je vais vous laissez sur ce debat , pour moi vous etes au monde du motard ce que le rap est a la musique .

   +1 c des malades
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés?

Message par Éric le Valettois Sam 8 Juin 2019 - 13:23

pat33 a écrit:Encore un qui y va de sa these sur les restrictions , quand je vous dis  qu ils aiment la trique .........
L avenir appartient aux pisse froid et autres frileux en tout genre , je vais vous laissez sur ce debat , pour moi vous etes au monde du motard ce que le rap est a la musique .
On demande notre avis, je le donne, point.  La tenue de motard peut te sauver la vie et où diminuer le risque de lésion. Si l'on part dans ce sens là, puisque l'on vie dans un pays libre. Donc libre à toi de rouler en tongs et tee-shirt si tu en a envie. Quand je vois des scootards dans cette tenue, je me dit pourvu qu'ils ne tombent pas. Ne mettons donc pas d'obligations puisque ça emm.. de beaucoup de personnes. Mettons donc des recommandations :
Il est recommandé de mettre sa ceinture ou sa tenue moto : casque, gants, pantalon, blouson.
Après tout, tu es libre et maître de ton être. 
Cependant, en cas de sinistre, si tu n'as pas ta ceinture ou ta tenue : tu payes tes soins.

Maintenant si pour toi j'appartiens dans mes propos à ces motards qui appartiennent à ce monde comme la musique appartient au rap, ça reste ton avis. 

Mais ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas... ça fait partie du rôle d'un forum cet échange. On ne peut pas être d'accord sur tout  V
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés?

Message par mac-gyver Sam 8 Juin 2019 - 14:12

Quand on voit un BMiste sur une brelle à 20 000 boules,en mocassins à glands(comme ça ça fait ton sur ton  excellent )polo manches courtes en short et sans gants,bin moi je me dis que si je vais dans sa garde robe,il y a des chances pour que j'y trouve tout ce qu'il faut et plus encore!
Mais il faut quand même avouer que ce genre d'attitude est plus souvent accompagné d'un scoot que d'une brelle,et de plus en plus..... d'un adulte de 30 piges et plus!Héritage probable de la dolce vita des années 60 et des lambretta qui allaient avec!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés?

Message par Oreca Sam 8 Juin 2019 - 15:07

pat33 a écrit:Encore un qui y va de sa these sur les restrictions , quand je vous dis  qu ils aiment la trique .........
L avenir appartient aux pisse froid et autres frileux en tout genre , je vais vous laissez sur ce debat , pour moi vous etes au monde du motard ce que le rap est a la musique .
Non mais tu as donné ton avis, il est différent des nôtres, on a compris. Tant que tu avançais des arguments pour défendre ton avis, aucun souci. Mais au point d'en devenir insultant, je trouve ça dommage. TU remarqueras que tu es le seul à te montrer agressif dans ce débat alors que tu n'étais pas le seul à être contre... Oui, dommage, mais passons.  coucou

Sinon  +1 avec le post d'Eric, je vois pas grand chose à y redire.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés?

Message par Pascal 77 Sam 8 Juin 2019 - 16:54

phifi a écrit:
Oreca a écrit:La TVA à 5.5%, voire 7%, serait en effet pas mal pour inciter les gens à mieux se protéger. Après, je suis pas fan du concept "faire une opération" que tu avances, la sécurité ne doit pas se monnayer non plus...
siffle Notre gentil ministre de l'économie est totalement contre une baisse de la TVA sur les équipements http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2018/equipement-moto-refus-tva-55.php

Ben oui, baisse de la TVA = moins d'argent qui rentre dans les caisses, obligation d'équipements = plus d'argent qui rentre dans les caisses carton carton
Bon, il y a un point sur lequel je suis d'accord avec le sinistre de les [personne peu appréciée] omie : pour baisser le taux de TVA sur ces équipements, il faudra l'aval de l'ensemble des pays de l'UE, et les pays aux taxes légères s'opposent systématiquement à toute baisse de TVA chez les poids lourds de l'impôt.

Par contre, si je suis d'accord sur la nécessité de s'équiper, en "vieux motard que jamais", le mot "obligatoire" me provoque de violentes éruptions cutanées d'origine allergiques. On commence par des équipements abordables (casque, gants), et on va vite se retrouver avec l'obligation de porter des équipements plus coûteux que la moto, réservant ainsi sa pratique aux seuls plus aisés d'entre nous (si si, d'ailleurs, si on les laisse faire avec les autres équipements, ils arriveront assez vite à nous imposer d'équiper nos véhicules de deux roues supplémentaires, et d'une carrosserie protectrice  Rolling Eyes ) !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés?

Message par Babyboom Sam 8 Juin 2019 - 17:48

Oui pour la sécurité pour pas voir des motards ou autres conducteurs de 2 roues qui roulent sans gants, en short et tongs comme je vois souvent sur la côte :-/ après le gouvernement pourrait aussi inciter les gens a acheter ces produits de sécurité en abaissant la tva concernant l'équipement de sécurité
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés?

Message par Invité Sam 8 Juin 2019 - 18:58

Effectivement il y a peut être pas mal de choses a faire. La seule chose qu il ne faudrait pas c est que ce soit imposée. On est tous grand pour savoir ce qui est bon ou pas. Moi le 1er. Après celui qui est en tong ou tee shirt si ils ce gamelle tanpis pour lui. Et pire il y a, lorsque vous voyez un couple sur une bécane ou le conducteur super équipé et la passagère surper shorty, ou petite chaussure, ou même bras a l air.
Non chacun doit prendre ces responsabilités.
Je suis sur que sur ce topic certain roule en tennis simple ou simple jean.
C'est après, que l on dit, a si j avais su.
En attendant pat je l ai toujours vue bien équipé et sa chérie également lorqu il sont en duo.

La moto ça pardonne pas, mes pour le moment c est la seule "liberté " qu il nous reste . Avec un moteur. good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés?

Message par BALDO Sam 8 Juin 2019 - 19:00

A l'origine la moto est un engin de liberté... petit à petit, ça devient un engin de contraintes Crying or Very sad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés?

Message par Invité Sam 8 Juin 2019 - 19:06

BALDO a écrit:A l'origine la moto est un engin de liberté... petit à petit, ça devient un engin de contraintes Crying or Very sad

Oui oui je suis d accord avec toi baldo. good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés?

Message par kalaghan Sam 8 Juin 2019 - 20:26

Il m'est arrivé de rouler en simple jean et tee shirt, et il m'arrivera encore de le faire. Seulement j'adapte ma conduite.
Seulement il faut laisser le choix au gens.
Quand vous voyez que certains membres de la maréchaussée vont jusqu'à contrôler l'étiquette à l'intérieur des gants pour voir si ils sont homologués ou pas et pouvoir vous coller une prune. Tout devient prétexte à sanctionner, il faut que l'argent rentre dans les caisses de l'État. 
Et l'état du réseau secondaire on en parle???
Non il vaut mieux taper sur les conducteurs plutôt que d'obliger les collectivités à entreprendre de vrais travaux et non pas des rustines pires que tout.
Alors là sécurité, laissez moi rire......
kalaghan
kalaghan
Expert
Expert

Moto : Zontes 310X
Localisation : Gironde, Targon

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés?

Message par lolocomet33 Sam 8 Juin 2019 - 20:57

Non a l'obligation !!! ... c'est juste mon avis Embarassed
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés?

Message par joost33 Sam 8 Juin 2019 - 21:48

A l heure actuelle et si ma mémoire est bonne seul le casque et les gants sont obligatoires.
Après chacun fait ce qu'il veut.
Fin du chapitre
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés?

Message par Calypso 14 Sam 8 Juin 2019 - 22:52

C'est bizarre je n'avais pas remarquer que les scooters étaient plus particulièrement des irresponsables et roulaient sans équipement ...perso quand je me suis cassé la gu..le avec le Fuoco j'avais une tenue complète ,et surement 'plus complète que certains motards ..et heureusement
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés?

Message par yapapire Dim 9 Juin 2019 - 3:40

pat33 a écrit:Encore un qui y va de sa these sur les restrictions , quand je vous dis  qu ils aiment la trique .........
L avenir appartient aux pisse froid et autres frileux en tout genre , je vais vous laissez sur ce debat , pour moi vous etes au monde du motard ce que le rap est a la musique .
je pense que dorénavant je m'abstiendrais de donner mon avis sur des sujets qui peuvent donner à controverse, n’étant nie fan de rap, nie fan de musique ayant toujours la pisse chaude mais étant quand même un peu frileux. quand à être motard sachant qu'il y à autant de moto que de motard...je suis un peu surpris de ces propos venant d'un modérateur.
yapapire
yapapire
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero 2006
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés?

Message par GERARD 87 Dim 9 Juin 2019 - 7:52

bjr a tous les motard de la gendarmerie roule en chemise  scratch Crying or Very sad bon dimanche .
GERARD 87
GERARD 87
Expert
Expert

Moto : 125 VARADERO 2002
Localisation : ST BONNET BRIANCE 87260

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés?

Message par Invité Dim 9 Juin 2019 - 9:15

yapapire a écrit:
pat33 a écrit:Encore un qui y va de sa these sur les restrictions , quand je vous dis  qu ils aiment la trique .........
L avenir appartient aux pisse froid et autres frileux en tout genre , je vais vous laissez sur ce debat , pour moi vous etes au monde du motard ce que le rap est a la musique .
je pense que dorénavant je m'abstiendrais de donner mon avis sur des sujets qui peuvent donner à controverse, n’étant nie fan de rap, nie fan de musique ayant toujours la pisse chaude mais étant quand même un peu frileux. quand à être motard sachant qu'il y à autant de moto que de motard...je suis un peu surpris de ces propos venant d'un modérateur.

Heureusement que l on est libre encore de dire ce que l on pense ou pas. Après ce n est pas parce que on est modérateurs ou pas , que les mots doivent être mâché ou pas.
Comme dit Gérard, l été la gendarmerie est bien en chemisette avec le gilet par balles dessous.
Et on vois d autre incompréhension.

Pat a dit ce qu il en penssais. Joost également et tout plein également. On vas pas en chier une pendule car un a dit un peu plus qu un autre.

Chacun est libre de dire et parlé. Sinon faut aller en Corée du Nord ça ira plus vite.

Moi je roule maintenant souvent avec un gilet jaune et nombreux peuvent vous le dire. Je me fait souvent chambrée. Ça me fait rire et rien. Je le fais pour moi.

Pour finir , si a chaque fois que ça ne vas pas, on ce met en retrait ou on est outrée, et bien prennait une bière, un calva, ou autres ça ira mieux après. vive le forum
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Faut-il rendre l'équipement intégral obligatoire pour tous les deux-roues motorisés?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum