125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

moto électrique

+24
Papy 78
John30
cork
mac-gyver
Fon2fu
niamor
janfran
pat 77
Pascal 77
lolocomet33
philartis
joost33
Jeff Tuche
zoltan58
Gandalf51
sylvain51220
bauly
BALDO
rebel 125
gg90
Alabasse 14
coyote
Éric le Valettois
jj.deschamps
28 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

moto électrique Empty moto électrique

Message par jj.deschamps Dim 17 Mar 2019 - 21:08

Erreur, mais je vais néanmoins préciser mon premier message.
Un modèle électrique de 11 kW est considéré par l'administration comme une 125 ( c'est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum 125, l'électrique, n'en déplaise à certains, est l'avenir de la 125), j'ai d'ailleurs possédé plusieurs 125 et des plus grosses cylindrées (650 ).
Ce qu'il faut savoir c'est qu'une moto électrique de cette catégorie ( 11kw) est nettement plus puissante qu'un modèle thermique. La puissance est présente des les bas régimes, ce qui autorise un bon 160 km/h des accélérations franches, et une autonomie de 150 km, charge possible en moins d'une heure pour 100 km de plus pour un coût d'utilisation très faible. ( Moins de 1 euros la charge complète)

Ceux qui commentent et critiquent, n'ont certainement jamais vu, ni même essayé un modèle électrique. Le gabarit est celui d'un grosse cylindrée, en en ce qui concerne le manque de saveur, faites un essai, c'est vrai, il n'y a pas de kick ....

Mais, je comprends votre accueil, et je respecte votre choix, plus tard peut être vous accepterez l'électrique.
Je quitte ce forum.


Dernière édition par jj.deschamps le Mar 19 Mar 2019 - 12:59, édité 2 fois
jj.deschamps
jj.deschamps
En rodage
En rodage

Moto : ktm
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique Empty Re: moto électrique

Message par Éric le Valettois Dim 17 Mar 2019 - 21:32

Salut jj.deschamps,

comment dire, que electrique me donne des boutons...j'aime trop le bruit du moteur thermique, mais si l'electrique avait la pretention de sauvegarder notre belle planete  - qui n'a pas besoin de nous pour se défendre - je pense que je m'y ferai...

mais quand on voit dans les reportages que les véhicules electriquent polluent plus à la fabrication, au recyclage, surtout les batteries...Sans compter que s'il y avait un parc majoritairement electrique, il faudrait construire des centrales nucléaires car EDF ne serait pas en mesure de fournir assez d'énergie...

Je me dit que comme d'habitude, "on" met la charrue avant les boeufs en voulant le tout électrique.
Excuse moi pour l'accueil, je te souhaite quand même  bienvenue  sur ce forum  V
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique Empty Re: moto électrique

Message par coyote Dim 17 Mar 2019 - 21:39

Bienvenue.

On attend avec impatience les retours sur l'utilisation des motos électriques.

Quand tout le monde sera équipé en électrique ça va faire joli toutes ces rallonges qui pendent par les fenêtres, en ville, pour recharger son véhicule (deux ou quatre roues)... mur

Le président TRUMP veut construire un mur avec le Mexique, qu'il attendre un peu : il va y avoir des batteries pour remplacer les briques..  moque
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique Empty Re: moto électrique

Message par Alabasse 14 Dim 17 Mar 2019 - 22:06

salut jj.deschamps et les amis (e)

- bienvenu chez 125 attitude ! ici c'est à fond la 1/8   coucou 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique Empty Re: moto électrique

Message par gg90 Dim 17 Mar 2019 - 22:08

hello bienvenue

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique Empty Re: moto électrique

Message par rebel 125 Dim 17 Mar 2019 - 22:34

Hello !!!!! Bienvenue !!!!!  good
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique Empty Re: moto électrique

Message par BALDO Lun 18 Mar 2019 - 10:05

notre nouveau membre semble ne pas avoir apprécié l'accueil... dommage...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique Empty Re: moto électrique

Message par Invité Lun 18 Mar 2019 - 11:34

BALDO a écrit:notre nouveau membre semble ne pas avoir apprécié l'accueil... dommage...

Ah ??? Un court-circuit ??? think think
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moto électrique Empty Re: moto électrique

Message par Invité Lun 18 Mar 2019 - 11:39

En electricité on a parfois besoin d'une excitation , la les plombs ont pétés  vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moto électrique Empty Re: moto électrique

Message par rebel 125 Lun 18 Mar 2019 - 12:19

Cette erreur est elle une erreur . Une véritable erreur qui nous permet sans faire d'erreur de prétendre que peut-être cette erreur est bien une erreur ! Ou pas ! Il serait erroné de dire que c'est une erreur de ne pas voir dans cette erreur, une erreur de frappe ! Ou pas ! J'espère ne pas avoir fait erreur !
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique Empty Re: moto électrique

Message par coyote Lun 18 Mar 2019 - 13:19

J'espère qu'il va nous tenir au jus...
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique Empty Re: moto électrique

Message par Éric le Valettois Lun 18 Mar 2019 - 14:11

Bonjour à toutes et à tous,

mon méssage d'accueil ne lui a pas plus...il reviendra quand il y aura 125 electrique attitude... ou pas Embarassed
Un peu succeptible quand même le gars  fume
Si je m'étais enlevé des forums quand "on" critiquais ma 33 ou mon MTXr Beach Hunter aux couleurs flashi...J'argumentai ! C'est ça un forum, un échange d'expérience mais aussi d'opinion et ce nest pas pour ça que l'on doit se fermer.


Dernière édition par Éric le Valettois le Lun 18 Mar 2019 - 14:19, édité 1 fois
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique Empty Re: moto électrique

Message par bauly Lun 18 Mar 2019 - 14:18

On dirait que le courant passe pas entre Eric et jj 
panpanculcul
bauly
bauly
Habitué
Habitué

Moto : ybr 125
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique Empty Re: moto électrique

Message par Invité Lun 18 Mar 2019 - 16:56

Éric le Valettois a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

mon méssage d'accueil ne lui a pas plus...il reviendra quand il y aura 125 electrique attitude... ou pas Embarassed
Un peu succeptible quand même le gars  fume
Si je m'étais enlevé des forums quand "on" critiquais ma 33 ou mon MTXr Beach Hunter aux couleurs flashi...J'argumentai ! C'est ça un forum, un échange d'expérience mais aussi d'opinion et ce nest pas pour ça que l'on doit se fermer.
On a quand meme connu mieux comme message d'accueil , mais il a du etre surpris  vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moto électrique Empty Re: moto électrique

Message par BALDO Lun 18 Mar 2019 - 17:47

bon les copains,

les arguments contre l'électrique sont tout à fait recevables mais la prochaine fois on essaiera quand même de réserver un accueil un peu plus chaleureux Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique Empty Re: moto électrique

Message par Éric le Valettois Lun 18 Mar 2019 - 18:00

BALDO a écrit:bon les copains,

les arguments contre l'électrique sont tout à fait recevables mais la prochaine fois on essaiera quand même de réserver un accueil un peu plus chaleureux Wink

Désolé Baldo mais c'est plus fort que moi quand on parle de ce sujet...Tiens l'autre jour, suite à une demande de véhicule style Berlingo pour mon service, mon DST m'a proposé un Kangoo électrique...je lui ai dit : c'est de la M...de. Tu vois ce sujet me stresse. J'ai grandi avec ce beau son dans mes oreilles et là, avec de l'electrique partout, j'aurai l'impression d'être sourd tu comprends ?  
j'ai quand même souhaité bienvenue à J.J Deschamps...après s'il est succeptible.... masturb
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique Empty Re: moto électrique

Message par rebel 125 Lun 18 Mar 2019 - 18:19

Oui c'est sur !!! La discussion était ouverte , il suffisait qu'il donne à son tour un avis ! Il plus intelligent de défendre son avis plutôt que de se sauver sans rien dire
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique Empty Re: moto électrique

Message par Alabasse 14 Lun 18 Mar 2019 - 18:30

salut les amis (e)

- je vais essayer de ne pas être lourd après les interventions justifiées de mes 2 collègues... chaque membre défend ses idées et c'est bien ! ce qui l'est moins c'est de faire du rentre dedans à un membre qui a fait l'erreur de ne pas acheter une 125 et ce dès son message de présentation, il fût peut-être plus courtois d'attendre la présentation de sa brêle pour lui dire gentiment qu'on aime pas la moto électrique et qu'on roule en GC  think 
- je n'aime pas non plus les mobs électriques  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique Empty Re: moto électrique

Message par rebel 125 Lun 18 Mar 2019 - 18:36

La vie n'est pas facile mon bon monsieur !!!! De la discussion jaillit la vérité ! Ou pas .  Razz Razz moque
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique Empty Re: moto électrique

Message par Éric le Valettois Lun 18 Mar 2019 - 18:37

J'ai la sensation qu'avec le tout électrique, " ils" veulent noyer le poisson. Qu'y a t'il d'ecologique quand on sait que les batteries polluent ?
Si vraiment "on" veut rouler écolo, il faut trouver la solution pour que nos futurs véhicules ne polluent pas à la production et au recyclage en plus que lorsqu'ils roulent.

Pourquoi le tout electrique quand on peut avoir la solution de l'hybride ? Ok , là aussi, il peut y avoir des désaccord et c'est normal, on a tous droit à un point de vue et ce n'est pas parce que l'un d'entre vous ou plusieurs n'ont pas la même opinion que moi, que je vais quitter le forum.

On est toutes et tous des ou des futurs motards, la moto nous attire par ce sentiment de liberté, mais il y a aussi le côté mécanique qui entre en jeu. Cette échange entre cette bécane qui ne démarre pas au 5ème coup de kick et au 6ème ça vrombi, putain, excusez moi mais c'est jouissif quand elle démarre !

On a toutes et tous, pour ceux de ma génération trafiqué, plus jeune un 103, un 51, un Ciao ou autre.

Déjà, regardez au niveau des voitures, c'est bien que cela évolue mais d'un autre côté, quelles sensations nous donnent une sportive aujourd'hui, à part des moteurs qui font 300 cv et qu'à l'intérieur c'est tellement aseptisé que l'on ne resent aucun plaisir.
Je reconnais que j'apprécie le confort et le silence du 5008 de ma femme mais quand je monte dans ma 33, j'ai le sourire jusqu'au oreilles, cette voiture vie, comme la majorités des yougtimer's et celles d'avant. 

Alors c'est ça aussi pour la moto de demain ? Rouler sans plaisir de cette mécanique ? Franchement, j'ai du mal à me projeter dans ce nouvel univers du transport de demain...
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique Empty Re: moto électrique

Message par Éric le Valettois Lun 18 Mar 2019 - 18:47

Alabasse 14 a écrit:salut les amis (e)

- je vais essayer de ne pas être lourd après les interventions justifiées de mes 2 collègues... chaque membre défend ses idées et c'est bien ! ce qui l'est moins c'est de faire du rentre dedans à un membre qui a fait l'erreur de ne pas acheter une 125 et ce dès son message de présentation, il fût peut-être plus courtois d'attendre la présentation de sa brêle pour lui dire gentiment qu'on aime pas la moto électrique et qu'on roule en GC  think 
- je n'aime pas non plus les mobs électriques  

petit V  à la r'voyure
alain
 Tout comme Baldo, tu as raison Alain. 
Tu le sais, je n'ai pas commencé par le gros cube, sinon, je ne pense pas que j'aurai trouvé ce forum que j'adore. J'ai commencé par le vélo, la bleu, le 103, la RV90, la TSR, la Beach Hunter, la Daelim VT, puis la FT 650 mais pas d'électrique...quoique, l'autolaveuse du parking l'est elle mais bon ce n'est pas un deux roues lol.
Selon la présentation d'un prochain futur membre, j'attendrai avent de poster un commentaire et j'essaierai de ne pas être trop direct afin d'eviter une surtension...électrique  excellent
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique Empty Re: moto électrique

Message par rebel 125 Lun 18 Mar 2019 - 18:48

Il est certain que tout est aseptisé !Après la moto électrique sans saveur ,ni odeur , ni bruit  Pour nous les plus très jeunes ,ou moins jeunes que les plus jeunes ! ça n'est plus le plaisir de la moto ! Comment reconnaître la marque d'une bécane rien quand écoutant le doux son des échappements ! L'odeur de l'essence de l'huile chaude etc vieux
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique Empty Re: moto électrique

Message par sylvain51220 Mar 19 Mar 2019 - 7:59

il a pas eu le coup de foudre pour le forum ç'est tout
sylvain51220
sylvain51220
Expert
Expert

Moto : varadero125 dinkstreet 125
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique Empty Re: moto électrique

Message par Gandalf51 Mar 19 Mar 2019 - 8:33

rebel 125 a écrit:l'odeur de l'essence de l'huile chaude etc vieux

L'odeur de l'électronique cramée, le soir au fond de la campagne humide un jour de pluie sans fin... ça doit pas être mal non plus  Laughing excellent
L'électrique comme moyen de transport en ville pourquoi pas.
Mais comment faire pour les trips d'une journée entière ?. Et chouchouter sa mécanique quand Titine a de la fièvre ? Plaisir incommensurable même si parfois ça nous donne des sueurs froides  Laughing
Gandalf51
Gandalf51
Passionné
Passionné

Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique Empty Re: moto électrique

Message par BALDO Mar 19 Mar 2019 - 9:16

l'électricité n'est pas une énergie non polluante comme on veut nous la vendre.... et rouler à l'électricité n'est pas sans inconvénients.

perso, j'avais beaucoup d’aprioris comme pas mal de monde..... mais depuis que j'ai essayé la Zero S avec son couple phénoménal, mon avis a nettement évolué... quel pied ce truc !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique Empty Re: moto électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum