125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

moto électrique

+24
Papy 78
John30
cork
mac-gyver
Fon2fu
niamor
janfran
pat 77
Pascal 77
lolocomet33
philartis
joost33
Jeff Tuche
zoltan58
Gandalf51
sylvain51220
bauly
BALDO
rebel 125
gg90
Alabasse 14
coyote
Éric le Valettois
jj.deschamps
28 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

moto électrique - Page 4 Empty Re: moto électrique

Message par John30 Dim 5 Mai 2019 - 15:08

On est bien d'accord et c'est bien pour ça que je parle de recherche (& développement) sur l'électrique.

Le moteur thermique ayant déjà plusieurs dizaines d'années les technologies on évolue jusqu'à ce qu'on connaît aujourd'hui, le moteur électrique n'en ai qu'à ces début, on peu espérer des batteries moins polluante et peu etre meme a durée indéterminée ... On peu aussi penser que le chargement ce fera via le solaire et où grâce à la force de déplacement du véhicule en lui même, bref il faut pas cracher sur l'évolution. D'autre on rit en voyant les premières voitures ... Y'a qu'à voir où on en est Shocked

John30
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 4 Empty Re: moto électrique

Message par Invité Dim 5 Mai 2019 - 16:02

John30 a écrit:On est bien d'accord et c'est bien pour ça que je parle de recherche (& développement) sur l'électrique.

Le moteur thermique ayant déjà plusieurs dizaines d'années les technologies on évolue jusqu'à ce qu'on connaît aujourd'hui, le moteur électrique n'en ai qu'à ces début, on peu espérer des batteries moins polluante et peu etre meme a durée indéterminée ... On peu aussi penser que le chargement ce fera via le solaire et où grâce à la force de déplacement du véhicule en lui même, bref il faut pas cracher sur l'évolution. D'autre on rit en voyant les premières voitures ... Y'a qu'à voir où on en est Shocked

"D'autre on rit en voyant les premières voitures ... Y'a qu'à voir où on en est"


Si j'étais mauvaise langue je dirais qu'ils ont rigolé parce que c'était des voitures électriques !!! excellent


En fait ,historiquement, nous en sommes à un retour à la case départ !!!

Contrairement à ce que beaucoup croient, l'histoire de l'automobile a débuté en majorité avec l’électrique ! , un peu la vapeur, et accessoirement, un peu plus tard, avec le moteur à explosion.

Les premiers prototypes de voitures électriques ont été inventés entre 1834, date du premier véhicule électrique et 1881.

En 1899, c'est une voiture électrique qui franchit pour la première fois la barre des 100 km/h, atteignant 105,88 km/h. C'est la Jamais-Contente du Belge Camille Jenatzy.


En 1900, sur 4 192 véhicules fabriqués aux États-Unis, berceau de l'industrie automobile, 1 575 sont électriques, 936 seulement à essence !

En fait, ce n'est qu'au cours des années 1920 et début des années 30 que la voiture à essence commence à supplanter la voiture électrique avant de s'imposer totalement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 4 Empty Re: moto électrique

Message par janfran Dim 5 Mai 2019 - 16:12

John30 a écrit:On est bien d'accord et c'est bien pour ça que je parle de recherche (& développement) sur l'électrique.

Le moteur thermique ayant déjà plusieurs dizaines d'années les technologies on évolue jusqu'à ce qu'on connaît aujourd'hui, le moteur électrique n'en ai qu'à ces début, on peu espérer des batteries moins polluante et peu etre meme a durée indéterminée ... On peu aussi penser que le chargement ce fera via le solaire et où grâce à la force de déplacement du véhicule en lui même, bref il faut pas cracher sur l'évolution. D'autre on rit en voyant les premières voitures ... Y'a qu'à voir où on en est Shocked
+1  a voir se que la recherche va être capable de nous sortir comme tu le dis ça va aller en s’améliorant honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 4 Empty Re: moto électrique

Message par pat 77 Dim 5 Mai 2019 - 16:25

jj.deschamps a écrit:
Pascal 77 a écrit:
jj.deschamps a écrit:Juste une dernière intervention avant de quitter définitivement de forum qui visiblement ignore tout de l'électrique.
Il y a trop d'incompréhensions.

Une moto électrique de 11 kWh correspond à 15 ch, mais comme la puissance est présente dès les premiers tours, on peut pencher sur une puissance nettement supérieure. (Équivalent à une 600 cc). Des accélérations franches et une vitesse de pointe importante 160 km/h.
Je ne roule pas vite, mais peu de motos, même des grosses cylindrées n'ont pas les mêmes performances.

L'autonomie est de150 km à vitesse soutenue, beaucoup plus à 80 km/h.. Il est tout à fait possible d'acquérir une seconde batterie ( peu volumineuse, elle entre dans un top-case) ce qui porte l'autonomie à plus de 300 km ( équivalent à un modèle thermique). Une batterie vaut environ 350 euros. 
La batterie qui est amovible et qui possède une poignée, se recharge sur une prise normale, pas besoin de rallonges qui tombent des balcons. non

Le prix d'achat est toutefois conséquent, plus de 10000 euros, deux fois le prix d'une Varadéro, mais la durée de vie est bien supérieure. Le coût d'utilisation est négligeable, moins d'un euro le plein, bien plus économique.
Un modèle électrique est conçu pour tenir 1 million de km.
L'investissement est très rentable finalement bien plus économique à moyen terme.

Je pense que tu n'as pas du bien lire, les qualités d'une moto électrique sont connues et reconnues, personne ne les conteste, mais visiblement, toi, tu refuse de voir ses défauts, une moto électrique, c'est bien pour faire des ronds autour du pâté de maison, quelle qu'en soit l'autonomie, elle reste handicapée par son temps de recharge, moi, je n'ai pas acheté une moto pour faire demi-tour et rentrer chez moi après 150 km pour la recharger, sur ma Varadero (il est vrai un peu plus performante que le modèle standard), en tandem, j'ai déjà parcouru 680 km dans une journée, et près de 750 en solo (allé-retour Meaux Lièges Meaux) toujours en une journée), essaie de faire ça avec une machine obligée de s'arrêter une heure tous les 100 ou 150 km après les 3OO km initiaux (et encore, à condition de trouver sur le bord de la route, une bonne âme qui accepte de te prêter une prise de courant) ! Rolling Eyes

Par ailleurs, si tu utilise ses "performances comparables à une 600cc", là, c'est encore pire. Je te déconseille la route 66 avec une telle machine (route ou même avec ma Vara, je prévoirais un petit jerrican de 5l sur certains tronçons, à toutes fins utiles).

Calme ta joie

Je ne conteste pas les défauts de l'électrique.
J'ai déjà fait la route 66 à moto en 2011 avec une 650 Vstrom louée sur place,  je n'ai jamais parcouru 680 km dans une journée. Qui l'a déjà fait, à part toi ?

La majorité des motards ne fait que quelques dizaines de kilomètres par jour. Pour les longues distances 300 km voire plus avec une halte d'une heure pour une bonne centaine de kilomètres de plus, une modèle électrique est suffisant, pas besoin d'une bonne âme pour trouver une prise, on trouve maintenant partout des bornes de rechargement, avec une carte bancaire, c'est encore plus rapide et économique.

Et puis, côté pratique, un faux plat, un camion qui roule à 75 km/h, avec une Varadero, hésitation, quasiment impossible à dépasser, à moins d'avoir une longue distance, avec un modèle électrique, une accélération et le camion est loin derrière.
Moi un poids lourd qui roule à 75 km/h ou 90  pas d’hésitation pour le doubler
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 4 Empty Re: moto électrique

Message par Fon2fu Dim 5 Mai 2019 - 16:53

Merci Looker pour ce témoignage. Il m'a nourri ! good

Idem pour le lien de John30 :  good...Stupéfiant !!!...Shocked Shocked Shocked No
Fon2fu
Fon2fu
Passionné
Passionné

Moto : Varadero
Localisation : Laguenne, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 4 Empty Re: moto électrique

Message par Pascal 77 Lun 6 Mai 2019 - 12:14

jj.deschamps a écrit:je n'ai jamais parcouru 680 km dans une journée. Qui l'a déjà fait, à part toi ?
Ben on était bien une dizaine, ce jour là, dont deux Vara standard (la mienne est un peu vitaminée, doubler un camion roulant à 90 ne me pose pas de problème). Par ailleurs, si la majorité des motards ne fait que quelques dizaines de km/jour, la majorité des motards fait aussi des voyages aux longs cours, et peu d'entre eux peuvent se payer une électrique plus une thermique, vu le prix de la première.

Après, chacun est libre de ses préférences, mais prétendre que dans l'état actuel des choses, l'électrique peut remplacer le thermique en toutes circonstances est faux, et contrairement à ce que tu sembles penser, il y a bien des motards à qui il arrive de faire bien plus de 500 km en une journée.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 4 Empty Re: moto électrique

Message par Papy 78 Lun 6 Mai 2019 - 15:35

Quand j'avais 28 ans (il y a très très longtemps), mon record est entre 400 et 500 km en une journée, mais sur une mobylette de 50 cm3, vitesse maxi 50 km/h.
Il fallait vraiment être jeune. Je ne sais pas si je le referai maintenant avec ma superlight.
Quoique... Bien motivé...
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 4 Empty Re: moto électrique

Message par hilts Mar 7 Mai 2019 - 22:13

Mince, j'avais raté ce débat.
Ça défouraille sévère  ouaiii 

Il y a plusieurs forums de passionnés de motorisation électrique sur le net, dont des utilisateurs de 2 roues, et leurs arguments écologiques sont plus documentés que ce que je lis ici. C'est assez normal, ils ont la même passion pour l'écologie que certains ont ici pour leurs motos thermiques, et ça semble dans l'ordre des choses.
Cela dit, je n'ai pas de moto électrique parce que je suis encarté chez les verts, ou parce que je préfère polluer les chinois que mes vertes prairies (quoique...) mais parce que cette motorisation est vraiment extrêmement agréable et permet d'avoir des motos très joueuses.
Après, je n'oblige personne à aimer ça. Mais je piloterais volontiers une Varadero, ou encore plus volontiers une Yamaha WRX, ça ne me donnerait pas de boutons, bien au contraire. D'ailleurs, j'ai failli louer une Varadero plusieurs fois, juste pour le plaisir de me taper un circuit plus long que ce que permet mon électrique.
A ceux qui veulent tenter des expériences, trouvez-vous un pote qui a une moto électrique et piquez-lui sur 20km pour voir ce que ça fait  good
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 4 Empty Re: moto électrique

Message par mac-gyver Mar 7 Mai 2019 - 22:15

Je ne dis pas non!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 4 Empty Re: moto électrique

Message par John30 Mer 8 Mai 2019 - 0:24

hilts a écrit:
A ceux qui veulent tenter des expériences, trouvez-vous un pote qui a une moto électrique et piquez-lui sur 20km pour voir ce que ça fait  good

Hilts tu veut bien etre mon pote ?  siffle 

ouaiii
John30
John30
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero carburé
Localisation : 30250

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 4 Empty Re: moto électrique

Message par hilts Mer 8 Mai 2019 - 7:29

Je suis un peu au sud de Grenoble, à 30km, dans les montagnes. S'il y a des volontaires sur le secteur, ce sera avec plaisir qu'on se fera un petit échange sur quelques kilomètres. Moi aussi j'aime essayer des bécanes différentes. Je serai sans doute un peu rouillé sur le passage de vitesses. 
Mais encore une fois, c'est juste pour le fun, je ne cherche à convaincre personne.
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 4 Empty Re: moto électrique

Message par Alabasse 14 Mer 8 Mai 2019 - 7:30

salut les amis (e)

- selon ses sensibilités chacun verra ce qu'il a envie de voir… perso ce n'est pas la moto électrique qui me dérange mais l'électricité produite à 75 % nucléaire dont la maitrise demande une grande marge de progression… le soit disant messie EPR pourrait (conditionnel) accuser 12 ans de retard et son cout serait de 12 milliards...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 4 Empty Re: moto électrique

Message par pyc2025 Mer 8 Mai 2019 - 12:38

Ce qui me dérange dans l'électrique, ce n'est pas les motos en elles mêmes, mais la volonté des dirigeants pour les imposer à tous, alors que ce sont des véhicules très chers et plus contraignants pour faire de grandes distances.
Et puis, si ils sont certainement moins polluants que des véhicules à combustion, je reste persuadé que jeter des motos qui roulent très bien pour en construire de nouvelles pollue inutilement. Il vaut bien mieux apprendre à faire durer ce qui fonctionne. Mais c'est moins bon pour l'économie...
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 4 Empty Re: moto électrique

Message par Invité Mer 8 Mai 2019 - 13:00

pyc2025 a écrit:Ce qui me dérange dans l'électrique, ce n'est pas les motos en elles mêmes, mais la volonté des dirigeants pour les imposer à tous, alors que ce sont des véhicules très chers et plus contraignants pour faire de grandes distances.
Et puis, si ils sont certainement moins polluants que des véhicules à combustion, je reste persuadé que jeter des motos qui roulent très bien pour en construire de nouvelles pollue inutilement. Il vaut bien mieux apprendre à faire durer ce qui fonctionne. Mais c'est moins bon pour l'économie...

Dimanche dernier, essai d'une Kia electrique sur Auto Moto.

Essai longue distance Paris/Cote d'azur

Des le départ, autoroute oubliée pour cause de surconsommation électrique et autonomie nulle, on oublie l'autoroute avec !!!! donc Nationale 7 pour conduire pepère à la vitesse d'un escargot.

Résumé rapide de l'essai: Faut tout calculer en fonction de la décharge de la batterie, la galère pour trouver les bornes compatibles....ou pas !!!, à 2 reprises l'essayeur a du avoir une aide extérieure pour réussir à faire fonctionner la borne de recharge, les temps de recharges interminables meme sur bornes à rechargement rapide...., avec tout ça faut trouver un hotel avec borne de rechargement pour la nuit,  bref, ils sont arrivés à bon port, sur la cote d'azur en...... 3 jours !!!! et encore !!!! faut tout bien prévoir avant de partir et tout calculer à l'avance !!!

Bon .... think scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 4 Empty Re: moto électrique

Message par Alabasse 14 Mer 8 Mai 2019 - 13:20

Coucou 

- il doit quand même y avoir de bons hôtels le long de la N 7...  moque

à plus tard
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 4 Empty Re: moto électrique

Message par Pascal 77 Mer 8 Mai 2019 - 13:35

Alabasse 14 a écrit:Coucou 

- il doit quand même y avoir de bons hôtels le long de la N 7...  moque

à plus tard

Oui, mais là, l'économie sur le carburant prend une belle claque ! excellent
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 4 Empty Re: moto électrique

Message par hilts Mer 8 Mai 2019 - 13:40

C'est quand même rigolo de tester une bécane électrique sur ce qu'elle sait le moins bien faire. C'est comme si je voulais faire du tout terrain avec une Harley de 300 kg...
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 4 Empty Re: moto électrique

Message par Pascal 77 Mer 8 Mai 2019 - 13:45

hilts a écrit:C'est quand même rigolo de tester une bécane électrique sur ce qu'elle sait le moins bien faire. C'est comme si je voulais faire du tout terrain avec une Harley de 300 kg...

Une moto, c'est fait pour rouler, dans le contexte actuel, une moto électrique de 11 kW peut rouler à 160 avec des accélérations canon, mais ce qui ne passe pas, c'est l'obligation d'une heure de recharge chaque fois que tu as roulé 40 mn !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 4 Empty Re: moto électrique

Message par hilts Mer 8 Mai 2019 - 13:56

Je t'assure, les motos électriques roulent  Razz et un peu plus que 40 minutes. De là à vouloir faire Paris/Nice avec, c'est une autre affaire. Déjà en 125 thermique, faut être courageux pour le faire…
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 4 Empty Re: moto électrique

Message par Invité Mer 8 Mai 2019 - 16:43

hilts a écrit:Je t'assure, les motos électriques roulent  Razz et un peu plus que 40 minutes. De là à vouloir faire Paris/Nice avec, c'est une autre affaire. Déjà en 125 thermique, faut être courageux pour le faire…

L'electrique, c'est pas que c’est une mauvaise chose, la mauvaise chose c'est qu'on semble vouloir nous la vendre à toutes les sauces, alors que justement , comme dans la cuisine, c'est un met qui ne peut pas se manger à toutes les sauces !


Une bécane électrique tout terrain pour aller crapahuter 1 heure autour de chez toi, dans les petits chemins et la nature, c'est l'engin parfait. Wink

En revanche, je vois mal dans l'immédiat, par exemple, les motards de le Gendarmerie Nationale en motos électriques.

D'une part parce que ce sont de gros rouleurs, et d'autre part, c'est tout à fait le genre d'utilisation qui n'est pas fait pour l’électrique.
Une course poursuite pour arrêter des fuyards sur l'autoroute ??? "J'peux pas chef, si je prends l'autoroute comme les bandits, en roulant à 200,  dans 30 bornes, avec ce qui me reste de charge, la moto s’arrête!!!" Laughing

L’électrique aurait une part de marché à prendre, mais vouloir tout remplacer par l’électrique..... Ben, à ce jour, il y a encore beaucoup de progrès à faire !  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 4 Empty Re: moto électrique

Message par lio29 Mer 8 Mai 2019 - 16:54

Looker a écrit:
hilts a écrit:Je t'assure, les motos électriques roulent  Razz et un peu plus que 40 minutes. De là à vouloir faire Paris/Nice avec, c'est une autre affaire. Déjà en 125 thermique, faut être courageux pour le faire…

L'electrique, c'est pas que c’est une mauvaise chose, la mauvaise chose c'est qu'on semble vouloir nous la vendre à toutes les sauces, alors que justement , comme dans la cuisine, c'est un met qui ne peut pas se manger à toutes les sauces !


Une bécane électrique tout terrain pour aller crapahuter 1 heure autour de chez toi, dans les petits chemins et la nature, c'est l'engin parfait. Wink

En revanche, je vois mal dans l'immédiat, par exemple, les motards de le Gendarmerie Nationale en motos électriques.

D'une part parce que ce sont de gros rouleurs, et d'autre part, c'est tout à fait le genre d'utilisation qui n'est pas fait pour l’électrique.
Une course poursuite pour arrêter des fuyards sur l'autoroute ??? "J'peux pas chef, si je prends l'autoroute comme les bandits, en roulant à 200,  dans 30 bornes, avec ce qui me reste de charge, la moto s’arrête!!!" Laughing

L’électrique aurait une part de marché à prendre, mais vouloir tout remplacer par l’électrique..... Ben, à ce jour, il y a encore beaucoup de progrès à faire !  Wink
+1
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 4 Empty Re: moto électrique

Message par hilts Mer 8 Mai 2019 - 17:24

Looker a écrit:
hilts a écrit:Je t'assure, les motos électriques roulent  Razz et un peu plus que 40 minutes. De là à vouloir faire Paris/Nice avec, c'est une autre affaire. Déjà en 125 thermique, faut être courageux pour le faire…

L'electrique, c'est pas que c’est une mauvaise chose, la mauvaise chose c'est qu'on semble vouloir nous la vendre à toutes les sauces, alors que justement , comme dans la cuisine, c'est un met qui ne peut pas se manger à toutes les sauces !


Une bécane électrique tout terrain pour aller crapahuter 1 heure autour de chez toi, dans les petits chemins et la nature, c'est l'engin parfait. Wink

En revanche, je vois mal dans l'immédiat, par exemple, les motards de le Gendarmerie Nationale en motos électriques.

D'une part parce que ce sont de gros rouleurs, et d'autre part, c'est tout à fait le genre d'utilisation qui n'est pas fait pour l’électrique.
Une course poursuite pour arrêter des fuyards sur l'autoroute ??? "J'peux pas chef, si je prends l'autoroute comme les bandits, en roulant à 200,  dans 30 bornes, avec ce qui me reste de charge, la moto s’arrête!!!" Laughing

L’électrique aurait une part de marché à prendre, mais vouloir tout remplacer par l’électrique..... Ben, à ce jour, il y a encore beaucoup de progrès à faire !  Wink

+1  aussi, je suis complètement d'accord.
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 4 Empty Re: moto électrique

Message par BALDO Mer 8 Mai 2019 - 17:31

tout cela va évoluer... voici par exemple l'Evoke 6061 qui recharge 80% de sa batterie en 15mn seulement !

https://www.numerama.com/vroom/478380-cette-moto-electrique-recharge-80-de-sa-batterie-en-15-minutes.html

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 4 Empty Re: moto électrique

Message par Invité Mer 8 Mai 2019 - 17:37

BALDO a écrit:tout cela va évoluer... voici par exemple l'Evoke 6061 qui recharge 80% de sa batterie en 15mn seulement !

https://www.numerama.com/vroom/478380-cette-moto-electrique-recharge-80-de-sa-batterie-en-15-minutes.html

A la fin de l'article, en bas à droite il y a 1 commentaire.

Je crois que l'auteur de ce commentaire a tout dit ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 4 Empty Re: moto électrique

Message par phifi Mer 8 Mai 2019 - 18:27

Oui, le commentaire est très bien.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 4 Empty Re: moto électrique

Message par hilts Mer 8 Mai 2019 - 19:33

Sauf que des bornes 22kW, il commence à y en avoir partout. Le maillage n'est pas encore celui des pompes à essence, quoique dans ma campagne il y en a tous les 15 km, c'est à dire plus que de stations service. Là encore, ça évolue d'années en années assez vite. Et puis on peut toujours, quand on a assez d'autonomie, charger quand on est rentré la nuit chez soi pendant qu'on dort, comme fait mon voisin avec sa voiture électrique.
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

moto électrique - Page 4 Empty Re: moto électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum